Waaagh !
- le Gob' a écrit:
- On a joué au Modelisme club de Ronchin dans le nord, très bon club avec une bonne ambiance et des gens très sympas !
- Citation :
- TOUT ce qui me reste à la fin (avec le chef sur squig et son ombre menaçante...)
Tu n'as plus qu'à venir prendre ta revanche jeune padawan
- Pèfe a écrit:
- Votre table fait envie les gars bravo
Ne te reste plus qu'à venir dans le Nord
- Citation :
- Archi fan du gob sur squig géant d'argoran aussi!
Merki
- Pierre a écrit:
- Félicitations à tous les deux. C'est au club de Seclin ? ( ou dans le coin )
On t'attend aussi Pierre
D'autant que les koupins du club sont en train de refaire des nouvelles tables de jeu me semble-t-il
Le déploiement...
Donc, quand tu veux bougre de fiente de snot dégénéré au cerveau d'orque (si les orques ont un truc qui ressemble de près ou de loin à cerveau
)
Et voilà, défi lancé !!
D'autres photos pour poursuivre cette baston d'gobz et petit débrief...
Le déploiement
Alors mon idée de départ était d'avancer à balle avec le troupeau, histoire d'aller mettre un peu le bordel dans ses troupes et surtout de me farcir les 4 trolls, puis éventuellement exploser...
Ma plus grosse crainte venait surtout des archers et des balistes qui pouvaient mettre fin un peu trop rapidement à la vie des SB et du chariot. Mais finalement non (je signale quand même que le Gob' avait avalé une potion de malemoule avant de venir
).
En plus, le Gob' gagne le choix de commencer ou non, et me laisse jouer en premier
(Ah ces jeunes !)
Pour rappel, on joue avec les règles "Guerre civile" où toutes les unités sont tenaces et 250 pts de victoire sont ajoutés à la fin du tour 6 pour le contrôle des quarts de table...
Sur les deux premiers tours, tout le monde avance dans la joie et la bonne humeur, content de pouvoir aller poutrer ses p'tits congénères !
Quelques faits notables néanmoins sur ces deux premiers tours :
- Pendant ma phase de tir, ma cata obtient un joli hit sur un broyeur et l'envoie ad patres. Les chevaucheurs d'araignée à proxinité tiennent leur position.
- Le lance-rocs obtient aussi un joli hit sur le chariot à snot ! (je me dis, ça c'est fait
) Et lui enlève 1 malheureux pv
- Les archers qui venaient d'entrer dans la tour prennent le second pour cible et réussissent quand même à lui ôter 1 pv !
- Sinon, je ballade mes chevaucheurs de loup, pour ne pas les mettre en situation difficile et aller chercher 1/4 de table en fin de partie...
- Sur mon unique phase de magie, je lance un Nuage de nuit sur mes broyeurs, je commence par un fiasco qui fait perdre 3 niveau de magie à mon unique chaman (niveau 2) ! Ca, c'est fait aussi...
- Le gob' commence par louper un premier test d'animosité avec l'unité au centre qui est à portée quasi maximale de charge... et loupe. Ca fait sortir les fana qui ne sont pas poussés assez loin.
Du coup, je suis obligé de sortir les miens qui se font plaisir (le premier va exploser une unité de chevaucheurs d'araignée et j'envoie le second percuter l'un de ses fana pour avoir le champ libre).
- Son chariot à snot fait un beau double 1, part en champicacahuète et vient se promener au milieu du champ de bataille venant bloquer toute sa ligne !
- le chaman orque (beurk !!!) passe un Kraz' Tête sur mon gégé qui perd 1 pv.
Sur les tours suivants, mes archers feront à peu près leur boulot en faisant perdre quelques pv par-ci par-là.
Pour éviter de me prendre ses broyeurs, je lance les miens et ils finissent par s'entre-dévorer... Ne restait plus que le chariot qui vient percuter ma horde... en faisant 3 morts !
Il disparaîtra finalement au résultat de combat.
Ma horde et son unité de lanciers avec un seigneur se poutreront joyeusement pendant 4 tours de souvenir (le fait que les deux unités soient tenaces, personne n'a lâché le morceau ! Notamment avec les relances des deux GB à proximité et les rétiaires pour des attaques F2 !).
Je loupe également un test d'animosité qui m'oblige à les charger et passer au travers du fana (qui ne fera quasi pas de dégâts !).
Les chevaucheurs de squigs feront de trèèès grands sauts pour aller impacter les chevaucheurs d'araignée qui se feront massacrer et viendront ensuite prendre le flanc de son unité où se trouve son gégé gobz.
Juste avant, cette même unité avait décidé de se taper dessus et restera donc bloquer au même endroit pendant toute la partie... Quand je dis qu'il n'a pô d'bol !!
Les trolls réussiront à charger le troupeau de squigs et se prendront une rouste (sur 8 blessures de souvenir infligées par les squigs, seules 2 sont sauvegardées !!
). Le troupeau gagne au RC, les trolls fuient car loin du gégé et se feront rattraper... Miam !
Au final, le poids des 60 gobz finit par l'emporter (26 attaques de lanciers à chaque tour quand même !), ce qui permet de venir débloquer le centre au tour 5 je crois !
C'est long, mais c'est bon (huuum, Béta calme-toi !
)
Les chevaucheurs de squig et le chef de guerre sur squig géant viendront ensuite impacter l'unité de lanciers de son gégé sur le flanc et je lui arrache son chaman orque et sa GB ! Même si les chevaucheurs finissent par mourir.
Je lance un défi à son gégé avec mon chef sur squig géant qui le relève. Le combat dure 2 ou 3 tours (le combo lames d'escrimeur + armure resplendissante est bien pénible car on doit obtenir des 6 pour toucher), mais je finis par le mettre en pièce (surtout grâce au piétinement du squig géant ; en plus je passe mon temps à oublier que mon squig provoque la peur !
Et le Gob' oublie de lancer ses 3 fana !! Ce qui fait effectivement balancer la partie en ma faveur
).
Ailleurs, mes SB du flanc Est se prennent un tir de baliste et finiront embrocher pendant que mon chariot à pompe échappe pendant 2 tours au tir de baliste et des archers .
Je surprends le Gob' en venant impacter sa cata à plongeur plutôt que ses archers et la détruit. Je pars en irré pour sortir de la table et revenir au tour suivant donner un coup de main au chef sur squig géant. Et là, le chariot fait... 3 touches
Il sera détruit au résultat de combat.
Après la mort du gégé, tout part en sucette. Le chef sur squig finit même par gagner le combat contre les lanciers, les fait fuir et les rattrape
Le Gob' perd une baliste suite à un incident de tir pendant que mon lance-rocs s'acharne sur les archers dont le nombre se réduit petit à petit... (sur 12 tirs avec mes MdG, j'ai dû faire 9 hits
)
Au final, je finis par une "charge" avec le chef sur squig géant sur les archers qui perdent le combat, fuient et sont rattrapés...
Reste plus qu'une baliste.
Je prends les 4 quarts du champ de bataille et environ 1900 pts
On ne défie pô Pik, l'Kouzin d'Vil, sans en subir les conséquences bande de snots !
Gobz Powaaaaa ! Et les orques n'ont qu'à bien s'tenir !
En tout cas une superbe partie, avec un adversaire hyper fair-play qui n'a franchement pas eu de chance sur des jets de dés qui étaient souvent cruciaux !!!
J'attends la revanche avec impatience !