Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qui monte qui monte pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mellal
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Bretagne
Armées jouées : O&G (+HL et nains)
Date d'inscription : 22/09/2013

Qui monte qui monte pas? Empty
MessageSujet: Qui monte qui monte pas?   Qui monte qui monte pas? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:52

Bonjour à tous, malgré un titre très évocateur (ou pas) je développe :

Je viens d'acheter la petite boîte permettant de monter deux héros orques : un à pied, un sur sanglier. Possibilité de monter une grande bannière ou une arme lourde. Éventuellement un orque noir et sinon de quoi mettre une lance, deux kikoup et un bouclier.

Seulement n'ayant jamais joué O&G à défaut d'en avoir réduit en miettes je ne sais pas vraiment quoi choisir. En lisant le tactica j'ai cru comprendre qu'il me fallait absolument une grande bannière mais c'est tout. (Ah si orque noir ça vaut pas le coup?).

Donc la grande bannière : montée ou pas ? Vaut il mieux mettre le général sur le sanglier?
Et après ce chois crucial il m'en reste un autre : quel armement mettre au général ?

Merci d'avance de vos réponses je vais me contenter de monter le sanglier pour l'instant avant de me décider et faire les conversions des deux gus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elementaires.netboarder.com/
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Qui monte qui monte pas? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte qui monte pas?   Qui monte qui monte pas? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:07

Yop là.
En général, il vaut mieux des boss à pied, l'armée O&G étant plutôt un rouleau compresseur assez lent. Je dis bien en général, car certaines personnes jouant des armées atypiques préfère mettre leurs chefs sur un cochon, voire sur char. En effet, ces gens là veulent jouer une armée rapide (full cavalerie) et calent tous leurs perso montés.

Pour l'armement, je te conseille une arme et un bouclier si c'est un orque noir pour avoir une sauvegarde descente, (en plus il peut avoir l'arme lourde même s'il ne la possède pas sur la fig). Pour une grande bannière, t'as pas le choix, vu qu'il la prend à deux mains. Met lui dans le dos ce que tu veux (j'aime bien l'arme lourde).

Pour commencer, un pack de gobelin de la nuit, d'orques (sauvages ou non), et une unité de ce que tu veux me semble cool.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Qui monte qui monte pas? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte qui monte pas?   Qui monte qui monte pas? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:00

Grumf 
je rejoints LVCLM: 2 boss
un monté sur sanglier lance bouclier
un à pied hache ou autre kikoup's bouclier (un deuxième ça se trouve sans problème)
tu pourras imaginer toutes les tactiques possibles

_________________
Qui monte qui monte pas? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Qui monte qui monte pas? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte qui monte pas?   Qui monte qui monte pas? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:52

Moi je viens brouiller les cartes, en ajoutant que j'aime bien un boss monté porteur de la grande bannière pour accompagner un pack de troll...

Si pack de troll il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Bretagne
Armées jouées : O&G (+HL et nains)
Date d'inscription : 22/09/2013

Qui monte qui monte pas? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte qui monte pas?   Qui monte qui monte pas? Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:19

Merci de vos réponses, je voulais quand même me monter une grande bannière alors j'ai fait une grande bannière à pied (enfin à babouche mais vous verrez ça ce soit si j'ai le temps de faire les photos) et je ferais comme il m'a été conseillé un général sur sanglier avec lance et bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elementaires.netboarder.com/
Contenu sponsorisé





Qui monte qui monte pas? Empty
MessageSujet: Re: Qui monte qui monte pas?   Qui monte qui monte pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui monte qui monte pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chef de guerre monté ou à pied? un PGB à pied ou monté??
» Je monte mon armées
» full gob monté viable?
» Seigneur Orque Monté et à Pied
» [2650 points] Full monté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: