Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [1500pts] liste débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skraal
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2014

[1500pts] liste débutant Empty
MessageSujet: [1500pts] liste débutant   [1500pts] liste débutant Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:43

Bonjour à tous,

 Je suis déjà un joueur de Warhammer 40k, voulant débuté à Warhammer, j'ai commencé mon armée d'O&G.
J'aimerais avoir votre avis sur ma liste. Je joue en club, donc pas de restriction.

   Seigneurs

- Grand chef de guerre orque sauvage  220pts
 Armure fer argent, épée de vive mort

   Héros

-Grand chef orque  85 pts
 Porteur de la Grande Bannière, bouclier enchanté

-Chamane orque sauvage  155pts
 niveau 2, tête réduite de la chance

-Chamane gobelin de la nuit  85 pts
 niveau 2

   Unités de bases

-20 orques sauvages  215pts
 EMC, arme de base additionnelles

-30 guerriers orques  245pts
 EMC, bouclier

-20 guerriers orques 190pts
 EMC, bouclier, étendard de discipline

-20 Gobelins de la nuit 110pts
 2 fanatiques

-20 Gobelins de la nuit  110pts
 arc court, 2 fanatique

   Unités spéciales

-Char à sangliers orque  85 pts


Voilà, dites moi se que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

[1500pts] liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] liste débutant   [1500pts] liste débutant Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:54

Alors
seigneur: je préfère l'orque de base car la frénésie c'est bien sur le papier mais si tu rattes  Sad .

Héro
Le PGB n'est pas super équipé à la limite tu mets la bannière de discipline ou tu le bkinde  scratch .

Chaman sauvage  Bravo 

chaman GDLN un petit PAM

Bases:

Mets les 40 GDLN en une unités.

Enlève les 20 orques passe les 30 orques en kostos double kikoup avec la bannière de la flamme  Coeur  et mets plus de sauvage

Spé  Laughing 


rare

Moi j'enleverais le char pour mettre un plongeur ou char 2 gob'z

Voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[1500pts] liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] liste débutant   [1500pts] liste débutant Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:12

Waaagh !

Ouhhh le vilain qui ne s'est pas présenté dans la "sekssion" qui va bien
>>> ici <<<

Pour ta liste, faudrait un peu de plus de renseignements quand même...
Tactique, ce que tu comptes faire de tes unités.
Si tu joues en club, quelles armées tu as l'habitude d'affronter ?
Si tu souhaites une liste générique qui te permet de jouer contre un peu de tout... ou pas.
Si les gens contre qui tu joues envoie du lourd et aime faire des listes qui te roulent dessus ou préfèrent des listes fun et fluff...
Tout type de scénarios ou juste de la bash...
Ce que tu as de jouable en unités (on va pas te dire de mettre des ON par exemple si tu n'en possèdes pas Green ) ou si c'est une liste que tu aimerais monter avec achats en prévision...

Bref, pour ma part, plein de précisions avant de pouvoir te répondre...
Sinon, >>> le tactica <<< qui te permettra d'en apprendre un peu plus sur les faiblesses et les points forts des O&G Wink 

@+

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[1500pts] liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] liste débutant   [1500pts] liste débutant Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:36

Avant toute chose, bienvenu à toi !

Je rejoins Arogan sur tous les points, mais je me permet de faire une petite critique de ta liste pour t'aider.

Pour ton général, une paire d'arme, ou alors une arme lourde, serait très bien. Ou bien tu lui donnes un bouclier pour avoir droit à une 1+ d'armure pas trop chère. Le nec serait de jouer un orque classique avec armure du destin, simple mais efficace et pas chère payé. Mais le général orque sauvage est assez cool et reste très amusant à jouer.

L'armure de fer-argent ira mieux à ton PGB, adjointe de la pierre de chance qui te fait relancer une seul sauvegarde raté pour 5 malheureux points. Une arme lourde ou un bouclier est également une bonne option.

Tu peux enlever les chefs des régiments : ils sont trop chère par rapport à ce qu'ils offrent.

Attention, seul les Kostos Orques communs ont droit à une bannière magique.

Il te faudrait un peu de redirection, ou de quoi gérer celles de tes adversaires.

Pour le reste, je trouve que tu as une liste assez basique et simple qui marche sur le papier malgré quelques lacunes. Testes et dis nous ce que tu en as tiré.

Bonne chance pour tes parties (;
Revenir en haut Aller en bas
Skraal
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2014

[1500pts] liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] liste débutant   [1500pts] liste débutant Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:47

Ah désolé, j'ai pas fais gaffe; J'y vais de ce pas !


Il y a un peu de tout je dirais, notamment du Guerrier du Chaos, du Haut Elfes /Sylvain, Empire, Rois des Tombes, un peu d'hommes-lézard.

Le truc sa serait de faire une liste capable de jouer contre n'importe quoi. Les joueurs veulent gagner avant tout, c'est pas juste histoire de jouer. On joue tout type de scénario ( ceux du livre de règles ).

Je possède déjà :

  • 20 orques noirs
  • 20 orques sauvages
  • 3 trolls eau/standard
  • 50 guerriers orques (3 EMC)
  • 2 baliste
  • une GB
  • Un Grand chef orque sauvage
  • un chamane orque sauvage
  • un Grand chef orque


Vu ma liste je pensais acheter des gobelins de la nuit et des fanatiques, 1-2 char orque, des orques sauvages, et un peu plus de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] liste débutant Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] liste débutant   [1500pts] liste débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] liste débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armées débutant
» Liste 2000 pts (débutant)
» Débutant ogre... liste à 2000pts
» [1000pts] Liste d'amée débutant
» [2500] première liste débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: