bonjour, alors voila je vais commencer les O&G !
Voici une liste en 1000 pts pour commencer
Vous remarquerez que je vais principalement jouer orque et peu de gobelins ( enfin peu, pour de plus grande partie il y en aura plus ^^ )
...............................................................................
Voici ma liste faite avec warbuilder :
Liste d'armée orques & gobelins "Les pas gros du bide" : 1000 points
- héros
- 1 grand chef orque (131pts) : Markvart le crogneur
- coût : 1x70pts = 70pts
- équipement de base : kikoup';
- équipement/options : armure légère(2pts); arme lourde(4pts);
- objets magiques : armure de gork (50pts); collier de zorga (5pts);
1 chaman orque (150pts) : Gmorfcoût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : kikoup';
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); 1 chamane gobelin (135pts) : Ni-Ni'Pork coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : peur des elfes;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : bagouz' d'nibbla (20pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base24 guerriers orques (198pts) : La bande d'Ogromarcoût : 24x5pts = 120pts
règles spéciales : ;
équipement de base : kikoup';armure légère;
équipement/options : chef orque(15pts); porte-étendard(10pts); musicien(5pts); arme de base additionnelle(48pts); 25 guerriers orques (155pts) : La bande d'Ingmarcoût : 25x5pts = 125pts
règles spéciales : ;
équipement de base : kikoup';armure légère;
équipement/options : chef orque(15pts); porte-étendard(10pts); musicien(5pts); 5 gobelins sur loup (71pts) : La bande de Brok Leecoût : 5x12pts = 60pts
règles spéciales : peur des elfes; cavalerie légère (si pas de bouclier);
équipement de base : arme de base;armure légère;
équipement/options : musicien(6pts); arc court(5pts); unité spéciale1 char à sangliers orque (85pts) : Snorri le rapidecoût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : char;charge furieuse;
équipement de base : kikoup';lance;roues équipées de faux;
équipement/options : membre d'équipage supplémentaire(5pts); 2 baliste gobeline (75pts) : Les frères Feng'Shootcoût : 2x35pts = 70pts
règles spéciales : baliste;peur des elfes;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : brute orque(5pts); .................................................................
Bon ma tactique : Je n'ais encore jammais jpuer O&G mais je pensais jouer comme ça ; Je mets le chef orque au centre avec l'unité de 24 orque et a coté de celle-ci, l'autre unité de 25 orques . Le char d'un coté du bors de table et les gobelins sur loup de l'autre bors de table . Pour les chamane, ils avancent derrière les deux tas d'orques, et les balistes tire du fond de table !
Je pose ma liste pour l'amélioré tout en restant dans cette idée, et surtout amélioré ma tactique !
Merci, sissou