Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelles sorties

Aller en bas 
+15
Thorek
Argoran
bugman59
von Schreck
grumf
Paups
Saillard
betazir
Vil le Môvé
Tomgrot L'Egaré
Le gob' vert de rage
kras'kran
Big Bubba
Discus
thomasking
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:17

Selon moi, un retour à de plus petits formats est la condition de survie de Warhammer, cette rumeur ne me semble donc pas si aberrante que ça, surtout que ce ne serait pas une première.
La V6 contenait des règles d'escarmouches (et de sièges) qui furent à la base de Mordheim...

Vil le Môvé a écrit:
Il paraitrait qu'à cause de lui le pourcentage de seigneurs dans une armée va passer à 50%.

Certes, mais rien ne permet d'affirmer que cela sera applicable en dehors de cette campagne Cool
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:40

Waaagh!

Thomasking a écrit:
quant à la suite....ça semble "étrange" que GW ait développé le côté "gros pavés" pour finalement aller sur de l'escarmouche....

Pas si incohérent que ça, ils sont développé le coté "gros pavés" uniquement pour vendre plus de boites et non pour le plaisir du jeu comme ils ont essayé de nous le faire avaler au début, si on rajoute à ça l'explosion des prix ces dernières années le résultat est la congélation sur place des acheteurs et notamment leur nouvelle clientèle cible: les gamins qui n'ont pas un kopeck dans leur poche!

Du coup un retour à un format plus petit est le seul moyen d'essayer de relancer la machine avec un budget nécéssaire plus petit pour débuter.

La dedans le seul truc qui me chagrine beaucoup c'est quand je lis ce qu'ils ont prévu comme background pour justifier le changement de format...

Wait and See comme on dit.


Dernière édition par Paups le Mer 27 Aoû 2014 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:32

Merci pour les infos Vil Wink

Comme dit plus haut, wait & see. Je vais profiter au maximum de la V8 en serrant les fesses, le peu de confiance qui me restait pour GW est partie depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:52

Ouais, le fluff commence à me faire peur...

C' est dommage, le monde de Warhammer (ainsi que celui de 40K) à un tellement bon background, super vaste, et tout et tout... Pour 40K ça va le fluff, mais Battle, il le foute en l' air avec leur folie des grandeurs !

Bon, on verra, mais c' est dommage si il détruise tout en l' air...

Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2617
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:20

Perso, je trouve ce changement de fluff plutôt sympa...

Bug' a écrit:
C' est dommage, le monde de Warhammer (ainsi que celui de 40K) à un tellement bon background, super vaste, et tout et tout...
Sauf, que ça fait 10 ans que ça n'a pas bougé ! TdC était une campagne très sympa, mais on reste quand même sur notre faim...
On repart sur des bases qui implique plus une période "fin des temps" (retour de Nagash et d'Archaon pour le moment), plutôt qu'un truc qui traîne depuis des années et qui n'a pas bougé d'un poil (de snot).

Après, à voir ce que dira ce nouveau bouquin...
Il devrait y en avoir 2 autres à la suite de celui-là normalement.
En discutant avec un vendeur GW (même s'ils ne sont pas parfois plus au courant que nous), il n'y aurait dans le bouquin que des scénarios et les caractéristiques des perso spé et leurs règles spéciales (retour de Valten et de Crom le Conquérant visiblement).
Donc pas de changement au niveau règles, ni de v.8.5.
Juste du fluff qui, j'imagine, préfigure la v.9.

Pour le changement de format, suis pas sûr que le principe "fin des temps" fasse disparaître les gros pavés d'infanterie pour le moment.
Le fluff justifiant le retour à de plus petits formats pour la v.9 me semble logique (commercialement comme "ludiquement" je trouve). La "fin des temps" vient mettre à mal une bonne partie de l'ensemble des races, peu capables de réunir de grosses armées pour se poutrer dans la joie et la bonne humeur (l'avantage des O&G, c'est que nous, on a pas besoin de génitrice pour se reproduire... Un champi et hop ! Les peaux-vertes finiront par dominer le monde, j'vous l'dis ! Green )
L'essentiel est qu'il laisse libre les joueurs qui souhaitent jouer à de petits formats (comme les formats patrouilles) comme à de grosses batailles...

Citation :
Du coup un retour à un format plus petit est le seul moyen d'essayer de relancer la machine avec un budget nécessaire plus petit pour débuter.

Encore une fois, s'il laisse le choix, c'est plutôt sympa... Jouer des parties en 2-3 heures plutôt que devoir se bloquer un weekend complet pour un 4000 pts si on veut terminer les 6 tours.

Puis l'idée d'attirer de nouveaux joueurs pour commencer avec des formats plus petits est plutôt une bonne idée...
Il me semble me souvenir qu'en v6-v7, on entendait des joueurs se plaindre de ne pas pouvoir jouer de gros pavés car les règles n'étaient pas opti pour cela... Aujourd'hui, on se plaint de l'inverse Siffle

Là où, je reste un peu inquiet, c'est sur le domaine de la non-vie.
Visiblement, n'importe quel sorcier y aurait accès ?? confused
Je vois bien un haut elfe ressusciter des morts tiens ! Shocked

En gros (source Warfo),

Citation :
Attribut du Domaine - Réanimation morbide
Placez un compteur sur le champ de bataille à chaque fois qu’un sorcier ami jette avec succès un sort du Domaine de la Non-Vie. Tout sorcier ami qui jette un sort d'invocation Domaine de la Non-Vie peut choisir, après avoir réussi à lancer le sort, dépenser un ou plusieurs compteurs. Pour chaque compteur dépensé, il augmente de 10 le nombre de points que le sort peut invoquer.

Sort Primaire Appel de la tombe (9+)
Appel de la tombe est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le sort de base invoque une unité d'infanterie de 50 points de la liste des légions morts-vivants. La version augmentée invoque une unité de 100 points (13 +) ou 150 points (16 +).

1 Souffle des Ténèbres (6+)
Souffle des Ténèbres est une bénédiction qui cible une unité amie avec la règle mort-vivants dans les 12 "du lanceur. L'unité regagne immédiatement 1D3 + 1 blessures. De plus, si l'unité n'est pas engagée dans un combat, elle peut effectuer un mouvement normal, comme si c'était la phase des autres mouvements.

2 Main de poussière (7 +)
Main de poussière est une bénédiction qui cible le lanceur. En combat, le sorcier peut choisir de renoncer à toutes ses attaques normales pour effectuer une seule attaque avec la main de la poussière contre une seule figurine en contact socle à socle. Si le jet d'attaque réussit, l'ennemi prend une blessure avec la règle Blessures Multiples (D6) sans sauvegarde d'armure. Si la main de poussière tue un personnage ennemi dans un défi, gagnez immédiatement D6 compteurs.

3 Voleur d’Ame (8 +)
Voleur d’Ame est un sort de dommages directs d'une portée de 12 ". Lancez 2D6 + 2. Pour chaque point le résultat dépasse le Cd de la cible, la cible subit une blessure sans sauvegarde d'armure. Si ce sort provoque au moins une blessure non sauvegardée, gagnez D3 compteurs.

4 Nuée Abyssale (10 +)
Nuée Abyssale est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le lanceur appelle une unité de bêtes de guerre ou des nuées de la liste des légions morts-vivants jusqu'à 75 points. Le lanceur peut aussi choisir d’invoquer une unité de bêtes monstrueuses jusqu'à 150 points dans ce cas, la difficulté est de plus de 16 +.

5 Le Héros (10 +)
Le Héros est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le lanceur appelle un personnage jusqu'à 65 points de la liste des légions morts-vivants. Le lanceur peut également opter pour invoquer un monstre, Char ou machine de guerre jusqu'à 200 points, dans ce cas, la difficulté est de 24 +.

6 Cavaliers Noirs (16 +)
Cavaliers Noirs est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le lanceur appelle une unité de cavalerie, cavalerie monstrueuse ou chars dans la liste légions morts-vivants jusqu'à 150 points.

Si ça, c'est pas du commerce made in GW Laughing ... Venez achetez toutes nos figurines légions MV si vous voulez pleinement profiter du jeu... Siffle
En même temps, GW n'est pas une association à but philanthropique Green

Moi je dis que si on peut faire re-poper des gobz, il y a une marque de fig qui va se frotter les mains (Titan forge).

Citation :
Les règles de Nagash sont sur sa notice de montage

Confirmé par un vendeur.
C'est plutôt sympa pour les joueurs qui ne souhaitent pas jouer cette campagne et pouvoir jouer Nagash en mode fun grand méchant.

Et si Battle s'oriente réellement vers un jeu d'escarmouche (j'ai quand même un gros doute la-dessus, mais on n'est pas dans la tête des actionnaires Rire ), rien ne nous empêche de continuer de jouer avec cette v.8 qui perso me convient très bien.
Du coup, Mordheim is back Ange

En tout cas, wait & see, mais j'ai préco le mien et mon compte en banque vient de se suicider Laughing

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:54

Moi aussi le background me convient très bien comme il est amené avec cette fin des temps, j'aime vraiment le fait que personne ne soit épargné, en revanche ce qui m'inquiète vraiment c'est quand je lis que l'Empire et la Bretonnie sont décimés.. J'éspère juste que c'est une façon de parler pour les ravages causés et non une disparition pure et simple des cartes de ces deux royaumes à terme.

Par contre l'accès du domaine de la non-vie à tous est un gros n'importe quoi qui a uniquement pour but de vendre plus de boîtes CV et RdT.

Après c'est toujours pareil, GW "propose" des trucs mais rien n'empêche les gens de jouer avec la version des règles qu'ils veulent et pareil pour le format. Le gros avantage de ce jeu c'est qu'on est libre de le jouer comme bon nous semble avec des joueurs qui partagent notre vision.



Dernière édition par Paups le Mer 27 Aoû 2014 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:56

Waaaaaaagh!


Argoran a écrit:
...En tout cas, wait & see, mais j'ai préco le mien et mon compte en banque vient de se suicider Laughing

Ah je vois que mon pov' petit chariot n'est pas prêt de prendre la route du grand Noooooord... Laughing

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 6:42

Waaaaaaaaagh!


D'après la plus que rumeur maintenant, 3 nations semblent disparaitre du vieux monde : l'Estalie, la Tilée, Kislev. Les deux premières envahies par les Skavens et la dernière par les forces du chaos.

De l'avis général, la V9 semblerait s'orienter vers un set de règles "à deux vitesses" (un peu à la manière des poupées russes).

Une partie orientée vers les big bastons telles que nous les connaissons aujourd'hui.

Et une autre, permettant de jouer avec moins de figurines, s'orientant plus vers le jeu d'escarmouches.

Peut-être qu'en fait la partie "big bastons" ne changerait pas fondamentalement de celle que nous connaissons aujourd'hui.

La réelle nouveauté viendrait de la partie escarmouche. (Ce serait peut-être d'ailleurs l'origine des rumeurs qui disaient que warhammer disparaissait complètement pour laisser place à un jeu d'escarmouches).

J'imagine, pour ma part, particulièrement bien des bandes de mercenaires estaliens ou tiléens revenant chez eux chargés d'or et découvrant leurs cités en ruines suite aux attaques des hommes-rats... Le retour en force d'un Mordheim like ?


Plus d'éléments issus d'un livre de la BL :

The Return of Nagash is up on Black Library for advance order and there is a sample up too. The sample's prologue sets up a lot of the End of Times world so I thought I'd share that with you here. The framing is Manfred scrying in a bowl of blood and looking around the world. These are the main things he sees in order;

-A twin tailed comet
-A "storm of chaos" sweeping the world; random deamonic manifestations are popping up all over the world. All small and lasting only a short time.
-Valkia is leading a huge Khornate army against Naggarond
-Massive daemonic incursion in Lustria. The jungles burn.
-Huge daemonic invasion of Ulthuan.
-In Brettonia Mallobaude, the bastard son of Leoncouer, leads a joint army of disgraced knights and the undead (backed up by Arkhan of all people) kills his father.
-Deamonic invasions of the dwarf hold Copper mountain and Neferata's Silver Pinnacle, but the deamons just pop out of existance half way through the battles.
-Massive Nurgle-y plague in Middenheim
-In Athel Loren the Vaults of Winter break open and the great trees, including the Oak of Ages, split open to reveal they are filled with maggots.
-Gotrek chopping up beastmen in some Kislevite city. No sign of Felix.
-Another daemon invasion in Averland. This one too, just disappears as soon as it hits the walls of Averheim.
-Massive stone monoliths, big as skyscrapers grow out of the ground around the world. Become focal points for beastmen to flock to them.
-Riots in Nuln. Nobles attacked and either hanged or torn apart. Implied death of the Countess.
-The Tsarina is still alive in Kislev leading a counter-attack against Chaos horde.
-The Green Knight takes off his helmet and is revealed as Giles le Breton returned (later in the sample it says he killed Mallobaude).
-A multi-province Empire army defeats a Chaos army lead by Vilitch the Curseling as he besieges them.
-Chaos hoarde attacking the Great Bastion.
-Tomb Kings, Dwarfs, Greenskins and Orges all readying for war and Skaven launching large scale invasion on Tilea and Estalia, quite successfully.
-At the north pole 4 impossibly gigantic deamon armies are forming. 4 Exalted daemons bow to Archaon.

Not sure how much of this is just narrative and how much will become official fluff, but some interesting ideas.



Tous ces éléments sont visibles ici : http://www.warseer.com/forums/showthread.php?399507-Warhammer-The-Endtimes-Rumour-Roundup

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2617
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 7:55

Waaagh !

Trad pour les anglophobes...

Traduction :

Citation :
-A twin tailed comet
-A "storm of chaos" sweeping the world; random deamonic manifestations are popping up all over the world. All small and lasting only a short time.
-Valkia is leading a huge Khornate army against Naggarond
-Massive daemonic incursion in Lustria. The jungles burn.
-Huge daemonic invasion of Ulthuan.
-In Brettonia Mallobaude, the bastard son of Leoncouer, leads a joint army of disgraced knights and the undead (backed up by Arkhan of all people) kills his father.
-Deamonic invasions of the dwarf hold Copper mountain and Neferata's Silver Pinnacle, but the deamons just pop out of existance half way through the battles.
-Massive Nurgle-y plague in Middenheim
-In Athel Loren the Vaults of Winter break open and the great trees, including the Oak of Ages, split open to reveal they are filled with maggots.
-Gotrek chopping up beastmen in some Kislevite city. No sign of Felix.
-Another daemon invasion in Averland. This one too, just disappears as soon as it hits the walls of Averheim.
-Massive stone monoliths, big as skyscrapers grow out of the ground around the world. Become focal points for beastmen to flock to them.
-Riots in Nuln. Nobles attacked and either hanged or torn apart. Implied death of the Countess.
-The Tsarina is still alive in Kislev leading a counter-attack against Chaos horde.
-The Green Knight takes off his helmet and is revealed as Giles le Breton returned (later in the sample it says he killed Mallobaude).
-A multi-province Empire army defeats a Chaos army lead by Vilitch the Curseling as he besieges them.
-Chaos hoarde attacking the Great Bastion.
-Tomb Kings, Dwarfs, Greenskins and Orges all readying for war and Skaven launching large scale invasion on Tilea and Estalia, quite successfully.
-At the north pole 4 impossibly gigantic deamon armies are forming. 4 Exalted daemons bow to Archaon.


- Apparition d'une comète à deux queues.
- Une tempête de chaos s'abat sur le monde entier : des manifestations démoniaques surgissent des partout, mais toutes petites et de courte durée.
- Valkia mène une immense armée de Khorne sur Naggarond.
- Incursion démoniaque massive en Lustrie, la jungle brûle.
- Grosse invasion en Ulthuan.
- En Bretonnie, Mallobaude, le bâtard du Roi Louen mène une armée de chevaliers tombés en disgrâce et de morts vivants (soutenus par Arkhan) et tue son père.
- Invasions démoniaques chez les Nains et de Neferata au Pinacle d'argent. Mais au milieu de la bataille les démons disparaissent.
- Énorme peste de Nurgle à Middenheim.
- A Athel Loren, les voûtes hivernales sautent et les arbres vénérables, dont le chêne des âges, se révèlent être infestés de vers.
- Gotrek massacre de l'homme bête en Kislev, pas de signe de Félix.
- Grosse invasion démoniaque en Averland. Mais elle disparait dès qu'elle atteint les murs d'Averheim.
- De grands monolithes de pierre apparaissent partout dans le monde. Les HB se rassemblent autour d'eux.
- Emeutes à Nuln, les nobles sont pendus ou écartelés. La comtesse serait sûrement morte.
- La tsarine est toujours vivantes et mène une contre attaque contre le Chaos.
- Le chevalier de sinople enlève sont casque et se révèle être Gilles le breton (il dit qu'il a tué Mallobaude, l'assassin de Louen).
- Une armée multi provence défait l'armée du Chaos menée par Vilitcht.
- Une horde du chaos attaque le grand bastion.
- Les Rdt, Nains, peaux vertes et Ogres se préparent à la guerre et les skavens lancent une invasion massive de la Tilée et l'Estalie, cette dernière se déroulant assez bien.
- Au pôle Nord, 4 gigantesques armées de démons se forment menées. Les 4 démons majeures se courbent devant Archaon.

J'étais passé à côté de cette phrase sur le blog GW

Citation :
car désormais tout le monde a accès au Domaine de la Non-vie, une nouvelle discipline magique. Le Vent de Shyish souffle si violemment, depuis le retour de Nagash, que n'importe quel sorcier, quelle que soit son armée, peut invoquer des êtres morts-vivants à son service.

Chouette, on va pouvoir réveiller des gobz morts Green
Toujours sur le blog...

Citation :
Comme ce domaine permet d'invoquer toutes sortes d'unités, plus besoin de prétexte pour peindre quelques squelettes, des ushabti ou même un terreurgheist en plus de votre armée habituelle.

Comment ils s'en sortent bien pour essayer de nous refourguer leurs figurines Rire

Dommage qu'il n'y ait pas de news sur les O&G dans ce premier livre...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:11

Waaaaaaaagh!


Et merci pour la traduction ! Green Ssé vré, je n'y avais point pensé et puis personne ne l'a demandé... Bag

Toujours est-il qu'il paraitrait qu'il y ait trois livres à venir. (Le second à paraître devrait donner les règles spéciales de toutes les armées).

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:14

Merci pour le trad Argo !

Citation :
Sauf, que ça fait 10 ans que ça n'a pas bougé !
Dans ce cas, oui c' est vrai que ça peut faire du bien, tant que ça reste logique...

Citation :
- Au pôle Nord, 4 gigantesques armées de démons se forment menées. Les 4 démons majeures se courbent devant Archaon.
Je dis rien, mais Archaon ne s' était pas fait buter ???

Trouvé sur le net a écrit:
Soudain, Grimgor écrasa son front vert sur la visière d'Archaon. Derrière lui, ses Durs à Kuir affrontaient les Chevaliers du Chaos. Les orques avaient massacré les guerriers de Valten pour parvenir jusqu'à Archaon, car Grimgor avait compris que vaincre le puissant champion du Chaos était le seul moyen de prouver sa valeur aux yeux de Gork. Le premier coup de l'orque arracha une portion du bouclier d'Archaon, ce qui le fit reculer.
Une fois de plus, la Tueuse de Rois laissa éclater sa rage, mais Grimgor arrêta sans peine l'attaque de sa hache magique. Le seigneur de guerre orque noir fit sauter la lame démoniaque des mains d'Archaon d'un puissant coup de pied puis frappa deux fois à la tête du plat de Gitsnik, avant de poser le fil de sa hache en travers de la gorge d'Archaon. L'orque noir recula d'un pas et rugit en direction des cieux "Grimgor cé l'meilleur!"

Sinon pour le reste, ça va, je croyais que ça allais être nawaks, mais non, donc ça me va !

On va voir ce que ça donne. Après le côté de pouvoir choisir entre jouer comme actuellement ou joue en escarmouche, pourquoi pas ! Faut voir le système de règles...

EDIT:
Citation :
Toujours est-il qu'il paraitrait qu'il y ait trois livres à venir. (Le second à paraître devrait donner les règles spéciales de toutes les armées).
Euh, adieu les LA donc et un bouquin pour tout le monde, c' est ça ?

On verra de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:26

bugman59 a écrit:
Citation :
- Au pôle Nord, 4 gigantesques armées de démons se forment menées. Les 4 démons majeures se courbent devant Archaon.
Je dis rien, mais Archaon ne s' était pas fait buter ???

Eh non, ni même fait transformé en Enfants du Chaos après son lamentable échec...

Sinon, trouvé sur Warseer :
- Nagash s'est réincarné dans le corps de Volkmar. Il voulait un être de sang divin ( car Papy descend de Sigmar en personne).
La plan de Nagash est de séparer le Vent de la Mort du reste du spectre magique, pour se libérer de l'influence du Chaos et devenir l'égal d'un Dieu du Chaos.
Le truc, c'est qu'Alithara, la princesse sacrifié, n'est pas la fils de Finubar: C'est celle de Tyrion,que Teclis et quelqu'un qui les appelle "Neveux", à accepté de sacrifié pour que Nagash récupére, par le sang de la princesse, celui de Tyrion, qui contient la Malédiction d'Aénarion.
Le but est de donner à Nagash la Colère d'Aénarion pour qu'il combatte les Dieux.

- La Fameuse phrase de Mazdamundi est : "Le Grand Plan à échoué. L'Exode doit commencer."

- Malékith a décidé de postposer ses attaques sur Ulthuan pour parer l'armée de Valkia. Il a ordonné à Malus d'aider Morathi (Ghrond serait assiégé par Valkia) Il semblerait qu'ils aient un VIP (Very improtant Prisoner) qui serait un "Drane Brackblood".
Malekith était absent pendant le début du siège de Naggarond. Il est revenu juste à temps pour briser le siège lui-même, personne ne sait où il était durant tout ce temps. Mais son armure était taché de sang,.

- Finubar s'est enfermé magiquement (et n'a pas été vu depuis que les démons ont commencé à popper en Ulthuan), Tyrion mène les HE pour purger Ulthuan des démons. Teclis est entré dans le sactuaire de Finubar mais n'a dit à personne ce qu'il y a trouve. Imrik a déclaré que le royaume de Caledor ne se batterais que pour sa survie personnelle.
Teclis comploterait pour que Tyrion récupére Faiseuse de Veuve.

- Ariel est mourante en Athel Loren, mais la reine éternelle des HE a trouvé une astuce pour la sauver. Un host d'ES est envoyé pour sauver la fille de la reine qui se trouverait en Sylvanie

- Le roi de Bretonie est plus disparu que décédé

- Les nains sont fidèles à eux même et hésitent à se terrer dans leurs montagnes.

- Wurrzag realises qu'il aura sans doute besoin de deux big-boss pour réunir toutes les peaux vertes (Waaarrrggghhh!!!).

- Les ogres quittent leurs montagnes car ils ont chaud aux fesses (c'est l'bordel, y a tout les volcans qui entrent en erruption)


Dernière édition par von Schreck le Ven 29 Aoû 2014 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:27

D'après mon polo rouge, le sud de la Bretonnie a été détruit.....
Mon revendeur m'a aussi montré le nouveau WD, avec la sortie d'un kit triple, permettant soit d'assembler nefermachin, soit deux autres héros morts vivants monté sur une bête squelettique énorme.
Pas pu prendre de photos Embarassed
Tu le tire d'ou ce fluff bugman ?
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:48

Waaagh!

Bugman59 a écrit:
Je dis rien, mais Archaon ne s' était pas fait buter ???

Il ne meurt pas mais est tabassé par Grimgor qui le laisse en vie en espérant pouvoir le réaffronter quand il serait plus fort et de toute façon cette conclusion à TdC a été occultée, on repart en 2522 juste avant l'invasion ce qui explique Valten, Archaon et co.

le gob' vert de rage a écrit:
Tu le tire d'ou ce fluff bugman ?

C'est la conclusion de Tempête du Chaos écrite par Gav Thorpe.

von Schreck a écrit:
Le truc, c'est qu'Alithara, la princesse sacrifié, n'est pas la fils de Finubar: C'est celle de Tyrion,que Teclis et quelqu'un qui les appelle "Neveux", à accepté de sacrifié pour que Nagash récupére, par le sang de la princesse, celui de Tyrion, qui contient la Malédiction d'Aénarion.
Le but est de donner à Nagash la Colère d'Aénarion pour qu'il combatte les Dieux.

Je trouve ça un peu tiré par les cheveux par contre...

von Schreck a écrit:
Imrik a déclaré que le royaume de Caledor ne se batterais que pour sa survie personnelle.

Il est censé avoir fait plouf celui là par contre qu'est ce qu'il vient foutre là dedans?

Le gob' vert de rage a écrit:
Mon revendeur m'a aussi montré le nouveau WD, avec la sortie d'un kit triple, permettant soit d'assembler nefermachin, soit deux autres héros morts vivants monté sur une bête squelettique énorme.

Cest un triple kit qui permet d'assembler au choix, Neferata, Mannfred Von Carstein ou Arkhan le Noir sur des montures ignobles à un prix tout aussi ignoble... (62€)

http://www.belloflostsouls.net/2014/08/breaking-nagash-arkhan-neferata-spotted.html

Sinon la rumeur de la V9 à double vitesse est une bonne nouvelle. Ca permet un accès moins coûteux au jeu via les escarmouches sans léser les joueurs adeptes des grandes batailles. (comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2617
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:35

En fait, tout le background du TdC est balayé et il ne faut plus le prendre en compte...
Ca résoud tous les problèmes de cohérence.
Preuve en est, dans le LA O&G, nulle part n'apparaît la mention de Grimgor mettant une raclée à Archaon.

Citation :
Euh, adieu les LA donc et un bouquin pour tout le monde, c' est ça ?

Non, c'est juste une grosse campagne en fait...
Les LA sont toujours d'actualité visiblement et ne sont pas remis en cause par ce "supplément".
Cette campagne préfigure en fait le fluff v9 j'imagine, ainsi que certaines règles (celle des héros/seigneur à 50%, de la possibilité d'une liste unique MV, par exemple selon ce que j'ai lu ; mais ça reste des rumeurs...).

Citation :
Le truc, c'est qu'Alithara, la princesse sacrifié, n'est pas la fils de Finubar: C'est celle de Tyrion,que Teclis et quelqu'un qui les appelle "Neveux", à accepté de sacrifié pour que Nagash récupére, par le sang de la princesse, celui de Tyrion, qui contient la Malédiction d'Aénarion.

Ce serait la fille de Tyrion et d'Alarielle il me semble et Eltharion, le maître de Tor Yvresse (celui sur son griffon tout moche) se prend une méchante branlée en voulant la sauver...

Citation :
Teclis comploterait pour que Tyrion récupére Faiseuse de Veuve.

Et Tyrion, grâce à Khaine, massacre Malékith et se tape Morathi et devient le nouveau roi de Naggaroth... Sont vraiment pas nets ces nelfes Rire

Citation :
Ariel est mourante en Athel Loren

En soi, c'est une bonne nouvelle, ce sont des nelfes... Et un bon nelfe est un nelfe mort (comme un nabot d'ailleurs ! Rire ).

Citation :
Mon revendeur m'a aussi montré le nouveau WD, avec la sortie d'un kit triple

Il s'agit bien d'un triple kit :

Mannfred sur Mortarchs

Nouvelles sorties  - Page 2 0135

Arkhan le Noir

Nouvelles sorties  - Page 2 0214

Neferata

Nouvelles sorties  - Page 2 0314

Citation :
Imrik : Il est censé avoir fait plouf celui là par contre qu'est ce qu'il vient foutre là dedans?

Il apparaît épisodiquement dans les romans de la BL sur les HE me semble-t-il ?
Du coup, son retour n'est pas si étonnant si GW suit ses auteurs de la BL Pensif

De toute façon, pour nous, ça ne changera pas grand chose... On commence par tout raser pour se prendre une dérouillée finale, comme bien souvent Laughing
C'est dans notre nature de ne pas savoir gagner durablement... Et les règles nous le rendent bien Rire

Mais en tout cas, un BG qui me semble bien sympathique, avec plein de rebondissements.
Tout ça me fait penser au SdA avec Nagash dans le rôle de Sauron...

Dans le second bouquin, il y aurait un scénario sur la Porte de Valaya qui opposerait les Légions de Morts Vivants menées par Neferata et Krell contre des Peaux Vertes et des Nains commandés par Thorek et le roi Kazador en renfort (c'est normal, des nains, ça a besoin de renforts pour se battre correctement Green ).

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:06

62 euros ou pas, je les trouve super beaux Zen
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 7:26

Prochaines sorties avec du chaos de Nurgle:
http://www.beastsofwar.com/warhammer-fantasy/nurgle-blightknights-lead-warhammer/

Blightkings ou "rois de la ruine" littéralement

Attention, alerte psychopathe:
cc6 endu 5 i5 3attaque et 3 pv affraid
au choix: deux armes de base, épée bouclier, ou arme lourde

vu les photos, c'est de l'infanterie monstrueuse confused

et il y a un perso nommé du même type encore plus cradingue Cool
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:52

thomasking a écrit:
vu les photos, c'est de l'infanterie monstrueuse confused

Vu le scan des règles, c'est de la simple infanterie...
Tout de suite moins sexy Cool

Au pire, encore une boîte à rabiots de luxe!
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:31

C'est la taille des bonshommes par rapport aux socles qui me faisait dire ça...

Maintenant, faut voir les prix pour oser avoir les rabiots...

wait & see!
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2617
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:03

Ce sont bien des socles de 50, mais le type de troupes reste de l'infanterie...

Nouvelles sorties  - Page 2 99344210

Nouvelles sorties  - Page 2 Com76p10

Nouvelles sorties  - Page 2 0137

Nouvelles sorties  - Page 2 0219

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:46

thomasking a écrit:
Maintenant, faut voir les prix pour oser avoir les rabiots...!

44€ la boîte de 5...
Comme je le disais, du rabiot de luxe, comme les Déchus Rouge

Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:44

La vache, c'est quoi ces stats cheatées !!!! Ouch
Pour 40 points !!!! Shocked
Nous, pour à peine moins, on a un baveux CC3 et endu 4 Evil or Very Mad
En plus, les figurines sont super belles...
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:32

Mouais...

Ce n'est quand même que de l'infanterie sur des gros socles : mouvement de 4, 5 figurines pour faire un rang, une seule attaque de soutien, coup-fatalisable, pas de piétinement...

Et les Skavens vont bien se marrer avec leur 13ème sort!

L'amateur de figs va peut-être pouvoir se faire plaisir (j'attends de meilleures photos pour me faire une opinion), mais en milieu dur, on ne risque pas de les croiser souvent.
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:36

Les grands socles sont peut être justement faits pour éviter qu'ils soient totalement imbuvables Pensif
Sans compter que c'est minimum 200pts l'unité, donc le reste de l'armée devra suivre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:25

Ça signifie que le LA chaotique va déjà être refait ?

Il se passe quoi à GW ils ont pas oublié qu'il reste encore la Breronnie‚ les HB et les Ska ENS à refaire avant !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles sorties  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties    Nouvelles sorties  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles sorties
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prochaines sorties
» Les sorties non gueulardes
» Prochains sur la liste des sorties... les necrons
» Les roublards des bois
» nouvelles peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: