| 1000 points débutant pour un CDA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grifskull Snotling en rut
Nombre de messages : 7 Age : 24 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Ork (2500pts), Orque et gobelin (rien pour l'instant ^^) Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: 1000 points débutant pour un CDA Jeu 25 Avr 2013 - 20:03 | |
| Bonjours, J'aimerais participer à un CDA sur le warfo, pour cela il me faut une liste de 1000pts sans compter les objets magiques. Vu que je débute à warhammer, je n'ai aucune expérience de jeu, j'ai lu il y a un an le livre de règle mais je l'ai perdu... Par contre j'ai le derniers LA. J'aimerai garder un maximum de sauvage, mes figurines préférer ! Voila la liste : Héros : Grifskull-Grand chef orque sauvage sur sanglier = 101 ???( une idée pour le nom ? )-Chaman orque sauvage niv.2 = 105 Base : 29 orques sauvages EMC et arme additionnel = 296 20 gobelins de la nuit avec arc court et musicien = 70 20 gobelins de la nuit avec arc court et musicien = 70 Spéciale : 9 orques sauvages sur sanglier avec lance, bouclier et un musicien = 190 Rare : 1 Catapulte à plongeurs de la mort = 80 1 Catapulte à plongeurs de la mort = 80 TOTAL = 992 | |
|
| |
gurhuntar Snotling en rut
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Bagnols sur cèze (30) Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000) Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA Jeu 25 Avr 2013 - 22:42 | |
| Salut
1000 points c'est peu et j'ai souvent du mal à lister dans ce format. Néanmoins, il manque des trucs dans ton armée:
- Mets des fanatiques dans tes gobs. Le fanatique c'est bien. 2 ça devrait suffire. Passe à 21 figurines aussi. Comme ça, si tu as des pertes au tir, les 25% fatidiques pour tester ne seront plus à 5 pertes mais à 6. Peut-être peux-tu passer à une seule unité pour gratter quelques points qui te seront utiles ailleurs
-Une grande bannière me semble indispensable pour des orques et gobs (en plus c'est beau à peindre). La GB fait relancer les tests de commandement ratés dans un rayon de 12 pas pour toutes tes troupes. A voir si c'est mieux de rajouter un héros ou d'en équiper celui-là (d'un côté c'est cher, de l'autre c'est le chamane ton général avec un cd pourri... à voir). de même, habille un peu ton héros en objets magiques, notamment pour la défense.
- Peut-être la tête réduite de la chance pour le chamane? il ira dans l'unité de sauvages. Ainsi ils auront une armure correcte.
- 9 c'est un format bizarre pour les cavaliers. 5 ou 10 me paraîtrait plus logique. Vu ce que ça coûte, si tu y tiens vraiment, je t'aurais conseillé 5, voire 0.
- Pourquoi s'arrêter à 992? remplis avec des gobs!
J'approuve chaudement les 29 sauvages, que tu peux même passer kostos si tu augmentes le format de points, ainsi que la doublette de lance-batman | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 24 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Ork (2500pts), Orque et gobelin (rien pour l'instant ^^) Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA Ven 26 Avr 2013 - 9:25 | |
| Merci de tes conseils ! Je ne peux pas inclure des objets magiques dans la liste, sinon je l'aurai fait. Pourquoi 9 orques sur sangliers, et pourquoi ne pas rajouter des gobs ? Tout simplement par ce que sinon je me retrouve avec un ou deux socles en dernière ranger, et c'est un peut moche d'avoir un trou :/ ! Sinon j'aime pas du tout la GB, je sais que c'est très risquer, mais je préfère jouer sans elle ! Sinon, en tenant compte de tes conseils, voila une autre liste assez similaire à l'ancienne : 1 Grand chef orque sauvage sur sanglier = 91 1 Chaman orque sauvage niv. 2 = 105 29 orques sauvages EM et arme additionnel = 281 20 Gobelins de la nuit avec arc court, un musicien et 2 fanatique = 170 20 Gobelins de la nuit avec arc court et un musicien = 70 5 orques sauvages sur sanglier avec lance, bouclier et musicien = 120 1 Catapulte à plongeurs de la mort = 80 1 Catapulte à plongeurs de la mort = 80 = 997, je peut ajouter un gob's mais ce sera pas très beau . Qu'en pensez vous ? Pour les fanatiques, plutôt deux dans un paver ou 1 dans chaque ? Que me conseillerez-vous d'ajouter pour arriver à 1500 points à part des objets magiques ? Merci d'avance ! | |
|
| |
gurhuntar Snotling en rut
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Bagnols sur cèze (30) Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000) Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA Ven 26 Avr 2013 - 13:24 | |
| Ok, j'avais pas forcément pris en compte la dimension esthétique . Bon, du coup c'est sûr ça ramollit, mais ça peut constituer une belle priorité. Je comprenais pas l'effectif de 9 parce que je n'avais pas vu que le boss était sur cochon. Ne le préfèrerais-tu pas à pied pour améliorer ta bulle de commandement? tes cochons risquent en effet de se retrouver devant plus vite, donc le commandement devrait vite être inutilisable (Point de règle: on peut utiliser le commandement de son général dans un rayon de 12 pas). Pour passer à 1500, tu peux passer les sauvages en kostos déjà. Puis tu peux envisager des squigs broyeurs, efficaces au combat et sur lesquels tu pourras tenter des trucs en peinture et en conversion; des chevaucheurs de loups pour les missions d'éclaireur, voire des chevaucheurs d'araignées si tu veux qu'ils ressemblent plus aux sauvages; du lance-roc si tu veux jouer fond de cour; un petit paquet de trolls communs pour faire un second pack de corps-à-corps; si tu veux du fun, le chariot à pompe snotling est pas mal non plus... Tu peux pas tout mettre bien sûr, mais en piochant quelques éléments qui te plaisent dans la liste ci-dessus tu devrais trouver ton bonheur. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA Ven 26 Avr 2013 - 16:26 | |
| Oui j'ai vu ça vu que j'ai retrouvé mon livre de règle ! Donc : - 1 sanglier ( du boss ) - 1 orque sauvage + 5 gobs dans le paver de fana pour faire du 5x5 + 4 gobs dans l'autre paver pour faire du 4x6 Voila je penses que c'est bon, je tiens ma liste à 1000 points. Sinon, une petite liste pour arriver à 1500 points : 1 Grand chef orque sauvage avec armure de fer-argent = 120 1 Chaman orque sauvage niv. 2 avec tête réduite de la chance = 155 1 Grand chef gobelin de la nuit avec Grande bannière ( finalement je la met ^^, sinon c'est pas la peine de metre des troll, mais je les adores ! ) = 55 28 orques sauvages kosto EM et arme additionnel = 328 45 Gobelins de la nuit avec arc court, un musicien et 2 fanatique = 215 10 orques sauvages sur sanglier avec lance, bouclier et musicien = 230 3 Troll = 105 1 Catapulte à plongeurs de la mort = 80 1 Catapulte à plongeurs de la mort = 80 1 Squig broyeur = 65 1 Squig broyeur = 65 = 1498, des avis ? Merci d'avance ! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA Ven 26 Avr 2013 - 18:08 | |
| j'ai sorti une liste à 1500 points qui ressemblait très fortement à la tienne les choix sont assez simples à comprendre tu t'appuies sur des unités "valeur sûre" j'aime bien tes choix tels les plongeurs ou orcs sauvages j'aurai préféré un boss orc noir à mettre dans les kostos pour être sûr d'avoir une unité disciplinée mais ça n'engage que moi | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA Ven 26 Avr 2013 - 20:28 | |
| Merci ! Pour la liste, c'était pas voulu, mais c'est vrai qu'elles se ressemblent assez. Le choix de l'orque noir est intéressant mais je préfère largement la figurine du chef orque sauvage ! Par contre quand je commencerai les tournois je penses que je tiendrais compte de ta proposition ! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA Ven 26 Avr 2013 - 21:42 | |
| Bonjour - Citation :
- 1 Grand chef gobelin de la nuit avec Grande bannière ( finalement je la met ^^, sinon c'est pas la peine de metre des troll, mais je les adores ! ) = 55
Vu que tu ne lui met pas de protection , pourquoi ne pas lui mettre une bannière de discipline , pour 15 pts ( de mémoire ) . Et bénéficier d'une bulle de confort augmentée . - Citation :
- 1 Chaman orque sauvage niv. 2 avec tête réduite de la chance = 155
Peut-être un PAM ? si ça fait pas deux objets de la même Catégorie . Des LVL4 à ce format , ils arrivent à sortir . - Citation :
- 45 Gobelins de la nuit avec arc court, un musicien et 2 fanatique = 215
Peut-être juste par 40 en horde , pour profiter de plus de tirs . Tu grattes les 15pts de la bannière , et ça fait des jolis rangs . Et peut-être avec un étendard , pour les scénarios . La il me semble que tu n'en as qu'un à l'heure actuelle . Ah et peut-être une arme magique , pour gérer de l'éthéré , au cas zou . ca fait quand même des points pas évident a trouver Cordialement @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA Sam 27 Avr 2013 - 8:20 | |
| Merci, donc je fais : -5 gobs +bannière de discipline Pour l'arme magique, je veux bien mais c'est soit ça soit le PAM ( parchemin de dissipation ? ) car sinon je dépasse le montent autorisé pour les héros... Ou sinon je met la GB sur un grand chef orque ( à la place du gob ) pour avoir un commandement plus élevé ? Vous me conseillez quoi ? Merci d'avance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 points débutant pour un CDA | |
| |
|
| |
| 1000 points débutant pour un CDA | |
|