Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [2500 pts] Avis des anciens ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: [2500 pts] Avis des anciens ? Dim 5 Oct 2014 - 22:05 | |
| Voilà avant de me mettre à peindre de l'Orques je veux me constituer une armée film gobz à 2500 pts (ça va faire plaisir à certain ). Donc voici la liste: Orques & Gobelins : Full GobzSeigneurs- Grand Chaman Gobelin de la Nuit (200 pts)
- Sorcier Niveau 4, Baguette Tellurique
Chef de Guerre Gobelin de la Nuit (148 pts) Bouclier, Lame Ogre, Armure du DestinChef de Guerre Gobelin de la Nuit (113 pts) Armure légère, Épée Tueuse de Héros, Bouclier Enchanté, Potion de ForceChef de Guerre Gobelin de la Nuit (141 pts) Armure légère, Bouclier, Lames d'Escrimeur, Heaume du Dragon, Couronne de CommandementHéros- Grand Chef Gobelin (101 pts)
- Armure légère, Lance, Épée de Puissance, Bouclier de Ptolos, Pierre de Chance
- Loup Géant
Grand Chef Gobelin de la Nuit (74 pts) Armure légère, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Étendard de DisciplineChaman Gobelin de la Nuit (110 pts) Sorcier Niveau 2, Parchemin de DissipationUnités de base- Gobelins de la Nuit (40) (245 pts)
- Lance
- Chef Gobelin de la Nuit
- 2 Fanatique
- Musicien
- Porte-étendard
- Rétiaires
Gobelins de la Nuit (40) (245 pts) LanceChef Gobelin de la Nuit2 FanatiqueMusicienPorte-étendardRétiairesGobelins de la Nuit (20) (150 pts) Arc courtFanatiqueMusicienPorte-étendardRétiairesGobelins de la Nuit (20) (150 pts) Arc courtFanatiqueMusicienPorte-étendardRétiairesGobelins des Forêts sur Araignée (5) (80 pts) Arc courtMusicienGobelins des Forêts sur Araignée (5) (80 pts) Arc courtMusicienUnités spéciales- Trolls ( (280 pts)
Baliste Gobeline (2) (70 pts) Unités rares- Catapulte à Plongeurs de la Mort (80 pts)
Lance-Rocs Gobelin (85 pts) Squigs Broyeurs (65 pts) Chariot à Pompe Snotling (85 pts) Grand Voil', Rouleau à Pointes, Spores Explosives GéantesTotal : 2502 points - 161 figurines - 19 unités Alors pour commencer les 2 chamanes à eux deux me permette d'avoir les 6 sorts de la Petite Waagh‚ ils seront chacun mit dans un pack d'Archers (différents). Ensuite j'ai les Trolls au milieu et sur leurs flanc les 2 packs de 40 lanciers avec les perses dedans. Le chef gobz sur loup est la pour aller chercher les mdg‚ et les araignées pour rediriger et tuer avec leurs arc les autres ré directeurs adverse (et j'adore les Figs aussi). Pour terminer je dirais que le chariot snotling est la pour apporter encore de l'impact‚ et les MdG s'occupe de mettre la pression en phase de Tir. Maintenant à vos Coms je vais en avoir besoins. ^^ | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [2500 pts] Avis des anciens ? Lun 6 Oct 2014 - 9:34 | |
| Waaaaaaaaagh! - Thorek a écrit:
- ... je veux me constituer une armée full [fais gaffe au correcteur orthographique ! ] gobz à 2500 pts (ça va faire plaisir à certain ).
Bah tiens, un peu k'sa nous fait plais' ! Entrainer un Peck du côté lumineux de la force ! - Thorek a écrit:
- Orques & Gobelins : Full Gobz
Seigneurs [list] [*]Grand Chaman Gobelin de la Nuit (200 pts)
- Sorcier Niveau 4, Baguette Tellurique
[*]Chef de Guerre Gobelin de la Nuit (148 pts)
- Bouclier, Lame Ogre, Armure du Destin
[*]Chef de Guerre Gobelin de la Nuit (113 pts)
- Armure légère, Épée Tueuse de Héros, Bouclier Enchanté, Potion de Force
[*]Chef de Guerre Gobelin de la Nuit (141 pts)
- Armure légère, Bouclier, Lames d'Escrimeur, Heaume du Dragon, Couronne de Commandement
Sur tes build, je ne suis pas convaincu par la lame ogre ni par la couronne de commandement. Mais tu dois déjà le savoir. En effet, je trouve que si on veut un gob avec une force de fifou, autant prendre un Orque. (Tiens je sens que notre chef vénéré va prendre part à la conversation). Quant à la couronne de commandement bien... étant donné qu'avec tes gobz tu seras souvent en surnombre, je ne suis pas certain qu'elle soit très utile. Par contre essaie un jour la combo très gobeline des lames d'escrimeur + l'armure resplendissante et tes adversaires ne te toucheront que sur du 5/6 ! (Déjà honorable pour un gobelin) et une fois au corps à corps, demande à ton chamane de balancer "Gork y s'en charge" sur ton seigneur/héros. Tes adversaires ne te toucheront que sur des 5, étant donné que tu vas leur faire relancer les 6 ! J'entends encore ma fille à la tête de ses elfes noirs brailler : "les gobelins c'est "cheaté" et les gobelins de la nuit c'est pourris !" - Thorek a écrit:
- Héros
[list] [*]Grand Chef Gobelin (101 pts)
- Armure légère, Lance, Épée de Puissance, Bouclier de Ptolos, Pierre de Chance
- Loup Géant
[*]Grand Chef Gobelin de la Nuit (74 pts)
- Armure légère, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Étendard de Discipline
[*]Chaman Gobelin de la Nuit (110 pts)
- Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation
Lance et épée de puissance ? L'une des deux est inutile. Pour le reste je ne peux qu'être d'accord ! - Thorek a écrit:
- Unités de base
[list] [*]Gobelins de la Nuit (40) (245 pts)
- Lance
- 2 Fanatique
- Musicien
- Porte-étendard
- Rétiaires
[*]Gobelins de la Nuit (40) (245 pts)
- Lance
- 2 Fanatique
- Musicien
- Porte-étendard
- Rétiaires
[*]Gobelins de la Nuit (20) (150 pts)
- Arc court
- Fanatique
- Musicien
- Porte-étendard
- Rétiaires
[*]Gobelins de la Nuit (20) (150 pts)
- Arc court
- Fanatique
- Musicien
- Porte-étendard
- Rétiaires
[*]Gobelins des Forêts sur Araignée (5) (80 pts)
[*]Gobelins des Forêts sur Araignée (5) (80 pts)
Pas de soucis pour les gros pavés. Nou z'otr' on a toujours besoin de gros paquets d'infanterie. Par contre, à moins d'une ruze de gobelin que j'ai hâte d'entendre, je ne suis pas fan des rétiaires dans des packs de 20 archers. Et l'arc court sur la cavalerie légère je trouve ça très utile. Pour le reste, que de choix judicieux tu as fait ! Bref, à mon avis une très belle liste dont j'ai hâte d'entendre les exploits martiaux ! | |
| | | Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [2500 pts] Avis des anciens ? Lun 6 Oct 2014 - 10:31 | |
| Je vais suivre tes conseils pour le combo lame d'escrimeur armure respendissante‚ par contre à la place du gob avec lame Ogre tu me conseillerais quoi ? Sinon pour les archers avec rétiaires je leurs met pour si il vont se faire charger me laisser une chance de soit bombarder de tir l'unité en face encore 1 tour pour bien réduire leurs effectifs et si c'est de la cavalerie lourde essayer de leurs lancer la malédiction de la lune funeste qui selon le dé peut leur faire très mal (mais après n soit ça peut marcher sur le papier mais je sais pas si en jeu ça marcherais. En tout cas merci de tes précieux conseils et tes conseils et jte promets de beau RdB plus tard. | |
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [2500 pts] Avis des anciens ? Mer 8 Oct 2014 - 6:37 | |
| Waaaaaaaagh! Désolé, j'avais vu ta réponse mais comme je n'y ai pas répondu immédiatement... Donc tu peux très bien lui laisser cet artefact, si ça te convient. Cependant, moi j'aime jouer plus gobelinement. Et je lui filerais donc plutôt la lame qui lui permet de frapper toujours en premier (très utile contre les Elfes car elle empêche leur relance). Ou celle qui provoque la peur, très utile aussi contre ces mêmes Elfes. Bon j'ai essayé d'éditer mon message plus haut mais ça semble ne pas fonctionner. Ce que je voulais corriger c'est que tu ne lances pas "Gork y s'en charge" sur ton personnage, mais sur ses adversaires directs. Mais je suis certain que tu avais corrigé de toi-même. | |
| Sujet: Re: [2500 pts] Avis des anciens ? Mar 28 Oct 2014 - 18:27 | |
| Voilà une MaJ de ma liste‚ j'ai enlever le perso sur Loup parce qu'apres l'avoir testé et avoir testé le perso dsur Mère des Araignées ma préférence est allée pour le seconde. En plus j'ai dégagé les rétiaires des archers ça ma permit de glisser un suit broyeur. Et j'ai aussi rajouter un autre héros gobelin pour rajouter encore un peu de punch. Et j'ai modifier mes combos sur les persos‚ donc vos "trikitation" sont les bienvenue. Orques & Gobelins : Full GobzSeigneurs- Chef de Guerre Gobelin de la Nuit (113 pts)
- Armure légère, Épée Tueuse de Héros, Bouclier Enchanté, Potion de Force
Chef de Guerre Gobelin de la Nuit (133 pts) Bouclier, Épée de Vive Mort, Armure du DestinChef de Guerre Gobelin de la Nuit (120 pts) Lames d'Escrimeur, Armure Resplendissante, Potion de CéléritéGrand Chaman Gobelin de la Nuit (200 pts) Sorcier Niveau 4, Baguette Tellurique4 unités | 566 points | 24 % Héros- Chaman Gobelin de la Nuit (110 pts)
- Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation
Grand Chef Gobelin de la Nuit (74 pts) Armure légère, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Étendard de DisciplineGrand Chef Gobelin (102 pts) Armure légère, Épée de Puissance, Bouclier EnsorceléMère des AraignéesGrand Chef Gobelin de la Nuit (59 pts) Armure légère, Bouclier, Épée de Bataille, Potion d'Impétuosité4 unités | 345 points | 14 % Unités de base- Gobelins de la Nuit (40) (245 pts)
- Lance
- 2 Fanatique
- Musicien
- Porte-étendard
- Rétiaires
Gobelins de la Nuit (40) (245 pts) LanceChef Gobelin de la Nuit2 FanatiqueMusicienPorte-étendardRétiairesGobelins de la Nuit (20) (105 pts) Arc courtFanatiqueMusicienPorte-étendardGobelins de la Nuit (20) (105 pts) Arc courtFanatiqueMusicienPorte-étendardGobelins des Forêts sur Araignée (5) (80 pts) Arc courtMusicienGobelins des Forêts sur Araignée (5) (80 pts) Arc courtMusicien6 unités | 860 points | 36 % Unités spéciales- Baliste Gobeline (2) (70 pts)
Trolls ( (280 pts)
2 unités | 350 points | 15 % Unités rares- Catapulte à Plongeurs de la Mort (80 pts)
Chariot à Pompe Snotling (85 pts) Grand Voil', Rouleau à Pointes, Spores Explosives GéantesLance-Rocs Gobelin (85 pts) Squigs Broyeurs (65 pts) Squigs Broyeurs (65 pts)
5 unités | 380 points | 16 % Total : 2501 points - 161 figurines - 21 unités À vos claviers. | |
| | | Kaznack Snotling en rut
| Sujet: Re: [2500 pts] Avis des anciens ? Ven 14 Nov 2014 - 9:22 | |
| Je me pose juste une question (je ne m'y connais pas assez pour juger de la qualité de la liste), pourquoi mettre des porte étendards avec les archers? Je comprends le choix du musicien (reformations rapides toussa toussa) mais je me demande si les porte-étendards pour les archers sont un peu une dépense inutile, non? | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [2500 pts] Avis des anciens ? Ven 14 Nov 2014 - 16:23 | |
| Waaagh ! Tu as une liste classique de full gobz... - Citation :
- Je me pose juste une question (je ne m'y connais pas assez pour juger de la qualité de la liste), pourquoi mettre des porte étendards avec les archers?
Je dirai par rapport au scénario "Sang et gloire". Sinon, c'est vrai que les bannières peuvent être supprimées chez les archers qui n'ont pas vocation à aller au cac... Pour revenir sur ta liste, je modifierai 2-3 choses... - Faire passer une unité de lanciers en gobz avec arme de base+bouclier (le pack du gégé et de la GB) - Supprimer une unité d'archers pour la remplacer par un troupeau de squig. Trouve 30 pts pour 15 squigs + 5 bergers - Citation :
- Chef de Guerre Gobelin de la Nuit (120 pts)
Lames d'Escrimeur, Armure Resplendissante, Potion de Célérité Lui est censé relever les défi pour que ton gégé puisse tranquillement taper dans la masse. Mais du coup, il ne tape assez fort pour être suffisamment dangereux. J'échangerai la potion de célérité contre la potion de force, 5A à F7 sur 1 tour, ça peut faire le taff sur un héros adverse... Après, tu prends le risque de taper en second avec son I5. - Citation :
- Grand Chef Gobelin (102 pts)
Armure légère, Épée de Puissance, Bouclier ensorcelé, Mère des Araignées Lui pour moi n'est pas assez protégé et n'a pas d'invu contre les flèches enflammées ou de relance de svg d'armure. Avec la saturation de tirs, il risque de faire 1 ou 2 tours et mallette... - Citation :
- Grand Chef Gobelin de la Nuit (59)
Armure légère, Bouclier, Épée de Bataille, Potion d'Impétuosité Juste une arme lourde pour rentabiliser les blessure, c'est suffisant... - Citation :
- Chef de Guerre Gobelin de la Nuit (113 pts)
Armure légère, Épée Tueuse de Héros, Bouclier Enchanté, Potion de Force Idem pour lui. Tu as beaucoup d'OM je trouve et tu pourrais gagner du points en en supprimant quelques-uns... Avec autant d'OM, tu risques aussi d'en oublier l'existence au cours de la partie. - Citation :
- Gobelins des Forêts sur Araignée (5) (80 pts)
Arc court, Musicien
Gobelins des Forêts sur Araignée (5) (80) Arc court, Musicien Suis de moins en moins convaincu par les arcs courts et le musicien sur les chevaucheurs d'araignée (même si je continue à les jouer comme cela assez régulièrement ). Ces deux unités te servent de redirecteur uniquement, donc sacrifiable ! Tu gagnes 30 pts à investir ailleurs... Mes deux sous... | |
| Sujet: Re: [2500 pts] Avis des anciens ? Ven 14 Nov 2014 - 19:12 | |
| Tu veux dire quoi par je gagne 30 points ?
Tu parle en enlevant les musicos de mes ré directeur + quelques chose d'autre ? | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [2500 pts] Avis des anciens ? Ven 14 Nov 2014 - 19:16 | |
| - Citation :
- Tu veux dire quoi par je gagne 30 points ?
Tu parle en enlevant les musicos de mes ré directeur + quelques chose d'autre ? En supprimant les 2 musiciens et les arcs courts des deux unités. | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [2500 pts] Avis des anciens ? Ven 14 Nov 2014 - 21:40 | |
| - Citation :
- Suis de moins en moins convaincu par les arcs courts et le musicien sur les chevaucheurs d'araignée
Héhéhé , tout pareil Y'a quelques temps déjà pour les flèches , le musicien c'est bien plus récent , mais je constate qu'on est raccord là dessus . Rooonntuuuudddjjiiiieeuuu , ça va ch*er Cordialement @+ | |
| Sujet: Re: [2500 pts] Avis des anciens ? Ven 14 Nov 2014 - 22:05 | |
| Waaaaaaaaagh! Bon bien je resterais le seul représentant de la tradition gobeline alors ! Parce que je trouve que contre les furies, les tueurs, les orques sauvages, enfin bref, tout ce qui ne porte pas d'armure de fifou, les arcs, même manipulés par des gobz, ça sert quand même... Vous délaissez même les musiciens et vous contentez d'un ralliement à 6 ?! - betazir a écrit:
- Rooonntuuuudddjjiiiieeuuu , ça va ch*er
C'est possible, en effet ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2500 pts] Avis des anciens ? | |
| |
| | | | [2500 pts] Avis des anciens ? | |
|