Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test à 2000points: vos avis?

Aller en bas 
+8
von Schreck
Chevrechaud
betazir
_Gg
Vil le Môvé
Argoran
grumf
Pyrona
12 participants
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:04

Petit test de liste 2000pts, full gobz pour jouer contre du ogre.

Seigneurs : 490pts

-Grand chaman gobelin (145)
Arachnarok (290)
Hamac à chaman (30)
Parchemin de dissipation (25)

Héros : 331pts


-Grand chef gobelin (35)
Porteur de la grande bannière (25)
Bannière araignée (85)

-Grand chef gobelin (35)
Armure du destin (50)
Loup géant (12)
Bouclier (2)

-Grand chef gobelin (35)
Armure légère (2)
Bouclier enchanté (5)
Talisman de préservation (45)

Unités de base: 818pts

-Gobelins sur loup (19x10)
Lances (19x1)
Bouclier (19x1)
État-major (30)

-Gobelins (60x3)
Lances (60x0,5)
Zigouillards (10x3)
État-major (30)

-Gobelins de la nuit (20x3)
Musicien (10)
Fanatiques (3x25)
Arcs courts (gratuit)

-Gobelins de la nuit (20x3)
Musicien (10)
Fanatiques (3x25)
Arcs courts (gratuit)

Unités spéciales : 180pts


-Chars à loup gobelins (3x50)
Loups supplémentaires (3x5)
Gobelins supplémentaire (3x5)

Unités rares : 175pts

-Catapulte à plongeurs de la mort (80)

-Lance-Rocs gobelin (85)
Brute orque (10)

Total : 1998pts



Je mets un chaman comme seigneur, pour tester et pour l'arachnarok, pas niveau 4 parce que les siens ne sont que niveau 2 et qu'il me faut un parchemin de dissipation. Je compte envoyer mon paté de 60, avec la GB et le héros au talisman de préservation contre son pâté de 21ogres + héros, etc... pour ensuite prendre de flanc/dos avec mes loup et mes chars. Les gobz de la nuit sont là pour faire chier et mes catapultes pour buter son chaman qui se balade solo et ses férox.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:36

Grumf 
je m'attendais à plus prolifique  Pensif 
mais ça reste assez imposant
dommage pas de trolls (utiles contre les ogres) car tu risques de manquer de corps à corps
la brute c'est THE orc de l'armée ?  Pensif   Rire Rire Rire Rire 

_________________
Test à 2000points: vos avis? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:54

Waaagh !

Dans un premier temps, je trouve que pour la phase de magie et du 2000 pts, tu es super léger...

Tu n'as qu'1 seul chaman qui va gérer tous les sorts et si ton adversaire te sort un coeur infernal, tu as des chances de le voir disparaître...

L'intérêt du chaman sur arachnarok est de pouvoir posséder des sorts en double et de pouvoir canaliser à +2. Là, il va devoir faire le café tout seul.
Et même avec ses 8 pv, la grosse bestiole peut éventuellement vite mourir suite à une touche de boute-fer suivi d'une bonne phase de tir de crache-plombs.
Et là tu perds 1/4 des points de l'armée ! Cher payé pour un simple chaman AMHA...
Si tu veux quelque chose de mobile, prends un chaman sur loup.
Puis 3 chamans gobz niv 2 = 270 pts ; à 20 pts prêt, c'est le prix d'une arach sans option !
Les chaman gobz de la nuit sont aussi meilleurs (5 pts de moins et le dé supplémentaire du champi magique !)

Tu n'as pas de réel redirecteur ou de petite unité qui vont pouvoir aller chercher les probables crocs de sabre qui vont te casser les pieds. Les gobz de la nuit peut-être ? Mais avec 3 fana dans chaque unité, leur but va être d'aller impacter le plus violemment possible la grosse unité d'ogres et pas de jouer avec les petites merdouilles qui traînent Pensif 

Le bus de 20 chevaucheurs de loup, je suis loin d'être convaincu... Les chevaucheurs de loup sont là pour s'occuper des flancs généralement, ils ne sont pas taillés pour un cac frontal, surtout contre des ogres. Parce que tu va avoir beaucoup de mal à le manipuler.
Peut-être les prendre x14 avec ton chef gobz et garder les 5 autres avec juste le musicien et des arcs courts en redirecteur et pour aller chercher les crocs ??

Ton 1er chef est un peu light aussi... Les ogres ont de l'E4 en moyenne et tu n'as rien qui tape fort. Du coup, épée de puissance, épée tueuse de héros voire lame ogre, ça peut être intéressant pour ce perso, que je ferai passer en seigneur si tu supprimes le chaman sur arach... Tu passes ton Cd à 8 comme ça.
Et l'arme lourde sur l'autre personnage.

Pour le PGB, colle-lui toujours un bouclier, tu garderas au moins une 6+ au cac, l'armure étant probablement inutile contre la F des ogres. L'idée de la bannière araignée est intéressante si tu arrives à obtenir présent de la Déesse araignée. Seulement, le sort n'a qu'une portée de 12 ps. Et le rôle de l'arach étant d'aller d'aller faire du petit suisse, tu risque de te retrouver rapidement hors de portée si tu gardes cette option avec le chaman...

Le loup et le gobz supplémentaire sur les chars n'ont pas trop d'intérêt.
Puis tu dois multiplier les menaces, donc tu peux les jouer x2 et x1 voire en 3x1. 3 chars en unité, c'est aussi assez peu maniable.

Bon, ce n'est plus du réel full gobz puisqu'il y a une brute orque qui se balade avec le LR ("chopé-le !!"). Toutefois, ça peut-être 10 pts intéressants puisque ainsi ton LR ne fuira pas grâce à la règle "cé k'dé minus" Wink 

Mes deux sous...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 16:47

Citation :
Et même avec ses 8 pv, la grosse bestiole peut éventuellement vite mourir suite à une touche de boute-fer suivi d'une bonne phase de tir de crache-plombs.

Sauf que mon pote joue juste 6 férox, 1 paté de 21 ogres, 2 bouchers, 1 tyran et 1 cogneur GB donc pas de problème pour ça Smile

Citation :
Peut-être les prendre x14 avec ton chef gobz et garder les 5 autres avec juste le musicien et des arcs courts en redirecteur et pour aller chercher les crocs ??

Pas non plus de crocs de sabres donc je m'en fou et j'ai testé des ptites unités de 5 et c'est nul, je n'aime vraiment pas. Je test ma liste demain contre mon pote ogre je vous donnerai le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 16:54

Citation :
Sauf que mon pote joue juste 6 férox, 1 paté de 21 ogres, 2 bouchers, 1 tyran et 1 cogneur GB

"Une armée doit toujours inclure au moins 3 unités en plus de ses seigneurs et héros" (GBR p. 134)

Tu peux dire à ton pote qu'il revoit sa liste Wink 

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:37

[MODO ON ]


Waaaaaagh!


Je me trompe peut-être mais à quoi sert de mettre plusieurs listes en ligne, si tu n'as pas besoin des conseils qu'on te donne?

Et surveille aussi un peu ton langage, s'il te plait.


[/MODO OFF]

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:12

Désolé pour mon langage et pour les listes il y a plusieurs raisons: si je fais une liste je dois acheter les figurines et je veux être sur de ce que j'achète donc j'en propose plusieurs et je vois vos avis.

Citation :
"Une armée doit toujours inclure au moins 3 unités en plus de ses seigneurs et héros" (GBR p. 134)

j'avais oublié son unité de 10 gnoblars autant pour moi désolé.
Revenir en haut Aller en bas
_Gg
Snotling en rut
_Gg


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Ruffey les échirey
Armées jouées : Orques & Gobs, Ogres, Nains, Empire, Skavens, Hommes-lézards, Hommes-bêtes, Démons du chaos, Comtes Vampires, Démons du chaos
Date d'inscription : 16/04/2014

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:37

Citation :
j'avais oublié son unité de 10 gnoblars autant pour moi désolé.

C'est pas 20 minimum pour les gnobs  Siffle Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://groumbahk.over-blog.com/
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:48

_Gg a écrit:
Citation :
j'avais oublié son unité de 10 gnoblars autant pour moi désolé.

C'est pas 20 minimum pour les gnobs  Siffle Siffle 

Ahaha tu l'avais zappé celui- là hein !! grumf  Danse . juste un p'tit message taquin et sans présentation , laissez meu leu , j'ai besoin d'orteils frais pour tenter une nouvelle recette  Rire  .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 6:39

Après une victoire des elfes de mon ami, j'ai décidé d'arrêter les orques et gobelins pour plusieurs raisons:

-Les possibilités sont trop nombreuses, j'ai envie d'en jouer mais pour jouer du optimiser... à part les orques sauvages et le full gobz de la nuit je vois pas grand chose.

-La sauvegarde d'armure... la meilleure est de 3+ pour les orques sur sanglier... mouais

-Les nains on l'air cool et j'ai un pote qui me vend sa petite armée naine moitié prix, j'ai déjà regardé le LA de la V8, les seigneurs pour 160 points je crois ont 5PV, sauvegarde2+ sans bouclier ni runes juste en étant porté et presque toute l'armure à une 4+ de base donc 3+ avec bouclier ce qui me plaît.

-La magie Orque me déçoit quand à sa puissance, la magie gobeline me déçoit tout simplement. (le soleil violet de xéreus est 10 fois meilleur que la malédiction. Son seul défaut c'est le dé d'artillerie) et de toute façon la magie m'énerve un peu en terme de jeu donc voilà j'essaye une armée sans magie. Par contre j'adore les machines de guerre donc je trouve que les nains me conviennent bien.



Voilà c'est tout, ça m'étonnerais que vous me revoyiez sur ce forum, merci quand même pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 7:04

Ta vision du jeu est un peu étrange, je pense que ton point de vue évolura avec le temps

Bonne route chez les poilus
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:31

le 8 avril 2014 Pyrona a écrit:
Ce n'est pas que je ne l'accepter pas c'est juste que je ne l'aime pas, mais j'adore les orques et gobelins c'est mon armée préférée et j'adore les jouer hein Smile

No comment  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:37

Les orques et gobelins est avant tout une armée fun, et si tu recherches une très forte armée à optimiser, c'est vrai qu'il y a mieux.

Moi par exemple je joue les peaux vertes pour la collection et la peinture, mais sur le champs de bataille je ne m'en sort jamais vraiment bien  Crying or Very sad 

J'ais des nains aussi, mais fais attention tu risque de vite t'ennuyer avec eux, peut être qu'avec la V8 il y a matière à faire des listes ou ça bouge un peu plus  Pensif 
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:51

Krops a écrit:
J'ais des nains aussi, mais fais attention tu risque de vite t'ennuyer avec eux, peut être qu'avec la V8 il y a matière à faire des listes ou ça bouge un peu plus  Pensif 

Oui, il y a moyen...
Maintenant, c'est toujours le même problème qui vaut pour toutes les armées : en milieu optimisé, on ne verra toujours que des variations minimes de la même liste  Suspect
Et si en plus on ne fait que de bataille rangée  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:07

Pyrona a écrit:
J'ai décidé d'arrêter les orques et gobelins pour plusieurs raisons:
-Les possibilités sont trop nombreuses
 
Euh, ouais ? J'avoue que je ne comprends pas là... En gros tu préfères un LA avec 3 entrées en base et 2 en spécial, avec des listes qui se ressemblent toutes parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement ? Ca me dépasse...
 
Pyrona a écrit:
-La sauvegarde d'armure... la meilleure est de 3+ pour les orques sur sanglier... mouais
 
Endu 4 quand même chez les Orques, ça joue ! Et je ne comprends pas en quoi c'est une raison pour arrêter de jouer une armée ?  Ouch 
 
Pyrona a écrit:
-Les nains on l'air cool et j'ai un pote qui me vend sa petite armée naine moitié prix, j'ai déjà regardé le LA de la V8, les seigneurs pour 160 points je crois ont 5PV, sauvegarde2+ sans bouclier ni runes juste en étant porté et presque toute l'armure à une 4+ de base donc 3+ avec bouclier ce qui me plaît.

-La magie Orque me déçoit quand à sa puissance, la magie gobeline me déçoit tout simplement. (le soleil violet de xéreus est 10 fois meilleur que la malédiction. Son seul défaut c'est le dé d'artillerie) et de toute façon la magie m'énerve un peu en terme de jeu donc voilà j'essaye une armée sans magie. Par contre j'adore les machines de guerre donc je trouve que les nains me conviennent bien.
 
En gros tu cherches une armée où y'a les plus forts des plus forts pour ne surtout pas avoir à réfléchir et te toucher en roulant sur l'adversaire sans effort ? Bah tu fais comme le petit Kevin qui squatte le GW, tu prends Archaon parce qu'il est trop trop fort, et plein de guerriers du chaos ! Tu auras tout ce que tu cherches: des grosses sauvegardes d'armure, de la magie puissante, des héros qui collent 154 pains F12, tu verras t'auras pas à réfléchir longtemps ! Et puis dans 2 mois tu changeras encore parce que tu gagneras pas forcément plus de parties, et tu râleras sur le coût en points de chaque fig...
 
Ca me dépasse ce genre de raisonnement...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:14

J'ai pas dis ça mais 4 défaite consécutive bon... faut pas abuser. Et puis niveau magie je m'attendais à autre chose de la part des orques et gobelins alors j'ai envie d'essayer les nains. Mon but n'est pas de gagner tout le temps mais que mes parties ne soient pas pliées Sans aucune difficulté pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Boutznik
Snotling en rut
Boutznik


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Grenoble
Armées jouées : O&G, RO, RDT
Date d'inscription : 20/02/2014

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:25

Moi perso l'armée me fait réver, c'est impossible de battre une armée gros bill style EN, GdC, etc... à même niveau de joueur, mais qu'est-ce qu'on s'amuse bien...

Je suis pas d'accord avec ta définition de la magie O&G, la petite waagh et la grande waaagghhh ont une très bonne synergie avec l'armée je trouve.

Bonne chance pour la suite avec les Nains !
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:32

Pyrona a écrit:
J'ai pas dis ça mais 4 défaite consécutive bon... faut pas abuser. Et puis niveau magie je m'attendais à autre chose de la part des orques et gobelins alors j'ai envie d'essayer les nains. Mon but n'est pas de gagner tout le temps mais que mes parties ne soient pas pliées Sans aucune difficulté pour l'adversaire.

Abandonner après quatre échec c'est... Comment dire? Enfin, bref...

Et si le fait que les parties étaient pliées sans difficulté pour l'adversaire n'était pas du à l'armée?
Peut-être est-ce ta stratégie qu'il faudrait remettre en question...

Ceci dit, tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:34

Pyrona a écrit:
J'ai pas dis ça mais 4 défaite consécutive bon... faut pas abuser

A la base je suis joueur Elfes Sylvains, autant te dire que j'en ai pris des roustes avant de comprendre un peu comment faire marcher mon armée... Donc pour moi c'est domage d'abandonner après quelques déceptions...

Pyrona a écrit:
Et puis niveau magie je m'attendais à autre chose de la part des orques et gobelins alors j'ai envie d'essayer les nains.

Et qu'est-ce qui se passera si tu galères tout autant avec les Nains ?

Pyrona a écrit:
Mon but n'est pas de gagner tout le temps mais que mes parties ne soient pas pliées Sans aucune difficulté pour l'adversaire.

Tu joues avec des amis ? Tu as essayé de leur en parler ou de leur demander de sortir des listes moins trash ?

Enfin bon moi je dis ça... Tu fais comme tu le sens bien sûr, si vraiment l'armée ne te convient pas, très bien ça arrive...
Ceci dit, pour avoir joué Nains, j'ai trouvé l'armée très rébarbative, même avec des listes sortant un peu de l'ordinaire...

Bon vent en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:44

Je pense aussi que vouloir jouer tout de suite à trop gros format n'est vraiment pas une bonne idée...
Commencer aux alentours de 750 - 1000 points permet de mieux faire connaissance avec son armée.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:12

Citation :
-Les nains on l'air cool et j'ai un pote qui me vend sa petite armée naine moitié prix, j'ai déjà regardé le LA de la V8, les seigneurs pour 160 points je crois ont 5PV, sauvegarde2+ sans bouclier ni runes juste en étant porté et presque toute l'armure à une 4+ de base donc 3+ avec bouclier ce qui me plaît.
Pour 170 pts t' as un seigneur à 2+ de save, 5 PV et 2 porteurs qui cognent...

Les nains sont sympas, c' est vrai. Si t' as des questions t' as ce forum très sympa où tu peux me retrouver: http://karakdarka.actifforum.com/forum

Après, et tu sûr que tu va pas regretter tes verts ? Et c' est bien aussi les armée funs je trouve....
Après, c' est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:25

Citation :
Après une victoire des elfes de mon ami

Tu devais pas jouer contre des ogres à la base ??

C'est sûr que c'est dommage de laisser tomber après seulement 4 parties !
Tu ne peux pas maîtriser une armée en 4 parties, surtout si ton adversaire est un joueur expérimenté.

Puis, tu auras le même problème avec les autres armées qui ont chacune leur spécificité et une manière de jouer bien à elles.
(le guerrier du Chaos est peut-être un cas particulier puisque même sans faire de l'opti, on arrive à faire du bourrin Laughing )

Citation :
Et puis niveau magie je m'attendais à autre chose de la part des orques et gobelins alors j'ai envie d'essayer les nains

Niveau magie, tu risques d'être carrément déçu, puisque les nabots n'en ont pas Siffle 
Au mieux, des runes d'anti-magie qui ont bien été nerfées depuis le nouveau LA. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre le nouveau LA...

Citation :
Je suis pas d'accord avec ta définition de la magie O&G, la petite waagh et la grande waaagghhh ont une très bonne synergie avec l'armée je trouve.

Carrément même ! Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la magie O&G (la petite Waaagh ! surtout) est plutôt subtile avec des sorts d'amélioration/malédiction super intéressants !
Après, si ton tripe c'est de balancer des soleils violets tous les tours de jeu... Mouais, chacun son truc... No 

Citation :
c'est impossible de battre une armée gros bill style EN, GdC, etc... à même niveau de joueur, mais qu'est-ce qu'on s'amuse bien...

Suis pas trop d'accord... A même niveau de joueur, tu peux rouler sur pas mal de choses avec une bonne liste et une bonne stratégie...
Je suis plutôt un joueur du dimanche (et mes camarades de jeu également), et je ne suis pas ridicule face à du skaven, de l'EN, du nain ou du GdC avec des parties équilibrées.

Là où je te rejoints, c'est sur le "qu'est-ce qu'on s'amuse bien" !! Wink Puisque généralement, rien ne se passe jamais comme prévu Rire 

Une partie à Warhammer battle, c'est pour moi : 1/3 une bonne liste - 1/3 une stratégie qui tient la route - 1/3 de la chance (ben oui, on jette des dés quand même et quand ça ne veux pô Green )
Donc revoie peut-être ta manière de jouer, évite de dire "ça c'est nul" surtout après seulement 4 parties (sinon, pourquoi autant de joueurs expérimentés le ou les jouent de cette manière) et une armée ne se limite pas à son gros-billisme ou son seigneur trô trô fort avec sa grosse hache et sa grosse armure (les nabots ont toujours eu un complexe, c'est pour ça qu'il voit tout en gros Rire Puis Bugman recrute, c'est aussi une bonne raison Wink ).

Essaie des parties à plus petits formats (1000 pts pour commencer, c'est plutôt bien), joue des scénarios autre que "cé ki kya la pluss' gross' !' et demande à tes partenaires de jeu d'être tolérants s'ils sont expérimentés pour éviter de te dégoûter...

Et voilà mes deux sous...
Bonne chance pour la suite !

Green is beautiful et Gobz powaaaaa ! Green

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:25

Je ne peu qu'approuver tous les commentaires de mes collègues .

Si vraiment les verts étaient ton armée favorite , je ne vois pas pourquoi l'abandonner .  No 

Certes quatre défaites , ( sur quatre parties ? ) , avec toujours une liste différente , et le nez dans le bouquin , pour ce référer à la règle spéciale ?

Pourquoi ne pas simplement te centrer sur une liste , écouter ( et accepter ) , les critiques qui peuvent être faite dessus .
la tester , discuter , ensuite de ce qui aurait pu être fait différemment avec ton adversaire . c'est comme ça pour tout le monde , le temps d'apprendre , des stratégies , et son armée .

j'espère que tu trouveras , l'armée clef en main / no brain que tu cherches .

Citation :
tu peux rouler sur pas mal de choses avec une bonne liste
Goobbbbbzzzzzzzzzzz powwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 5:09

Mais faut pas changer d' armée après 4 parties...
Tu débute normal que tu perd, ça viendra après.
T' inquiète, je joue nains, bah pourtant, j' ai perdu aussi au début...

Et pis, gagné n' est pas toujours amusant non plus. Tu gagne contre un pote, vous vous êtes bien marrer c' est cool. T' as gagné en faisant que du crade, en lançant des soleils violets et tout, bah t' as perdu ta journée et ton adversaire aussi.

En gros, joue ce qu' il te plaît, ne fais pas comme le kevin qui veut jouer tel armée pasque c' est trop trop trop fort...

Désolé pour les fautes, ch' ui sur portable et j' ai un correcteur qui fait n' importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test à 2000points: vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hdc] 2000points
» [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.
» GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?
» Avis peinture
» Avis de Recherche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: