| Débutant ogre... liste à 2000pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Otariman Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Débutant ogre... liste à 2000pts Dim 24 Fév 2008 - 14:03 | |
| Bon je débute Royaumes Ogres, j'avais plutot l'habitude d'être en fond de table avec des canons avec mes nabots...
Donc voici un premier jet :
Personnages :
Tyran armure lourde arme lourde gnoblar porte-bonheur Cherche-Gueule Lion de Jade Collier de Pierre Magique 285pts
Boucher Livre de cuisine Halfling Masque du Boucher 2 Gnoblars Porte-Dents 185pts
Unités de base
5 Buffles beugleur 185pts
3 Buffles beugleur 115pts
5 Ventre-Durs avec le Tyran 240pts
24 Gnoblars 48pts
24 Gnoblars 48pts
Unités spéciales :
2 Crache-Plomb 110pts
2 Crache-Plomb 110pts
Unités rares :
1 Cannibale 75pts
Et pour finir une unité qui prend un choix d'unité spéciale et un choix d'unité rare :
3 Monteurs de Rhinox 1 chevauche-tonnerre sur rhinox tonnerre 3 armure lourde 3 poings d'acier 417pts
Total : 2003pts.
Stratégie globale : Les rhinox sur un flanc, le tyran et les ventre-durs sur l'autre. Une unité de CP de chaque côté et les buffles au centre avec les gnoblars entre eux, voir un peu derrière... Et c'est parti tout le monde avance pour défoncer, manger, et honorer la Gueule !
Des idées pour l'améliorer? corriger des erreurs, des trucs qui serveznt à rien? | |
|
| |
Vargot Géant ventripotent
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts Dim 24 Fév 2008 - 15:50 | |
| Aaah une liste à commenter Alors: _ Tyran : Bonne config', j'y touche pas. _ Boucher : Pareil. _ Buffles : par 5 c'est un peu trop, des groupes de 4, ou faire 2x4 + 1x5 (plus équilibré) _ Ventre-Dur : Même pas un p'tit beugleur ? _ Gnoblars : Miam. _ CP : Miam miam. _ Cannibale : Bon ben à table. _ Rhinox : Ah. Là... 3 rhinox, c'est trop. 2 suffisent, surtout que y'a un tonnerre dans le tas. D'ailleurs, le chevauche-tonnerre est superflu. Avec les 130/150pts en rab, case un beugleur voire un étendard, et pourquoi pas rajouter quelques buffles. En gros, pour un premier jet, c'est vraiment sympa. T'as de l'impact, du nombre, de la diverssité. J'approuve | |
|
| |
Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts Dim 24 Fév 2008 - 16:25 | |
| - Citation :
- ...j'y touche pas.
_ Boucher : Pareil. Moi si, toujours l'eternel erreur des 2 objets cabalistique sur le meme perso. - Citation :
- _ Buffles : par 5 c'est un peu trop, des groupes de 4, ou faire 2x4 + 1x5 (plus équilibré)
+1, je dirais meme des unités de 3 souvent plus efficace (4, c'est mieux contre les nabots et les HE). - Citation :
- _Rhinox : Ah. Là... 3 rhinox, c'est trop. 2 suffisent, surtout que y'a un tonnerre dans le tas. D'ailleurs, le chevauche-tonnerre est superflu. Avec les 130/150pts en rab, case un beugleur voire un étendard, et pourquoi pas rajouter quelques buffles.
+1 là aussi (mais plus mitigé ), je pense que le mieux est soit 3 rhinox "normal" (avec beugleur) soit 2 tonnere (toujours avec beugleur...). Ventre dur peut etre un peu trop nombreux... Pas de PAM ? Dangereux à 2000pts... Pas de trappeur ou de yétis ? Ils peuvent etre tres utile. | |
|
| |
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts Dim 24 Fév 2008 - 16:33 | |
| Salu salut, Le tyran est trèèèèès bien comme ça. Une stupidité relançable à 9 c'est qualité pour avoir +1 en endu. De plus tu peut te permettre de te soumettre à des test de stupidité, et donc ton placement est moins cruciale ! Pour le reste, c'est assez bien. Le seul truc c'est que je te trouve un poil trop fragile en magie. En anti magie tu risque gros car les ogres sont très sensible au projectile magique. De plus la gastromancie est LA force des ogres. Pour moi, un 2éme boucher est indispensable à toute liste pour espérer faire des trucs. | |
|
| |
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts Dim 24 Fév 2008 - 18:10 | |
| Suite à vos remarques, la liste quelques peu modifiée :
Personnages :
Tyran armure lourde arme lourde gnoblar porte-bonheur Cherche-Gueule Lion de Jade Collier de Pierre Magique 285pts
Boucher Livre de cuisine Halfling 1 Parchemin de Dissipation 2 Gnoblars Porte-Dents 190pts
Boucher 1 Parchemin de dissipation Masque du Boucher 2 Gnoblars Porte-Dents 185pts
Unités de base
4 Buffles beugleur avec le premier Boucher 150pts
4 Buffles beugleur avec le second Boucher 150pts
4 Ventre-Durs beugleur avec le Tyran 202pts
24 Gnoblars 48pts
24 Gnoblars 48pts
Unités spéciales :
2 Crache-Plomb 110pts
2 Crache-Plomb 110pts
Unités rares :
1 Cannibale 75pts
Et pour finir une unité qui prend un choix d'unité spéciale et un choix d'unité rare :
2 Monteurs de Rhinox 2 armure lourde 2 poings d'acier beugleur 244pts
Total :1982pts.
Donc il me reste 18pts... que faire?
Stratégie ... bin la même... on avance et on dîne. | |
|
| |
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts Dim 24 Fév 2008 - 20:12 | |
| Le premier boucher est toujours illégal, tu ne peux pas avoir deux objets cabalistique sur le meme boucher (sauf PAM et pierres de pouvoir). Tu n'as qu'a inverser un de ces objets avec un des PAM du second boucher. - Citation :
- Donc il me reste 18pts... que faire?
Passer les gnoblars à 25. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts Dim 24 Fév 2008 - 20:25 | |
| J'ai modifié les Bouchers, cependant j'ai regardé le codex mais je ne voit pas où est marqué cette règle "1 objet cabalistique max par perso" mais bon je te croit. Passer les Gnoblars à 25? pourquoi pas... mais reste quand même 14pts Un Ventre de Fer? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts Dim 24 Fév 2008 - 20:43 | |
| - Citation :
- J'ai modifié les Bouchers, cependant j'ai regardé le codex mais je ne voit pas où est marqué cette règle "1 objet cabalistique max par perso" mais bon je te croit.
Page 120 du livre de regle: "Un personnage ne peut porter qu'un seul objet magique de chaque type (arme, armure, ect...) à moins que le contraire ne soit indiqué" - Citation :
- Passer les Gnoblars à 25? pourquoi pas... mais reste quand même 14pts
Tu peu aussi gagner des points sur les gnoblars porte-dents qui ne sont pas vraiment utile (regle du minimum 3 pour lancer). Edit: preums | |
|
| |
Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts Dim 24 Fév 2008 - 20:50 | |
| - Otariman a écrit:
- J'ai modifié les Bouchers, cependant j'ai regardé le codex mais je ne voit pas où est marqué cette règle "1 objet cabalistique max par perso" mais bon je te croit.
GBR p 120. En fait, il s'agit d'une règle qui s'applique à tous les personnages de toutes les armées. Un personnage ne peut jamais avoir 2 objets magiques de la même catégorie (armes, armures, talismans, objets cabalistiques, objets enchantés et bannières). Toutefois il existe quelques exeptions : 1) Un sorcier peut porter plusieurs PAM ou pierres de pouvoir (et mélanger les 2 aussi). 2) Il existe d'autres exeptions mais alors elles sont indiquées clairement dans les LA (exemple : un chaman gobelin peut avoir plusieurs champignons magiques). De même, un objet magique ne peut jamais se trouver plusieurs fois dans une même armée (sauf les PAM et les PP évidemment). EDIT : trop lent pour tapper mon message. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts Lun 25 Fév 2008 - 15:03 | |
| Ok ok c'est noté ^^
Mon bouquin de règle étant chez un pote qui veut lui aussi débuter dans battle j'ai pas pu vérifié... mais j'y jeterai un coup d'oeil...
Et pour les gnoblars à 25 je peux pas... j'ai juste acheté 2 bataillon ogre donc 48 gnoblars... | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts Lun 25 Fév 2008 - 15:59 | |
| - Citation :
- Et pour les gnoblars à 25 je peux pas... j'ai juste acheté 2 bataillon ogre donc 48 gnoblars...
Plus un nombre incalculable se trouvant sur les grappes des buffles... Avec les deux bataillons, tu doit en avoir assés (36 si j'ai bien compté...) pour te monter une troisieme unité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts Lun 25 Fév 2008 - 16:15 | |
| Oo j'avoue ne pas avoir tout regardé ^^
Pour l'instant tout est encore sur grappe, je monterai les fig' quand j'aurai une bonne idée de liste et des idées de conversion, de socle... (je veux une belle armée ^^ pas comme mes anciens nabots ou les BT montés et peints a la va vite...)
Donc passé les gnoblards a 25... faudra donc en tuer 7 pour faire un test c'est bien sa ^^
Et sinon le reste est assez équilibré? mes adversaires seront des ES, des skaven, des HL, du chaos nurgle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts | |
| |
|
| |
| Débutant ogre... liste à 2000pts | |
|