| Liste d'armée de 1500pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matt21 Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation : Dijon Armées jouées : O&G et Rdt Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Liste d'armée de 1500pts Ven 13 Fév 2009 - 17:14 | |
| Bonjour je vous présente une liste d'armée que je vais surement jouer pour un tournoi, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'ai toute les figurines sauf les chevaucheurs donc comme GW a encore augmenter ses prix j'aimerais bien ne plus avoir plus à acheter de figurines (j'ai quand même d'autre unité tel que géant et char..)Voici ce que je vais poser pour 1500 pts. Chaque unité est décrite sous ses caractéristiques. Liste d'armée orques & gobelins "Mach'purain" : 1499 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (157pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);
- commentaire : Un général qui a une sauvegarde de 1+ avec 3 attaques de forces 5 plus un objet qui peut être utiliser même au corps a corps. A mettre au début à l'extérieur de l'unité de porko sauvage puis un tour avant la charge la rejoindre et déclencher la waagh.
1 Chaman Orque (140pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts); commentaire : Un chaman orque pour la grande Waagh, la magie des peaux vertes que je trouve très forte bien utilisée, dans l'unité de gobs avec fanatiques. Le cor est un objet encore en suspend.1 Chamane Gobelin de la Nuit (105pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Champignons Magiques (2)(20pts); commentaire : Un autre chaman cette fois ci gobelin pour la petite waagh avec des champignons pour lancer de méchants sorts sur l'ennemi au risque d'exploser !!Dans l'unité de gobs restante.unité de base20 Guerriers Orques (155pts) : coût : 20x5pts = 100pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); commentaire : Une unité d'orques qui permet un bon soutien au corps a corps,2attaques de F4 par gag au premier round. A cacher derrière quelques loups10 Archers Orques (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère; équipement/options : Musicien(5pts); commentaire : Une petite unité d'écran qui très polyvalente permet d'éliminer (ou d'entamer) des personnages isolés ou même de permettre un appui d'une charge avec les kikoups.5 Gobelins sur Loup (66pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); commentaire : Une de mes unités préférés également bonne à tout faire écran peu cher, permet des charges de dos, capturer des quarts de table détruire des unités qui fuit, s'occuper de personnage isolé (sorcier) et des machines de guerres.5 Gobelins sur Loup (66pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); commentaire : voir plus haut.30 Gobelins de la Nuit (152pts) : coût : 30x3pts = 90pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); commentaire : L'unité a embourber et faire le nombre, elle a en permanence +4 au résultat de combat. Néanmoins 2 questions se posent pourquoi un champion et pourquoi pas d'étendard ? le champion permet a un héros de ne frapper que lui en posant un défi de même pour les assassins et ainsi sauver mes chamans, pas d'étendard car la capture de l'un vaut plus cher que mon unité et connaissant la facilité a fuir des gobs je n'en met pas, de même je trouve les lances trop cher.Les deux fanatiques dans une unité permet de jouer au quit ou double et de souvent doubler !!
30 Gobelins de la Nuit (102pts) : coût : 30x3pts = 90pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); commentaire : voir plus haut.unité spéciale5 Orques Sauvages sur Sangliers (211pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Kostos(40pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); commentaire : L'unité qui pique, en charge l'adversaire se prend 20 attaques de forces 5 plus celles de mon héros et de son sanglier.En gros une charge contre a peu près n'importe quel adversaire qui n'attaquerai pas en premier permet un génocide dans les règles de l'art.3 Troupeau de Squigs (90pts) : coût : 3x30pts = 90pts règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages; équipement de base : Arme de Base; commentaire : Alors eux aussi ils piquent fort sa fait 10 attaques de force 5, et pis si sa fuit crack boum dans sa tête pour 90 pts 1d6 de force 5 j'aime beaucoup.1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; commentaire : L'inimitable baliste gobeline qui a elle tout seule gère tout. Un seul tire réussi et la voila déjà rentabiliser monstrueuse à jouer en duo.1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; commentaire : voir plus haut.unité rare3 Trolls (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls; équipement de base : Armes de base; commentaire : Un groupe la qui fait peur, certes stupides mais qui peut être extrêmement destructrice de flan ou de face a ne pas éloigner du général si non c'est moi qui aurait l'air stupide (testé et approuvé !!)Description de l'armée : Une armée d'orques de gobelins qui joue très offensive en magie aussi bien au corps à corps Une liste qui demande un bonne réflexion et un bon placement pour pouvoir submerger l'adversaire de tout côté sans perdre beaucoup d'unité. J'attends de vous des commentaires constructifs me permettant d'optimiser mon armée. Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netDonc voici le plan de de déploiment de mes troupes sachant que les balistes je les mettrais soit devant ou sur une position surélevée. Mes chaman sont placés dans les coins de mes unités de gobelins pour eviter de se faire tuer par des tir et d'avoir quand même un angle de vue pour griller l'ennemi. Voila merci bien de vouloir m'aider | |
|
| |
matt21 Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation : Dijon Armées jouées : O&G et Rdt Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée de 1500pts Dim 15 Fév 2009 - 20:07 | |
| Je ne pense pas que cette liste soit parfaite pour vous laisser sans voix, alors j'aimerais un ptit avis rien q'un tout ptit avis s'il vous plait sinon je vais pleurer.... | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée de 1500pts Dim 15 Fév 2009 - 21:33 | |
| Alors c'est partit: -Le choix des persos est bon. -Pour ce qui est des unité de base je trouve que tu n'as pas assez d'orque et que je mettrai plus kikoup' bouclier que la doublette de kikoup'. -Spécial: Je remplacerai les troupeaux par des chevaucheurs qui sont bien plus puissant -Rare: je suis désolé mais j'aime pas les trolls.
Ensuite ton petit shéma; il a un problème de taille: l'animosité ce qui fait que si tu n'as pas de bol tu vas te traîner. Ensuite mets tes archers à l'arrière et laisse passez tes unités de close !
Et ca sera tout.
Edit: 666ème message: gloire à Satan! | |
|
| |
matt21 Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation : Dijon Armées jouées : O&G et Rdt Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée de 1500pts Lun 16 Fév 2009 - 7:06 | |
| Pour ce qui est des orques je n'ai pas d'autres figurines donc je pense que je vais rester dans ces proportions, je leur ai mis deux kikoup pour avoir une force d'impact au premier round de corps à corps apportant un soutien numérique ils délivrent 10attques de F4 pour casser des troupes de bases sa marche très bien. Sa me fait néanmoins une unité moins cher avec les boubou alors je vais y réfléchir avec une sauvegarde de 4+ au corps sa fait un gros paté dur à ce débarassé !!
En ce qui concerne les chevaucheurs de squigs a part leur mouvement je vois pas ce qu'ya de plus avantageux que les troupeaux, parce que pour 90pts j'aligne 9squigs et 6gobs alors que les chevaucheurs je n'en met que 6 ( je n'en ai jamais joué c'est peut être pour sa ...) Quelqu'un arrivera t'il à me convaincre ? .
Alors si je ne met pas de trolls dois je mettre un géant qui ma quand même beaucoup plus deçu que mon groupe de 3 abrutis. Pour l'animosité je suis absolument d'accord avec toi (j'en deja payé les frais) mais ce que je redoute encore plus c'est la panique donc je joue en bloc serré avec le général a coté prêt a donner son commandement. En ce qui concerne mes unités ne t'inquiète pas au moment voulu je lance une waagh et (normalement) sa dégage des angles de charges permettant de tout suite enchainer avec des charge combiné. Ou dans le cas d'un adversaire plus rapide qui chargerai mes loups ou mes archers ceux fuiront pour laisser place à des unités beaucoup moins amicales | |
|
| |
Abso55 Snotling en rut
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : Bruxelles Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: En passant Lun 16 Fév 2009 - 14:19 | |
| Oui ta liste est intéressante et je vous rejoins sur l'utilisation du bouclier à la place des deux kikoups. Endurance 4 et sauvegarde a 4+ au cac c'est quand même du costaud, tu mets un héro dedans pour faire quelques points de résolution de combat. Grouik sauvage j'aime bien aussi, les balistes tjrs intéressantes. Les archers orques heu.... Les trolls heu si ton général charge avec les sangliers, ils risquent fort d'être stupides. En dessous de 2000 pts perso je n'en joue pas. Le géant je ne lui fais plus trop confiance mais par contre la catapulte à plongeur c'est ultime contre les cavaleries lourdes (1d6 f5 sans sauvegarde) et la possiblité de te rediriger apres le jet de dispersion si tu veux. Pour rejoindre le camarade au dessus les chasseurs de squigs ne valent pas leur homologues chevaucheurs. En effet un mvt potentiel de 3d6 ps à 360° avec la possiblité de charger des enemis que tu ne vois pas à la base c'est assez puissant. Les gobelins c'est intéressant, les chevaucheurs de loup aussi (parfois avec des arcs histoire de faire perdre un bonus de rang ou l'autre). Les persos sont sympas Au plaisir, | |
|
| |
matt21 Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation : Dijon Armées jouées : O&G et Rdt Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée de 1500pts Lun 16 Fév 2009 - 16:18 | |
| Trés bien alors je ferait deux essais un avec des chevaucheurs de squig et un avec des chasseurs, je comparais ensuite les orques avec kikoup et bouclier mais la seule chose qui me rebute c'est que je vais devoir m'acheter une nouvelle boîte d'orques . De même la catapulte je suis pas fan je ne sais pas estimer bah je testerais aussi ce sera plus simple pour me décider. Merci bien de vos conseils. | |
|
| |
Malix le noir Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 76 Age : 36 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée de 1500pts Dim 8 Mar 2009 - 17:28 | |
| As-tu pensé que si ton unité succombe à l'animosité alors tu n'a plus de phase de magie ? | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée de 1500pts Mar 10 Mar 2009 - 18:11 | |
| Salut à toi ! Alors j'aime beaucoup ta liste, y'a du potentiel. Comme tout le monde, j'aurais tendance à préférer les orques avec bouclier, plus efficaces et moins chers selon moi : certes tu infligeras moins de blessures, mais tu en subiras aussi beaucoup moins, et c'est gagnant au final. Le choix des héros est très bon, surtout le cor d'Urgok, objet très puissant vu le nombre de gobs dans ta liste. J'aurais personnellement plutôt dispatché les fanatiques : un dans chaque régiment. Tu pareras à plus d'éventualités, notamment si le régiment avec les deux fanas fuit par exemple... Les avantages des chevaucheurs de squigs par rapport au troupeau sont : - une mobilité accrue - mouvement pendant la phase de mouvements obligatoires : pas besoin de déclarer de charge - charge à 360° - tirailleurs => résistance aux tirs - ton unité ne risque pas de venir amocher toute ton armée après une première phase de tir ennemie chanceuse (il s'agit d'1D6 touches F5 pour CHAQUE unité touchée) - imprévisible => très lourd pour l'adversaire, qui devra toujours composer avec l'éventualité d'un gors jet sur 3D6 Pour le déploiement, je suis assez sceptique pour le placement des archers orques... Imagine l'animosité ratée au moment crucial, et PAF le chien... Toute ton armée devient paralysée. Pour les trolls, je ne peux pas dire, jamais testé. Je te conseillerais juste d'être prudent avec ton général, Cd4 stupide, ça ne pardonne pas. Bonne chance pour ton tournoi ! | |
|
| |
matt21 Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation : Dijon Armées jouées : O&G et Rdt Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée de 1500pts Jeu 23 Avr 2009 - 15:46 | |
| Voila une nouvelle liste d'armée que je vous soumet, ayant l'intention de la joué à un prochain tournoi j'aimerais avoir votre avis. Liste d'armée orques & gobelins "My Green" : 1500 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque (118pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Armure Légère(2pts); Sanglier(16pts);
- objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);
1 Grand Chef Orque Sauvage (111pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Arme Lourde(4pts); Armure Légère(2pts); objets magiques : Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); unité de base20 Guerriers Orques (135pts) : coût : 20x5pts = 100pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); 10 Guerriers Orques (70pts) : coût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(20pts); 10 Archers Orques (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère; équipement/options : Musicien(5pts); 5 Gobelins sur Loup (66pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); 5 Gobelins sur Loup (66pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); 20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); 21 Gobelins de la Nuit (117pts) : coût : 21x3pts = 63pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); 21 Gobelins de la Nuit (117pts) : coût : 21x3pts = 63pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); unité spéciale5 Orques Sauvages sur Sangliers (211pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Kostos(40pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); 2 Troupeau de Squigs (60pts) : coût : 2x30pts = 60pts règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages; équipement de base : Arme de Base;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;unité rare2 Trolls (80pts) : coût : 2x40pts = 80pts règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls; équipement de base : Armes de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net-Mon général sur cochon se trouverait dans l'unité de trolls pour la stupidité et la Waagh !! -Mon Grand chef sauvage serait lui dans l'unité d'orques à pied capable de délivrer 5 attaques de forces 6 + les bonus fixe de l'unité celle ci devrait bien s'en tirer. -Mon chaman Gobs uniquement là pour la dissipation je le cacherais. -L'unité de 10 guerriers orques me sert de soutien et de contre charge. -Les 10 archers orques sont plus polyvalent et pourront essayer d'éliminer quelques écran puis aider lors d'une contre charge avec leur kikoup. -Les gobs sur loups serviront d'écran dans un premier temps puis iront chercher machine et quart de table. -Les 3 unités de gobs de nuit sont simplement là pour distribuer des fanatiques et crées du nombre pour embourber et encore contre charger ou écranter. -La force de frappe de mon armée les porkos sauvages qui s'occuperont d'un flan. -les squigs sont en partenariat avec les fanatiques pour causer moult ravages chez l'ennemi. -Les balistes serviront a casser les gros monstres et éclaircir les rangs. -Les trolls et le général au centre pourront causer des dégâts important dans l'infanterie. J'attend de vous des réponses constructives pouvant améliorer ma liste dans la limite du possible je ne compte pas racheter de figurines pour l'instant. Je posséde en suppléments: - Géant - Char orque Char gobelins - 1 troll - quelques orques à deux Kikoup - Chaman gobelin Voila merci d'avance. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée de 1500pts Sam 25 Avr 2009 - 16:49 | |
| je viens de remonter tout le sujet l'armée se tient et ne reste plus qu'à tester tout ça perso j'aurai viré les trolls trop cons pour être utiles (je les ai joués un moment mais sans succès) pour y mettre un géant il n'y a pas photo entre les 2 cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'armée de 1500pts | |
| |
|
| |
| Liste d'armée de 1500pts | |
|