Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Contingens alliés d'O&G de 500 points.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kael
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2014

Contingens alliés d'O&G de 500 points. Empty
MessageSujet: Contingens alliés d'O&G de 500 points.   Contingens alliés d'O&G de 500 points. Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:09

Hell'o les sales gueules,

J'espère que vous le prenez comme un compliment.

Je suis donc ici pour vous demander conseil pour avoir une, ou deux, petites bandes d'alliées peaux-vertes pour m'aider dans les batailles à venir.

Pour ceux qui ne le savent pas, je joue principalement Comtes Vampires et, pour des raisons de fluff et d'histoire personnelle (si ça vous intéresse, je vous raconterai un jour) il arrive régulièrement que mon ost soit accompagné d'alliés parfois inattendu (oui, j'ai des nains qui viennent parfois m'aider, ainsi que des Sylvains, comme quoi...). et jusqu'à ce jour, je n'ai aucun peaux-vertes. Vu que j'aime bien l'originalité (cela va sans dire, intégrer des nabots et des jardiniers à un ost cadavérique, visuellement, c'est un défi), je me suis dit qu'il me manquait un petit truc sympa que vous pourriez m'apporter.

Concrètement, comment cela se passe? Ce sont pour des batailles de 2000 points ou plus, dont pour ma part 500 points sont alloués à un "galion" ou une bande de renégats de passage, qui ont envie (ou sont forcés) de se joindre à la bataille. Quelle bande est utilisée? Personne ne le sait avant le début où un jet de dés décide (oui, j'aime les trucs aléatoires).

Donc après m'être un peu renseigné.. j'ai pensé à deux trucs chez vous qui me plaisent bien et qui ferait de chouettes alliés à prendre sous mon aile:

Une bande de sauvages et une bande de la nuit.

La bande de sauvages serait constituée uniquement avec des Orques sauvages, des gobelins sur araignée et tout ce qui peut s'y prêter visuellement.
La bande de la nuit, faut-il que je vous fasse un dessin? Vous savez, ces petites choses malingres adorant les champignons avec des fanatiques et des grosses boules de dents rouges?

Je n'ai malheureusement pas encore le LA O&G (bouuuuuh!), mais j'ai déjà feuilleté le forum ici et là. Aussi, pourriez-vous me donner des astuces pour comment choisir mes 500 points de bandes verdatres?


Sachant que:
- Pas de seigneur (déjà, pour en avoir un à 500 points, c'est pas facile d'accès... puis personne ne peut contester la saigneurie vampirique grande générale de cette "alliance". Oui c'est une femme. J'aime les boobs, cherchez pas plus loin).
- Je respecte les trois unités différentes imposées dans le GldR pour faire cet allié de circonstances.
- Je suis avec des Comtes Vampires comme alliés (alliés "fiables" pour ici) dans tous les cas.
- Ce n'est pas pour jouer du 500 contre 500, pensez-y, on parle d'alliance.
- Du fait du dernier point, je pense avoir assez d'accès à des unités pour rediriger (chauves-souris, éthérés,...) ou engluer l'ennemi (I see zombies, zombies everywhere...). Je cherche du coup l'offensif ou le soutien pur et dur (ou alors l'incontrolé avec les gobelins de la nuit).
- Je veux rester le plus possible dans l'esprit "bande de sauvage" ou "bande de la nuit". Un orque normal n'a de base pas sa place ici (ou alors convainquez-moi et je me charge des conversions).
- Bien entendu, il me faut quand même un héro au sein de ces bandes... faut bien qu'ils aillent leur propre chef après tout: Faut bien frapper quelqu'un si ça tourne mal.
- Ce n'est pas pour du tournoi mais des parties amicales, vous vous en douterez!


Voilà voilà, si vous avez des suggestions et autres remarques n'hésitez pas, j'en cherche énormément!

Bonne pitance si vous passez à table. Bonnes baffes sinon.

Kael
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Contingens alliés d'O&G de 500 points. Empty
MessageSujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points.   Contingens alliés d'O&G de 500 points. Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:29

Grumf 
bin tu n'as pas mal choisi
tu devrais partir sur une base de 2 hordes
30 orcs sauvages à pied 240 points +35 points d'état major
40 ou + de gobs de la nuit (bataille du col du crâne) 120 points +30 d'état major + 75 points de fanatiques
soit 460 points (voilà tes 500 premiers points)
financièrement tu n'auras pas trop à sortir d'argent
après en deuxième vague un boss effectivement ; je verrais bien un orc noir dans les OS pour gérer leur animosité et une grande bannière
amicalement grumf

_________________
Contingens alliés d'O&G de 500 points. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2014

Contingens alliés d'O&G de 500 points. Empty
MessageSujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points.   Contingens alliés d'O&G de 500 points. Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:01

Je me suis peut-être mal exprimé, ce sont deux bandes distinctes, chacune de 500Points.

Donc l'une serait par exemple:

La bande sauvage (Ils descendent de la forêt à chev... wait. It's not a horse!):
- Un chef orque sauvage
- Une unité d'Orque sauvage
- Une autre de Gobelins sur Araignée
- Une autre d'orque sauvage sur sangliers
- Des sangliers chevauchant des orques
- ...

La bande de la nuit (Nous sommes petits, nous avons des dents pointues et la capuche tendue!):
- Un chef gob de la nuit
- Un chaman de la nuit
- Une unité de gob de la nuit avec fanatiques et rétiaires
- Une unité de squigs
- Un squig broyeur
- Des squig aux pommes
- ...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Contingens alliés d'O&G de 500 points. Empty
MessageSujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points.   Contingens alliés d'O&G de 500 points. Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:17

Grumf 
effectivement on est sur 2 fois 500 points là!  Pensif 
autant les 500 points de sauvages iront assez vite
une bonne base d'orcs sauvages à pied
une unité de 10 chevaucheurs sauvages
une unité de gobs sur araignées
mais là on a bien dépassé les 500 points Siffle 
autant les gobs ....  Rire Rire Rire 
par contre évite de faire monter des sangliers sur des orcs (ce n'est pas du tout anthologique)  Ange
sinon en boss tu peux prendre ici  Zen 
http://titan-forge.com/fantasy_miniatures_drakskulls_menace
une pleine armée de morts vivants peaux vertes  Laughing 

_________________
Contingens alliés d'O&G de 500 points. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2014

Contingens alliés d'O&G de 500 points. Empty
MessageSujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points.   Contingens alliés d'O&G de 500 points. Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:35

Après acquisition du LA et de la réflexion, voici un peu ce que cela donnerait. En tous cas, pour la version Orque sauvage:

Héro:

Grand chef orque sauvage, Lames d'escrimeur = 110 Pts

Bases:

Une unité de 14 Orques sauvages, EMC, Armes de bases additionnelles, Kostos => 189 Pts

Spéciales:

Une unité de 5 Orques sauvages sur sanglier, Armes de bases additionnelles => 100 Pts

Une unité de 5 Orques sauvages sur sanglier, Armes de bases additionnelles => 100 Pts

Total: 499 Points


Le Grand chef va prêter main forte aux Kostos. Les sangliers vont charger/soutenir les unités engluées ici et là. Le plus difficile sera de gérer la frénésie qui est assez nouvelle pour moi (sans oublier l'animosité).

Remarques, avis, suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Contingens alliés d'O&G de 500 points. Empty
MessageSujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points.   Contingens alliés d'O&G de 500 points. Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:04

Grumf 
14 orcs sauvages à pied même kostos, c'est très très léger même pour un détachement de 500 points  Pensif 
20 passeraient mieux
je verrais bien moins d'orcs montés pour plus de bases  Zen 
amicalement grumf

_________________
Contingens alliés d'O&G de 500 points. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Contingens alliés d'O&G de 500 points. Empty
MessageSujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points.   Contingens alliés d'O&G de 500 points. Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:57

Les lames d'escrimeur sont peut-être un poil cher pour le format .
De même , le champion sauvage est peut-être dispensable .
Sinon tout pareil que grumf  Green 

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2014

Contingens alliés d'O&G de 500 points. Empty
MessageSujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points.   Contingens alliés d'O&G de 500 points. Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:12

Concernant les sangliers en moins, j'ai peur de ne pas avoir les trois unités imposées par le règlement de base (une armée digne de ce nom doit posséder au moins trois unités en plus du choix d'héros).

Edit: Je corrige. J'ai peur plutôt de ne pas avoir assez de percutant en ayant que des unités piétonnes et moins de manœuvrabilité. Une charge de cavalerie est toujours, me semble, féroce. après, je connais mal les deux unités donc, je suis ouvert. Tu proposerais donc de sacrifier les sangliers pour des unités d'OS simples et augmenter la taille des Kostos à pattes?

Cependant, du coup, ne serait-il pas plus avantageux alors de faire une unité de kostos sur sanglier et deux unités d'orques sauvages à pied? J'avais songé à inclure aussi les gobelins de la forêt (ça reste dans l'esprit pour moi), mais vu leur coût, je pense qu'ils seront trop chers pour ce que je leur demanderais de faire.

betazir a écrit:
Les lames d'escrimeur sont peut-être un poil cher pour le format .
Ce n'est pas pour un format à 500 points mais bien à 2000 points au minimum, je rappelle, dans une idée d'armées alliées face à un plat (ennemi) commun.
Sinon, que proposerais-tu? Vu la faible Initiative j'aurais songé à l'arme lourde.
Autre question, l'Orque Sauvage à droit à porter un bouclier (une pièce d'armure). De fait, a-t-il le droit de porter une armure magique, type Armure lourde, comme l'Armure de Bonne étoile par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Contingens alliés d'O&G de 500 points. Empty
MessageSujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points.   Contingens alliés d'O&G de 500 points. Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:11

Citation :
Autre question, l'Orque Sauvage à droit à porter un bouclier (une pièce d'armure). De fait, a-t-il le droit de porter une armure magique, type Armure lourde, comme l'Armure de Bonne étoile par exemple?
Ouais, comme les bouchers/désosseur chez les ogres. Après, ça dépend si c' est contrredit dans ton LA ou dans ta FAQ. Je sais pas, je joues pas O&G...
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Contingens alliés d'O&G de 500 points. Empty
MessageSujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points.   Contingens alliés d'O&G de 500 points. Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:24

Citation :
Sinon, que proposerais-tu? Vu la faible Initiative j'aurais songé à l'arme lourde.
Autre question, l'Orque Sauvage à droit à porter un bouclier (une pièce d'armure). De fait, a-t-il le droit de porter une armure magique, type Armure lourde, comme l'Armure de Bonne étoile par exemple?

Oui, l'OS peut porter une armure magique... C'est pas fluff certes, mais il a bien le droit.
Donc oui, une bonne protection et une arme lourde, c'est plus qu'envisageable.

Sinon, supprime éventuellement 1 unité d'OS sur cochon pour un chaman OS niv 1 avec tête réduite de la chance pour une 5++ de ton unité de kostos OS et tu peux laisser ton chef tout nu, juste avec l'arme lourde (à part contre des nabots ou des MV, il tapera de toute façon quasi tout le temps en dernier, donc autant taper fort).
Et tu peux faire passer ton pack à 18 OS.

Citation :
Cependant, du coup, ne serait-il pas plus avantageux alors de faire une unité de kostos sur sanglier et deux unités d'orques sauvages à pied?

Les OS sur cochon x5 ne sont pas très opti à part pour aller chercher des petites unités. J'aurai tendance à les remplacer par des OS avec arc x10 (une unité sacrifiable pour de la redirection, permet aussi de contre-charger de flanc avec 15A F4 et peuvent effectuer 15 tirs s'ils n'ont pas bougé à 24 ps)

1 grand chef OS avec arme lourde
1 chaman OS niv 1 avec tête réduite de la chance
18 OS kostos avec MC + arme de base add
10 OS avec arc
507 pts

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2014

Contingens alliés d'O&G de 500 points. Empty
MessageSujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points.   Contingens alliés d'O&G de 500 points. Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:27

Probléme, il me faut au minimum trois unités en plus des choix de Seigneur et Héro.

Donc à la limite, Une unité de kosto OS, une d'archer (mais dans le genre sacrifiable, j'ai ce qu'il faut avec les zombies et autres éthérés sur le coté), et une autre unité d'OS simple.

J'essaie d'éviter les magiciens supplémentaires, j'en aurai déjà assez avec les CV plus que de foison. Donc, si je reprends tout cela, on pourrait avoir quelque chose du genre:

Héro:

- Grand chef orque sauvage, Arme lourde, Armure resplendissante => 96 Pts

Bases:

- 15 Orques sauvages, Armes de bases additionnelles, Kostos, Musicien, Etendard => 185 Pts

- 10 Orques sauvages, Armes de bases additionnelles, Musicien, Bannière => 110 Pts

- 5 Orques sauvages sur sangliers, Armes de base additionnelles, Musicien, Bannière => 120 Pts

Total = 501 Pts.

Notons qu'on peut changer les piétons pour des sangliers pour une quasi même valeur de points. J'aurai plus tendance malgré tout à rester sur deux unités d'orques sauvages sur sanglier. Je peux éventuellement changer une unité OS piétonne en version arc pour le même coùt (sans peut-être l'état major).

Mouai...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Contingens alliés d'O&G de 500 points. Empty
MessageSujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points.   Contingens alliés d'O&G de 500 points. Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:44

Grumf 
je suis un fan des orcs sauvages sur sangliers ! là n'est pas le problème
mais par 5, ils ne t'apporteront pas le coté percutant que tu cherches, les passer en kostos est très risqué car ils vont attirer les tirs encore plus et tu t'enlèves une réelle efficacité d'avec un pack à pied
je garderais bien une unité et gonflerais le pack à pied voir un deuxième pack oui pourquoi pas
sinon tu peux aussi imaginer un char orc converti en orc sauvage pour avoir cette troisième unité qui te tient tant à cœur
dur avec 500 points d'orcs sauvages d'avoir le beurre et l'argent du beurre, il va falloir faire des choix  Pensif Wink 
pour le perso, j'ai jamais été assez tordu pour les optimiser, je ne te serai pas d'une grand aide
je préfère leur allouer une bonne sauvegarde par rapport à leur init pourrie (d'autant plus que tu ne craints pas les éthérés  Rire)  mais ceci n'engage que moi
amicalement grumf

_________________
Contingens alliés d'O&G de 500 points. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2014

Contingens alliés d'O&G de 500 points. Empty
MessageSujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points.   Contingens alliés d'O&G de 500 points. Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:13

grumf a écrit:

sinon tu peux aussi imaginer un char orc converti en orc sauvage pour avoir cette troisième unité qui te tient tant à cœur
dur avec 500 points d'orcs sauvages  d'avoir le beurre et l'argent du beurre, il va falloir faire des choix  Pensif Wink 

* tilt *

"Certaines tribus d'orques sauvages ont même tenté de fabriquer leurs propres chars, bien que leurs roues carrées n'aient pas encore rencontré le succès de celles de leurs congénères "civilisés"." (Livre d'armée, pg 38)

Ok, on remplace les sangliers par deux chars je pense alors et je mets le reste des points dans les Kostos. Oui, j'adore les conversions (j'en abuse) et là, le défi est lancé.

Ce qui nous fait donc...

Héro:

- Grand chef Orque Sauvage, Arme lourde, Armure de fer-argent => 124 Pts

Base:

- 16 Orques Sauvages, Armes de bases additionnelles, Kostos, Musicien, Bannière => 196 Pts

Spéciale:

- Chars à sangliers Orques, Orques supplémentaire => 90 Pts

- Char à sangliers Orques, [i]Orques supplémentaire[/i => 90 Pts


Total => 500 Pts

Peut-être fournir au chef une armure moins gourmande et rajouter plus d'orques sauvages à l'unité éventuellement. Mais sinon, l'idée m'a l'air fort sympa et j'aurai, effectivement, ce pouvoir percutant qui me tient à cœur. De plus, je m'amuserais bien à faire des chars sauvages bancales aussi.

Remarques? Je pense que je tiens quelque chose qui a du potentiel là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contingens alliés d'O&G de 500 points. Empty
MessageSujet: Re: Contingens alliés d'O&G de 500 points.   Contingens alliés d'O&G de 500 points. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contingens alliés d'O&G de 500 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion - alliés potentiels
» G&O vs HE 1500 points
» [2100 points] O&G
» O&G - 2000 points
» [2000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: