Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Suggestion - les ogrolympiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Suggestion - les ogrolympiques Empty
MessageSujet: Suggestion - les ogrolympiques   Suggestion - les ogrolympiques Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 18:42

Voilà, le sujet est ouvert, je viens de lui parler sur msn et j'ouvre le sujet.

L'idée de la mouchkipet est de proposer une sorte de jeux olympiques, il va venir nous les expliquer et nous verrons si nous les adapterons aux gueulards.

Voilà Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Lamouchkipet
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Localisation : Cambrai dans le nord!!!!!!
Armées jouées : RO, CV et des orks 40k
Date d'inscription : 03/03/2006

Suggestion - les ogrolympiques Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - les ogrolympiques   Suggestion - les ogrolympiques Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 18:50

Alors qu'est ce que les jeux ogrolympiques???

Les jeux ogrolympiques sont des jeux que les membres du forum peuvent jouer entre eux. Ils se composent de plusieurs épreuves dans lesquelle vous défier un autre ogre.
Vous devez avant toutes choses créer votre personnage dans la section approprié, une fois que vous l'aurez fait vous gagnez 10 gnoblars-trophées.

Ya koi kom' zépreuvs?
Pour l'instant il y a deux épreuves disponibles( le botte-avorton et le fracasse-murs). Vous pouvez trouver les régles du botte-avorton dans le WD 130. Et le fracasse-murs(de mon invention) vous pouvez trouver ces régles ici.

Voila vous pourrez inventer d'autres épreuves à ajouter à celle ci. Et j'avais meme pensé à faire de vrai jeux olympiques avec des équipes différentes et tout. En éspérant que vous approuverez cette idée.

Lamouchkipet
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Suggestion - les ogrolympiques Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - les ogrolympiques   Suggestion - les ogrolympiques Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 19:01

Bon, je poste les règles ça va être plus facile pour tout le monde je pense Razz

Les regles du Fracasse-murs sont simples. Deux ogres essayent de détruire un rocher qui bloquent une caverne en effectuant une charge-buffle.

Tout d'abord créer un sujet en marquant [F-M].
Dés que vous vous etes entendu sur un pari (Mise minimum 2 GN). Un modérateur marquera "C'est pour moi".

Vous lui enverrai en MP la distance à laquelle vous commencer votre charge-buffle. Cette distance varie entre 6 et 12.Le modérateur lance un dé pour savoir qui débute ensuite l'initiative passe d'un joueur à l'autre. Le modérateur lance un dé par joueur et double le résultat indiquant la distance parcouru par l'ogre. Si le rocher est atteint le modérateur ajoute la distance de départ + 4 + 1d6, ce qui représente le nombre de PV perdu par le rocher.Le rocher dispose de 20PV. Si le rocher n'est pas atteint l'ogre se déplace de la distance marqué par le dé mais IL NE DOUBLE PAS LA VALEUR DU DE. Une fois que vous avez atteint la pierre calculer les vies restantes et repositionnez vous si elle n'est pas détruite en marquant une nouvelle position de départ(entre 6 et 12).

EXEMPLE:
Gruf commence à 10 cases de sa pierre.
Gort commence à 8 cases de sa pierre.

TOUR1:

Gruf commence et obtient un 3 sur son jet donc 3*2=6. La distance parcouru n'est pas assez grande. Gruf avance donc de 3 cases. Il est donc à la 7eme case.

Grot obtient un 4 sur son jet donc 4*2=8. La distance est suffisante pour atteindre le rocher. Le modérateur relance un dé. Il obtient 5. Donc 8(la distance)+ 4(force de l'ogre) + 5(résultat d'1d6)= 17!!!
La pierre de Grot n'a plus que 3 PV!!!!

TOUR2:

Grot décide de se placer à la case 6. Il obtient 1 sur son dé et arrive donc à la case 5.

Gruf obtient un 4 sur son jet donc 4*2=8. La distance est suffisante pour atteindre le rocher. Le modérateur obtient un 6. Donc 7 + 4 +6= 17!!!
La pierre de Gruf n'a plus que 3 PV!!!!

TOUR3:
Gruf se place à la case 6. Il obtient un 3. Ce qui lui permet de défoncer sa pierre!!!!!! (en effet sans lancer de dé il faisait dejà perdre 7 PV à la pierre).

GRUF A DONC GAGNE!!!!!!!!!!!

Le modérateur change le nombre de GN dans les profils. DE PLUS LE GAGNANT GAGNE TOUJOURS 1 GNOBLAR-TROPHEE SUPPLEMENTAIRE.

Par contre, si tu pouvais poster les règles de l'autre jeu je t'en serais reconnaissant je ne vois pas comment on pourrait en débattre, je n'ai même pas ce White Dwarf (et je ne dois pas être le seul)

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Lamouchkipet
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Localisation : Cambrai dans le nord!!!!!!
Armées jouées : RO, CV et des orks 40k
Date d'inscription : 03/03/2006

Suggestion - les ogrolympiques Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - les ogrolympiques   Suggestion - les ogrolympiques Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 19:19

Je suis vraiment désolé mais je crois que juridiquement on a pas le droit de poster les régles d'un white dwarf.

Je t'enverrai les régles en MP mais pas avant mercredi.

Lamouchkipet


Dernière édition par le Dim 5 Mar 2006 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Suggestion - les ogrolympiques Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - les ogrolympiques   Suggestion - les ogrolympiques Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 19:41

Et bien tu poste ces règles avec une touche de modification et cela ne pose pas de problèmes, au pire envoie-les moi je verrais ce que je peux faire.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Lamouchkipet
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Localisation : Cambrai dans le nord!!!!!!
Armées jouées : RO, CV et des orks 40k
Date d'inscription : 03/03/2006

Suggestion - les ogrolympiques Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - les ogrolympiques   Suggestion - les ogrolympiques Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 20:44

Voila ca n'a l'air d'intéresser personne d'autant que mon forum ENTIEREMENT CONSACRE AUX OGRES et en pleine expansion. Je vous demanderais donc de ne pas utiliser le terme d'ogrolympiques ni d'utiliser la barre de navigation ni mon topic sur les armes magiques.

Merci, au revoir

Lamouchkipet
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Suggestion - les ogrolympiques Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - les ogrolympiques   Suggestion - les ogrolympiques Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 22:21

Lol, je te souhaite pleins de bonnes choses pour ton forum, même si je trouve cela vraiment bête de scinder le peu de joueurs que nous sommes ...

M'enfin, si ton seul souhait est d'être maitre à bord, tant mieux, ici, c'est la collectivité qui prime Wink

Bon courage pour la suite, tu seras toujours le bienvenu sur notre forum Smile
(consacré aussi aux O&G, et oui ^^)

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Suggestion - les ogrolympiques Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - les ogrolympiques   Suggestion - les ogrolympiques Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 21:41

salut
j'aime bien l'idée du fracasse-mur ^^ ca a l'air asser marrant et ce n'est pas si simple que ca... (partir de loin pour faire un dégat énrome à la pierre mais risquer de rater la charge ou partir de près, charger les pierre mais ne pas lui enlever beaucoup de pv...)
je veut bien essayer d'inventer d'autres jeux
j'en posterai demain (peut-etre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion - les ogrolympiques Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - les ogrolympiques   Suggestion - les ogrolympiques Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 10:31

Le message de Lamouchkipet au-dessus ne vaut rien!!(D'ailleurs si il pouvait etre effacé)
Je suis Lamouchkipet, mais mon compte a été supprimé et j'ai donc du me réinscrire avec un autre pseudo.
Je vous autorise meme je vous conseille d'utiliser ces jeux car ils sont trés amusant.

Lamouchkipet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion - les ogrolympiques Empty
MessageSujet: Re: Suggestion - les ogrolympiques   Suggestion - les ogrolympiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion - les ogrolympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion - la mascotte
» Suggestion - les rangs
» Suggestion - Entrée
» Suggestion - alliés potentiels
» Suggestion - design du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Suggestions & Aides-
Sauter vers: