Bonjour à tous !
J'ai découvert Warhammer lors de la V6 il y a dix ans, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer.
J'ai repris le hobby depuis plus d'un mois, et passe surtout mon temps à la peinture.
Cherchant vraiment à pouvoir concrétiser les choses pour pouvoir affronter des adversaires, j'ai passé ces dernières semaines à parcourir ce forum (ainsi que ce merveilleux Tactica V8) et à lire entièrement le livre d'armée.
N'ayant encore jamais joué, j'ignore comment se passe concrètement une bataille (je n'ai que la théorie du livre de règles), mais je tenais avant tout à commencer une petite liste d'armée à partir des figurines que je possède déjà, et voir vers quels autres achats vous pourriez me guider pour améliorer cette liste. Soyez indulgents !
Seigneurs
Chef de guerre Orque --> 166 pts
- Arme Lourde
- Armure de fer-argent
Mon général, donc. Je comptais le placer dans une unité d'orques à bouclier au centre de mon armée, afin de faire profiter un maximum de son commandement.
Unités de base
- 19 Guerriers orques avec bouclier et EM --> 153 pts
Mon unité centrale dans laquelle sera le Chef de guerre. Je n'en ai mis que 19 afin d'avoir un nombre rond une fois le Chef de guerre dans l'unité, mais je ne sais pas si c'est utile ?
- 20 Guerriers orques avec double kikoup' et EMC + option Kosto --> 215 pts
Mon unité de cogneurs. Ces figurines datent de la boite de base V6, donc sont condamnées à être armées de 2 kikoup. Je me suis dis qu'il fallait autant les utiliser.
- 35 Gobelins de la nuit avec lances et bouclier + EM + 2 fanatiques + rétiaires --> 220 pts
Unité mix de 15 Gdln de la V6 (5 se sont égarés), et 20 nouveaux. Fanatique option quasi indispensable et rétiaire d'une bonne utilité. Pour les armes, j'ai vu que le débat entre armes de base et lances faisait rage, mais il a bien fallu que je décide.
- 5 Chevaucheurs d'araignée Gobelins + Musico --> 75 pts
Les chasseurs de machines de guerre. Par contre j'hésite à leur mettre des arcs pour le harcèlement ? Je ne sais pas si ça en vaut la peine.
Unités Spéciales
Char à sangliers Orques --> 85 pts
Encore une unité qui date de la V6. D'après ce que j'ai lu il peut être fort dévastateur avec ses touches d'impact donc je l'inclus sans hésiter.
Héros
Chamane Gobelin de la nuit Niveau 2 --> 85 pts
Il me fallait bien un lanceur de sorts. Je comptais l'intégrer dans mon unité Gdln mais je ne sais pas si c'est conseillé ?
Avec tout ceci, on arrive normalement à 999 points.
Je me rends compte que mon armée manque cruellement de tirs (c'est bien simple elle n'en a pas). Mais j'ai du faire des concessions pour rester dans les 1000 points.
Je possède 16 archers orques datant de la boite de base V6, mais j'ai décidé de ne pas les inclure dans cette liste, après avoir lu à plusieurs reprises à quel points ils étaient peu efficaces...
Merci d'avance pour vos conseils afin de m'aider à améliorer cette liste !