Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Liste d'armée O&G 1500pts | |
|
+6Saillard betazir Thorek Argoran frederetik HRiton 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts Jeu 13 Fév 2014 - 15:45 | |
| - Argoran a écrit:
- Waaagh !
Déjà, vous "kritiké pô" la liste de Hriton... Ben oui, je l'ai aidé à la monter avec les fig qu'il avait... Sinon, j'vous plante un zopinel tout rouillé dans l'dos !! Son principal problème est qu'il n'a pas un choix de fig variées et dispo... Ben oui, fô bien commencer Alors, on a fait ce qu'on a pu
Autant pour moi. Mais il ferait bien de nous éclairer sur ce qu'il a et ce qu'il n'a pas, comme ça on nous mâche les 3/4 du taf' (; - Citation :
Idem, suis franchement pas convaincu ! Stupide et Cd 4, pas facile à gérer en dehors des 12 ps. Ok, tu m'as redirigé, je t'ai chargé, je pulvérise ton troll seul, je pars soit en irré pour me retrouver au tour suivant dans le dos de l'armée, soit je me reforme et me retourve sur ton flanc . Bref, suis vraiment pas convaincu... Et ça fait 3 OS de gagné[...]
Tant pis pour lui alors ^^. - Citation :
- Citation :
- L'armure du destin est inutile car l'orque noir a déjà une armure lourde, le talisman de préservation est tout trouvé en revanche. Mettre une arme magique à un seigneur orque noir te fait perdre la règle "armé jusqu'aux dents", ce qui est dommage.
Tout à fait d'accord aussi, mais il veut pô m'écouter le snot
Tant pis aussi. - Citation :
- Citation :
- Cavaleries légères : les musiciens sont inutiles.
Je rajouterai une chose supplémentaire en plus du ralliement. Puis comme dit grumf, je préfère aussi me rallier à 7 plutôt qu'à 6. N'oubliez pas que le musicien ajoute +1 à la résolution du combat lorsque vous êtes au cac contre une unité ne possédant ni bannière ni musicien : les MdG ou les éclaireurs par exemple. Ce petit +1 à la résolution de combat m'a souvent permis de faire la différence...
Pour les arcs courts des chevaucheurs d'araignée... C'est gadget vous allez me dire, mais ça m'a toujours bien servi (5 tirs, 5 morts avec un test de panique loupé, ça aide :green:Ou ôter 3 pv à l'abo !! Bon, j'avoue avoir eu énormément de chance ce jour là et en moyenne quand je fais 1 mort, je suis heureux !). Toutefois... Ca te permet d'avoir du tir supplémentaire lors de la phase, de tirer en contre-charge au cas où (mais vraiment au cas où !) et surtout de chasser les petites unités d'1 fig (genre équipe d'arme ska, fanatique, sorcier en vadrouille, etc.).
Personnellement, mettre ou non des musiciens ne m'a pas changer grand chose, après c'est de l’expérience personnelle ^^. Sinon, je disais 20pts parce que je les joues par 2. Pour ce qui est de l'arc, pareille. - Citation :
Pas mieux. Perso, je le place dans un gros pavé d'orques à 7-8 pts max, au moins si tu fais 6 touches et 6 morts (ben oui, parfois j'ai pas de chance aussi ) en distribuant des baffes, ça fait moins mal au c** ! Mais il n'a pas de fig de seigneur/héros orque, c'est un pourquoi son gégé est un ON.
Ça ne change pas grand chose : un héros orque vanilla en armure lourde magique doit bien ressembler à un gros orque en armure lourde magique, tout comme un chef orque noir ressemble à un gros orque en armure lourde ^^. Pour la PGB, je persiste à dire qu'il est trop exposé même s'il est en bout d'unité. Je joue un gobelin PGB que si je suis sur qu'il n'ira pas au corps-à-corps. Dans des scénarios où les bannières sont importantes, une PGB vulnérable est sanctionné directe. - Citation :
- Citation :
- Gob de la nuit : le chef est inutile
Oui et non... C'est juste 10 pts qui te permettent de lancer/relever un défi contre un chef ennemi sévèrement burné, éviter d'envoyer 1 héros de suite qui pendant ce temps essaie de tailler à l'arme lourde dans les troupes ennemis et qui te permet de gagner 1 tour de jeu... Si tu joues contre des GdC qui lancent des défis à la pelle, les chefs d'unité sont parfois très utiles...
Les GdlN servent de tampon en général, et avec le prix d'un héros on a gobs supplémentaires. S'il veut vraiment jouer un héros avec arme lourde, c'est son choix mais son unité de GdlN n'est plus une unité d'engluage à se compte là, et à 1500pts c'est quand même un peu risqué. - Citation :
- Citation :
- Archers GdlN : mettre 3 fana sur cette unité est risqué ; trop facile à gérer avec une unité rapide.
L'idée, c'est de placer cette unité en face d'une unité ennemie bien protégée et d'aller en kamikaze... Dans le déploiement, l'unité devrait être posée en dernier pour voir où se situe la cav légère adverse ou les unités qui risquent de faire sortir les fana trop rapidement... Faire croire à l'adversaire que les fana se trouve dans l'unité de 40 gobz et pas dans les 20 malheureux archers sacrifiables. Si si, parfois ça marche Après, c'est sûr que mes adversaire ne se font pas avoir plus de 2 fois... Du coup, "j'doi ruzé !"
D'habitude, les joueurs qui ont déjà connaissance du principe du fanatique savent qu'il peut y en avoir dans n'importe quel unité de gobelin, en particulier celle qui se met bien en évidence, un seul redirecteur suffi pour deviner où ils se trouve avec 2 unité de gobs sur la table. De plus, un seul test d'animosité raté et les archers gobs iront charger l'ennemi et lâchera ses fanatiques, et là inutil de dire quel cirque ce sera. - Citation :
- Pas dans la cav légère qui finit rarement les 6 tours.
A la limite dans les archers gobz, mais dans ce cas leur utilité est complètement différente et fini les gobz kamikazes... On reste à couvert à proximité de la MdG et on évite surtout les cac. On mets 2 fana dans les 40 gobz et 1 seul dans les archers (au cas où quand même)... A voir selon les types de scénario que Hriton pourrait jouer ??
Je te rejoins complètement la dessus. - Citation :
- Citation :
- Chevaucheurs de sanglier : pas franchement hype par 5
D'accord aussi, mais je crois qu'il veut vraiment les jouer. Je lui ai proposé qu'ils servent d'enclume et de marteau en collaboration avec ses OS sur le flanc (mais comme dit Saillard, ils vont taper la plupart du temps en dernier, même si la 3+ peut aider pour éviter de prendre sévère), ou ils vont vraiment chercher le fond de table, ce qui permet aux chevaucheurs d'araignée de pleinement jouer leur rôle de redirecteurs... Pourquoi pas, mais dans se rôle une deuxième cavalerie légère ne les remplacerait que trop bien... Au pire, par 5, il peut en faire un chausson pour un héros ou son gégé s'il décide de le monter. Là ça deviendrait sympa, mais sans plus. | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts Jeu 13 Fév 2014 - 16:57 | |
| - Citation :
- après c'est de l’expérience personnelle ^^
Tu as tout résumé Comme quoi, avec la même liste, on peut jouer différemment ! - Citation :
- Ça ne change pas grand chose : un héros orque vanilla en armure lourde magique doit bien ressembler à un gros orque en armure lourde magique, tout comme un chef orque noir ressemble à un gros orque en armure lourde ^^.
Bien vu ! Mais c'est mon côté psychopathe maniaco-dépressif de jouer wysywyg Si je n'ai pas la fig, je ne la joue pas - Citation :
- Pour la PGB, je persiste à dire qu'il est trop exposé même s'il est en bout d'unité. Je joue un gobelin PGB que si je suis sur qu'il n'ira pas au corps-à-corps.
Tu as carrément raison, mais comme je ne joue pas en milieu dur mais plus en milieu vanille, ça ne m'a jamais posé de problème... - Citation :
- S'il veut vraiment jouer un héros avec arme lourde, c'est son choix mais son unité de GdlN n'est plus une unité d'engluage à se compte là
Non, là c'est moi qui lui ai conseillé ce héros gobz supplémentaire. En même temps, à 34 pts le chef tout nu avec arme lourde, ça ne prend pas trop de points non plus. Après, c'est vrai qu'à choisir pour engluer, je rajouterai plus 11 gobz supplémentaires pour le même coût, mais faut les figs. - Citation :
- Pourquoi pas, mais dans se rôle une deuxième cavalerie légère ne les remplacerait que trop bien...
Suis d'accord aussi. Entre choisir les 5 cochons peu rentables AMHA à 110 pts ou des chevaucheurs de loup à 75 pts, le choix est vite fait... Ca moins le héros avec arme lourde, ça fait 2 balistes + 5 cav légers pour le même prix ! Mieux... | |
| | | HRiton Snotling en rut
Nombre de messages : 39 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts Jeu 13 Fév 2014 - 17:23 | |
| Merci tous le monde, je sias et je prends bien en compte tous ce que vous me disez, mais j'avais déjà donné la liste donc c'était trop tard. Ne pensez pas que vos paroles sont dites juste ne l'air et pour rien, comme vous le dite, je ne suis qu'un snotling en rut!!! Mais je compte bien tous donné! Pouvez vous maintenant m'aider à adopter une stratégie bien précise svp!!!! Et vive VOUS!!!
| |
| | | Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts Jeu 13 Fév 2014 - 18:37 | |
| Bonne chance, et que Gork et Mork soient avec toi ! | |
| | | HRiton Snotling en rut
Nombre de messages : 39 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts Jeu 13 Fév 2014 - 18:53 | |
| | |
| | | fraiz Gobelin mesquin
Nombre de messages : 143 Localisation : lorraine Armées jouées : O&G-Bret Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts Jeu 13 Fév 2014 - 20:25 | |
| contre quel type d’adversaire va tu jouer ? ( débutants, confirmés, experts ) quel serons les armées les plus présente ? | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts Jeu 13 Fév 2014 - 22:09 | |
| Tu as fait et donné ta liste , sans avoir la moindre idée de comment tu vas l'articuler ? c'est moi ou ça sent le vagin ton affaire Ah et va te présenter canaillou . @+ | |
| | | HRiton Snotling en rut
Nombre de messages : 39 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts Sam 15 Fév 2014 - 18:11 | |
| Merci a tous, j'avais fais un petit changement en mettant l'arachnarok et 10 orques(qui se sont fais juste défoncer en moins de 2)!!! Et devinez quoi... J'ai gagner le tournoi, j'ai perdu contre l'empire, j'ai gagne contre des CV, de l'empire, et des hommes lézard!!! Et j'ai gagne, comme j'étais premier, 10gobs sur loup, je voudrai savoir comment les jouer avec arc ou lance!!! Merci a tous, je vous aime! | |
| | | Orckalte Gobelin mesquin
Nombre de messages : 113 Age : 29 Localisation : Toulouse Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts Sam 15 Fév 2014 - 19:51 | |
| Joue les en 2 fois 5 pour la redirection, avec lances, boucliers et musicien au cas où tu devrais taper de la machine de guerre. Mais par contre, une fois qu'ils se font prendre par un régiment au CaC, compte plus sur eux... | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts Sam 15 Fév 2014 - 20:21 | |
| Waaaaaaagh! Bon b'en moi, comme les guerriers Huns, je les joue lance arc court bouclier. Parce qu'on a beau dire, même sur du 6+, ça nous laisse 17% de chance de toucher notre cible. - Orckalte a écrit:
- ...Mais par contre, une fois qu'ils se font prendre par un régiment au CaC, compte plus sur eux...
Bon, d'un autre côté, il y a beaucoup de troupes qui te rattrapes, toi ? | |
| | | Orckalte Gobelin mesquin
Nombre de messages : 113 Age : 29 Localisation : Toulouse Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts Sam 15 Fév 2014 - 20:40 | |
| J'sé pa M'sieuh Vil, j'fé ke d'la téorquerie pou'l'instan, mé zavé vu leuhr s'ta'tes ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts | |
| |
| | | | Liste d'armée O&G 1500pts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|