Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste d'armée O&G 1500pts

Aller en bas 
+6
Saillard
betazir
Thorek
Argoran
frederetik
HRiton
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HRiton
Snotling en rut



Nombre de messages : 39
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 06/02/2014

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:57

Bonjour je vais participer à un tournoi la semaine prochaine ( mon premier ) voici ma liste.
Je suis débutant et j'accepte toutes les critiques!!!
Héros:
-1 chamane gob de la nuit lvl2 avec 2 PAM: 135
-1 héros orques noir porteurs de la GB Armure du destin: 155pts
-1 chamane orque lvl2 2PAM:150
Base:
-40 gobs de la nuit avec retiares et 2 fanatiques EMC:245pts
-20 orques sauvages avec armes de base additionelles EMC:215pts
-5gobs sur araignée

Spécial:
-10 orques noir EMC:155pts
-1 baliste:35pts
-1troll:35pts

Rare:
-1 lance roc: 85pts
-1 arachnarok:290pts


Total:1500pts pile!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederetik
Gnoblar amuse-gueule
frederetik


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : NEMOURS
Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:34

- 2*2 pam = pas possible (si c'est bien tous des parchemins de dissipation) c'est 1 seul par armée. Ensuite, 1 objo par catégo Magique par perso.
- A la place du lance Roc prend une cata à plongeur, beaucoup plus efficace et plus précis.
- Les  gobs sur araignées par 5 = aucun intérêt. A la place prend 5 loups sur gobs à poil, ça servira de redirecteur.
- Orcs noirs par 10, tu as intérêt à les protéger des tirs et de les envoyer très vite au cac sinon c'est mort. Si tu veux booster, tu enlèves les 10 ON et la baliste et tu rajoutes 5 trolls à celui que tu as déjà mis, pour une unité à 210 pts. tu économises un peu et te permettra de rajouter 1 fana.
- Si tu as le choix les gobs de la nuit, prend les archers plutôt que lanciers. tu les mets en horde et si tu ne bouges pas tu as 30 tireurs (sauf si tu es chargé, dans ce cas 20).
 
En tout cas fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:40

Waaagh ! jeune snot !

"é ouksé kel é la prézentass'ion" Siffle >>> ici <<<

"Pi té pô dan la bonn' sekss'ion... Ici, on parl' ke dé gobz..." Green 

Betazir, ton zopinel s'te plait, il y a un orque qui veut se faire raccourcir Rire 

Un tournoi à 1500 avec cette liste... Tu risques malheureusement de te faire rouler dessus Evil or Very Mad 
Sauf si c'est un tournoi de listes concepts... Rire 

Désolé d'être un peu brut de décoffrage, mais je ne voudrai pas que tu sois déçu pour ta première partie avec des O&G. On ne joue l'armée la plus facile à gérer (animosité, aléatoire et j'en passe) et qui gagne à tous les coups...

Pour le tournoi, il faudrait que tu nous dises de quel type de tournoi il s'agit : un truc entre potes dans un club ou un garage, du no-limit (avec des gars qui te sortent 2 abo, 2 canons à malefoudre et 2 roues ; bon, c'est vrai qu'à 1500 c'est compliqué à sortir ce genre de liste, mais quand même), avec restrictions et lesquelles ? Etc.
Ca aide pour construire une liste qui tienne la route.

Dans un tournoi, il y a souvent des scénarios qui sont normalement connus à l'avance. Donc, il faut aussi construire ta liste autour de ces scénarios, ou s'agit-il de bash simplement où en gros je te rentre dedans pour savoir "ki kia la pluss' gross' !" Mais même là, il te faut une stratégie... C'est pas parce que on joue O&G qu'on doit forcément taper tout ce qu'il y a en face et on verra après si on a de la chance. Tu risques d'être déçu...

Si c'est un tournoi entre potes, quelles sont les armées en présence. Tu n'affrontes pas un CV comme tu affrontes un skaven par exemple.
Si c'est un tournoi classique avec scénarios et restrictions classiques (pas de triplette en spé et de doublette en rare généralement), il te faut une liste générique qui te permet d'affronter tout type d'armée, tout en assurant au moins 2 scénarios sur 3 (format classique de tournoi également), et là ça commence à se compliquer...

Il te faut enfin et surtout une "taktik", à quoi vont te servir tes figurines en gros.

Après on pourra discuter liste et orientation de jeu...
Tu peux commencer par le tactica pour avoir une idée des forces et faiblesses des O&G.

Sinon, pour commencer :
- Il te faut un général digne de ce nom. A 1500 pts, un chef de guerre orque est désigné pour son Cd à 9 et son E5. Le seigneur OS ou ON est trop cher à ce format car représentera déjà sans être équipé plus de 10% de tes points.
- 2 PAM, comme dit frederetik, pas possible.
- 10 ON, peu efficace x10.
- 1 arach à 1500 points, beaucoup trop cher à ce format et te prive de nombreuses autres possibilités.


Bon courage pour la suite, mais pour l'instant, c'est un peu compliqué sans autres informations...

@+

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent


Dernière édition par Argoran le Ven 7 Fév 2014 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:02

Comme l'a si bien dit ARG Oran il faudrait plus de précision sur le type et les règles de ton tournoi.
Après dans la liste que tu nous à présente je pense qu'il manque d'un seigneur et pour son coût le seigneur orale est tout désigne.
Ensuite 10 orques noirs c'est beaucoup trop leger il faudrait au moin en mettre 20‚ c'est pareil pour les orques sauvage il en faudrait encore 5 pour que ça soit vraiment solide parce que sinon il risque de ce faire déboité rapidement.
Pour terminer l'arck est trop cher pour ce format‚ du coup essaye de l'enlever pour mettre un cata plongeur et faire grossir tes pack déjà present‚ après si il te reste des points tu pourrait rajouter 2 char gobz qui ont un bonne impact pour casiment rien en points.

En espérant t'avoir aidé.  Zen 
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 1:15

Citation :
Les  gobs sur araignées par 5 = aucun intérêt
Ne soit pas aussi catégorique SeuTeuPeuLé , ils ont des avantages aussi  Smile 

Citation :
je pense qu'il manque d'un seigneur et pour son coût le seigneur orale est tout désigne.
gné??? Suspect 

Citation :
Betazir, ton zopinel s'te plait, il y a un orque qui veut se faire raccourcir

Liste d'armée O&G 1500pts Opinel10

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
HRiton
Snotling en rut



Nombre de messages : 39
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 06/02/2014

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:49

d'acc merci tous le monde!!!!!
Alors d'après ce que je me souviens, ca sera avec des prises d'objectifs, un milieu plutôt moyens, des personnes qui ont déjà fait un 10 de tournois donc, plus fort que moi!!!
Je vous propose cette liste car je n'ai pas de char, ni de catapulte a plongeurs de la moir...
Merci de m'aider!!!J'accepte toutes les critiques!!!
Perso
1 gd chaman ork n3 PAM
1 GB Orque Noir , armure du destin
1 chaman gob
1 héros gob de la nuit

Base
20 kostos OS avec bannière de discipline
40 gob de la nuit avec rétiaire musicien étendard
20 gob de la nuit avec musicien et 2 fanatiques ou 3 fanatiques ( en fonction des points )
5 loups

Spéciale
1 troll ( très bon redirecteur. )
5 chevaucheurs sangliers
1 baliste

Rare
1 lance roc

Revenir en haut Aller en bas
frederetik
Gnoblar amuse-gueule
frederetik


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : NEMOURS
Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:23

Les scénars à prise d'objo, c'est avec ou sans bannière ? Si avec, tu es un peu léger, à moins que tu ne les ais pas indiqués sur ta liste.
Le troll en redirecteur c'est sympa mais risqué (test à réussir sinon c'est le troll qui est redirigé)
Bon je vais faire hurler pas mal de gobz des autres tribus, mais à ce petit format pour avoir déjà testé, l'arachna est je l'accorde chère en point mais tu la rentabilises très vite.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:01

Mais , mais , c'est qu'argo a mal fait le travail , c'est pas possible  Shocked  .
Alors mon petit riton , il existe une petite coutume , à laquelle nous tenons . ( Enfin surtout moi  Rire ) .
Il serait aimable de ta part , de nous faire une présentation rapide de ta personne . Histoire de voir à quel genre de client on a affaire . Rien de bien méchant :
- numéro de CB avec code crypte
-taille du pénis
-ton adresse , et tes dates de vacances
enfin de petites choses anodines somme toute  Rire 

Clique >>>ICI<<< pour nous faire plaisirs  Fier 
Nous pourrons répondre à toutes tes questions ensuite .

Sinon le dernier réfractaire en date , avec Argo , on l'a mitonné comme ça :



mais vu qu'ont aimes pas trop ce répéter les mêmes scènes , je te pris de croire que pour toi , nous ferons preuves d'une imagination redoublée  Twisted Evil  .

Au fait les gars qui c'est qu'a le grand verre et la bouteille d'huile d'arachide  Danse
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:05

frederetik a écrit:
Les scénars à prise d'objo, c'est avec ou sans bannière ? Si avec, tu es un peu léger, à moins que tu ne les ais pas indiqués sur ta liste.
Le troll en redirecteur c'est sympa mais risqué (test à réussir sinon c'est le troll qui est redirigé)
Bon je vais faire hurler pas mal de gobz des autres tribus, mais à ce petit format pour avoir déjà testé, l'arachna est je l'accorde chère en point mais tu la rentabilises très vite.

+1 pour l'arak' : je ne sort jamais sans quand je joue en format 1500pts, que ce soit partie amicale ou tournois. Elle surprend, encaisse bien, reste en vie longtemps et rend pas mal de service.

Sinon, je rejoins également Arogan et Betazir pour tous les points qu'ils ont cité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
HRiton
Snotling en rut



Nombre de messages : 39
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 06/02/2014

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:12

Ok merci, donc, je vais remttre l'arach,et je vous redonnerai tous ca!!!
vive la waaaaaaaagh Gobelin Fanatique 
Revenir en haut Aller en bas
HRiton
Snotling en rut



Nombre de messages : 39
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 06/02/2014

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:34

1 gd chaman ork n3 PAM( gros dégâts!!!!)
1 GB Orque Noir , bannière de rapidité, dans les OS afin de les faire avancer un peus plus vite et de plus poutrer l'adversaire)
1 chaman gob (plein de petis sorts bien cool)

Base
20 kostos OS (pour faire quelques dégâts, quand meme)
40 gob de la nuit avec rétiaire musicien étendard(gros pack glue, hiostoire de choper des unités d'élite et de les engluer)
20 gob de la nuit avec musicien et 2 fanatiques (l'adversaire pensera qu'ils seront dans le gros pack)
5gobs sur araignée (objectif, redirection...)

Spéciale
1 troll ( très bon redirecteur. )
5 chevaucheurs sangliers (objectifs avec leur bonne sauvegarde d'armure)


Rare
1 lance roc( tuer les grosses bestioles ou ... en gros tous écraser!!!) Lance roc 01 
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:51

Si je puis critiquer ta petite liste:

les orques sur sangliers ont une armure à 5+, donc certes ton régiment te coûte 80 points à poil, mais à la moindre force supérieur à 4, ils partent. En plus, à initiative 2, ils se feront découper en moins de temps qu'il n'en faut pour lancer un dé: l'I de base est 3, et avec une 5+, t'as 1 chance 3 de survivre. Si tu prends 15 blessures, ils sont foutus (dans la théorie). En gros, c'est du gâchis de points.

Pour 50 pts, t'as 5 chevaucheurs sur loup, mvt 9 (contre mouvement 7 pour les sangliers), des gobs I 3 (donc tape potentiellement en même temps, avec 5+ de save. T'économise 30 points, t'as une unité plus performante et plus rapide surtout, parfaite contre les machines de guerre et les redirections.

Sinon:

Tu prends un héros gob sur loup géant, avec armure légère et lance. Il coûte 51 points. Mets toi à la place de ton adversaire maintenant: T'as un gobelin à poil sur un loup au milieu de la table, qui, en terme de stats, n'est bon qu'à hurler tout en allant s'écraser contre un arbre. Sauf que t'as 3A, 2PV, I3, E4 et F4. En gros, ce petit merdeux va aller chercher tous les points faciles sans se faire emmerder. Une machine de guerre ? Pas de problème, il la découpe en 1 tour. Besoin de redirection ? Il a Cd 7 et Mvt 9, il est don plus fiable que des gobs sur loups, pour la même redirection. Et au pire, si il meurt, c'est un tour de perdu pour ton adversaire, donc une unité de sauvé pour toi. QUE DU BENEF' !  Danse 
Revenir en haut Aller en bas
HRiton
Snotling en rut



