| La tribu dé lansses rouillé | |
|
+17thomasking quadratus zulgart Paups Vlad Argoran Pierre59 Pèfe Ymh betazir LE MOhdi Big Bubba TontonGobs sect grumf Dadyeu Le gob' vert de rage 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Dim 1 Mar 2015 - 10:34 | |
| - grumf a écrit:
Il y avait moyen de rajouter d'autres teintes pour apporter diversité et plus grande visibilité à ta figurine.
Ok merci pour ton commentaire très juste Je vais le modifier merci, je me disais en regardant la fig que quelque chose n'allait pas... Ah, au fait, le mien a 6 orteils à son pied gauche plein de bulles | |
|
| |
Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Dim 1 Mar 2015 - 11:56 | |
| Waaagh! Ha ha, le mien avait d'énormes furoncles sur les pieds mais le bon nombre d'orteils, les figurines sont sûrement produites à Tchernobyl! En noyant un peu les pieds dans le socle on arrive à camoufler les dégâts! | |
|
| |
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Lun 9 Mar 2015 - 19:12 | |
| coucou !! je reviens pour de nouvelles aventures J'ai plein de photos aujourd'hui, serrez bien les fesses c'est parti... Tout d'abord mon chamane fini : Ensuite une bataille contre mon meilleur pote qui joue CV (j'adore jouer contre lui, fair play, full paint ou presque même si je me fais poutrer à chaque fois) Son terreurgeist dont il était si fier... Mes arches lui ont arraché 5 pv(les touches empoisonnées ça aide...), mon troupeau de squigs a fait le reste... Les fières lignes gobz Une tactique extrêmement chiante pour moi...Ses loups funestes (40 points pour 5), avec leur avant garde et leur mouvement de 9, arrivent rapidement proches de moi et déclenchent mes fanatiques...Tour 1, alors que je n'ai pas bougé mes troupes. Le vampire qui commence à regretter d'avoir buté ma catapulte... Vous voyez le paté de goules ? Le vampire l'a rejoint et il y a un roi goule dedans. Le gros tas de figurines à côté, ce sont les morts que je lui ai fait (insta, attaques de squigs, etc...) Et bah elles vont TOUTES revenir grâce aux sorts que le vampire et le roi goule ont lancés. Voilà l'utilité de garder les figurines mortes à côté pour un joueur CV... Bref, une excellente partie Un peu plus de modélisme à présent si vous le voulez bien J'ai ENFIN commencé le char à araignées dont je parle depuis perpette. Voici le début : Je ne savais pas quoi prendre pour les roues, ou trop grand ou trop petit. Du coup, j'ai mis quatre boucliers de vieux guerriers squelettes Cv pour en faire une sorte de voiture Les planches sont en plastique, je ferai un tuto demain pour les fabriquer.Les gobz viendront après la sous couche, ce seront des gobz des forêts que maximaork m'a très gentiment donné (je l'en remercie beaucoup !) Bref, j'ai encore des photos en stock je les posterai demain ou mercredi | |
|
| |
Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Lun 9 Mar 2015 - 20:34 | |
| Waaagh!!! ami rageux! Vraiment sympa ce pataud chaman. La cape est bien contrastée et les détails plutôt traités finement. J'aurais juste passé un petit lavis d'argrax sur son sourire colgate et ses ongles qui donnent l'impression qu'il sort d'une manucure! C'est original d'avoir peint la tête de bâton couleur orque, on dirait un mini lui avec un bâton dans le c** qui prie le ciel pour qu'on le délivre de ce supplice! J'aime toujours autant voir deux armées quasi full peinte l'une en face de l'autre sur une table, surtout que ton pote n'a pas l'air manchot non plus avec un pinceau, le terreurgheist semble envoyé du lourd. A quand le jour où j'aurais moi aussi un adversaire qui a peint son armée... Le char commence bien, par contre je coince un peu sur le modèle quatre roues, en terme de crédibilité si tu n'a pas de direction sur les roues avant, ton char part au tas dès le premier virage. Bonne continuation! | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Sam 14 Mar 2015 - 20:40 | |
| WAAAAGH !!! La suite du char Normalement, c'est fini. La scenette en WIP Voilà voilà | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Sam 14 Mar 2015 - 21:44 | |
| Surtout, reste calme, mais un gob de la nuit s'est infiltré chez les gobs des forêts un espiooooon sans doute! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Dim 15 Mar 2015 - 21:31 | |
| WAaagh Ton char à le mérite d'avoir une certaine originalité La réalisation est sympathique . Je regrette surtout le joug ;Trop droit , trop " tient c'est des cure dents " Il n'aurait pas été envisageable de récupérer des manches de lance , pour garder ce côté imparfait Ou peut-être même qu'une vrai brindille aurait fait l'affaire Ca reste l'oeuvre de gobz des forêts si tu vois ou je veux en venir @+ | |
|
| |
zulgart Orc noir
Nombre de messages : 199 Age : 38 Localisation : Nord Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Dim 15 Mar 2015 - 21:33 | |
| - betazir a écrit:
- WAaagh
Il n'aurait pas été envisageable de récupérer des manches de lance , pour garder ce côté imparfait
du bitz d'arc de gob ou d'orc ça ne s'adapterais pas? :p mes deux sous | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Lun 16 Mar 2015 - 11:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Sam 4 Avr 2015 - 19:39 | |
| WAAAGH !! Ma scénette avance petit à petit... J'ai testé le fond noir pour les photos, j'avoue que c'est beaucoup mieux je trouve... Mon char est pour l'instant mis de côté... Je me concentre sur l'animosité orque avant. J'ai pas beaucoup le temps de peindre en ce moment je vous avoue. En espérant que ça vous plaira, merci d'avoir lu mon commentaire. | |
|
| |
quadratus Ogre affamé
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Mar 7 Avr 2015 - 7:28 | |
| slt
bien la bataille et la scenette bagarre
le char gob avec araignée , tu aurait du regarder sur mes photo de troupe , ça aurait pu t'aider
car j'en est crée trois
pour le bois achète des baguette de balsa , c'est du bois très leger et facile a tailler , tu le trouve dans les magasin de maquette sous bcp de forma diffèrent et c'est pas cher .
tu t'embêtera moins et ce sera mieux que avec des cure dent
l'idee reste bonne , bonne continuation
| |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Mar 7 Avr 2015 - 7:39 | |
| Tu as bien gérer la peinture de ta scénette "animosité" Je trouve que tu as bien progressé en netteté et détails . +1 pour le travail sur la rouille. c'est super, continue comme ça . amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Mar 7 Avr 2015 - 14:28 | |
| WAAAGH !! - grumf a écrit:
Tu as bien gérer la peinture de ta scénette "animosité" Je trouve que tu as bien progressé en netteté et détails . +1 pour le travail sur la rouille. c'est super, continue comme ça . Que d'éloges, merci beaucoup J'essayerai de faire des photos plus nettes la prochaine fois - quadra a écrit:
le char gob avec araignées , tu aurais du regarder sur mes photos de troupe , ça aurait pu t'aider car j'en est créé trois Oui, j'y suis allé, ils sont super au passage. J'ai réussi à trouver un site qui en vend, je prends quoi, des blocs, des planches ou des baguettes ? Quelle épaisseur ? Voilà, je vais de ce pas faire des photos encore faudrait-il que j'avance la peinture | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Mer 8 Avr 2015 - 13:02 | |
| La scénette est pratiquement finie, j'ai éclarçit la peau des gobz, mais pas trop pour pas dénoter avec les autres, car c'est un unit filler je vous rappelle Il me reste plus que quelques retouches, et des petits détails du style une boucle de ceinture etc. La suite ! [/url
Et je répète ma question : J'ai réussi à trouver un site qui vend du balsa, je prends quoi, des blocs, des planches ou des baguettes ? Quelle épaisseur ? Merci de m'avoir lu ! | |
|
| |
Paups Ogre affamé
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Mer 8 Avr 2015 - 17:12 | |
| Waaagh!! Eul' gobbo rageux! Elle est vraiment top ta scnénette! Ton niveau de peinture s'améliore avec chaque nouvelle figurine que tu sors! Que ce soit la peau bien plus nuancée où les détails plus fins et ta meilleur maîtrise des dégradés. Pour ta question tout dépend de ce que tu veux en faire! Perso le plus simple à travailler reste la planche en 1mm pour ma part. Bonne continuation. | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Dim 19 Avr 2015 - 8:13 | |
| Waaagh ! - Paups a écrit:
Elle est vraiment top ta scnénette! Ton niveau de peinture s'améliore avec chaque nouvelle figurine que tu sors! Que ce soit la peau bien plus nuancée où les détails plus fins et ta meilleur maîtrise des dégradés.
Merci beaucoup - Paups a écrit:
Pour ta question tout dépend de ce que tu veux en faire! Perso le plus simple à travailler reste la planche en 1mm pour ma part.
Bonne continuation. C'est pour faire des planches pour mes chars. J'ai aussi pensé que les planches seraient mieux adaptées, je vais donc en commander. La suite, la suite ! Mes gobelins en WIP : Le araignées en wip toujours : Et enfin le char en lui même, avec des petites modifications pour dynamiser l'ensemble : Bannière, boulet de fanatique derrière, petit pendentif OS (accroché au carquois) Et voili voilou Si vous avez des conseils, suggestions, tout ce que voulez, n'hésitez pas à commenter Bonne journée | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Dim 19 Avr 2015 - 21:19 | |
| Pour ta scénette, il manque encore un truc; un point jaune dans les yeux des orcs. ça donnerait encore plus de vie . Le char part vraiment bien, par contre j'ai bien peur qu'à vouloir le faire noir/rouge, il ne ressorte pas bien au finir. J'aurais bien vu des planches + ou - clairs, des plumes plus diversifiées voir jaunes. En définitive, je trouve que ça manque de couleurs mais ceci n'engage que moi. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Lun 20 Avr 2015 - 10:22 | |
| - grumf a écrit:
Pour ta scénette, il manque encore un truc; un point jaune dans les yeux des orcs. ça donnerait encore plus de vie . Le char part vraiment bien, par contre j'ai bien peur qu'à vouloir le faire noir/rouge, il ne ressorte pas bien au finir. J'aurais bien vu des planches + ou - clairs, des plumes plus diversifiées voir jaunes. En définitive, je trouve que ça manque de couleurs mais ceci n'engage que moi. amicalement grumf Bonne idée pour les yeux des orques, mon seul problème c'est que j'ai une maladie appellée tremblote et c'est vraiment galère pour moi de faire les yeux. Je vais tenter le coup néanmoins Evidemment, le car est en WIP, je vais ajouter plein de couleurs un peu partout. Les plumes par exemple, seront oranges, jaunes etc...J'ai mis différents lavis sur les planches, justement pour caser un peu la monotonie. on peu déjà voir le début sur le plancher. De plus, les métaux seront rouillés. Merki du commentaire en tout cas ! | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Sam 25 Avr 2015 - 6:44 | |
| Pas mal du tout ton char, le bois semble bien traité! Tu as fais que du brossage? Pour le rendre plus vivant, tu devrais t'essayer à faire des coulés de rouille. Il te suffit de faire des passages progressifs de peinture très très très diluée | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Sam 25 Avr 2015 - 8:48 | |
| - LE MOhdi a écrit:
- Pas mal du tout ton char, le bois semble bien traité! Tu as fais que du brossage?
Pour le rendre plus vivant, tu devrais t'essayer à faire des coulés de rouille. Il te suffit de faire des passages progressifs de peinture très très très diluée Ouais, que du brossage et des lavis Des coulées de rouille, sur le métal ? D'habitude je fais la technique du "tapotage"... | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Dim 26 Avr 2015 - 9:11 | |
| Les coulés tu les fais généralement au niveau des vis. Tu dois en avoir sur les roues j'imagine! | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Lun 27 Avr 2015 - 21:00 | |
| @LeGob': Avec les coulées, tu atteins mieux les creux, là où la rouille va s'accumuler sans être décapée Sont pas mal tes unités! Tite tof de famille? | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Sam 9 Mai 2015 - 16:11 | |
| - thomasking a écrit:
- @LeGob': Avec les coulées, tu atteins mieux les creux, là où la rouille va s'accumuler sans être décapée
Sont pas mal tes unités!
Tite tof de famille? Merci des commentaires tous les deux, et bon anniv thomas La tof de famille sera pour plus tard, là je reviens d'une bataille (pas pris de photos désolé) et mes figurines sont en bordel... J'en feras une quand mon char sera terminé J'ai pas eu trop le temps de peindre ces derniers temps, j'ai encore un peu avancé le char. Les araignées d'abord : Les gobs ! : je fais la peau avec des mélanges de scorpion green (un vert flashy), de gob green et de jaune (golden yellow). Avec des dilutions plus ou moins importantes bien sûr. J'en ai vraiment chié pour les dents et les yeux (pinceaux GW plus jamais !), j'ai tenté d'arranger en mettant un léger lavis de noir pour atténuer les petits débordements. Sans compter ma tremblote Le char : J'ai fait des planches en différentes couleurs, mais avec un même brossage pour toutes. La rouille,je l'ai faite avec plein de dilution, d'habitude je fais du "tapotage", là j'aime bien le rendu même si c'est pas fini. Bon bah voilà, n'hésitez pas à commenter, je rappelle que je suis ouvert aux conseils, et que, étant donné que c'est encore en WIP, je peux encore modifier des choses. Le gob' vert de rage Anecdote hors sujet que j'ai trouvé amusante : Durant la deuxième guerre mondiale, les tankistes russes ont ajouté de la vodka dans leurs réservoirs quand l'essence manquait. Étonnant, non ? | |
|
| |
kitinik Orc noir
Nombre de messages : 229 Age : 46 Localisation : Douvaine Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Sam 9 Mai 2015 - 16:58 | |
| Allez vu l'accueil que tu m'a offert , je me permet de t'offrir mes commentaires sur tes gobs....
mode hors sujet "on" : C'est marrant de voir que certains ne jouent que gobs et d'autres que ork....je trouve qu'ils sont pourtant tellement complémentaires : mode hors sujet "off"
Je la trouve bien sympa cette armée perso, et si j'avais ne serai ce, que la moitié de ton talent à la peinture, j'ouvrirai bien un sujet pour vous montrer mes pitoux....je ferai peut un sujet d'ailleurs, mais pour vraiment montrer ce que c'est , un peintre vraiment pas doué....
Tes araignées sont funs , le schéma de couleur rouge "l spider man" est super cool je trouve, ca fais bien ressortir ton armée sur la table. petit bémol pour ton char, moi je suis fan des couleurs tres "naturel" et la , on dirait qu'il est en chêne cérusé ton char.....tres hype pour du gob non?
bon allez je te taquine pas plus, mais continue, la cohérence d'armée fais que ca rend super bien sur la table en tous cas | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé Sam 9 Mai 2015 - 17:02 | |
| - Citation :
- Merci des commentaires tous les deux, et bon anniv thomas
Bon anniv'? Je suis né le 25juin Alors soit t'es un visionnaire, soit (plus probable), t'as encore abusé de la bière de champis Pour citer Kaamelott: "Je vous prenais pour un pied de chaise mais vous êtes un précurseur en fait !" Pour tes gobs, pense à éclaircir plus les doigts, qui sont souvent crispés, ça donnera encore plus de vie =) (et oublie pas les ongles ) - Citation :
- Anecdote hors sujet que j'ai trouvé amusante : Durant la deuxième guerre mondiale, les tankistes russes ont ajouté de la vodka dans leurs réservoirs quand l'essence manquait. Étonnant, non ?
Ben oui, ils ont regardé Tintin eux aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tribu dé lansses rouillé | |
| |
|
| |
| La tribu dé lansses rouillé | |
|