Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| [1500pts] Liste sauvage | |
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Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: [1500pts] Liste sauvage Dim 12 Avr 2009 - 10:47 | |
| Hop, hop, bonjour les gens ! Voici une petite liste à 1500pts en vue d'une baston contre mon frère, qui joue Empire : Liste d'armée orques & gobelins "1500pts Orques Sauvages" : 1500 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Sauvage (79pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Arme Lourde(4pts);
1 Grand Chef Gobelin (89pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Peur des Elfes; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Bouclier(2pts); Mère des Araignées(40pts); Armure Légère(2pts); objets magiques : Eviscereur Vicieux (10pts); 1 Chamane Gobelin (80pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); unité de base25 Guerriers Orques (165pts) : coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); 10 Archers Orques (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;12 Guerriers Orques Sauvages (120pts) : coût : 12x8pts = 96pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Kikoup' Additionnels(24pts); 12 Guerriers Orques Sauvages (120pts) : coût : 12x8pts = 96pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Kikoup' Additionnels(24pts); 20 Gobelins de la Nuit (89pts) : coût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); 2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);unité spéciale1 Char à Sangliers Orque (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);unité spéciale5 Gobelins sur Squig (75pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base;unité de base5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netAlors le principe : Le centre sera tenu par le gros pack de 25 orques, épaulé par 12 sauvages légèrement en retrait, prêts à contre-charger tout ennemi. Un des flancs sera essentiellement défensif : il sera tenu par les archers orques ainsi que les gobs de la nuit (avec les snotlings tapis roulant ), plus une unité d'araignées histoire de ralentir la progression adverse. L'autre flanc sera plus offensif : il contiendra le char, le géant et les squigs ainsi que 12 autres sauvages prêts à en découdre. L'une des unités d'araignées accueillera le chef sur araignée et me servira de couteau suisse : ils sont à même de me procurer de précieuses charges de flanc, ou même de dos, tandis que l'éviscéreur vicieux est là pour refroidir quelques chevaliers trop impétueux. Le chaman gob sera bien au chaud dans les gobs de la nuit (il n'est là que pour l'antimagie, au cas où personne n'aurait remarqué ). Par contre, pour le chef orque sauvage, je me tâte un peu.... J'avais pensé le mettre dans le pack de 25, ou bien avec les 12 sauvages du flanc "offensif"... Après, les balistes et la troisième unité d'araignées seront placés là où ils seront les plus utiles. Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Prince Calirion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: [1500pts] Liste sauvage Mer 15 Avr 2009 - 10:54 | |
| Salut, Puisque je passais par la je me permets de te donner mon avis . La liste en elle même me semble idéale et bien équilibrée (je peux pas dire plus je connais les orcs sauvage que sur le papier! et puis même si tout ça va changer je connais surtout les gobs pour le moment ). J'aime beaucoup le chef gobelin sur araignée, il sera une sacrée épine dans le pied de tes adversaires. De la cavalerie lègère en nombre, je trouve ça bien sympa (j'en aurai vu peut être une unité de moins mais bon surement parce j'utilise moins adroitement la cavalerie légère ). Ah oui aussi sinon tu aurais pu économiser 5 points sur le chaman en le faisant passer gob de la nuit vu qu'il fait que de la protection...en même temps 5 points c'est pas grand chose je suis bien d'accord! quoiqu'un musicien dans les archers (ou dans un régiment de 12) . Pour répondre à ta question: Le chef orc sauvage je le mettrais plutot dans un régiment de 12: En cas de charge (de cavalerie lourde ou autre) il sera moins exposé que le pavé de 25 si tu places les gars de la contre charge un peu en retrait (d'autant que son manque de protection pourrait lui être fatale...). Et puis il fera tout même profiter de son commandement même dans cette configuration. Voila en espérant t'avoir aider un peu, bonne aprem'! | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [1500pts] Liste sauvage Mer 15 Avr 2009 - 22:26 | |
| Salut Korn-Flakes, je n'ai ps énormément de temps donc je ne vais pas pousser au maximum l'analyse de la liste ^^
Bon, dans l'emsemble c'est bon contre de l'Empire !! Pour tes héros dans les sauvages !! Attention, je ne te recommande pas de mettre des pas sauvages dans des sauvages car le perso peut devenir incontrolable.
Ensuite, garde bien en tête que l'empire tir beaucoup, et que les sauvages n'ont pas d'armure. Donc si tu y met un héros, arrivé à 5 boyz voir même, le héros peut-être touché par les tirs !!
Au niveau de la liste elle-même !! Alors le double kikoup', je ne le trouve pas utile. D'une part parce qu'il augmente le coût de tes unités sauvages qui feront de points à ton adversaire. Puis parce que contre des piétons de l'empire, je penses que 12 attaques de force 4 ça suffira ^^. Tu économises ainsi 48points, que tu pourrais mettre dans des chevaucheurs de sguigs car 5 seulement avec quelques tires c'est vite parti et mettre un gob supplémentaire pour que le test passe à 6 pertes !
J'aurais mis des arcs aux gobelins, car comme ils ne servent qu'à receptacle pour fana, que tu le lâche en gros au deuxième tour et que ton adversaire est un impérial avec des troupes de bases peu protéger, des tirs peuvent être bon à prendre !
Voili voilou, à bientôt, LE MOhdi | |
| | | Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: [1500pts] Liste sauvage Sam 18 Avr 2009 - 19:09 | |
| Salut à vous confrères ! Merci de vos commentaires. Pour les arcs des gobs, je suis tout à fait d'accord, sauf que j'ai pas les fig's. Les boucliers sont donc là pour cause de WYSIWYG.... Après pour les sauvages, là encore le coup du WYSI, et puis j'aime jeter des seaux de dés, alors bon... | |
| | | Dudu Ogre affamé
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Nord (lille) Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: [1500pts] Liste sauvage Sam 18 Avr 2009 - 19:50 | |
| La liste me semble vraiment pas mal. J'ai du mal à voir en quoi l'améliorer, en tout cas, pas de gros changements, elle est :
- bien pensée - bien construite
Bref, de base : elle tient la route, et pas qu'un peu. Certes y'a des trucs que l'on ne voit pas souvent, mais ça ne change en rien le fait que la liste soit articulée autour d'un thème fort, mais sans pour autant perdre toute compétitivité, c'est comme ça que je conçois la plupart de liste.
En petits aménagements de rien du tout mais que je verrai bien :
- je ne suis pas fan des 10 archers orques (je préfère de loin 10 orques sans rien), de plus tu as déjà pas mal d'arc sur les chevaucheurs d'araignée, alors certes c'est arc court, ça touche pas grand chose, et ils auront déjà fort à faire, néanmoins je pense que les 10 archers orques peuvent être réinvestit dans d'autres chevaucheurs de squig, 5 c'est vraiment peu, un boulette magique qui passe (et tu as une très mauvaise dissipation) et c'est la catastrophe pour eux. Donc virer les archers - soit foutre 1 PAM (25) + 3 chevaucheurs (45) => 70, pour les 10 points restant, 10 arcs courts, 1 OS par exemple. Ainsi tu as une bonne dissipation (enfin le truc standard en dissipation à ce format, ce qui est déjà souvent suffisant). Et surtout une unité de chevaucheurs de sguig bien plus menaçant (et résistante, puisqu'elle craint les boulettes magiques et que tu as une meilleure dissipation) - soit foutre 4 chevaucheurs de squig, pour les passer à 9.
ç'est vraiment les seuls aménagements que j'ai a te proposer, parce que le reste je trouve ça très bien, des choix pas forcément les plus optimaux, mais intelligent et originaux tout en restant judicieux. | |
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| Sujet: Re: [1500pts] Liste sauvage | |
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| | | | [1500pts] Liste sauvage | |
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