Nombre de messages : 39
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 06/02/2014

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:09

Euh....
Orques sur sangliers, sauvegarde d'armure a 5plus, tu me fais rigoler là, c'est à 3plus lol et je les utuliserai
en soutient ou pour des prises d'objo!!!
sanglier qui donnent +2, armure légére +1 et bouclier +1 ce qui nous fais du 3+
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:08

Désolé, j'avais oublié la règle Coriace.  Bag 
Revenir en haut Aller en bas
HRiton
Snotling en rut



Nombre de messages : 39
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 06/02/2014

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:39

En plus je les kiffe, je viens juste de les acheté donc je les ai pas encore testé mais ils ont vraiment l'air cool.
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:29

Salut,

Ta Liste est beaucoup mieux comme ça, mais j'ai encore quelques remarques :

Le petit chaman gob ne servira pas à grand chose. Tu gagne un seul sort aléatoire pour 50pts, pas génial. Niveau deux et de la race des gobs de la nuit, tu as l'équivalent d'un sorcier niveau 3 avec les champis magiques.

La bannière de rapidité peut être assez gadget : +1 en mouvement ça ne cassera pas trois pattes à un squig. Je préfèrerait la bannière en os de liche pour améliorer de +1 la svg invu des Kostos contre les sorts

Il manque la bannière et le musicos dans ton unité de Kosto. Jouer sans, c'est pas vraiment une bonne idée.

Les gobs sur araignées sont surclasser par ceux sur loups : meilleur mouvement, meilleure sauvegarde d'armure et un peu moins cher.

Le troll tout seul ne servira pas à grand chose comme re-directeur, et il dépendra trop de ton général et de ta GB (qui rappelons-le, n'ont que cdt 8 tous les deux).

Tu as oublié d'indiquer les options de tes chevaucheurs de sanglier. Et par 5, ils se feront dézinguer très vite.

Sinon, je me suis amusé à calculer le montant total de ton armée, et je peux t'annoncer qu'il te reste plus de 300pts en rab.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:15

Waaagh !

pour poursuivre, ce serait bien d'avoir les options d'armes...
Tu n'as toujours pas de général pour ta liste, faire tenir ses rangs par un chaman qui va sauter au premier cac un peu violent et hop, plus de bulle de Cd...

Citation :
1 chaman gob (plein de petis sorts bien cool)

Inutile.
Le chaman gobz n'a aucun intérêt sauf à jouer fluff, remplace-le par un chaman gdn qui coûte moins cher et qui te donne la règle "champi magiques". Il pourra aussi te servir de redirecteur de la dernière chance en le faisant sortir de son unité au cas où...

Pour quelque chose qui se tienne, un grand chaman OS niv.3 avec tête réduite de la chance dans ton pack d'OS kosto pour une 5+ sur tout le monde...

Pour la bannière de rapidité, suis d'accord avec Saillard

Citation :
Il manque la bannière et le musicos dans ton unité de Kosto. Jouer sans, c'est pas vraiment une bonne idée.

Exact.

Citation :
20 gob de la nuit avec musicien et 2 fanatiques (l'adversaire pensera qu'ils seront dans le gros pack)

j'imagine qu'ils ont arc court ??

Citation :
Les gobs sur araignées sont surclasser par ceux sur loups : meilleur mouvement, meilleure sauvegarde d'armure et un peu moins cher.

oui et non... Certes sur un beau terrain plat, je prends de sloups sans hésiter pour les raisons citées... Après, si tu joues avec des décors, les araignées sont idéales puisqu'elles se moquent des obstacles et l'attaque empoisonnée est parfois bien utile pour blesser des créatures/monstres par exemple avec une haute endurance...

Chacun a ses avantages et inconvénients et pour moi, les deux unités n'ont pas vraiment le même rôle.
Les araignées pour rediriger et harceler (je leur mets toujours des arcs courts pour ça) et les loups pour aller en fond de table et taper ce qui traîne...

Citation :
1 troll ( très bon redirecteur)

Ca se discute...
Avec un Cd 4, tu ne peux pas le laisser seul à cause de la stupidité.
Pour le même nombre de points, mieux vaut l'étendard de discipline ou la bannière de la flamme éternelle.
Du coup, il ne redirigera qu'à partir de la bulle de Cd... A toi de voir.

Citation :
5 chevaucheurs sangliers

Très cher pour une réelle utilité, notamment x5.
C'est de la cavalerie "lourde", donc par x10 avec étendard et musicien pour un réel impact... Ce sera des points facilement donné à l'adversaire.

Pour les 300 derniers points, soit l'arach, mais que je ne te conseille pas à ce format...
Soit autre chose, en fonction de ce que tu as déjà.
Sinon, 2 balistes et 1 cata à plongeur, ce serait pas mal...



_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
HRiton
Snotling en rut



Nombre de messages : 39
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 06/02/2014

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:10

D'acc merci beucoup et je vais essayer de ne pas me faire ridiculiser et vive la waaaaaaaaaagh!
 Green Gobelin Fanatique 
Revenir en haut Aller en bas
HRiton
Snotling en rut



Nombre de messages : 39
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 06/02/2014

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:58

Donc voilà ce que cela donnerai:

Seigneur (368/375 pts max)
1 chef de guerre Orque noir avec armure du destin + bouclier
Une bonne 4+/4+. Il lui manque éventuellement 1 arme magique.
Dans les kostos OS
168 pts

1 gd chaman orque niveau 3 avec lames d’escrimeur (200 pts)
La plupart des attaquants le toucheront sur du 5+, ça évite de te le faire tailler au cac par des troupes de base.
Dans les kostos OS
200 pts

Héros (205/375 pts max)
1 chaman gobz de la nuit niveau 1 avec PAM
Dans les 40 gobs de la nuit.
Une fois le PAM utilisé, tu peux éventuellement le faire sortir pour t’en servir comme redirecteur si danger.
75 pts

1 grand chef gobz PGB + armure légère + bouclier + arme de base+ étendard de discipline=
76pts

1 grand chef gobz de la nuit avec arme lourde+lame d'escrimeur( des points en trop et ca peut etre pas mal avec l'arme lourde, pour quand meme toucher lol!!!)
Dans les 40 gobz de la nuit pour rentabiliser les touches et les blessures
34 pts

Base (680/375 min)
20 kostos OS avec MC + arme additionnelle + gro’ kitrou
Si tu peux les monter à 25 voire 30, c’est mieux. Mais faut trouver les points.
260 pts

40 gob de la nuit avec EMC + rétiaire + arme de base + bouclier
Les gobz essayent d’engluer une unité d’élite, mais rien de trop violent quand même.
En 5x8 pour garder l’indomptabilité le plus longtemps possible, les rétiaires aident avec le F-1 et le chef rentabilise les blessures.
Le chef d’unité pour relever un éventuel défi pour éviter de te faire marbrer un héros trop rapidement.
195 pts

20 gob de la nuit avec M + arc court et 3 fanatiques
Unité kamikaze qui file droit au cac pour lâcher les fana en évitant les petites unités type cavalerie légère, éclaireurs, etc. Si possible en face d’une unité bien protégée (genre avec une svg à 3+) pour faire un max de dégâts. Mais si tes adversaires sont malins, ils risquent de faire sortir trop rapidement les fana. D’où l’intérêt de 2 unités de gobz dont une grosse qui n’en contient pas.
Unité sacrifiable.
145 pts

5 gobs sur araignée avec M + arc court
Les arcs courts sont gadget certes, mais avec de la chance, tu peux faire quelques morts. ils m’ont souvent aidés à sniper des équipes d’arme skaven ou des sorciers seuls.
Leur but est surtout de rediriger et de bloquer
80 pts

Spéciale (145/750 max)
1 troll
pas trop loin des OS pour bloquer toutes ces untité redirectrices de l'ennemi!
35 pts

5 chevaucheurs sangliers avec M + lances + bouclier
En soutien des OS. Le marteau et l’enclume en fait.
Le M t’aide pour les reformations rapides, +1 au ralliement au cas où et +1 au résultat de combat contre les unités sans état-major (MdG, éclaireur
110 pts

Rare (85/ 375 pts max)
1 lance roc
Les monstres en priorité et toute unité de 20+ qui n’a pas ou peu d’armure.
85 pts

1499 pts
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:25

Grumf 
c'est assez étrange qu'on ne t'ait pas proposé de remplacer ton chamane orc par un orc sauvage avec tête réduite
ça monterait tes sauvegardes magiques de tes kostos à 5+
et ça c'est un sacré luxe pour pas cher  Wink 
perso le troll seul , je ne suis toujours pas fan car il ne va pas faire grand chose à part rater ses tests de stupidité
les points je les verrais plus en orcs sauvages  Pensif 
sinonn ta liste commence à être bien sympa
amicalement grumf

_________________
Liste d'armée O&G 1500pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:19

Encore quelques remarque :

- Chef de guerre : Le coût de ton gégé est faux : équipé selon tes options le fait aller à 213pts. L'Orque noir est trop cher pour ton forma (à poil, il grille un peu plus de 10% de ton nombre de point d'armé). L'armure du destin est inutile car l'orque noir a déjà une armure lourde, le talisman de préservation est tout trouvé en revanche. Mettre une arme magique à un seigneur orque noir te fait perdre la règle "armé jusqu'aux dents", ce qui est dommage.
En plus, s'il est dans les Kostos sauvage, il suffit que tu rates un test d'animosité pour en perdre quelques uns, à 11pts la figurine, c'est pas un super bilan.

Je te conseil un orque conseil à la place un orque commun avec armure du destin, bouclier et épée de frappe ou de force (+1 pour toucher, ou +1 en force). Tu auras la même chose pour beaucoup moins cher (183pts ou 188pts)

- Chaman : on ne te le dira jamais assez : tête réduite de chance pour tes kostos OS. De plus, s'il est sauvage, tu gagneras +1 en attaque avec la frénésie, très utile avec tes Lames d'escrimeurs. Mais tu dépasses allégrement la limite de 375pts max pour tes seigneurs. A toi de faire un choix : un général chaman OS opti, ou alors un général orque et un héro chaman OS avec la tête réduite.

- Ton PGB est en carton pâte, il se fera dézingué par à peu près tout ce qu'on trouve. la bannière de discipline est un peu superflue dans se forma, sauf si ton gégé est un Grand chaman OS.

- Ton héros gob de la nuit est faux dans sa définition : tu l'as noté avec des Lames d'escrimeur en plus de son arme lourde. Fait un peu plus attention quand tu rédiges tes listes. Il n'est pas très utile, même s'il peut servir en tant que redirecteur de dernière minute, mais ton troll le remplace dans ce rôle.

- Les OS Kosto : le Kitrou n'est pas franchement utile, tu peux l'enlever si tu as besoin de points quelque part. Ils ne sont pas très nombreux ; 24 par rang de 6 c'est mieux. Il manque encore l'étendard et le Chef est parfaitement inutile chez eux, sauf si ton gégé est le Chaman OS.

- Gob de la nuit : le chef est inutile.

- Archers GdlN : mettre 3 fana sur cette unité est risqué ; trop facile à gérer avec une unité rapide.

- Cavaleries légères : les musiciens sont inutiles.

- Chevaucheurs de sanglier : pas franchement hype par 5. Ils n'encaissent pas grand chose en réalité, testeront sur 2 pertes, se feront taper dessus avant d'attaquer et donc, ne t'aideront pas tant que ça. Par 10 pour un soutien efficace, parce que tes Kostos sauvages les surclassent en bash pour moins cher.

- Lance-rock : RAS. Il te faudrait idéalement une cataplongeur.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:55

Grumf 
pas d'accord avec toi Saillard pour le musicien de la cavalerie légère study 
l'unité de loup sert à attirer l'ennemi , fuir, se rallier et se repositionner dans un seul et même tour
un commandement à +1 pour se justifie amplement
perso, je préfère tester le ralliement à 7 plutôt qu'à 6 pour des gobs communs  Siffle 
mes loups n'arrêtent jamais de bouger et le musicien m'a sauvé plus d'une fois

_________________
Liste d'armée O&G 1500pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
frederetik
Gnoblar amuse-gueule
frederetik


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : NEMOURS
Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:59

grumf a écrit:
Grumf 
pas d'accord avec toi Saillard pour le musicien de la cavalerie légère study 
l'unité de loup sert à attirer l'ennemi , fuir, se rallier et se repositionner dans un seul et même tour
un commandement à +1 pour se justifie amplement
perso, je préfère tester le ralliement à 7 plutôt qu'à 6 pour des gobs communs   Siffle 
mes loups n'arrêtent jamais de bouger et le musicien m'a sauvé plus d'une fois
 
+1. Pas de champion, mais un musicos et un étendard pour les "sang et gloire"
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:53

grumf a écrit:
pas d'accord avec toi Saillard pour le musicien de la cavalerie légère
l'unité de loup sert à attirer l'ennemi , fuir, se rallier et se repositionner dans un seul et même tour
un commandement à +1 pour se justifie amplement

Merci de me rappeler à quoi sert la cavalerie légère ^^.

Plus sérieusement, le musicien est dispensable avec le cdt du général dans se cas de figure. J'ai arrêté de jouer les musiciens dans mes cavaleries gobelines et je n'ai pas noté de grandes différences, si ce n'est que j'économise quand même 20pts.

Après c'est sur que c'est moins fiable, mais la cavalerie gobeline est cheap de base alors autant la garder comme ça.

Enfin, c'est mon avis ça (;
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:42

Waaagh !

Déjà, vous "kritiké pô" la liste de Hriton... Ben oui, je l'ai aidé à la monter avec les fig qu'il avait... Sinon, j'vous plante un zopinel tout rouillé dans l'dos !! Twisted Evil 
Son principal problème est qu'il n'a pas un choix de fig variées et dispo... Ben oui, fô bien commencer Green 
Alors, on a fait ce qu'on a pu Wink 

Citation :
c'est assez étrange qu'on ne t'ait pas proposé de remplacer ton chamane orc par un orc sauvage avec tête réduite

Pas mieux, mais il n'a pas la fig. Du coup... pas de chaman OS.

Citation :
perso le troll seul , je ne suis toujours pas fan car il ne va pas faire grand chose à part rater ses tests de stupidité
les points je les verrais plus en orcs sauvages  Pensif

Idem, suis franchement pas convaincu ! Stupide et Cd 4, pas facile à gérer en dehors des 12 ps. Ok, tu m'as redirigé, je t'ai chargé, je pulvérise ton troll seul, je pars soit en irré pour me retrouver au tour suivant dans le dos de l'armée, soit je me reforme et me retourve sur ton flanc Bag . Bref, suis vraiment pas convaincu...
Et ça fait 3 OS de gagné... Mais je crois que Hriton a toujours un problème de fig qui ne lui permettent pas d'agrandir l'unité davantage.

Citation :
L'armure du destin est inutile car l'orque noir a déjà une armure lourde, le talisman de préservation est tout trouvé en revanche. Mettre une arme magique à un seigneur orque noir te fait perdre la règle "armé jusqu'aux dents", ce qui est dommage.

Tout à fait d'accord aussi, mais il veut pô m'écouter le snot Green 

D'autant que tu gagnes 5 pts et tu peux rajouter un OM genre potion de célérité sur ton chef ou l'icône du fer maudit sur un autre chef, etc.
Des OM peu chers et parfois fort utiles !


Citation :
Cavaleries légères : les musiciens sont inutiles.

Je rajouterai une chose supplémentaire en plus du ralliement. Puis comme dit grumf, je préfère aussi me rallier à 7 plutôt qu'à 6.
N'oubliez pas que le musicien ajoute +1 à la résolution du combat lorsque vous êtes au cac contre une unité ne possédant ni bannière ni musicien : les MdG ou les éclaireurs par exemple. Ce petit +1 à la résolution de combat m'a souvent permis de faire la différence...

Pour les arcs courts des chevaucheurs d'araignée... C'est gadget vous allez me dire, mais ça m'a toujours bien servi (5 tirs, 5 morts avec un test de panique loupé, ça aide :green:Ou ôter 3 pv à l'abo !! Bon, j'avoue avoir eu énormément de chance ce jour là et en moyenne quand je fais 1 mort, je suis heureux !).
Toutefois... Ca te permet d'avoir du tir supplémentaire lors de la phase, de tirer en contre-charge au cas où (mais vraiment au cas où !) et surtout de chasser les petites unités d'1 fig (genre équipe d'arme ska, fanatique, sorcier en vadrouille, etc.).

Citation :
si ce n'est que j'économise quand même 20pts

10 pts uniquement.

Citation :
ON = En plus, s'il est dans les Kostos sauvage, il suffit que tu rates un test d'animosité pour en perdre quelques uns, à 11pts la figurine, c'est pas un super bilan.

Pas mieux. Perso, je le place dans un gros pavé d'orques à 7-8 pts max, au moins si tu fais 6 touches et 6 morts (ben oui, parfois j'ai pas de chance aussi Rire ) en distribuant des baffes, ça fait moins mal au c** !
Mais il n'a pas de fig de seigneur/héros orque, c'est un pourquoi son gégé est un ON.

Citation :
Ton PGB est en carton pâte, il se fera dézingué par à peu près tout ce qu'on trouve. la bannière de discipline est un peu superflue dans se forma, sauf si ton gégé est un Grand chaman OS.

C'est la difficulté de le mettre sans bannière magique et avec des OM pour le protéger ou pas...
La bannière de discipline apporte quand même un Cd 8 relançable pour des gobz x40 en 8 rangs pour une unité indomptable qui est censée aller engluer une unité casse-pieds et tenir le plus de tours possible...
Sûr que si les 3 attaques socle à socle ennemies visent le PGB, la 5+/6+ ne va tenir fort longtemps... Et 2 tests à 8, ça se loupe aussi très bien...
Perso, il est toujours placé à l'une des extrémité droite ou gauche, au moins, tu n'as déjà plus que 2 fig au socle à socle...
A réfléchir Pensif 

Citation :
Gob de la nuit : le chef est inutile

Oui et non...
C'est juste 10 pts qui te permettent de lancer/relever un défi contre un chef ennemi sévèrement burné, éviter d'envoyer 1 héros de suite qui pendant ce temps essaie de tailler à l'arme lourde dans les troupes ennemis et qui te permet de gagner 1 tour de jeu...
Si tu joues contre des GdC qui lancent des défis à la pelle, les chefs d'unité sont parfois très utiles...

Citation :
Archers GdlN : mettre 3 fana sur cette unité est risqué ; trop facile à gérer avec une unité rapide.

L'idée, c'est de placer cette unité en face d'une unité ennemie bien protégée et d'aller en kamikaze...
Dans le déploiement, l'unité devrait être posée en dernier pour voir où se situe la cav légère adverse ou les unités qui risquent de faire sortir les fana trop rapidement...
Faire croire à l'adversaire que les fana se trouve dans l'unité de 40 gobz et pas dans les 20 malheureux archers sacrifiables.
Si si, parfois ça marche Green 
Après, c'est sûr que mes adversaire ne se font pas avoir plus de 2 fois... Du coup, "j'doi ruzé !"

Citation :
et un étendard pour les "sang et gloire"

Pas dans la cav légère qui finit rarement les 6 tours.
A la limite dans les archers gobz, mais dans ce cas leur utilité est complètement différente et fini les gobz kamikazes...
On reste à couvert à proximité de la MdG et on évite surtout les cac. On mets 2 fana dans les 40 gobz et 1 seul dans les archers (au cas où quand même)...
A voir selon les types de scénario que Hriton pourrait jouer ??

Citation :
Chevaucheurs de sanglier : pas franchement hype par 5

D'accord aussi, mais je crois qu'il veut vraiment les jouer.
Je lui ai proposé qu'ils servent d'enclume et de marteau en collaboration avec ses OS sur le flanc (mais comme dit Saillard, ils vont taper la plupart du temps en dernier, même si la 3+ peut aider pour éviter de prendre sévère), ou ils vont vraiment chercher le fond de table, ce qui permet aux chevaucheurs d'araignée de pleinement jouer leur rôle de redirecteurs...

Je crois que c'est le genre de liste qui te permet de voir si tu vas te prendre une bonne dérouillée ou si tu peux éventuellement gagner (j'ai bien dit éventuellement... Quand on joue O&G, on est jamais sûr de rien Rire) rien qu' au déploiement...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée O&G 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée O&G 1500pts   Liste d'armée O&G 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée O&G 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée de 1500pts
» Liste 1500pts
» [1500pts] liste débutant
» [1500pts] liste contre du HE
» Liste d'armée à 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: