| Duo avec un nain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lothior Orc noir
Nombre de messages : 167 Age : 46 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Duo avec un nain Mer 30 Juil 2014 - 6:17 | |
| Bonjour,
Je vais jouer une partie en duo : ogres - nain contre CV - nain du chaos
Chaque joueur aura 1500 points avec les restrictions habituelles en termes de pourcentage.
Je me demandais comment tirer partie de cette association.
Mes réflexions sont les suivantes : -Une équipe rush est à proscrire étant donné les courtes pattes des barbus - je vais pouvoir jouer avec la magie (je penses à l'association gastro / mort)
Après les questions que je me pose sont les suivantes : - dois-je rester fond de table pour permettre aux machines de guerre de faire le taf? - est ce que je m'oriente sur des petites unités capable de réorienter / faire perdre du temps (cannibales, chats, mangeur d'hommes en éclaireur/avant garde) pendant que le nain éclairci les rangs - est ce que je sors une liste tir avec du mastoroc, crache plomb, 2 boute fer et mangeur d'hommes avec double pistolet...
Qu'est ce que vous en pensez? | |
|
| |
Gnurf Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 87 Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000) Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Duo avec un nain Mer 30 Juil 2014 - 8:01 | |
| Hello, - Citation :
- -Une équipe rush est à proscrire étant donné les courtes pattes des barbus
Pas forcément.. Les nains sont tout à fait capable de rusher avec une liste adaptée. Je joue régulièrement nain, et je sors souvent une liste rush avec rune de strollaz ( avant garde) sur deux unités qui cognent sévère ( Longue barbe en base et Martelier en spécial) avec des rangers ( éclaireurs) en soutien. Contre les hordes de CV, les gyros sont les bienvenues. Tout dépend donc de la liste de ton coéquipier et de vos envies. Au niveau de la magie, vous avez deux choix : Soit tu tires effectivement profil du fait que conserves tout les dés Soit tu n'alignes aucun sorcier, tu conserves tes points pour cogner fort, et le nain garde son +2 pour dissiper C'est encore une fois un choix à faire.. à 1500pt/personnes, si vous vous dirigez vers une liste rush, vous n'avez pas forcément besoin de magie. Si le nain s'occupe du contre magie, ça peut suffire. Il sort un ou deux forgerunes pour donner le perfo à ses unités, choppe une rune tueuse de sort au passage (PAM) et peut même mettre une rune chiante sur son deuxième genre Valaya. | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Duo avec un nain Mer 30 Juil 2014 - 8:47 | |
| Vos adversaires vont d'attendre à un fond de table je pense, donc l'idée du rush peut être une excellente idée! Avec les runes adaptées et un bon déploiement sur les éthérés casse b****, il y a moyen de les surprendre et d'engager ce que tu voulais engager! | |
|
| |
Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Duo avec un nain Mer 30 Juil 2014 - 9:04 | |
| j partirais aussi sur du rush. Pour avoir joué ndc-CV ça joue fond de table facile. Donc je partirais assez sur une liste qui fonce quite à mettre juste un canon nain avec un pack d arba en fond de table histoire de pouvoir dégommer quelques trucs pénibles style démon d'acier, mortis, canons à magma, canon apo...
Les cannibales me semblent bien indiquées côté ogre histoire de pouvoir aller chercher les necro en fond de table ou les MdG ndc. à côté faut du rapide donc pack de ventres-durs, férox, maybe un mastauroc, des mdh éclaireurs, gb et ventre-feu n2 pour les projo sur les éthérés et le sort qui donne attaques magiques. lui filer l'anneau rubis de ruine peut être une bonne idée également. côté nain why not l'avant-garde sur les packs, pas mal de gyro, un canon runé, des éclaireurs.
voilà mes idées pour votre assoc! | |
|
| |
Lothior Orc noir
Nombre de messages : 167 Age : 46 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Duo avec un nain Mer 30 Juil 2014 - 11:30 | |
| Merci de vos réponses : je vais en parler avec mon partenaire. On vous postera les listes et le rapport de bataille plus tard | |
|
| |
Lothior Orc noir
| Sujet: Re: Duo avec un nain Mer 30 Juil 2014 - 14:43 | |
| Alors je vais partir sur : Un pavé de 9 VD EMC étendard de discipline avec mon boucher niveau 2 (Pam et anneau rubis de ruine) + desosseur niveau 4 avec lames d'escrimeurs et talisman préservation ainsi que l'icône de fer maudit. 4 mangeur d'hommes EMC bannière de flamme éternelle, paire de pistolet ogres ils seront éclaireur / tenace 2x1 chat 2x1 cannibale
Mon collègue devrait partir sur : Un pavé martelier rune de lenteur Un pavé longue barbe tenace 1 Canon orgue Gyro Rangers Un thane Un forgerune Quelques arbalétriers
Il a équipé son forgerune pour bien faire chier la phase de magie adverse. | |
|
| |
Gnurf Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 87 Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000) Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Duo avec un nain Mer 30 Juil 2014 - 15:35 | |
| Si c'est rushé que vous voulez faire, sa liste n'est pas optimisée du tout.. Pour les nains : Aucun de ses patés n'a avant garde. (Sauf si il mets la rune sur son Thane et qu'il le fait passer en GB) Là ça reste du nain lent hormis le Gyro et les rangers. - Je retirerais le canon orgue au profil du canon classique, face aux MdG des nains du chaos, l'orgue ne servira a rien. - Je passerai les LB en avant-garde avec la rune de strollaz - Thane GB avec rune strollaz + une autre rune pour éviter le conflit (ex: majeure de Grungni pour l'invi et la svg contre les tirs et les projo magiques). On le mets dans les marteliers pour bénéficier de l'avant garde. Pour les Ogres : - A 1500 PT en Ogres, tu sors un N2 et N4.. Je crois que tu perds trop de point en magie. - ça manque de Ferox qui pourront charger dés le T2. C'est à dire, aussi vite que tes MgH - Pourquoi ne pas remplacer le boucher par un VF qui envoie du paté avec son souffle au cac et sa boule de feu pas cher ? Ce ne sont que des propositions.. Après, ça dépend de vos envies et de votre stratégie | |
|
| |
bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Duo avec un nain Mer 30 Juil 2014 - 16:49 | |
| - Citation :
- Contre les hordes de CV, les gyros sont les bienvenues.
+++++++++++++++1111111111111111 !!!!!!!!!!!! - Citation :
- Pas forcément.. Les nains sont tout à fait capable de rusher avec une liste adaptée.
Je joue régulièrement nain, et je sors souvent une liste rush avec rune de strollaz (avant garde) sur deux unités qui cognent sévère (Longue barbe en base et Martelier en spécial) avec des rangers (éclaireurs) en soutien. Contre les hordes de CV, les gyros sont les bienvenues. Ouais tu as raison. Mais faut avoir LE coéquipier adapté (ogre = ok). Faut juste que ton pote fasse des avants garde en hors chargent ennemis T1. - Citation :
- mettre une rune chiante sur son deuxième genre Valaya.
Ca c' est pour les GB, pas les forgerune. J' approuve le fait de mettre des cannibales pour la pression, l' anneau rubis aussi (pour les éthérés), canon runé non. Je mettrais plus un canon orgue runé, comme ça tu explose les packs d' éthérés avec plus de fiabilité pis tu explose à cause des canons adverses. Voilà ! | |
|
| |
Lothior Orc noir
| Sujet: Re: Duo avec un nain Mer 30 Juil 2014 - 17:09 | |
| Concernant la magie, j'ai envie de dominer cette phase et de jouer mort ce qui me paraît le choix le plus judicieux contre de la horde et contre un vampire plein de stéroïde. N'oublions pas que je serai le seul de l'équipe à utiliser la magie => sur des jets pas trop pourris aux vents de magie je devrait être capable de faire des trucs sympa.
Concernant les Férox : je me suis posé la question et je préfères partir sur l'eclaireur des mdh. Après on verra comment ça se passe.
J'ai passe le mot à mon partenaire pour le PGB et la rune donnant avant garde. On va voir ce qu'il en penses. | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Duo avec un nain Jeu 31 Juil 2014 - 7:57 | |
| La magie contre les CV, c'est bien contre l'éthéré mais après... Utile pour limiter le nombre de troupes, faire fuir, ralentir l'adversaire. La magie des CV bah c'est tout l'inverse, donc réduit l'impact de la magie de base. Avec du nain, je jouerais sans magie, juste dissip avec des objets magiques et des souffles pour t'occuper des éthérés, et je pense que vous avez ce qu'il faut! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duo avec un nain | |
| |
|
| |
| Duo avec un nain | |
|