Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [2500 pts] O&G contre Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
Emerald Snotling en rut
| Sujet: [2500 pts] O&G contre Empire Mar 15 Juil 2014 - 17:58 | |
| Le milieu est amical mais dur... bref je suis avec un ami mais on aime bien faire des listes qui tournent. Le scénario sera ligne de bataille, donc de la poutre. Une seule restriction : Pas de personnage spécial. La liste probable de mon adversaire : - Spoiler:
Seigneur : * Archidiacre - destrier caparaçonné - bouclier - armure du destin - icône de fer maudit Il est là pour son Cd 9 et donner la haine aux chevaliers. A noter qu'une de ces prières rend les attaques de l'unité enflammées, ce qui est utile contre les trolls redirecteurs et autres régénérations. * Seigneur sorcier de la vie - niveau 4 - pégase - talisman de préservation Mobile pour rendre des PV aux tank/demigriffons/persos et se rapprocher pour balancer un être du dessous... Héros : * Capitaine - grande bannière - armure de plate complète - bouclier enchanté GB pas chère mais pas spécialement efficace non plus. * Sorcier du feu - parchemin de dissipation Le porteur de PAM. Peut profiter de l'attribut de domaine en le combinant avec l'anneau du maitre ingénieur. * Maitre ingénieur - anneau de rubis de ruine Pour ses relances et sa CT sur le feu d'enfer. L'anneau c'est pour tuer du léger qui s'approcherait. Base : * 9/10 chevaliers du cercle intérieur * 40 hallebardiers - 2x5 lanciers en détachement - 12 Archers Le chausson à sorcier Spécial : * Canon * Canon Pas besoin de vous faire un dessin... * 5 Pistoliers * 5 Pistoliers 2 très bonnes unités de harcèlement pour nettoyer les redirecteurs et servir eux même de redirecteurs * 4 Demigriffons Sûrement avec un bannière de flamme éternel histoire de dégommer du troll (au hasard ) Rare : * Tank à vapeur Soutenu par le seigneur sorcier de la vie... une plaie... * Canon feu d'enfer Bloque un coté du champs de bataille et défend le train d'artillerie.
Liste de Gurhuntar (un autre ami et membre ici) que je veux reprendre : Seigneurs 548 pointsChef de guerre orque noir 253 -Vaste arsenal d'arme, armure lourde, bouclier -Heaume du dragon -Talisman de préservation -couronne de commandement Il est bien armuré et a de série un bon choix d'armes. Grâce à la couronne, il tient le pack, mais peut aussi sortir tout seul et tenir une unité embêtante. Il empêche l'animosité avec sa règle orque noir (moyennant des baffes). S'il va avec les kostos, ça lui fera un cd 10. Il fiabilise donc toute l'armée.Grand chamane orque 280 -lvl 4 -Lames d'escrimeur -Pierre d'obsidienne -Anneau de rubis de ruine C'est le complément du seigneur au niveau défensif. Il apporte une résistance à la magie à l'unité. Les lames d'escrimeur sont combo si on choppe le sort N°2 de la grande waagh. On se retrouve avec une belle mule au corps à corps. L'anneau c'est pour rajouter un peu de tir magique, mais on peut aussi le dealer contre un truc qui fait relancer le jet de fiasco, toujours utile pour jeter des pieds de gorkHéros 242Grand chef orque porteur de la grande bannière 132 -Bouclier -Armure du destin -grande bannière Chamane gobelin de la nuit 110 Lvl 2, PAM Base 98820 archers gobs de la nuit, musicien, arcs, 2 fanatiques 120 20 archers gobs de la nuit, musicien, arcs, 2 fanatiques 120 5 gobs sur loup, arc court, armure légère, 65 5 gobs sur loup, arc court, armure légère, 65 Ça fait une base de redirection solide, et pas mal de tirs léger pour protéger les fanatiques contre les redirecteurs adverses qui les feraient sortir trop vite. Les gobelins peuvent faire un premier rideau au centre ou tenir un bord, voire protéger les machines derrière.51 gobs de la nuit, étendard, musicien, 2 fanatiques, rétiaires 268 35 orques kostos, arme additionnelle, étendard, musicien, bannière de discipline (ou bannière de mouvement, même prix) 350 Spé 2106 trolls 210 (peuvent se panacher en 2x3 ou en 4+1+1, mais par 6 ça crache bien) Rares 5152 squigs broyeurs 130 1 chariot à pompe snotling, grand voile, 55 Ça multiplie les menaces et les cibles pour les canons, il ne pourra normalement pas tout gérer. 2 lance roc 170 (Feu sur l’artillerie d'en face) 2 plongeurs de la mort 160 (Feu sur chevalier/Griffon/Tank?, peut être même sur des pistoleros gênant) Tactique générale: la liste est plutôt polyvalente en terme de stratégies.Ce qui est primordial, c'est de garder les unités importantes dans la bulle de commandement: si les trolls s'éloignent, ils sont morts. Si les gobs sont sans chef, ils sont morts. Il faudra veiller à protéger le général avant tout parce que sans lui, c'est la débandade. Hormis ça, il y a de quoi faire.
Mais j'ai un gros doute sur le pack de six trolls... beaucoup trop de feu qui annule la regen... Pour le même prix il y a six balistes... Ou deux chars (et 40 points)...
Des suggestions? Des trucs qui clochent?
Dernière édition par Emerald le Mer 16 Juil 2014 - 19:57, édité 1 fois | |
| | | zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 27 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: [2500 pts] O&G contre Empire Mer 16 Juil 2014 - 8:50 | |
| Salut ! J'aime bien ta liste, le gégé RAS, même si je verrais bien 1 voire 2 redirecteur gob sur loup pisque j'imagine que face à une telle armée tu adoptes une stratégie plutôt défensive non ? - Citation :
- Grand chamane orque sauvage 295
-lvl 4 -Lames d'escrimeur -Pierre d'obsidienne -Anneau de rubis de ruine Si c'est la RM2 c'est l'amulette d'obsidienne, par contre pourquoi le mettre sauvage sans kostos sauvages ? Il serait regrettable de rater un test de frénésie au pire moment je trouve. La baguette peut aussi être utile, à toi de voir Pour tes trolls, si tu crains les attaques enflammées, tu peux t'en servir de bouclier contre les canons adverses en les plaçant en ligne devant, ce qui implique par contre d'attendre avec le reste de tes troupes. A la place de ces trolls et de ton chariot, tu peux mettre 3 chars gobs et 2 chariots avec spores et rouleaux, terribles contre la cavalerie et qui multiplierait les cibles pour les canons adverses et laisserait plus de temps aux machins pour faire leur boulot (et elles en auront :!: ) La liste de ton ami est en effet assez polyvalente, mais son sorcier niveau 4 (seule source de magie pour lui d'ailleurs) est une cible de choix pour tes plongeurs, et une fois éliminé tu pourras lancer des pieds de Gork à souhait (très utile contre les demi-poulets et les chevaliers ), et s'il passe son temps à se cacher, il risque d'être loin pour les êtres du dessous et pour redonner des points de vie. Voilà ce que je te propose, l'empire est un peuple contre lequel les O&G s'en sortent pas si mal mais à ne pas sous estimer ! A+ | |
| | | Emerald Snotling en rut
| Sujet: Re: [2500 pts] O&G contre Empire Mer 16 Juil 2014 - 9:44 | |
| Je pense pas qu'il va s'amuser à tirer au canon contre mes troupes, que ce soit gob ou Kosto, il aura bien d'autre menace à gérer. Du coup les trolls ne feront pas un rempart efficace sur mes autres unités (je vais pas les laisse devant mes MdG).
Pour le magicien je sais pas encore s'il va le mettre sur pégase ou s'il va le mettre dans un chausson d'archer (justement pour éviter mes MdG avec l'attention messire)
Sinon il y a un problème effectivement avec ce chaman. Il était sauvage parce que je me suis dis que pour 5 ou 10 pts de plus j'avais une invu 6+ "gratos". Mais là avec whbab le coût n'est pas bon de toute manière. Je regarderai ce soir dans le LA...
Pour le moment oui c'est une liste "défensive"
| |
Nombre de messages : 201 Age : 27 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: [2500 pts] O&G contre Empire Mer 16 Juil 2014 - 13:00 | |
| - Citation :
- Je pense pas qu'il va s'amuser à tirer au canon contre mes troupes, que ce soit gob ou Kosto, il aura bien d'autre menace à gérer. Du coup les trolls ne feront pas un rempart efficace sur mes autres unités (je vais pas les laisse devant mes MdG).
Oui c'est clair qu'il ne va pas s'amuser à tirer des gobs, mais si il commence à viser tes machines au canon tu vas souffrir, le duel catapulte/canon jouant rarement en notre faveur... Et je peux t'assurer que le mur de troll est réellement efficace contre une armée aussi riche en canons et en attaques enflammées... Et tes autres menaces (broyeurs et chariot) risquent de ne pas faire long feu, donc si tu ne veux pas jouer une ligne de trolls (ce que je comprends bien, mais à ne pas refuser catégoriquement AHMA ) tu peux mettre tes broyeurs et chariot derrière Ta prochaine partie est prévue quand sinon ? | |
| Sujet: Re: [2500 pts] O&G contre Empire Mer 16 Juil 2014 - 15:54 | |
| Le problème si je mets ça devant mes MdG, pas de ligne donc déviation obligatoire... Pas vraiment top... Devant les squig et le chariot par contre ça marche.
Je vais garder les trolls au pire ce sera un bon aimant pour les poulets car de toute façon il y a que eux qui peuvent "gérer" les troll efficacement, je serai pas surpris ses déplacement/déploiement.
La partie est prévu dimanche s'il y a pas de soucis.
| |
| Sujet: Re: [2500 pts] O&G contre Empire Dim 20 Juil 2014 - 22:41 | |
| Gagné avec 298 pts de victoire d'écart. Je fais un debrief demain soir.
| |
| Sujet: Re: [2500 pts] O&G contre Empire Mar 22 Juil 2014 - 9:12 | |
| La liste final qui fait 2500 pts pile : - Spoiler:
Seigneurs 543 points
Chef de guerre orque noir 253 -Vaste arsenal d'arme, armure lourde, bouclier -Heaume du dragon -Talisman de préservation -couronne de commandement
Grand chamane orque 280 -lvl 4 -Lames d'escrimeur -Pierre d'obsidienne -Anneau de rubis de ruine
Héros 242
Grand chef orque porteur de la grande bannière 132 -Bouclier -Armure du destin -grande bannière
Chamane gobelin de la nuit 110 Lvl 2, PAM
Base 980
20 archers gobs de la nuit, musicien, arcs, 2 fanatiques 120
20 archers gobs de la nuit, musicien, arcs, 2 fanatiques 120
5 gobs sur loup, arc court, armure légère, 65
5 gobs sur loup, armure légère, 60
5 gobs de la nuit, étendard, musicien, 2 fanatiques, rétiaires 265
35 orques kostos, arme additionnelle, étendard, musicien, bannière de discipline 350
Spé 210
6 trolls 210
Rares 515
2 squigs broyeurs 130
1 chariot à pompe snotling, grand voile, 55
2 lance roc 170
2 plongeurs de la mort 160
Mon déploiement était classique. Unité de Kosto au centre de la table avec juste à côté d'elle la grosse unité de GdN à droite et les trolls à gauche. J'ai réussi à perdre dans la pampa le tank à vapeur qui était sur le flanc droit en lui donnant à manger, loup + squig boryeur + une unité de GdN archer (qui au final c'est rallié au dernier tour). Les demi-griffons sur le flanc gauche ont dû faire demi-tour pour ne pas se prendre un squig et rester dans la ligne de vu des plongeurs... au final ils n'ont pu charger que tour 4 (avec la moitié de leur effectif élaguer par mes batmans) sur les troll déjà en combat avec les chevaliers. J'ai donc ensuite pu les charger avec mes Kosto et les tuer. Bref ce qu'il faut retenir : -Faire plus attention à mon placement de départ car ce faire shooter plongeur + chariot à pompe T1 c'est juste pas possible! -Changer les double kikoup de mes Kostos car ce n'est pas rentable, j'ai trop de personnage au premier rang (trois) donc à mon avis il vaut mieux des boucliers pour éviter de perdre bêtement trop de fig sur du tir léger. Mais également mettre le chaman gob level 1 seulement car je n'avais jamais assez de dé pour la petit warrrrgh... -La peur c'est fort! Mes trolls ont survécu deux tour grâce à ça. Parce que il ne faut pas oublié que les archidiacres peuvent donner des prières avec attaques enflammés... -CC 10 sur le chaman c'est fort aussi, car on ne peut le taper que sur 5+ généralement et ça dissuade. En tout cas c'était une belle partie, du suspens jusqu'à la fin, avec de la baston et des canons meurtriers! Une question cependant : Quand un personnage refuse un défi quand revient-il au premier rang? Dans les règles c'est marqué au round suivant. Mes Kosto avaient chargé son unité hallebardier où ce trouvait la GB. Avec mon seigneur orc noir je décide donc de défier la GB de mon adversaire lors du premier round de combat ce qu'il a refusé. Du coup il n'a pas pu profité de sa relance sur la peur de mes troll engagé avec les chevalier. Donc au round suivant la GB revint et du coup mon adversaire décide de faire d'abord le combat chevalier/troll pour pouvoir bénéficier de la relance. Est-ce légal? Ou doit-on lancer les défis avant TOUS les combats? Car évidemment j'aurais une nouvelle fois défié la GB. | |
| Sujet: Re: [2500 pts] O&G contre Empire Sam 26 Juil 2014 - 6:59 | |
| Bravo pour ta victoire ! On dirait que tes broyeurs ont véritablement gênés ton adversaire, tant mieux ils sont faits pour - Citation :
- Le problème si je mets ça devant mes MdG, pas de ligne donc déviation obligatoire... Pas vraiment top...
Autant pour moi, les lignes de vues ETC ne sont pas universelles - Citation :
- Faire plus attention à mon placement de départ car ce faire shooter plongeur + chariot à pompe T1 c'est juste pas possible!
Sur qu'avec 3 canons en face (en comptant le tank) il faut faire attention aux brochettes ! Sinon ta liste tient vraiment la route, je virerais quelques gobs pour mettre plus de trolls et chars mais ça ne tient qu'à moi Pour votre défi pour moi sa GB ne revient au premier rang qu'au début de votre combat kostos/hallebardiers, ce qui te laisse le temps de lui lancer un nouveau défi je pense Bonne chance pour tes futures batailles ! | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [2500 pts] O&G contre Empire Sam 26 Juil 2014 - 11:38 | |
| Il semble que ce fut une bataille de bon niveau! Tant mieux si les trolls ont marché, j'aurais plutôt tenter de diversifier les unités mois Les Kostos en double kikou'p c'est toujours le même débat, on met souvent les persos avec, donc moins d'attaques, et avec notre initiative de pachyderme et notre armure de nain sous le bain, c'est pas souvent rentable! Hâte de te voir faire le conte rendu d'une prochaine bataille! (avec un éditeur de RdB? :p ) | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [2500 pts] O&G contre Empire Dim 27 Juil 2014 - 8:43 | |
| Salut Emerald, Tu as une liste qui se rapproche beaucoup d'une liste tournoi je trouve à quelques exceptions près... Tes kostos, prends-les en OS si tu peux, avec le chaman OS et Tête réduite pour la 5++ avec le seigneur ON et la GB. Si tu cherches des points, tu peux supprimer un pack d'archers gobz pour garder ton chaman gobz niveau 2 et éventuellement faire passer tes trolls à 8, ce qui pourrait compenser le nombre d'attaques enflammées avec 6 pv supp pour l'unité... Les broyeurs, c'est juste du bonheur pour rediriger la cavalerie lourde du type demi-poulet. Suis pas fan de ce genre de liste, car c'est ce qu'on retrouve généralement sur toutes les tables O&G, mais si tu joues en milieu "dur", tu n'as pas trop le choix en fait - Citation :
- Quand un personnage refuse un défi quand revient-il au premier rang? Dans les règles c'est marqué au round suivant.
Mes Kosto avaient chargé son unité hallebardier où ce trouvait la GB. Avec mon seigneur orc noir je décide donc de défier la GB de mon adversaire lors du premier round de combat ce qu'il a refusé. Du coup il n'a pas pu profité de sa relance sur la peur de mes troll engagé avec les chevalier. Donc au round suivant la GB revint et du coup mon adversaire décide de faire d'abord le combat chevalier/troll pour pouvoir bénéficier de la relance.
Est-ce légal? Ou doit-on lancer les défis avant TOUS les combats? Car évidemment j'aurais une nouvelle fois défié la GB. Bonne question... GBR page 102, "Les défis sont lancés au début de la phase de combat, avant que les coups ne soient portés et après les touches d'impact". Si on prend la phrase strictement, vous lancez/relevez les défis de chaque unité, puis vous jouer les combats de chaque unité dans l'ordre défini par celui à qui c'est le tour Mais page 46, "Vous devez résoudre complètement un cac, y compris les mvmts de fuite et de poursuite avant de passer au cac suivant". Du coup, pour moi, tu lances/relèves les défis au moment où tu arrives à l'unité dont c'est le tour de combattre... Donc ton adversaire, peut résoudre le premier combat pour bénéficier de la relance de la GB, puis passer à un autre combat pour finir par le combat où la GB refusera un défi et ira se planquer derrière ???? C'est un peu tordu et peu logique, je ne sais pas si une FAQ résous ce problème ?? | |
| Sujet: Re: [2500 pts] O&G contre Empire Lun 28 Juil 2014 - 22:45 | |
| - Argoran a écrit:
Du coup, pour moi, tu lances/relèves les défis au moment où tu arrives à l'unité dont c'est le tour de combattre... Donc ton adversaire, peut résoudre le premier combat pour bénéficier de la relance de la GB, puis passer à un autre combat pour finir par le combat où la GB refusera un défi et ira se planquer derrière ????
C'est un peu tordu et peu logique, je ne sais pas si une FAQ résous ce problème ?? Bah c'est ce que soutenait mon adversaire et en soi les règles sont bien flou la dessus... on a dû tranché au dé 6... Par chance c'est "ma vision" qu'on a appliqué (déclaration des défis en premier) mais pour mes prochaines parties avec mon pote j’aimerai qu'on évite d'avoir le même débat... J'ai pas de OS en fig et je passe déjà mes orcs noir en kosto de base (car je trouve que les fig ont la classe). Mais t'as raison si je veux une liste plus dur c'est ce qu'il faudrait que je fasse... zakath eul borgn' c'est quoi les lignes de vues ETC? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2500 pts] O&G contre Empire | |
| |
| | | | [2500 pts] O&G contre Empire | |
|