Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| 2500 pts debutant | |
| | Auteur | Message |
---|
Hogbacks3 Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Armées jouées : Orque et gobelin , Skavens Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: 2500 pts debutant Dim 7 Avr 2013 - 9:50 | |
| Bonjour a tous et a toute , après de nombreuse critique et reproche sur l'ancien poste ( que je comprend tout a fait)j'en refait un propre avec un minimum de faute et un maximum de détail. Seigneur 520pts sur les 625 autoriseChef de guerre orque. 245pts Sanglier Lance+bouclier Armure de Gork Grand chaman orque. 275pts Niveau 4 Bâton crane de Kaloth Héros 544 pts sur les 625 autoriseGrand chef orque noir. 217pts Poteur de la grande baniere Bouclier Baniere de guerre de mork Grand chef orque noir 92pts Bouclier Grand chef orque noir 92pts Bouclier Grand chef orque noir. 143pts Bouclier Hach' a bastone' des nabo' Unite de base 795pts 35 orque kostos. 315pts EMC Bouclier 20 gobelin. 110 pts Lance+bouclier EMC 10 gobelin sur araignees. 160 pts EMC 20 gobelin de la nuit 210pts Arc court 1 retraire 3 fanatique EMC Unité spécial 30 orque noirs. 425pts EMC Bouclier 5 orques sur sangliers 115pts EMC Lance+bouclier Char a sanglier orque. 90pts Orque supplémentaire Total 2489pts La stratégie est que le grand chaman reste en retraite avec les 20 gobelin . Les 35 kostos fonce sur l'infanterie adverse avec les gobelin de la nuit qui peuvent soit aller avec les kostos soit avec les orque noirs . Les orque noir vont au contact sur les gros truc pour tout casser (comme dab') Les gobelins sur arraignes ce tape les machine de guerre et les chaman Les porkys avec le boss improvise Le char en soutien des kostos ou avec la cavalerie lourde La grande banniere suit les kostos Celui avec la bonne grosse hache va taper les boss adverse Les deux autres sont des joker au cas ou le boss meurt et peuvent taper aussi Voilà voilà j'attend vos réponses et vos avis Hogback amicalement ( je m excuse encore pour l'autre poste a ....) Bonjour,
Mode modo on,
Je suis passé sur ton sujet pour voir si effectivement, il y a eu des efforts d'entrepris. C'est effectivement le cas. Pour cela je te félicite. Cependant, il reste encore un nombre de fautes assez important. J'ai pris la peine d'en souligner une partie. A l'avenir, utilise la fonction prévisualiser pour te relire, et aussi un correcteur d'orthographe que tu trouvera en téléchargement gratuit en faisant une recherche sur google. Certes, il n'enlevera pas toutes les fautes mais au moins une grosse partie. Pourquoi veille-t-on à un français correct? Simplement par respect pour tes camarades qui te lisent, et pour que tes postes restent agréables à lire. Au passage, j'ai supprimé ton précédent sujet comme tu l'avais demandé.
Mode modo off,
Cordialement Chuck . [u][u]
Dernière édition par Hogbacks3 le Dim 7 Avr 2013 - 14:47, édité 2 fois | |
| | | vaguermaloc Snotling en rut
Nombre de messages : 45 Localisation : Belgique Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Forme toujours et encore stp! Dim 7 Avr 2013 - 11:44 | |
| Tu as encore besoin de quelques améliorations visiblement point de vue de la forme Mais où sont passés les pluriels? touteS, nombreuseS, critiqueS, reprocheS, fauteS, détailS, gobelinS de la nuit, fonceNT, orqueS noirS (X2), trucS, jokerS, chamanES, machineS, adverseS (rajoute également des s un peu partout aussi dans ta liste parce-qu'ils sont quand-même plusieurs dans chaque unité et non tout seul). De plus, fais attention lorsque tu conjugues le verbe comprendre ou attendre à l'indicatif présent: je comprendS, j'attendS. Enfin n'utilise pas le langage du sms: exemple: casser avec un bon vieux c vaut mieux que ça: Kasser (brr) ou encore à la rigueur comme d'hab mais pas ça: dab'... Et puis araignée ne prend qu'un seul r je crois et machine un seul n. "Les 35 kostos fonce au CaC avec les gobelin de la nuit qui peuvent soit aller avec les kostos soit avec les orque noir"= sens de la phrase?? Par ailleurs, s'il te plait évite vraiment les explications en cascade car c'est très désagréable à déchiffrer. Pourquoi renies-tu à ce point le texte continu comme dans un livre avec des liens entre les phrases (d'abord, ensuite, enfin,...)? Tout cela aidera sûrement les gens à mieux apprécier ta liste et les incitera peut-être plus à t'aider! Merci d'avance pour ces corrections. Une fois cela fait, je te promets que je commenterai enfin ta liste | |
| | | Hogbacks3 Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Armées jouées : Orque et gobelin , Skavens Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: 2500 pts debutant Dim 7 Avr 2013 - 14:54 | |
| Oui j'ai essayer de corriger un maximum de faute mais baniere je trouve pas désolé Oui j ai essayer de corriger les fautes mais ils doit en rester
Bref oui j ai essayer de corriger ma phrase ; je voulais dire que les orques kostos fonce sur l 'infanterie et les gobelin de la nuit vont soit aider les kostos si besoin , sinon il vont accompagner les orque noirs sur les gros truc ou les seigneurs .
J'attend vos conseil , et d'ailleurs Chuck que pense tu de ma lsite. Je me demande si je bougerai pas le char a la place de deux trolls ? | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: 2500 pts debutant Dim 7 Avr 2013 - 19:51 | |
| - Citation :
- mais baniere je trouve pas désolé
A toux azzarre t régardé dans ton livre d'harmer | |
| | | Hogbacks3 Snotling en rut
| Sujet: Re: 2500 pts debutant Lun 8 Avr 2013 - 13:24 | |
| J'avoue j'y est pas penser merci Tu pense quoide ma liste stp? | |
| | | gurhuntar Snotling en rut
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Bagnols sur cèze (30) Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000) Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: 2500 pts debutant Lun 8 Avr 2013 - 21:46 | |
| - Citation :
- Oui j'ai essayé de corriger un maximum de fautes mais bannière je trouve pas, désolé
Oui j ai essayé de corriger les fautes mais il doit en rester
Bref oui j ai essayé de corriger ma phrase ; je voulais dire que les orques kostos foncent sur l 'infanterie et les gobelins de la nuit vont soit aider les kostos si besoin , sinon il vont accompagner les orques noirs sur les gros trucs ou les seigneurs . Je vais moi aussi faire mon relou et ne pas parler de ta liste, mais voir les erreurs de grammaire que tu laisses passer en prétendant avoir relu me fait un peu frémir. On te demande pas d'avoir des tournures ultra savantes, ni de respecter des accords pronominaux impossibles. Mais l'accord de nombre (le pluriel) et le passé composé, même mes élèves de Ce1 y arrivent. Les règles tu les connais forcément, ça serait bien de les appliquer. Pourquoi est-ce que l'on t'embête avec ça? Non, pas parce qu'on est de vieux ronchons conservateurs prétendant à un siège à l'académie française. Mais quand on lit un texte, on utilise généralement une méthode dite globale. On voit le mot, et on le reconnaît par association d'une image mentale, ce qui permet de le lire sans même l'avoir regardé. Si tu changes l'orthographe du mot, on ne reconnaît plus l'image, et on est obligé de s'arrêter sur le mot pour le décoder. Quand il y en a un de temps en temps, ça va, mais un par mot bonjour les dégâts. Et la règle de grammaire, ben c'est pareil. Voir un participe passé correctement orthographié nous permet de ne pas passer trois plombes à essayer de découvrir le temps du verbe, et donc le sens de la phrase. Voir des s à la fin des mots renseigne sur le nombre sans avoir à regarder les déterminants ou le contexte pour voir de quoi tu parles. Ca peut te sembler fastidieux, mais c'est important pour le confort de lecture. Et donc pour la qualité de commentaires de ta liste. Parce que c'est déjà assez indigeste à lire une liste. Mais si en plus il faut que je déchiffre ce qu'il y a écrit, et ben je me concentre pas sur le sens ni sur le contenu. ça décourage assez de la regarder. Encore une fois on te demande pas une dictée de pivot. Mais un minimum d'effort (au moins deux relectures: une pour l'orthographe, une pour la grammaire) serait le bienvenu (et puis ça te permettra de t'améliorer. L'incompétence orthographique n'est pas une fatalité). D'autant plus que tu t'exprimes pas trop mal, et que tu serais très lisible avec ce petit effort, justement.
Dernière édition par gurhuntar le Mar 9 Avr 2013 - 21:08, édité 1 fois | |
| | | gorthor Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 27 Armées jouées : HB+EN Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: 2500 pts debutant Mar 9 Avr 2013 - 14:36 | |
| Moi personnellement je te dirais de commencer de jouer a 1000p / 1500p pour voir l’utilité de tes unités et en ce moment je joue souvent quand 1500p( j'aime pas trop les grands formats ou tu peux faire n'importe quoi ) Franchement pour moi ta liste manque de compétitivité; ou sont les 40 orques sauvages , kikoup et invu 4+? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2500 pts debutant | |
| |
| | | | 2500 pts debutant | |
|