Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
| | Contingens alliés d'O&G de 500 points. | |
| | Auteur | Message |
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Kael Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Contingens alliés d'O&G de 500 points. Lun 14 Avr 2014 - 11:09 | |
| Hell'o les sales gueules,
J'espère que vous le prenez comme un compliment.
Je suis donc ici pour vous demander conseil pour avoir une, ou deux, petites bandes d'alliées peaux-vertes pour m'aider dans les batailles à venir.
Pour ceux qui ne le savent pas, je joue principalement Comtes Vampires et, pour des raisons de fluff et d'histoire personnelle (si ça vous intéresse, je vous raconterai un jour) il arrive régulièrement que mon ost soit accompagné d'alliés parfois inattendu (oui, j'ai des nains qui viennent parfois m'aider, ainsi que des Sylvains, comme quoi...). et jusqu'à ce jour, je n'ai aucun peaux-vertes. Vu que j'aime bien l'originalité (cela va sans dire, intégrer des nabots et des jardiniers à un ost cadavérique, visuellement, c'est un défi), je me suis dit qu'il me manquait un petit truc sympa que vous pourriez m'apporter.
Concrètement, comment cela se passe? Ce sont pour des batailles de 2000 points ou plus, dont pour ma part 500 points sont alloués à un "galion" ou une bande de renégats de passage, qui ont envie (ou sont forcés) de se joindre à la bataille. Quelle bande est utilisée? Personne ne le sait avant le début où un jet de dés décide (oui, j'aime les trucs aléatoires).
Donc après m'être un peu renseigné.. j'ai pensé à deux trucs chez vous qui me plaisent bien et qui ferait de chouettes alliés à prendre sous mon aile:
Une bande de sauvages et une bande de la nuit.
La bande de sauvages serait constituée uniquement avec des Orques sauvages, des gobelins sur araignée et tout ce qui peut s'y prêter visuellement. La bande de la nuit, faut-il que je vous fasse un dessin? Vous savez, ces petites choses malingres adorant les champignons avec des fanatiques et des grosses boules de dents rouges?
Je n'ai malheureusement pas encore le LA O&G (bouuuuuh!), mais j'ai déjà feuilleté le forum ici et là. Aussi, pourriez-vous me donner des astuces pour comment choisir mes 500 points de bandes verdatres?
Sachant que: - Pas de seigneur (déjà, pour en avoir un à 500 points, c'est pas facile d'accès... puis personne ne peut contester la saigneurie vampirique grande générale de cette "alliance". Oui c'est une femme. J'aime les boobs, cherchez pas plus loin). - Je respecte les trois unités différentes imposées dans le GldR pour faire cet allié de circonstances. - Je suis avec des Comtes Vampires comme alliés (alliés "fiables" pour ici) dans tous les cas. - Ce n'est pas pour jouer du 500 contre 500, pensez-y, on parle d'alliance. - Du fait du dernier point, je pense avoir assez d'accès à des unités pour rediriger (chauves-souris, éthérés,...) ou engluer l'ennemi (I see zombies, zombies everywhere...). Je cherche du coup l'offensif ou le soutien pur et dur (ou alors l'incontrolé avec les gobelins de la nuit). - Je veux rester le plus possible dans l'esprit "bande de sauvage" ou "bande de la nuit". Un orque normal n'a de base pas sa place ici (ou alors convainquez-moi et je me charge des conversions). - Bien entendu, il me faut quand même un héro au sein de ces bandes... faut bien qu'ils aillent leur propre chef après tout: Faut bien frapper quelqu'un si ça tourne mal. - Ce n'est pas pour du tournoi mais des parties amicales, vous vous en douterez!
Voilà voilà, si vous avez des suggestions et autres remarques n'hésitez pas, j'en cherche énormément!
Bonne pitance si vous passez à table. Bonnes baffes sinon.
Kael | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 52 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points. Lun 14 Avr 2014 - 12:29 | |
| bin tu n'as pas mal choisi tu devrais partir sur une base de 2 hordes 30 orcs sauvages à pied 240 points +35 points d'état major 40 ou + de gobs de la nuit (bataille du col du crâne) 120 points +30 d'état major + 75 points de fanatiques soit 460 points (voilà tes 500 premiers points) financièrement tu n'auras pas trop à sortir d'argent après en deuxième vague un boss effectivement ; je verrais bien un orc noir dans les OS pour gérer leur animosité et une grande bannière amicalement grumf _________________ | |
| | | Kael Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points. Lun 14 Avr 2014 - 13:01 | |
| Je me suis peut-être mal exprimé, ce sont deux bandes distinctes, chacune de 500Points.
Donc l'une serait par exemple:
La bande sauvage (Ils descendent de la forêt à chev... wait. It's not a horse!): - Un chef orque sauvage - Une unité d'Orque sauvage - Une autre de Gobelins sur Araignée - Une autre d'orque sauvage sur sangliers - Des sangliers chevauchant des orques - ...
La bande de la nuit (Nous sommes petits, nous avons des dents pointues et la capuche tendue!): - Un chef gob de la nuit - Un chaman de la nuit - Une unité de gob de la nuit avec fanatiques et rétiaires - Une unité de squigs - Un squig broyeur - Des squig aux pommes - ... | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 52 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points. Lun 14 Avr 2014 - 14:17 | |
| effectivement on est sur 2 fois 500 points là! autant les 500 points de sauvages iront assez vite une bonne base d'orcs sauvages à pied une unité de 10 chevaucheurs sauvages une unité de gobs sur araignées mais là on a bien dépassé les 500 points autant les gobs .... par contre évite de faire monter des sangliers sur des orcs (ce n'est pas du tout anthologique) sinon en boss tu peux prendre ici http://titan-forge.com/fantasy_miniatures_drakskulls_menaceune pleine armée de morts vivants peaux vertes _________________ | |
| | | Kael Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points. Ven 25 Avr 2014 - 14:35 | |
| Après acquisition du LA et de la réflexion, voici un peu ce que cela donnerait. En tous cas, pour la version Orque sauvage:
Héro:
Grand chef orque sauvage, Lames d'escrimeur = 110 Pts
Bases:
Une unité de 14 Orques sauvages, EMC, Armes de bases additionnelles, Kostos => 189 Pts
Spéciales:
Une unité de 5 Orques sauvages sur sanglier, Armes de bases additionnelles => 100 Pts
Une unité de 5 Orques sauvages sur sanglier, Armes de bases additionnelles => 100 Pts
Total: 499 Points
Le Grand chef va prêter main forte aux Kostos. Les sangliers vont charger/soutenir les unités engluées ici et là. Le plus difficile sera de gérer la frénésie qui est assez nouvelle pour moi (sans oublier l'animosité).
Remarques, avis, suggestions? | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 52 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points. Ven 25 Avr 2014 - 17:04 | |
| 14 orcs sauvages à pied même kostos, c'est très très léger même pour un détachement de 500 points 20 passeraient mieux je verrais bien moins d'orcs montés pour plus de bases amicalement grumf _________________ | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 44 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points. Sam 26 Avr 2014 - 13:57 | |
| Les lames d'escrimeur sont peut-être un poil cher pour le format . De même , le champion sauvage est peut-être dispensable . Sinon tout pareil que grumf Cordialement @+ | |
| | | Kael Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points. Dim 27 Avr 2014 - 8:12 | |
| Concernant les sangliers en moins, j'ai peur de ne pas avoir les trois unités imposées par le règlement de base (une armée digne de ce nom doit posséder au moins trois unités en plus du choix d'héros). Edit: Je corrige. J'ai peur plutôt de ne pas avoir assez de percutant en ayant que des unités piétonnes et moins de manœuvrabilité. Une charge de cavalerie est toujours, me semble, féroce. après, je connais mal les deux unités donc, je suis ouvert. Tu proposerais donc de sacrifier les sangliers pour des unités d'OS simples et augmenter la taille des Kostos à pattes? Cependant, du coup, ne serait-il pas plus avantageux alors de faire une unité de kostos sur sanglier et deux unités d'orques sauvages à pied? J'avais songé à inclure aussi les gobelins de la forêt (ça reste dans l'esprit pour moi), mais vu leur coût, je pense qu'ils seront trop chers pour ce que je leur demanderais de faire. - betazir a écrit:
- Les lames d'escrimeur sont peut-être un poil cher pour le format .
Ce n'est pas pour un format à 500 points mais bien à 2000 points au minimum, je rappelle, dans une idée d'armées alliées face à un plat (ennemi) commun. Sinon, que proposerais-tu? Vu la faible Initiative j'aurais songé à l'arme lourde. Autre question, l'Orque Sauvage à droit à porter un bouclier (une pièce d'armure). De fait, a-t-il le droit de porter une armure magique, type Armure lourde, comme l'Armure de Bonne étoile par exemple? | |
| | | bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points. Dim 27 Avr 2014 - 10:11 | |
| - Citation :
- Autre question, l'Orque Sauvage à droit à porter un bouclier (une pièce d'armure). De fait, a-t-il le droit de porter une armure magique, type Armure lourde, comme l'Armure de Bonne étoile par exemple?
Ouais, comme les bouchers/désosseur chez les ogres. Après, ça dépend si c' est contrredit dans ton LA ou dans ta FAQ. Je sais pas, je joues pas O&G... | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2616 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points. Dim 27 Avr 2014 - 10:24 | |
| - Citation :
- Sinon, que proposerais-tu? Vu la faible Initiative j'aurais songé à l'arme lourde.
Autre question, l'Orque Sauvage à droit à porter un bouclier (une pièce d'armure). De fait, a-t-il le droit de porter une armure magique, type Armure lourde, comme l'Armure de Bonne étoile par exemple? Oui, l'OS peut porter une armure magique... C'est pas fluff certes, mais il a bien le droit. Donc oui, une bonne protection et une arme lourde, c'est plus qu'envisageable. Sinon, supprime éventuellement 1 unité d'OS sur cochon pour un chaman OS niv 1 avec tête réduite de la chance pour une 5++ de ton unité de kostos OS et tu peux laisser ton chef tout nu, juste avec l'arme lourde (à part contre des nabots ou des MV, il tapera de toute façon quasi tout le temps en dernier, donc autant taper fort). Et tu peux faire passer ton pack à 18 OS. - Citation :
- Cependant, du coup, ne serait-il pas plus avantageux alors de faire une unité de kostos sur sanglier et deux unités d'orques sauvages à pied?
Les OS sur cochon x5 ne sont pas très opti à part pour aller chercher des petites unités. J'aurai tendance à les remplacer par des OS avec arc x10 (une unité sacrifiable pour de la redirection, permet aussi de contre-charger de flanc avec 15A F4 et peuvent effectuer 15 tirs s'ils n'ont pas bougé à 24 ps) 1 grand chef OS avec arme lourde 1 chaman OS niv 1 avec tête réduite de la chance 18 OS kostos avec MC + arme de base add 10 OS avec arc 507 pts _________________ - Goblin's dé:
"Goblin's dé I : - Da Ex-big Boss a écrit:
- J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule
Goblin's dé II : - Argoran a écrit:
- J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs ! Goblin's dé III : - Da Ex-big Boss a écrit:
-
C'est kiki l'patron ! EVECT II : Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent | |
| | | Kael Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points. Dim 27 Avr 2014 - 11:27 | |
| Probléme, il me faut au minimum trois unités en plus des choix de Seigneur et Héro.
Donc à la limite, Une unité de kosto OS, une d'archer (mais dans le genre sacrifiable, j'ai ce qu'il faut avec les zombies et autres éthérés sur le coté), et une autre unité d'OS simple.
J'essaie d'éviter les magiciens supplémentaires, j'en aurai déjà assez avec les CV plus que de foison. Donc, si je reprends tout cela, on pourrait avoir quelque chose du genre:
Héro:
- Grand chef orque sauvage, Arme lourde, Armure resplendissante => 96 Pts
Bases:
- 15 Orques sauvages, Armes de bases additionnelles, Kostos, Musicien, Etendard => 185 Pts
- 10 Orques sauvages, Armes de bases additionnelles, Musicien, Bannière => 110 Pts
- 5 Orques sauvages sur sangliers, Armes de base additionnelles, Musicien, Bannière => 120 Pts
Total = 501 Pts.
Notons qu'on peut changer les piétons pour des sangliers pour une quasi même valeur de points. J'aurai plus tendance malgré tout à rester sur deux unités d'orques sauvages sur sanglier. Je peux éventuellement changer une unité OS piétonne en version arc pour le même coùt (sans peut-être l'état major).
Mouai... | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 52 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points. Dim 27 Avr 2014 - 15:44 | |
| je suis un fan des orcs sauvages sur sangliers ! là n'est pas le problème mais par 5, ils ne t'apporteront pas le coté percutant que tu cherches, les passer en kostos est très risqué car ils vont attirer les tirs encore plus et tu t'enlèves une réelle efficacité d'avec un pack à pied je garderais bien une unité et gonflerais le pack à pied voir un deuxième pack oui pourquoi pas sinon tu peux aussi imaginer un char orc converti en orc sauvage pour avoir cette troisième unité qui te tient tant à cœur dur avec 500 points d'orcs sauvages d'avoir le beurre et l'argent du beurre, il va falloir faire des choix pour le perso, j'ai jamais été assez tordu pour les optimiser, je ne te serai pas d'une grand aide je préfère leur allouer une bonne sauvegarde par rapport à leur init pourrie (d'autant plus que tu ne craints pas les éthérés ) mais ceci n'engage que moi amicalement grumf _________________ | |
| | | Kael Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points. Dim 27 Avr 2014 - 18:13 | |
| - grumf a écrit:
sinon tu peux aussi imaginer un char orc converti en orc sauvage pour avoir cette troisième unité qui te tient tant à cœur dur avec 500 points d'orcs sauvages d'avoir le beurre et l'argent du beurre, il va falloir faire des choix * tilt * " Certaines tribus d'orques sauvages ont même tenté de fabriquer leurs propres chars, bien que leurs roues carrées n'aient pas encore rencontré le succès de celles de leurs congénères "civilisés"." (Livre d'armée, pg 38) Ok, on remplace les sangliers par deux chars je pense alors et je mets le reste des points dans les Kostos. Oui, j'adore les conversions (j'en abuse) et là, le défi est lancé. Ce qui nous fait donc... Héro: - Grand chef Orque Sauvage, Arme lourde, Armure de fer-argent => 124 Pts Base: - 16 Orques Sauvages, Armes de bases additionnelles, Kostos, Musicien, Bannière => 196 Pts Spéciale: - Chars à sangliers Orques, Orques supplémentaire => 90 Pts - Char à sangliers Orques, [i]Orques supplémentaire[/i => 90 Pts Total => 500 Pts Peut-être fournir au chef une armure moins gourmande et rajouter plus d'orques sauvages à l'unité éventuellement. Mais sinon, l'idée m'a l'air fort sympa et j'aurai, effectivement, ce pouvoir percutant qui me tient à cœur. De plus, je m'amuserais bien à faire des chars sauvages bancales aussi. Remarques? Je pense que je tiens quelque chose qui a du potentiel là. | |
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