Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Première liste débutant à 1000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Berlo
Snotling en rut
Berlo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2013

Première liste débutant à 1000pts Empty
MessageSujet: Première liste débutant à 1000pts   Première liste débutant à 1000pts Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:41

Bonjour à tous !

J'ai découvert Warhammer lors de la V6 il y a dix ans, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer.
J'ai repris le hobby depuis plus d'un mois, et passe surtout mon temps à la peinture.

Cherchant vraiment à pouvoir concrétiser les choses pour pouvoir affronter des adversaires, j'ai passé ces dernières semaines à parcourir ce forum (ainsi que ce merveilleux Tactica V8) et à lire entièrement le livre d'armée.
N'ayant encore jamais joué, j'ignore comment se passe concrètement une bataille (je n'ai que la théorie du livre de règles), mais je tenais avant tout à commencer une petite liste d'armée à partir des figurines que je possède déjà, et voir vers quels autres achats vous pourriez me guider pour améliorer cette liste. Soyez indulgents !

Seigneurs
Chef de guerre Orque --> 166 pts
- Arme Lourde
- Armure de fer-argent
Mon général, donc. Je comptais le placer dans une unité d'orques à bouclier au centre de mon armée, afin de faire profiter un maximum de son commandement.

Unités de base

- 19 Guerriers orques avec bouclier et EM --> 153 pts
Mon unité centrale dans laquelle sera le Chef de guerre. Je n'en ai mis que 19 afin d'avoir un nombre rond une fois le Chef de guerre dans l'unité, mais je ne sais pas si c'est utile ?

- 20 Guerriers orques avec double kikoup' et EMC + option Kosto --> 215 pts
Mon unité de cogneurs. Ces figurines datent de la boite de base V6, donc sont condamnées à être armées de 2 kikoup. Je me suis dis qu'il fallait autant les utiliser.

- 35 Gobelins de la nuit avec lances et bouclier + EM + 2 fanatiques + rétiaires --> 220 pts
Unité mix de 15 Gdln de la V6 (5 se sont égarés), et 20 nouveaux. Fanatique option quasi indispensable et rétiaire d'une bonne utilité. Pour les armes, j'ai vu que le débat entre armes de base et lances faisait rage, mais il a bien fallu que je décide.

- 5 Chevaucheurs d'araignée Gobelins + Musico --> 75 pts
Les chasseurs de machines de guerre. Par contre j'hésite à leur mettre des arcs pour le harcèlement ? Je ne sais pas si ça en vaut la peine.

Unités Spéciales

Char à sangliers Orques --> 85 pts
Encore une unité qui date de la V6. D'après ce que j'ai lu il peut être fort dévastateur avec ses touches d'impact donc je l'inclus sans hésiter.

Héros

Chamane Gobelin de la nuit Niveau 2 --> 85 pts
Il me fallait bien un lanceur de sorts. Je comptais l'intégrer dans mon unité Gdln mais je ne sais pas si c'est conseillé ?


Avec tout ceci, on arrive normalement à 999 points.

Je me rends compte que mon armée manque cruellement de tirs (c'est bien simple elle n'en a pas). Mais j'ai du faire des concessions pour rester dans les 1000 points.
Je possède 16 archers orques datant de la boite de base V6, mais j'ai décidé de ne pas les inclure dans cette liste, après avoir lu à plusieurs reprises à quel points ils étaient peu efficaces...

Merci d'avance pour vos conseils afin de m'aider à améliorer cette liste !



Revenir en haut Aller en bas
Le Perfid'
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Neuilly sur Seine
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 30/04/2013

Première liste débutant à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste débutant à 1000pts   Première liste débutant à 1000pts Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 7:20

Salut, si tu avoir plus de tirs je te conseille de mettre des arcs courts sur tes Gobelins de la nuit et je pense que l'option kosto n'est pas indispensable à 1000 points. Pourquoi ne pas mettre les double kikoup' sur les deux unités orques ?
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Première liste débutant à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste débutant à 1000pts   Première liste débutant à 1000pts Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:07

Pour une première liste, c'est pas mal du tout Wink

La base est bonne, améliore certains pts et ce sera parfait :
- des arcs sur les gobs comme l'a dit Le Perfid'
- mettre un parchemin de dissip sur le chaman quitte a le passer lvl 1

Bonne chance pour tes futures batailles,
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
Berlo
Snotling en rut
Berlo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2013

Première liste débutant à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste débutant à 1000pts   Première liste débutant à 1000pts Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:40

Merci pour vos réponses !

J'aurais quelques petites questions par rapport à vos commentaires:
Si je mets mes Gdln en archers, les rétiaires sont ils toujours utiles ? Sinon, est-ce que 20 n'est-il pas un nombre suffisant pour les archers, vu qu'ils ne savent tirer que sur 2 (voir 3 avec le tir de volée) rangs ?

Sinon par rapport à la remarque de Le Perfid', est-ce que mon armée serait vraiment viable juste avec des double kikoup' ? J'aurais l'impression d'être fort fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Le Perfid'
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Neuilly sur Seine
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 30/04/2013

Première liste débutant à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste débutant à 1000pts   Première liste débutant à 1000pts Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:48

Franchement, le bouclier t'apporte pas grand chose vu que le rôle des orques c'est plus de taper et si tu te retrouves contre une grosse force, y a plus de sauvegarde !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste débutant à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste débutant à 1000pts   Première liste débutant à 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste débutant à 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] Liste d'amée débutant
» [1500pts] liste débutant
» [1000pts]Ma liste
» Liste d'armées débutant
» [1000pts] liste a tester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: