Une liste pour jouer les figs que tu aimes okay.
Une liste pour jouer les configs que tu aimes okay.
Mais les deux en meme temps risque fortement de te dégouter de jouer ce genre d'armée. Là ça va se jouer à qui a la plus grosse des figs qui l'aime et la plus forte. Le mec te colle deux hydres parce qu'il les aime et tu peux juste rien faire avec ton armée.
Un Tyran sur tapis ? Okay ! Armure du destin ? Pourquoi faire ? Si tu veux une armure lourde et une invu 4+, prend une armure lourde et une invu 4+... Ca te coute 1 pts de moins et tu peux mettre 5 pts de plus d'objet magique (à moins que je me trompe et que l'armure lourde ne coute pas 4 pts sur le tyran).
Ensuite tu vas avoir ton général qui ne pourra pas être dans une unité et qui va partir au front tout seul. Il va aller chercher quoi avec ces quelques attaques F5 ? 10 tireurs à tout casser ! Et encore, il va mettre 2-3 tours à les tuer ou va fuir sur un malentendu XD. Mais teste le si tu as envie.
Geant, Mastauroc, 4 férox bannière dragon pas de souci, tu aimes, ça risque de pas trop mal marcher donc pourquoi pas.
2x2 crocs de sabre, moui...On te te tire dessus avec 15 pov archers, tu as un toutou qui meurt et hop un brave test 4 ! Useless. Okay tu vas avoir 5 loups fernissiens mais soit tu joues 2x1 crocs de sabre soit tu en joues pas. Car en jouer 2x2 c'est donner 84 pts à l'adversaire.
CP, ogre et gnoblars okay.
VD ça tiendra strictement rien et fera peur à aucune unité à part des skink et encoer
3 MdH immupsycho et éclaireur avec bannière de rapidité ça colle la pression oui, mais encore une fois juste 3, tu n'en fera pas grand chose je pense. mais ça peut marcher sur 1/3 des parties je pense oui !
En résumé :
Il est louable de vouloir jouer qqch de non optimisé
Il est louable de vouloir jouer les figs qu'on aime et je ne te critiquerais jamais pour ça !
Cependant, il est intelligent de vouloir jouer et jouer ça veut dire prendre du plaisir à pousser du pitous pendant 3h. Donc sans tomber dans une optimisation dégueulasse, les concepts listes de "je joue ce que j'aime" doivent être pousser au maximum pour éspérer faire un peu de résultat sur le terrain (genre 3 mastauroc ça claque !)
Sans vouloir t'offenser, ta liste n'est pas une liste de "je joue ce que j'aime" mais plutôt une liste de "je mets tout ce que j'ai dedans, je secoue, rajoute trois options et deux OM et ça donne ça !"
P.S : Quand tu fais une liste, il faut que tu puisses visualiser la tactique qu'elle va developper sur le terrain et qqch de sur. La, même en réfléchissant 2 ans, je trouve aucune tactique viable, à part le classique :" on fonce et on verra bien, sur un malentendu ça peut marcher".
Allez conceptualise nous tout ça !