Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BARGROK
Snotling en rut
BARGROK


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Tarbes
Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins
Date d'inscription : 19/01/2014

Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté?? Empty
MessageSujet: Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté??   Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté?? Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:44

Bonjour ! Une question, Argoran m'a très bien conseillé sur le choix de quelques troupes qui peuvent se rentabiliser assez vite durant des parties, je prends comme exemple les machines de guerres.
Par contre, j'ai une question: Que me conseillez-vous:
Un chef de guerre orque monté + un porteur de la grande bannière à pied
ou bien
Un Porteur de la grande bannière monté + un chef de guerre à pied.

Quel est le plus rentable selon vous: un chef de guerre orque dans un pavé de 25 orques ou un porteur de Grande bannière monté tout seul avec 5 orques sur sangliers?
Argoran m'a conseillé un porteur de GB à pied. Pourquoi?
J'avoue que je suis un peu perdu. Un chef de guerre ne serai pas mieux dans un chausson de 25 orques communs? Quels sont vos arguments?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté?? Empty
MessageSujet: Re: Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté??   Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté?? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 6:05

Grumf 
bonjour
tout dépend ou tu veux mettre ton action principale
le boss doit être avec  Pensif 
si ton paquet de 25 orcs kostos est ton unité ultime qui a pour mission de faire le café, avoir le boss avec est un atout primordiale
la GB devrait être avec , c'est encore mieux mais attention au sac à points
perso, la GB montée sur cochon , je la met avec les trolls, ça règle bien des problème d'organisation  Zen 
mais je ne peux pas t'apporter de solution miracle
amicalement grumf

_________________
Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté?? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté?? Empty
MessageSujet: Re: Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté??   Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté?? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 6:44

Waaaaaaaaagh!


Je vois que tu joues d'autres armées mais en jouant O&G, tu vas devoir dés-apprendre tout ce que tu as appris...  Rire 

Ce qu'il faut savoir c'est que nos chef sont utiles principalement pour nous donner leur commandement. Et oui, sur la table de jeu, tu auras deux combats en simultanés. Le premier sera celui mené par tes troupes contre les troupes adverses. Le second, sera celui mené par ton chef de guerre pour garder le contrôle de ta horde.

Ceci étant dit, Je crois vraiment qu'un chef de guerre à pied est plus utile que le reste. De plus, il doit être placé vers le centre de ton dispositif, de manière à faire bénéficier le maximum de troupes de son commandement.

Depuis que je m'intéresse aux orques (c'est très récent, rassures toi) je te conseillerais l'unité de 36 (en 6*6) orques double kikoup, avec chef de guerre et grande bannière (flamme éternelle). Et une unité du même nombre de kostos double kikoup, avec héros et bannière (tranchante). Entre le pack qui fait des attaques enflammées (utile contre la régénération), et celui qui fait des attaques avec -3 à la sauvegarde d'armure, te voila paré !

Et dis toi bien que, même si tu comptes donner à ton armée une forte composante de cavalerie, avoir un chef de guerre un peu en retrait est toujours utile. Il te servira de pivot de ralliement...


Mes deux sous. Ancien 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté?? Empty
MessageSujet: Re: Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté??   Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur Orque Monté et à Pied
» Chef de guerre (cdg) ?
» Qui monte qui monte pas?
» Je monte mon armées
» Concours d'été, c'est le pied !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: