Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sorts d'amélioration de la gastromancie.

Aller en bas 
+3
Took76
jøke
Morlock Brise-Géant
7 participants
AuteurMessage
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

Sorts d'amélioration de la gastromancie. Empty
MessageSujet: Sorts d'amélioration de la gastromancie.   Sorts d'amélioration de la gastromancie. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:41

Voila, je me suis dis, que étant-donné qu'une unité d'ogre ne peut reçevoir qu'un seul "bonus" dut à la gastromancie, je me suis dis que nous devions discuter de ce que chaque unité doit recevoir,
je propose :


Boucher Tyran
Tyran : tripes de troll
Desosseur : tripes de troll
cogneur :tripes de troll
chasseur :tripes de troll
boucher :tripes de troll

au niveau Seigneur et héros, je me suis dis qu'il avaient déja assez de force et d'endurence( tyran et cogneur, chasseur) et que le boucher n'avait pas besoin de meilleur caractéristique pour combatre ( puisque c'est un sorcier).


Buffles : festin de buffle
Ventre-dur : casse-dent. ( ou festin de buffle contre nain)

Pour les buffles qui n'ont pas d'arme lourde, combiné a leur nombres d'attaque ( vive le poing d'acier !), festin de buffle était préférable. Buffle
Les ventres dur éyant déja assez de force, mieux vaut augmenter leur endurence et les rendre tenace ( combiné à la banière d'oripeaux) était parfait. Sauf contre les nain ou tout autres races juissant de nombreuses machines de guerre ( car Force 7 rime avec destruction pour les machines de guerre).

Crache plomb : tripes de troll ou bien casse-dent.
Les craches plomb sonr des unités de tir et mieux vaut augmenter leur réssistance...

Mangeur d'homme : tout dépand de l'équipement du ( ou des) mangeurs d'hommes et des ennemis à manger en face ! Buffle


Qu'en pensez vous ?

N'ayez pas peur de critiquer, j'ai posté pour ça !
( enfin pas trop méchant quand même ein ? Rouge )
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Sorts d'amélioration de la gastromancie. Empty
MessageSujet: Re: Sorts d'amélioration de la gastromancie.   Sorts d'amélioration de la gastromancie. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:51

la bannière d'oripeaux ne marche que pour la panique et si je ne me trompe pas les teste a la fin des combat sont des test de morale donc rien a voir la bannière et tenace .
sinon je pense que ce n'est pas bête mais faut les placer tes sort après

si tu joue contre une unité full magie tu peux laisser tomber tes améliorations
Revenir en haut Aller en bas
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

Sorts d'amélioration de la gastromancie. Empty
MessageSujet: Re: Sorts d'amélioration de la gastromancie.   Sorts d'amélioration de la gastromancie. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:53

Certe , plaçer les sort en fonction de son ennemi est toujours le plus efficace, mais imaginons que tu ne sais pas quelle sort lancer ....
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Sorts d'amélioration de la gastromancie. Empty
MessageSujet: Re: Sorts d'amélioration de la gastromancie.   Sorts d'amélioration de la gastromancie. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:54

a bein broyeur d'os et gobe cervelle
Revenir en haut Aller en bas
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

Sorts d'amélioration de la gastromancie. Empty
MessageSujet: Re: Sorts d'amélioration de la gastromancie.   Sorts d'amélioration de la gastromancie. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:57

Et si il te reste des dé de pouvoirs ou hors de porté ou de ligne de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Sorts d'amélioration de la gastromancie. Empty
MessageSujet: Re: Sorts d'amélioration de la gastromancie.   Sorts d'amélioration de la gastromancie. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:59

bon bein tu charge :!!!!!! drunken Orc Splash Orc Splash Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

Sorts d'amélioration de la gastromancie. Empty
MessageSujet: Re: Sorts d'amélioration de la gastromancie.   Sorts d'amélioration de la gastromancie. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:16

charger avec un boucher ? n'est pas inutile sauf en grande nécésité ?
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

Sorts d'amélioration de la gastromancie. Empty
MessageSujet: Re: Sorts d'amélioration de la gastromancie.   Sorts d'amélioration de la gastromancie. Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:04

Et si on met Festin de buffle sur des VD.
Leur force de 7 permetra de tuer d'un coup les machines de guerre. Mais ça fonctionne sur les autre unités genre monstre a 3PV ??
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Sorts d'amélioration de la gastromancie. Empty
MessageSujet: Re: Sorts d'amélioration de la gastromancie.   Sorts d'amélioration de la gastromancie. Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:35

festin de buffle est dure a passé car il faut en plus passé un test de force, donc plus de chance de le loupé, es le tenté sur des ventre dur qui ont déjà 6 en force es inutile, et qu'en a ta question sur les monstre, si tu demande par la que les forces de 7 ou plus les tuent d'un coup comme les chars, c'est non seul coup fatal le peut mais il faut que la pu soit de 1 ou 2 pour l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Sorts d'amélioration de la gastromancie. Empty
MessageSujet: Re: Sorts d'amélioration de la gastromancie.   Sorts d'amélioration de la gastromancie. Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:07

Une petite question en passant :
Vos bouchers vous pensez les garder en vie jusqu'à la fin de vos parties, car vu le nombre de sorts leur causant des dégats que vous souhaitez lancer, vous allez donner un paquet de point à votre adversaire qui va se contentez de les laisser passer à votre phase de magie. Le boucher subira des blessures et à sa phase, il dissipe. Fumeur

La gastromancie c'est bon, mais attention à l'indigestion ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Sorts d'amélioration de la gastromancie. Empty
MessageSujet: Re: Sorts d'amélioration de la gastromancie.   Sorts d'amélioration de la gastromancie. Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:43

Perso j'ai jamais tué un boucher avec la magie, j'arrive souvent a caser un livre de cuisine halfling et hop sa diminue grandement les chances de perte et en plus il y a un sort pour regagner un point de vie
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Sorts d'amélioration de la gastromancie. Empty
MessageSujet: Re: Sorts d'amélioration de la gastromancie.   Sorts d'amélioration de la gastromancie. Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:20

C'est vraiment rare de tuer son propre boucher (hors double as) La magie ogre, quand on arrive à la placer est vraiment très utile...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Sorts d'amélioration de la gastromancie. Empty
MessageSujet: Re: Sorts d'amélioration de la gastromancie.   Sorts d'amélioration de la gastromancie. Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:29

Pareil, je n'ai jamais perdu un boucher à cause de la magie mais elle peut les affaiblir suffisemment pour que l'ennemi les achève, ça oui.

Mais bon en général, mes gars ont le temps de se soigner et une fois qu'ils sont sous l'emprise d'un sort comme casse-dent ou tripe de troll, ils deviennent plus résistants aux effets de la gastromancie de plus, si l'ennemi dissipe mes sorts pendant sa phase, grand bien lui face!
C'est autant de dés de pouvoirs qui ne seront pas utilisés pour lancer ses propres sorts (au moins deux voire 3 car dissipation avec un niveau de puissance 7 ) Ange
En général je ne me fait pas dissiper mes sorts pendant sa phase mais 3fois d'affilé je me suis pris un vortex magique dans les dents: fiasco du mago adverse qui delet les sorts en jeu et survi à l'opération, ils appellent ça un fiasco??? Ouch Bordel j'avais 2tripe de troll et 1casse-dents en jeu Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Sorts d'amélioration de la gastromancie. Empty
MessageSujet: Re: Sorts d'amélioration de la gastromancie.   Sorts d'amélioration de la gastromancie. Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:33

Citation :
mais 3fois d'affilé je me suis pris un vortex magique dans les dents: fiasco du mago adverse qui delet les sorts en jeu et survi à l'opération, ils appellent ça un fiasco??? Ouch Bordel j'avais 2tripe de troll et 1casse-dents en jeu Orc Splash

Il m'est arrivé plusieurs fois la même chose, et toujours quand la moitié de mon armée avait des sorts de buffs, bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorts d'amélioration de la gastromancie. Empty
MessageSujet: Re: Sorts d'amélioration de la gastromancie.   Sorts d'amélioration de la gastromancie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorts d'amélioration de la gastromancie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fanatiques et sorts
» dissipation des sorts de gastromancie
» Rune de la gueule et sorts amis
» Marre des sorts totalement abusés...
» Rune de la gueule vs sorts de snipe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: