Mellal Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : Bretagne Armées jouées : O&G (+HL et nains) Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Qui monte qui monte pas? Ven 27 Sep 2013 - 12:52 | |
| Bonjour à tous, malgré un titre très évocateur (ou pas) je développe :
Je viens d'acheter la petite boîte permettant de monter deux héros orques : un à pied, un sur sanglier. Possibilité de monter une grande bannière ou une arme lourde. Éventuellement un orque noir et sinon de quoi mettre une lance, deux kikoup et un bouclier.
Seulement n'ayant jamais joué O&G à défaut d'en avoir réduit en miettes je ne sais pas vraiment quoi choisir. En lisant le tactica j'ai cru comprendre qu'il me fallait absolument une grande bannière mais c'est tout. (Ah si orque noir ça vaut pas le coup?).
Donc la grande bannière : montée ou pas ? Vaut il mieux mettre le général sur le sanglier? Et après ce chois crucial il m'en reste un autre : quel armement mettre au général ?
Merci d'avance de vos réponses je vais me contenter de monter le sanglier pour l'instant avant de me décider et faire les conversions des deux gus. | |
|
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Qui monte qui monte pas? Ven 27 Sep 2013 - 15:07 | |
| Yop là. En général, il vaut mieux des boss à pied, l'armée O&G étant plutôt un rouleau compresseur assez lent. Je dis bien en général, car certaines personnes jouant des armées atypiques préfère mettre leurs chefs sur un cochon, voire sur char. En effet, ces gens là veulent jouer une armée rapide (full cavalerie) et calent tous leurs perso montés.
Pour l'armement, je te conseille une arme et un bouclier si c'est un orque noir pour avoir une sauvegarde descente, (en plus il peut avoir l'arme lourde même s'il ne la possède pas sur la fig). Pour une grande bannière, t'as pas le choix, vu qu'il la prend à deux mains. Met lui dans le dos ce que tu veux (j'aime bien l'arme lourde).
Pour commencer, un pack de gobelin de la nuit, d'orques (sauvages ou non), et une unité de ce que tu veux me semble cool. | |
|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Qui monte qui monte pas? Ven 27 Sep 2013 - 16:00 | |
| je rejoints LVCLM: 2 boss un monté sur sanglier lance bouclier un à pied hache ou autre kikoup's bouclier (un deuxième ça se trouve sans problème) tu pourras imaginer toutes les tactiques possibles | |
|
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Qui monte qui monte pas? Ven 27 Sep 2013 - 18:52 | |
| Moi je viens brouiller les cartes, en ajoutant que j'aime bien un boss monté porteur de la grande bannière pour accompagner un pack de troll...
Si pack de troll il y a... | |
|
Mellal Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : Bretagne Armées jouées : O&G (+HL et nains) Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Qui monte qui monte pas? Sam 28 Sep 2013 - 11:19 | |
| Merci de vos réponses, je voulais quand même me monter une grande bannière alors j'ai fait une grande bannière à pied (enfin à babouche mais vous verrez ça ce soit si j'ai le temps de faire les photos) et je ferais comme il m'a été conseillé un général sur sanglier avec lance et bouclier. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui monte qui monte pas? | |
| |
|