BARGROK Snotling en rut
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : Tarbes Armées jouées : Bretonniens, Nains Hauts-Elfes, Skavens, Guerriers du chaos et orques et gobelins Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté?? Ven 18 Avr 2014 - 22:44 | |
| Bonjour ! Une question, Argoran m'a très bien conseillé sur le choix de quelques troupes qui peuvent se rentabiliser assez vite durant des parties, je prends comme exemple les machines de guerres. Par contre, j'ai une question: Que me conseillez-vous: Un chef de guerre orque monté + un porteur de la grande bannière à pied ou bien Un Porteur de la grande bannière monté + un chef de guerre à pied.
Quel est le plus rentable selon vous: un chef de guerre orque dans un pavé de 25 orques ou un porteur de Grande bannière monté tout seul avec 5 orques sur sangliers? Argoran m'a conseillé un porteur de GB à pied. Pourquoi? J'avoue que je suis un peu perdu. Un chef de guerre ne serai pas mieux dans un chausson de 25 orques communs? Quels sont vos arguments? | |
|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté?? Sam 19 Avr 2014 - 6:05 | |
| bonjour tout dépend ou tu veux mettre ton action principale le boss doit être avec si ton paquet de 25 orcs kostos est ton unité ultime qui a pour mission de faire le café, avoir le boss avec est un atout primordiale la GB devrait être avec , c'est encore mieux mais attention au sac à points perso, la GB montée sur cochon , je la met avec les trolls, ça règle bien des problème d'organisation mais je ne peux pas t'apporter de solution miracle amicalement grumf | |
|
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté?? Sam 19 Avr 2014 - 6:44 | |
| Waaaaaaaaagh! Je vois que tu joues d'autres armées mais en jouant O&G, tu vas devoir dés-apprendre tout ce que tu as appris... Ce qu'il faut savoir c'est que nos chef sont utiles principalement pour nous donner leur commandement. Et oui, sur la table de jeu, tu auras deux combats en simultanés. Le premier sera celui mené par tes troupes contre les troupes adverses. Le second, sera celui mené par ton chef de guerre pour garder le contrôle de ta horde. Ceci étant dit, Je crois vraiment qu'un chef de guerre à pied est plus utile que le reste. De plus, il doit être placé vers le centre de ton dispositif, de manière à faire bénéficier le maximum de troupes de son commandement. Depuis que je m'intéresse aux orques (c'est très récent, rassures toi) je te conseillerais l'unité de 36 (en 6*6) orques double kikoup, avec chef de guerre et grande bannière (flamme éternelle). Et une unité du même nombre de kostos double kikoup, avec héros et bannière (tranchante). Entre le pack qui fait des attaques enflammées (utile contre la régénération), et celui qui fait des attaques avec -3 à la sauvegarde d'armure, te voila paré ! Et dis toi bien que, même si tu comptes donner à ton armée une forte composante de cavalerie, avoir un chef de guerre un peu en retrait est toujours utile. Il te servira de pivot de ralliement... Mes deux sous. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté?? | |
| |
|