Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Marre des sorts totalement abusés...

Aller en bas 
+7
bugman59
von Schreck
Arhlette
chuck
Math-Mu
Chewbie57
Briznuk
11 participants
AuteurMessage
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:43

Bonjour à tous,

Joueur ogre, je viens râler un bon coup mais aussi chercher conseil après avoir subi une défaite contre les Guerriers du Chaos (3000 points).
Mon coup de gueule s'adresse à certains sorts totalement gamebreaker auxquels mon adversaire peut avoir accès quand il le souhaite :

Domaine de l'Ombre : Abîme de Noirceur
Domaine de la Mort : Soleil Violet de Xereus

Avoir de la malchance, ça arrive, ça fait partie du jeu. Mais ces sorts (qu'on peut compléter avec ceux du même acabit comme les êtres du dessous) sont complètement abusés. D'un seul soleil violet j'ai perdu presque 700 points (dont un désosseur, un cogneur porteur de grande bannière et trois ventre-durs) mais le pire c'est de n'avoir presque aucune chance de les protéger (hormis une éventuelle dissipation) puisqu'aucun type de sauvegarde ne marche. Compte tenu de leurs initiatives :

 :arrow: un ventre-dur a 2/3 de mourir
 :arrow: un cogneur ou un désosseur a 1/2 de mourir

Je ne sais pas ce que les concepteurs du jeu avaient fumé lorsqu'il ont inventé ces sorts mais il faudrait être totalement débile pour autoriser un pareil truc sans penser à des armées (nains, ogre, O&G, HL) qui n'ont presque aucune chance de s'en sortir et qui peuvent perdre un tiers de leurs effectifs suite au lancement d'un seul de ces sorts.

Rappelons-le, le Soleil violet n'a qu'une valeur de lancement de 15+ (ridicule pour un sorcier de Niv.4) et l'Abîme de Noirceur de 14+  Ouch !! Le Treizième sort skaven, très puissant a au moins le mérite d'avoir une valeur de lancement bien supérieure !

Durant cette partie, je m'étais muni de 3 lanceurs de sorts dont un muni d'un parchemin de dissipation. Je n'étais donc en théorie pas démunis contre la magie de mon adversaire que je savais puissante. Mais même malgré mes efforts, je n'ai rien pu faire.

Warhammer est un jeu où le hasard détient une grande place, je l'accepte. Mais de tels sorts ont souvent 75% de chances de porter des dommages insurmontables à l'armée adversaire (excepté chez des armées à fortes initiatives : elfes, skavens, démons et... guerriers du chaos en armure lourde...oui oui).

 :!: Bref, je viens chercher votre conseil pour tenter illusoirement de trouver une solution car je suis en passe d'être dégoûté du jeu si de telles situations venaient à se répéter (car elles peuvent se répéter sans grande difficultés compte tenu de la facilité de lancer de tels sorts).

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:54

Je suis d'accord avec toi, ces sorts sont complètement anti-jeu.
 
Heureusement j'ai une solution imparable pour les éviter  Wink 
Avant la partie, tu dis à ton adversaire: "Dans le but de passer un bon moment en participant à une bataille qui à la base est un jeu, donc fait pour s'amuser et se divertir, je te propose qu'on interdise aux deux joueurs le dernier sort de chaque domaine, qu'en penses-tu ?"
 
Là deux solutions:
- Le mec est lui-aussi là pour s'amuser, et il te répond "ouais ok", éventuellement avec une petite moue, mais rien de méchant.
- Le mec est un neuneu qui ne cherche qu'à rouler sur son adversaire sans prêter d'attention à la notion de jeu, il te répond "QUOOOI ?? Nan y'a pas moyen, moi j'veux te fumer !", auquel cas tu n'as qu'à lâcher un bref "Ok t'as gagné", remballer tes figs et chercher un autre joueur, au sens premier du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:57

J'ai constaté le même problème dans mes diverses batailles avec les ogres. Des sorts du type soleil violet font beaucoup trop mal sur nous car ils enlèvent des figs direct! J'ai déjà perdu des tonnes de pvs la dessus et derrière le mec se retrouve à nouveau avec 12 dés de pouvoirs en général. Bref y'a de quoi retourner une partie en effet.

Je me suis également mis à réfléchir aux possibles contres. Tout d'abord saches que t'as le droit à un attention messire à 2+ sur tes persos pour tous les sorts à gabarits. Donc certes tu vas perdre quasi toute ton unité mais au moins pas tes persos!

Ensuite contre pas mal de sort il y'a la rune de la gueule qui est pas dégeu et qui permet déjà de gérer tous les dommages directs. Malheureusement les vortex ne sont pas gérables mais ça élimine déjà pas mal de menaces. Pour le reste il reste à croiser les doigts et jouer une bonne anti-magie: un n4 (type gastro tu peux avoir +5 en dissip), un PAM et/ou le cœur infernal. Si tu veux vraiment limiter la casse essaie de mettre les 2 ça devrait déjà tuer 2 phases de magies de ton adv.

Bref en conclusion ces sorts la sont de grosses menaces pour notre armée et malheureusement y'a pas masse de contres possibles. C'est pas pour rien qu'ils sont régulièrement nerfé (nombre de dés de pvr lançables) ou interdits en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:01

Bonjour,

Je compends ton coup de gueule... Effectivement ce sont deux sorts qui nous font mal. Maintenant, je dirais que la proposition de Chewbie 57 est pas mal. Après il existe des petites choses pour essayer de ne pas prendre trop cher/

- Avoir un pam. Perso je ne sors jamais sans et cela quelque soit la partie (sauf dans des parties ou les sorts 6 sont interdits). Le coeur peut aussi t'aider...
- Quand j'affronte ces deux domaines et que mon adversaire arrive à chopper ces sorts (ce qui n'est pas forcement une obligation, même s'il y a une forte probalité), je conserve toujours mes dés pour disciper ce sort et uniquement celui là. Après s'il fait un fiasco, on ne peut rien y faire, mais ça peux lui faire mal aussi du coup...
- Je joue très souvent un désosseur de la gueule, et je n'oublie jamais d'ajouter le +1 pour la première discipation (quite à laisser passer le reste...). Parfois ça peut aider.
- Après l'objectif c'est aussi d'aller toper son magicien le plus rapidement possible. Si c'est un guerrier du chaos, il doit jouer un prince démon. Pour le coup un doublette de boute fer, doit te permettre de le calmer le cas échéant.
- Enfin, dans la FAQ officielle (donc celle faite par games), un personnage peut avoir un attention messire su les sort à vortex si les conditions d'un attention messire sont réunis (donc avoir 5 fig de même type).

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Arhlette
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2014

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:17

On pourrais aussi répondre qu'une galette de F7 ( ultime de la gueule ) est capable d’annihiler une unité de 20 guerriers d'élites qui coutent les yeux de la tête à l'adversaire en un tour de main.

Tout dépend des points forts et des faiblesses des différentes armées.

Bien sur les ogres ont une petite init et craignent les test d'init, mais on compense par une grande force ( bien contre les êtres du dessous ) et une grosse endu ( bien contre le sort de peste -sorts skavens qui fait perdre 1 PV sans svg sous un test d'endu avec la possibilité de rebondir d'unité en unité ).

On peut pas tout avoir.

Je ne dis pas que le jeu est "juste" comme cela. GW a choisi d'équilibrer son jeu en faisant du quitte ou double. On se fait retame par un soleil violet . Ouep, mais on a un canon de déglingo monté sur un char tracté par un rhinocéros gonflé aux hormones qui peut tirer en mouvement et fait de la mitraille F10... euhhhh, c'est pas un tout petit peu abusé ca aussi ? ;p

Pour ma part je préfèrerai avoir un jeu mieux lissé, avec moins d'aléatoire, moins de quitte ou double qui te plie une partie sur un résultat de dés à un moment donné, moins de trucs hyper sale contrebalancé par d'autre trucs hyper sale...Mais GW en a décidé autrement...

En l'état, contre un soleil violet ou équivalent, la solution c'est un PAM, flinguer le sorcier adversaire, conserver ses dés pour dissiper ce sort là, ou encaisser en priant.
La magie c'est très aléatoire, la prochaine fois, il fera un fiasco, le sorcier ennemi mourra dans le warp, et la partie sera plié dans l'autre sens... chacun son tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 16:28

Ouin ouin, je joue Comtes-Vampires et mon adversaire a un Coeur Infernal...
Trop fumé ce truc, mais ils pensent à quoi les concepteurs?
C'est que je veux gagner sans trop me creuser la tête moi!

Sinon, plus ton unité se rapproche d'une Death Star, plus elle sera tentante pour ce genre de sort, qui te fera d'autant plus mal... A méditer  Cool
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 16:38

Perso, je joue presque toujours (sauf entraînement de tournoi) avec cette règle que j' ai proposé:
Un joueur obtenant un sort 6, doit choisir un autre sort dans ce domaine comme si il avait obtenus un double (il ne peut pas choisir le sort 6 bien sûr...).

Après, perso, je joue un gros pack de 18 ogres + 2 persos avec rune de la gueule et un pack de gnoblars en tant qu' unité la plus proche... En gros, au pire, ce sont mes gnoblars qui subissent un soleil violet... Et ayant une tiote mal moule au dé, je réussit presque tout mes test d' i...

Mes 2 sous !
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:49

Je comprend un peu son coups de gueule ^^

j'ai perdu 600pts en deux tour de magie grâce au 13ème sort SKAVEN en jouant mes démons ... autant dire que la partie était plié car en plus sa DS avait un seigneur sur litière bousté comme un porc avec une invu 2+ contre le feu (et quand on joue full tzeentch avec donc que des attaques enflammé ...) bah sa dépite ^^

après, bah on as aussi des petites chose crade comme le BF (voir le com. plus haut) ou le coeur infernale ^^
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 4:30

rosarion83480 a écrit:
(et quand on joue full tzeentch avec donc que des attaques enflammé ...)

Juste en passant :

Citation :
Q. La règle spéciale feu mutant confère-t-elle des attaques enflammées ? (p58)
R. Non.
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Rune de la gueule   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:22

J'ai une question sur la rune de la gueule:

L'adversaire doit choisir une autre cible sur 2+ - mais il peut bien remettre son sort ou il veut ensuite tant qu'il est à portée et donc cibler un autre de nos packs essentiel comme des féroxs ou MDH.

Dans l'interprétation que certains en font j'ai l'impression qu'avoir un pack de gnoblars à côté veut dire que l'adversaire va forcément devoir dévier le sort sur les gnoblars.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:24

Ca peut être ton unité de ferox comme ton unité de mdh aussi.

Pis la rune de la gueule ne prend pas en compte les vortex.
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:46

Je sais pour les vortex mais ça marche avec abime de noirceur du domaine de l'ombre par exemple.

Donc cette meme abime si je sauve mon pack de VD pour que finalement l'adversaire envoie 3 feroxs dans le warp à la place je suis pas tellement convaincu de l'utilité de la bannière.

D'ou ma question savoir si j'ai la bonne lecture de la bannière - si je devie le sort le pack le plus proche le ramasse à la place ou l'adversaire choisi juste une autre cible à portée?

Car pour moi ça change beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 10:20

Ouais, je parle dans ma config. En gros, mon bloc c' est ce bloc. Après, j' ai pas grand chose à côté qui vaille le coups de lancer le soleil violet dessus... (à part les férox...)
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 6:34

von Schreck a écrit:
rosarion83480 a écrit:
(et quand on joue full tzeentch avec donc que des attaques enflammé ...)

Juste en passant :

Citation :
Q. La règle spéciale feu mutant confère-t-elle des attaques enflammées ? (p58)
R. Non.

yop, j'utilisais l'ancienne version lorsque j'avais encore mes démons.
si je retrouve sur l'ancien livre d'armée la règle des horreurs rose et incendiaires je met un screen Wink

édit : Voila :  study 

Marre des sorts totalement abusés... A10


Dernière édition par rosarion83480 le Jeu 17 Avr 2014 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 6:54

Chevrechaud a écrit:
Je sais pour les vortex mais ça marche avec abime de noirceur du domaine de l'ombre par exemple.

Donc cette meme abime si je sauve mon pack de VD pour que finalement l'adversaire envoie 3 feroxs dans le warp à la place je suis pas tellement convaincu de l'utilité de la bannière.

D'ou ma question savoir si j'ai la bonne lecture de la bannière - si je devie le sort le pack le plus proche le ramasse à la place ou l'adversaire choisi juste une autre cible à portée?

Car pour moi ça change beaucoup de choses

l'adv choisit une autre cible à portée
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:00

Bien d'accord avec mon pote qui joue homme lézard on interdit les sorts 6.

(coucou le chaman tapis d'arabie qui te balance une lune funeste grosse version de flanc avec teste d'I sur les gardes du temples/saurus/ ^^)
Même si ça ne ONE SHOOT pas la fig's les fig's à 1 pv déguste pas mal  Fumeur .
et en joueur faire play j'ai accepté  Very Happy. (OK à gros niveau de pts son slaan peut avoir tous les domaines  Siffle )

Mais quand je joue mes ogres je suis d'accord

Revenir en haut Aller en bas
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:27

Merci à tous pour vos remarques constructives !

Je tâcherai d'aligner un Boute-fer supplémentaire et surtout de bien penser au "Attention Messire" qui change pas mal de choses.

Amicalement,

Briznuk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des sorts totalement abusés... Empty
MessageSujet: Re: Marre des sorts totalement abusés...   Marre des sorts totalement abusés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des sorts totalement abusés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre de goudron maison
» fanatiques et sorts
» dissipation des sorts de gastromancie
» Sorts d'amélioration de la gastromancie.
» Dissipation des sorts des objets magiques RO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: