Waaaaaaaaagh!
Je vois que tu joues d'autres armées mais en jouant O&G, tu vas devoir dés-apprendre tout ce que tu as appris...
Ce qu'il faut savoir c'est que nos chef sont utiles principalement pour nous donner leur commandement. Et oui, sur la table de jeu, tu auras deux combats en simultanés. Le premier sera celui mené par tes troupes contre les troupes adverses. Le second, sera celui mené par ton chef de guerre pour garder le contrôle de ta horde.
Ceci étant dit, Je crois vraiment qu'un chef de guerre à pied est plus utile que le reste. De plus, il doit être placé vers le centre de ton dispositif, de manière à faire bénéficier le maximum de troupes de son commandement.
Depuis que je m'intéresse aux orques (c'est très récent, rassures toi) je te conseillerais l'unité de 36 (en 6*6) orques double kikoup, avec chef de guerre et grande bannière (flamme éternelle). Et une unité du même nombre de kostos double kikoup, avec héros et bannière (tranchante). Entre le pack qui fait des attaques enflammées (utile contre la régénération), et celui qui fait des attaques avec -3 à la sauvegarde d'armure, te voila paré !
Et dis toi bien que, même si tu comptes donner à ton armée une forte composante de cavalerie, avoir un chef de guerre un peu en retrait est toujours utile. Il te servira de pivot de ralliement...
Mes deux sous.
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Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !