Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1000 points débutant pour un CDA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grifskull
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Ork (2500pts), Orque et gobelin (rien pour l'instant ^^)
Date d'inscription : 25/04/2013

1000 points débutant pour un CDA Empty
MessageSujet: 1000 points débutant pour un CDA   1000 points débutant pour un CDA Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:03

Bonjours,

J'aimerais participer à un CDA sur le warfo, pour cela il me faut une liste de 1000pts sans compter les objets magiques. Vu que je débute à warhammer, je n'ai aucune expérience de jeu, j'ai lu il y a un an le livre de règle mais je l'ai perdu... Par contre j'ai le derniers LA. J'aimerai garder un maximum de sauvage, mes figurines préférer Ange !
Voila la liste :

Héros :

Grifskull-Grand chef orque sauvage sur sanglier = 101

???( une idée pour le nom ? )-Chaman orque sauvage niv.2 = 105

Base :

29 orques sauvages EMC et arme additionnel = 296

20 gobelins de la nuit avec arc court et musicien = 70

20 gobelins de la nuit avec arc court et musicien = 70

Spéciale :

9 orques sauvages sur sanglier avec lance, bouclier et un musicien = 190

Rare :

1 Catapulte à plongeurs de la mort = 80

1 Catapulte à plongeurs de la mort = 80

TOTAL = 992
Revenir en haut Aller en bas
gurhuntar
Snotling en rut
gurhuntar


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000)
Date d'inscription : 20/10/2012

1000 points débutant pour un CDA Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA   1000 points débutant pour un CDA Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:42

Salut

1000 points c'est peu et j'ai souvent du mal à lister dans ce format. Néanmoins, il manque des trucs dans ton armée:

- Mets des fanatiques dans tes gobs. Le fanatique c'est bien. 2 ça devrait suffire. Passe à 21 figurines aussi. Comme ça, si tu as des pertes au tir, les 25% fatidiques pour tester ne seront plus à 5 pertes mais à 6. Peut-être peux-tu passer à une seule unité pour gratter quelques points qui te seront utiles ailleurs

-Une grande bannière me semble indispensable pour des orques et gobs (en plus c'est beau à peindre). La GB fait relancer les tests de commandement ratés dans un rayon de 12 pas pour toutes tes troupes. A voir si c'est mieux de rajouter un héros ou d'en équiper celui-là (d'un côté c'est cher, de l'autre c'est le chamane ton général avec un cd pourri... à voir). de même, habille un peu ton héros en objets magiques, notamment pour la défense.

- Peut-être la tête réduite de la chance pour le chamane? il ira dans l'unité de sauvages. Ainsi ils auront une armure correcte.


- 9 c'est un format bizarre pour les cavaliers. 5 ou 10 me paraîtrait plus logique. Vu ce que ça coûte, si tu y tiens vraiment, je t'aurais conseillé 5, voire 0.

- Pourquoi s'arrêter à 992? remplis avec des gobs!


J'approuve chaudement les 29 sauvages, que tu peux même passer kostos si tu augmentes le format de points, ainsi que la doublette de lance-batman
Revenir en haut Aller en bas
Grifskull
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Ork (2500pts), Orque et gobelin (rien pour l'instant ^^)
Date d'inscription : 25/04/2013

1000 points débutant pour un CDA Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA   1000 points débutant pour un CDA Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:25

Merci de tes conseils !
Je ne peux pas inclure des objets magiques dans la liste, sinon je l'aurai fait.
Pourquoi 9 orques sur sangliers, et pourquoi ne pas rajouter des gobs ? Tout simplement par ce que sinon je me retrouve avec un ou deux socles en dernière ranger, et c'est un peut moche d'avoir un trou :/ ! Sinon j'aime pas du tout la GB, je sais que c'est très risquer, mais je préfère jouer sans elle Smile !
Sinon, en tenant compte de tes conseils, voila une autre liste assez similaire à l'ancienne :


1 Grand chef orque sauvage sur sanglier = 91

1 Chaman orque sauvage niv. 2 = 105

29 orques sauvages EM et arme additionnel = 281

20 Gobelins de la nuit avec arc court, un musicien et 2 fanatique = 170

20 Gobelins de la nuit avec arc court et un musicien = 70

5 orques sauvages sur sanglier avec lance, bouclier et musicien = 120

1 Catapulte à plongeurs de la mort = 80

1 Catapulte à plongeurs de la mort = 80

= 997, je peut ajouter un gob's mais ce sera pas très beau Neutral .

Qu'en pensez vous ? Pour les fanatiques, plutôt deux dans un paver ou 1 dans chaque ? Que me conseillerez-vous d'ajouter pour arriver à 1500 points à part des objets magiques ? Merci d'avance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
gurhuntar
Snotling en rut
gurhuntar


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000)
Date d'inscription : 20/10/2012

1000 points débutant pour un CDA Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA   1000 points débutant pour un CDA Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:24

Ok, j'avais pas forcément pris en compte la dimension esthétique Smile. Bon, du coup c'est sûr ça ramollit, mais ça peut constituer une belle priorité.

Je comprenais pas l'effectif de 9 parce que je n'avais pas vu que le boss était sur cochon. Ne le préfèrerais-tu pas à pied pour améliorer ta bulle de commandement? tes cochons risquent en effet de se retrouver devant plus vite, donc le commandement devrait vite être inutilisable (Point de règle: on peut utiliser le commandement de son général dans un rayon de 12 pas).

Pour passer à 1500, tu peux passer les sauvages en kostos déjà. Puis tu peux envisager des squigs broyeurs, efficaces au combat et sur lesquels tu pourras tenter des trucs en peinture et en conversion; des chevaucheurs de loups pour les missions d'éclaireur, voire des chevaucheurs d'araignées si tu veux qu'ils ressemblent plus aux sauvages; du lance-roc si tu veux jouer fond de cour; un petit paquet de trolls communs pour faire un second pack de corps-à-corps; si tu veux du fun, le chariot à pompe snotling est pas mal non plus...

Tu peux pas tout mettre bien sûr, mais en piochant quelques éléments qui te plaisent dans la liste ci-dessus tu devrais trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Grifskull
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Ork (2500pts), Orque et gobelin (rien pour l'instant ^^)
Date d'inscription : 25/04/2013

1000 points débutant pour un CDA Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA   1000 points débutant pour un CDA Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:26

Oui j'ai vu ça vu que j'ai retrouvé mon livre de règle Green !
Donc :
- 1 sanglier ( du boss )
- 1 orque sauvage

+ 5 gobs dans le paver de fana pour faire du 5x5
+ 4 gobs dans l'autre paver pour faire du 4x6

Voila je penses que c'est bon, je tiens ma liste à 1000 points.



Sinon, une petite liste pour arriver à 1500 points :


1 Grand chef orque sauvage avec armure de fer-argent = 120

1 Chaman orque sauvage niv. 2 avec tête réduite de la chance = 155

1 Grand chef gobelin de la nuit avec Grande bannière ( finalement je la met ^^, sinon c'est pas la peine de metre des troll, mais je les adores ! ) = 55

28 orques sauvages kosto EM et arme additionnel = 328

45 Gobelins de la nuit avec arc court, un musicien et 2 fanatique = 215

10 orques sauvages sur sanglier avec lance, bouclier et musicien = 230

3 Troll = 105

1 Catapulte à plongeurs de la mort = 80

1 Catapulte à plongeurs de la mort = 80

1 Squig broyeur = 65

1 Squig broyeur = 65

= 1498, des avis ? Merci d'avance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

1000 points débutant pour un CDA Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA   1000 points débutant pour un CDA Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:08

Grumf
j'ai sorti une liste à 1500 points qui ressemblait très fortement à la tienne Pensif
les choix sont assez simples à comprendre
tu t'appuies sur des unités "valeur sûre"
j'aime bien tes choix Pensif
tels les plongeurs ou orcs sauvages
j'aurai préféré un boss orc noir à mettre dans les kostos pour être sûr d'avoir une unité disciplinée
mais ça n'engage que moi Zen

_________________
1000 points débutant pour un CDA 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Grifskull
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Ork (2500pts), Orque et gobelin (rien pour l'instant ^^)
Date d'inscription : 25/04/2013

1000 points débutant pour un CDA Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA   1000 points débutant pour un CDA Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:28

Merci Smile !
Pour la liste, c'était pas voulu, mais c'est vrai qu'elles se ressemblent assez.
Le choix de l'orque noir est intéressant mais je préfère largement la figurine du chef orque sauvage Green !
Par contre quand je commencerai les tournois je penses que je tiendrais compte de ta proposition Wink !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

1000 points débutant pour un CDA Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA   1000 points débutant pour un CDA Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:42

Bonjour

Citation :
1 Grand chef gobelin de la nuit avec Grande bannière ( finalement je la met ^^, sinon c'est pas la peine de metre des troll, mais je les adores ! ) = 55
Vu que tu ne lui met pas de protection , pourquoi ne pas lui mettre une bannière de discipline , pour 15 pts ( de mémoire Pensif ) . Et bénéficier d'une bulle de confort augmentée .

Citation :
1 Chaman orque sauvage niv. 2 avec tête réduite de la chance = 155
Peut-être un PAM ? si ça fait pas deux objets de la même Catégorie . Des LVL4 à ce format , ils arrivent à sortir Shocked .


Citation :
45 Gobelins de la nuit avec arc court, un musicien et 2 fanatique = 215
Peut-être juste par 40 en horde , pour profiter de plus de tirs . Tu grattes les 15pts de la bannière , et ça fait des jolis rangs Razz .
Et peut-être avec un étendard , pour les scénarios . La il me semble que tu n'en as qu'un à l'heure actuelle .

Ah et peut-être une arme magique , pour gérer de l'éthéré , au cas zou .

ca fait quand même des points pas évident a trouver Pensif

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Grifskull
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Ork (2500pts), Orque et gobelin (rien pour l'instant ^^)
Date d'inscription : 25/04/2013

1000 points débutant pour un CDA Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA   1000 points débutant pour un CDA Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:20

Merci, donc je fais :
-5 gobs
+bannière de discipline

Pour l'arme magique, je veux bien mais c'est soit ça soit le PAM ( parchemin de dissipation ? ) car sinon je dépasse le montent autorisé pour les héros... Ou sinon je met la GB sur un grand chef orque ( à la place du gob ) pour avoir un commandement plus élevé ?

Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points débutant pour un CDA Empty
MessageSujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA   1000 points débutant pour un CDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points débutant pour un CDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [orques] Full orques pour la campagne à 1000 points
» [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points
» [1000 pts] O&G ; Débutant
» 1000 points pour tournoi en équipe
» 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: