Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ogre 2500]Amical avis idée etc ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann54280
Snotling en rut
yann54280


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Nancy 54000
Armées jouées : ogres-Blood angels
Date d'inscription : 26/06/2012

[ogre 2500]Amical avis idée etc ?  Empty
MessageSujet: [ogre 2500]Amical avis idée etc ?    [ogre 2500]Amical avis idée etc ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:28

Bonjour =) . Je vais poster une liste à 2500, elle ne sera pas opti je pense. Elle à pour objectif de jouer les fig que j’aime …Par contre si vous avez des idées sur des légères modifications sans trop changer le thème de l’armée ou des avis etc , ce sera la bien venue. A oui en théorie elle servira purement en amical dans le but avec mes amis de sortir les fig les vrais les belles.

[Liste d'armée royaumes ogres "jolie" : 2499 points

  • héros

    • 1 Cogneur (145pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • objets magiques : Epée de frappe (15pts); Armure resplendissante (25pts);

    • 1 Chasseur (383pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;Solitaire;
      • équipement de base : Arme de base;Javelots géants;Armure légère;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(3pts); Mastauroc(250pts);

  • unité de base

    • 6 Ogres (222pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(12pts);

    • 12 Vendres-durs (551pts) :

      • coût : 12x43pts = 516pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Oriflamme de lumière (5pts);

  • unité spéciale

    • 4 Crache-Plomb (182pts) :

      • coût : 4x43pts = 172pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
      • équipement/options : Beugleur(10pts);

    • 4 Mangeurs d'hommes (233pts) :

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Equipe Hétéroclite;Peur;Tout Vu, Tout Fait;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Arme de base additionnelle(8pts) (4);
      • objets magiques : Bannière de rapidité (15pts);

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 4 Cavalerie Férox (350pts) :

      • coût : 4x60pts = 240pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(20pts); Poing d'acier(20pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;

    • 1 Géant (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Attaques Spéciales;Chute;Grande Cible;Tenace;Terreur;
      • équipement de base : Arme de base;


Voici un remaniement.
*Alors déjà le tyran pouf dégager et op GB arrivée.( son rôle rejoindre les VD).
*Les VD leurs effectifs on doubler, ce qui je pense doit être déjà bien mieux non ?
*Les MdH on reçut un membre supplémentaire et sont immupsycho et éclaireur
*Les CdS en 2x2 sont maintenant en 3x1.
*Le chasseur sur Mastauroc (bah j’adore le mastau et en Rare pas la place donc voila).
*Les bases rien à dire il y a une obligation alors voila …
*En rare le géant qui sera peint en vert puis en mode Cetelem( flocage vert) .
*Boute fer avoir un canon tjs pratique , et en plus la fig et extra.
*MdH mes fig préférer et je pense tjs pratique en harcèlement.
*Ferox j’aime énormément le type de fig et la seul cavalerie …

Je pense bien que ce n’est pas beaucoup mieux … Je pense la retravailler âpres quelque parties à 1.000 puis 1500-2000 etc etc …Histoire de mieux appréhender petit à petit la liste .






Dernière édition par yann54280 le Lun 23 Juil 2012 - 10:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[ogre 2500]Amical avis idée etc ?  Empty
MessageSujet: Re: [ogre 2500]Amical avis idée etc ?    [ogre 2500]Amical avis idée etc ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:48

Déjà, les CdS c'est par 1.

Euh t'es sûr que c'est prudent le tyran qui se balade tout seul? C'est quand même ton Général.

Les Md'H sont toujours pratiques, mais pourquoi le Bannière de Rapidité? Et quelles sont leurs règles spéciales? Et il leur faudrait un Beugleur pour être top.

Sinon pas grand chose à dire, c'est une liste assez classique, quoique je trouve le centre assez faible (6 Oges et 6 VD, ça va pas tenir longtemps), et je m'interroge, le Tyran n'est pas avec les VD, donc pourquoi un Etendard de Discipline? Et aussi, il te manque une GB qui serra indispensable à 2500pts. Je trouve que tu n'as pas beaucoup de troupes à ce format quand même.
Revenir en haut Aller en bas
yann54280
Snotling en rut
yann54280


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Nancy 54000
Armées jouées : ogres-Blood angels
Date d'inscription : 26/06/2012

[ogre 2500]Amical avis idée etc ?  Empty
MessageSujet: Re: [ogre 2500]Amical avis idée etc ?    [ogre 2500]Amical avis idée etc ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:15

Les MdH seront je pense imu psycho et equivalent de l infiltrateur à 40k. La banniere de rapiditè est la pour le mouvement plus grand.

Le tyran ou vf ou desso j aimerai enornement jouer cette conversion en plus du coter super rapide...
Le centre est leger mes je veux jouer les figurines que j aime surtout ....

L etendart de discipline et de trop sans la presence du general... Car si je me souvien bien
il n y a plus de partage si le general part.
Pour la gb je ne voit pas voit pas les points.
Les cds par 1 pas fan en plus je me dirige vers 5 loups alor je pense que 2 aurai plus d
impact...

Ps :poster d un portable.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[ogre 2500]Amical avis idée etc ?  Empty
MessageSujet: Re: [ogre 2500]Amical avis idée etc ?    [ogre 2500]Amical avis idée etc ?  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:16

Une liste pour jouer les figs que tu aimes okay.
Une liste pour jouer les configs que tu aimes okay.

Mais les deux en meme temps risque fortement de te dégouter de jouer ce genre d'armée. Là ça va se jouer à qui a la plus grosse des figs qui l'aime et la plus forte. Le mec te colle deux hydres parce qu'il les aime et tu peux juste rien faire avec ton armée.

Un Tyran sur tapis ? Okay ! Armure du destin ? Pourquoi faire ? Si tu veux une armure lourde et une invu 4+, prend une armure lourde et une invu 4+... Ca te coute 1 pts de moins et tu peux mettre 5 pts de plus d'objet magique (à moins que je me trompe et que l'armure lourde ne coute pas 4 pts sur le tyran).

Ensuite tu vas avoir ton général qui ne pourra pas être dans une unité et qui va partir au front tout seul. Il va aller chercher quoi avec ces quelques attaques F5 ? 10 tireurs à tout casser ! Et encore, il va mettre 2-3 tours à les tuer ou va fuir sur un malentendu XD. Mais teste le si tu as envie.

Geant, Mastauroc, 4 férox bannière dragon pas de souci, tu aimes, ça risque de pas trop mal marcher donc pourquoi pas.

2x2 crocs de sabre, moui...On te te tire dessus avec 15 pov archers, tu as un toutou qui meurt et hop un brave test 4 ! Useless. Okay tu vas avoir 5 loups fernissiens mais soit tu joues 2x1 crocs de sabre soit tu en joues pas. Car en jouer 2x2 c'est donner 84 pts à l'adversaire.

CP, ogre et gnoblars okay.
VD ça tiendra strictement rien et fera peur à aucune unité à part des skink et encoer
3 MdH immupsycho et éclaireur avec bannière de rapidité ça colle la pression oui, mais encore une fois juste 3, tu n'en fera pas grand chose je pense. mais ça peut marcher sur 1/3 des parties je pense oui !


En résumé :

Il est louable de vouloir jouer qqch de non optimisé
Il est louable de vouloir jouer les figs qu'on aime et je ne te critiquerais jamais pour ça !
Cependant, il est intelligent de vouloir jouer et jouer ça veut dire prendre du plaisir à pousser du pitous pendant 3h. Donc sans tomber dans une optimisation dégueulasse, les concepts listes de "je joue ce que j'aime" doivent être pousser au maximum pour éspérer faire un peu de résultat sur le terrain (genre 3 mastauroc ça claque !)

Sans vouloir t'offenser, ta liste n'est pas une liste de "je joue ce que j'aime" mais plutôt une liste de "je mets tout ce que j'ai dedans, je secoue, rajoute trois options et deux OM et ça donne ça !"

P.S : Quand tu fais une liste, il faut que tu puisses visualiser la tactique qu'elle va developper sur le terrain et qqch de sur. La, même en réfléchissant 2 ans, je trouve aucune tactique viable, à part le classique :" on fonce et on verra bien, sur un malentendu ça peut marcher".

Allez conceptualise nous tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
yann54280
Snotling en rut
yann54280


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Nancy 54000
Armées jouées : ogres-Blood angels
Date d'inscription : 26/06/2012

[ogre 2500]Amical avis idée etc ?  Empty
MessageSujet: Re: [ogre 2500]Amical avis idée etc ?    [ogre 2500]Amical avis idée etc ?  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:20

Liste éditer, par contre je pense ce n'est pas une bonne idée d'en faire une si grosse si tôt âpres quelque partie à seulement 800pts... Je pense laisser le sujet mourir puis remonter quand j'aurai fait mon petit bonhomme de chemin.

Merci quand même a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[ogre 2500]Amical avis idée etc ?  Empty
MessageSujet: Re: [ogre 2500]Amical avis idée etc ?    [ogre 2500]Amical avis idée etc ?  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:55

Salut Yann54280!

Tu penses laisser le sujet sans nouvelles pendant longtemps???
Dommage surtout lorsqu'on regarde ta liste...
Deja elle n'a pas de général!!! (un cogneur grande bannière ne peut pas être général d'armée, et un chasseur ne le peut pas non plus!!)
Il va donc falloir revoir ca!

Rajoute un porte étendard a tes ventre durs c'est mieux que de leur adjoindre une GB a poil pour faire office... (et la GB deviens un cogneur classique qui peut etre général)
Les armes lourdes sur les mangeurs d'homme sont un peu useless surtout quand on a un bon pack de ventre durs et que nos gars ont force 5 de base... prefère leur une arme supp ou mieux des pistolets... (ca économisera des points pour caser le masto en rare!) Après on ne sait pas quelles capacité tu va leur donner??

Tu dis ne pas avoir assez de points pour le mastauroc en rare mais en forcant un peu tu peux aisément remplacer le géant par un mastauroc!! (c'est une question de choix avec les armes lourdes des mangeurs!)
s'il te faut enciore des points je pense que tu peux te passer d'un croc de sabre. 2 suffisent amplement pour leur role!

Voila pour mes remarques! a + ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ogre 2500]Amical avis idée etc ?  Empty
MessageSujet: Re: [ogre 2500]Amical avis idée etc ?    [ogre 2500]Amical avis idée etc ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ogre 2500]Amical avis idée etc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» idée ogre punk
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts
» Idée Build speedy ogre
» [2500] Première liste Ogre "C'ou kon s'bat !!!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: