Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [O&G] Seigneur orque

Aller en bas 
+4
Trotar le Vif
grumf
thomasking
Grakthor
8 participants
AuteurMessage
Grakthor
Snotling en rut
Grakthor


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Isère
Armées jouées : Black Templars pour 40k Empire Nains Elfes Sylvains Hauts Elfes et enfin Peaux-Vertes bien sûr!
Date d'inscription : 14/06/2010

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 17:23

Pour le concours de mai en 3 partie je vais tenter de reconvertir ce Big boss en Seigneur orque pour Battle.

La fig avant collage et découpage:
photos:

Je dois enlever:
L'arme du bras droit qui va recevoir une hache digne d'un seigneur.
Couper les manches des guns qui dépassent dans le dos pour les remplacer par des manches de kikoup'
Raboter l'élément sur le côté du crâne pour en faire une plaque riveté sur le crâne.

Pour le bras gauche:
Je pense garder la pince tout en enlevant les câbles et les parties échappement et moteur.

Avant de me lancer je suis preneur d'idées/conseils, à vos claviers!

Je vais avoir un petit fluff pour expliquer ses "bioniques" si je les conserves tous.

Grakthor
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:31

Une très bonne idée!

Quelques trucs en plus:
Pense à bien retirer toutes les lignes de moulage (tu ne l'as pas marqué dans les trucs à faire donc je ne sais pas si tu y pensais  Fier )

Pour le bras avec la pince, peut être resculpter un peu des muscles avec la résine verte pour faire disparaître certains câbles dans le bras

Pour les parties bioniques de la tête, si tu veux les faire disparaître, lime les et mets un bout de résine à la place pour faire une plaque de métal incrustée. regarde sur les ogres, ça passe très bien!

En espérant t'avoir aidé =)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:21

Grumf 
la figurine est vraiment belle
elle va se prêter facilement à un boss battle  Wink 
en plus de tout ce qui a été écrit, je rajouterais bien de la fourrure sur tout ce qui est épaules et hauts de bottes pour casser ce coté futuriste mais tout en gardant les pointes bien entendu !  Pensif 
amicalement grumf  Zen 

_________________
[O&G] Seigneur orque  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:09

Je plussoie l'ami Grumf, l'ajout de fourrure c'est la première idée qui m'est venue aussi  Wink 
En tous cas bonne chance pour le concours et content de voir un nouveau gueulard déjà aussi actif et motivé!!!

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Grakthor
Snotling en rut
Grakthor


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Isère
Armées jouées : Black Templars pour 40k Empire Nains Elfes Sylvains Hauts Elfes et enfin Peaux-Vertes bien sûr!
Date d'inscription : 14/06/2010

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:24

Pour les lignes de moulages je le fais sur toutes mes figs même si parfois ça prend des plombes mais tu fais bien de le signaler TK Wink

Oui exact je vais camoufler aussi les câbles du bras!

Je ne suis pas un expert en sculpture mais je vais tenter de faire de la fourrure, c'est vrai qu'avec ça la fig collera plus à l'univers de battle merci pour la suggestion les gars! Wink 

Je ne pensais pas replonger aussi vite Trotar mais j'avais déjà testé chez les nains un concours de ce type et je m'en étais bien sorti ... comme je voulais de toute façon faire cette conversion de Boss en Seigneur de Guerre c'est l'occasion!

Maintenant il faut aussi que je planche sur le nom de mon Orque ... ce sera Grakthor mais je rajouterai bien une particule comme c'est de coutume chez les Peaux-vertes Grimgor boit' en fer, Gorbad griff' eud' fer (qui collait bien à mon perso ^^) mais j'vais lui trouver un titre qui sonne bien Orque  Cool 

Bon we à rallonge!
Revenir en haut Aller en bas
Grakthor
Snotling en rut
Grakthor


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Isère
Armées jouées : Black Templars pour 40k Empire Nains Elfes Sylvains Hauts Elfes et enfin Peaux-Vertes bien sûr!
Date d'inscription : 14/06/2010

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:05

Après plusieurs coups du cutter et de lime:

WIP #1:

Le manche de métal étant un peu trop fin je vais tenter de lui faire une poignée avec des lanières.
Finir la base de la hache (patafix pour le moment).
Les joints du bras droit et ce qui avait été dit précédemment.

Je peux encore bouger l'arme, elle est bien comme ça ou je lui fait faire un quart de tour:

variante:

WIP 2:

J'attends vos avis et conseils!

Grakthor
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:23

Grumf 
ça prend vite forme  Coeur 
j'aurais vu la fourrure plus dense comme une peau d'ours  Pensif 
ça donnerait du volume et le rapprocherait encore d'un orc BATTLE
mais oui ça donne déjà bien   Bravo 

_________________
[O&G] Seigneur orque  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Grakthor
Snotling en rut
Grakthor


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Isère
Armées jouées : Black Templars pour 40k Empire Nains Elfes Sylvains Hauts Elfes et enfin Peaux-Vertes bien sûr!
Date d'inscription : 14/06/2010

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:30

j'ai pas précisé mais c'est de la peau de skavens du coup ce n'est pas très épais c'est sûr Wink  Twisted Evil 

Merci Grumpf!

Si vous avez un conseil pour l'arme, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:35

Grumf 
dans ce cas, tu devrais rajouter une ou deux têtes de skas  Pensif 
ça claquerait bien !
pour le manche, tu dois bien avoir un bras de porte étendard dans ton rabiot (tu auras plus épais sans galérer)
sinon il faut "grossir" à la GS  Ange

_________________
[O&G] Seigneur orque  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Grakthor
Snotling en rut
Grakthor


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Isère
Armées jouées : Black Templars pour 40k Empire Nains Elfes Sylvains Hauts Elfes et enfin Peaux-Vertes bien sûr!
Date d'inscription : 14/06/2010

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:46

Bien vu mais le bras serait trop petit (ils l'ont survitaminé lors de la sculpture).

Du coup je pense faire une poignée à la GS, finalement pour un 1er vrai test ça se fait pas trop mal (ce qui explique la faible épaisseur de la fourrure pas assez l'habitude), faut juste avoir des cure-dents d'avance ^^  
Reste à voir si je laisse l'arme tel que ou si je penche le bras ... j'hésite.

Du coup je pourrais rajouter une tête de plus à la poignée, sinon il y en a déjà une à la base de la hache et une accrochée à la fourrure dans le dos de la fig'!

Mais si tu ne les as pas vues je devrais peut être en rajouter ...  

Merci de passer sur le sujet pour les conseils c'est sympa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:47

Salut,
J'aime beaucoup ton début de conversion, dommage pour le bras de porte étendard (kom' le conséyé l'boss), c'était une bonne idée.

Pour élargir la hache tu vas mettre des "bandelettes façon boxeur thaï" sur le manche?
Sinon, tu peux faire un manche en bois non travaillé (comme celui des massues des trolls de pierre par exemple) en roulant de la GS autour, et en faisant des stries pour les veines de l'arbre et un rond avec plusieurs petits cercles dedans façon branche coupée.

Par contre pour la position de la hache, que penses tu de la mettre côté lame posé au sol, sur la tête d'un skaven?

en tous cas c'est bien sympa de voir ton avancée  Wink 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Grakthor
Snotling en rut
Grakthor


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Isère
Armées jouées : Black Templars pour 40k Empire Nains Elfes Sylvains Hauts Elfes et enfin Peaux-Vertes bien sûr!
Date d'inscription : 14/06/2010

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:33

hum je pensais aux bandelettes c'est assez courant sur les figs. mais l'idée de la branche me plait bien, reste à passer de la théorie à la pratique ...

Je vais faire quelques photos pour voir ce que ça peut donner, avec la tête de hache en bas ou autres options.

Précisions:
C'est un crâne de skav' au bout du manche.
Je vous le présente sur un socle de 40x40 mais il sera sur un socle de 25x25mm je le verrai bien "singer" le capitaine uruk au gouffre de helm sur son rocher avant l'assaut.
Je prévois du liège et/ou de l'ardoise comme socle pour lui afin qu'il "sorte" un peu du socle car sur du 25x25 il est à l'étroit.



Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 7:43

Waaaaaaagh!


Spécialement, je trouve que la manière de tenir la hache du wip n°1 est la plus réussie et la plus dynamique. Ceci dit, le manche est mal proportionnée... Vu que ton boss a des mains énormes, je retiendrais bien l'idée de la hampe de la bannière. Ça se fixe aisément à une main et ça tient bien en place lorsque c'est tigé. Mais je ne suis même pas certain que la bannière fasse l'affaire...

En tout cas, tout ça me semble excellent et très bien engagé !  Bravo 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Grakthor
Snotling en rut
Grakthor


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Isère
Armées jouées : Black Templars pour 40k Empire Nains Elfes Sylvains Hauts Elfes et enfin Peaux-Vertes bien sûr!
Date d'inscription : 14/06/2010

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:41

Différentes pauses:

Pour le manche il va être coupé (ça me semble mieux d'après les photos) et je vais l'épaissir à la GS pour que ça corresponde bien au bonhomme.

Pour commencer ce défilé pause n°1:
prise ferme et droite:

pause n°2:
pointe en avant:

n°3:
horizontale:

n°4:
bras levé:

n°5:
prise pancarte:



Merci Vil pour les com'!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:33

Waaaaaaaaagh!


Il n'y a pas à dire, celle que je préfère est la prise n°1.

C'est à mon sens celle qui te permettra le mieux d'enrégimenter ton boss. Et c'est pour moi, celle qui me parait être la plus martiale.



Mes deux sous...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:46

perso je préfère la N°2 ; que je trouve plus naturelle . Elle emmène un léger mouvement dynamique à toute la pose .  Pensif 

mes dessous aussi
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:33

J'opterai plus pour la 2. Elle me semble plus dynamique sans pour autant faire bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
Grakthor
Snotling en rut
Grakthor


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Isère
Armées jouées : Black Templars pour 40k Empire Nains Elfes Sylvains Hauts Elfes et enfin Peaux-Vertes bien sûr!
Date d'inscription : 14/06/2010

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:37

De retour!

Déjà merci à tous pour vos conseils et commentaires!  Zen 

J'en ai tenu compte pour la réalisation:

nouveau manche + court mais + épais:

:/ photos floues saleté de gobs porteur qui bouge!  Orc Splash

Si vous parvenez à distinguer un truc à critiquer Wink

Grakthor

Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:43

Ca me semble très bien; la hache gagne un côté massif qui ne donne pas mal du tout  Pensif 
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 10:40

Le manche de la hache est nettement mieux ! Ça prend bien forme !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
Grakthor
Snotling en rut
Grakthor


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Isère
Armées jouées : Black Templars pour 40k Empire Nains Elfes Sylvains Hauts Elfes et enfin Peaux-Vertes bien sûr!
Date d'inscription : 14/06/2010

[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:28

Merci pour les conseils et les encouragements ça motive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[O&G] Seigneur orque  Empty
MessageSujet: Re: [O&G] Seigneur orque    [O&G] Seigneur orque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[O&G] Seigneur orque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat seigneur Orque à 2
» Seigneur Orque Monté et à Pied
» Conversion de Seigneur Orque Noir
» [WIP] Seigneur orque noir sur vouivre.
» Conversion orque ---> orque noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: