| [1000pts] Liste d'amée débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Larcase Snotling en rut
| Sujet: [1000pts] Liste d'amée débutant Dim 13 Jan 2013 - 11:00 | |
| Bonjour Je suis nouveau à Warhammer (mais pas dans le Hobby) et j'aimerais commencer une Waaaagh!, je viens donc implorer vos conseils pour me guider dans mes achats Voici la liste : Seigneur -Chef de guerre orque Arme lourde Armure du Destin 171pts Héros -Grand chef gobelin de la nuit Bouclier Armure légère Grande bannière 59pts -Chaman orque Niveau 2 PAM 125pts Unités de base -20 guerriers orques Kostos Armes de base additionnelles Musicien Porte-étendard 200pts -40 gobelins de la nuit 2 fanatiques Rétiaires Musicien 225pts -5 Gobelins sur loup Lances Musicien 65pts Unités spéciales -4 bergers gobelins de la nuit et 8 squigs 76pts Unités rares -Catapulte à plongeurs de la mort 80pts 1001pts Qu'en pensez-vous ? Je ne cherche pas la compétition, seulement une armée qui tient la route tout en comprenant les figurines que j'aime (notamment le chaman et la catapulte, si possible des squigs). Je m'en remets à vous Merci d'avance
Dernière édition par Larcase le Mar 15 Jan 2013 - 15:28, édité 3 fois | |
|
| |
Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant Dim 13 Jan 2013 - 12:30 | |
| Chalut ! - Citation :
- Je suis nouveau à Warhammer (mais pas dans le Hobby)
C'est bien ! Pour ce qui est des conseils : Seigneur :- Ok, juste ce qu'il faut à ce format. Mais l'armure du destin est plus intéressante avec le fait que tu as une armure lourde offerte pour 5pts de plus que le talisman. Héros :- Il faut payer les 25pts de grande bannière. De plus, la bannière de la lune funeste est trop chère pour ce format,et peu utile - J'ai tendance à préférer le chaman gobelin de la nuit, moins chère et plus utile, après c'est à toi de voir. Base :- Ok, mais une unité de cavalerie légère sera bien (loup par exemple). - Pourquoi ne pas donner une petite bannière magique à ton unité de kosto ? Genre l'étendard qui te donne +1 en Mouvement pour surprendre l'adversaire. Unités spéciales: - Les 5 orques sur sanglier sont trop fragile et pas assez puissant pour être une menace sérieuse. - Les 9 Gobelins de la nuit sur squigs peuvent être rigolo et surprenant s'ils sont bien jouer, donc pourquoi pas. Sinon tu peux jouer un troupeau de squigs avec 9 bergerd et 1 squig : l'unité kamikaze pour gêner par excellence. Unités rares - Catapulte à plongeurs de la mort : oui ! Une des meilleurs MdG du jeu pour ma part. Niveau stratégie : je te conseille jouer en faisant un centre solide avec tes orques et gobelins fantassins et de couvrir leurs flancs avec les autres unités. Bonne chance ! | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant Dim 13 Jan 2013 - 12:33 | |
| En effet, ton porteur de la grande bannière coûte 109pts plutôt que 84... Tes gobelins de la nuit, 225 plutôt que 235, à moins que tu aille mis un autre morceau de commandement et oublié de l'indiquer... perso, je trouve que 400pts en personnage est un peu élevé pour une liste a 1000pts, Je le remplacerais par un héro, et ajouterais 3 kosto pour les jouer 6 de front (avec ton général) avec 4 rang, çc leur donnera plus de punch, parce que c'est a peu près le seul truc avec du punch Je ne suis pas un super fan des squig hopper... spécialement sur 1000pts, avec le peu de truc que tu as, et l'animosité, tu ajoute un autre facteur hasardeux avec eux, les cochons frapperont plus fort en plus... Pour ton amour des squig, je me ferais une unité de chasseur et un zoulie mangler à la place lorsque tu gonfleras tes rangs... | |
|
| |
Larcase Snotling en rut
| Sujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant Dim 13 Jan 2013 - 13:16 | |
| Merci beaucoup à tous les deux J'ai apporté les modifications, qu'en pensez-vous ? 5 gob sur loups sont-ils suffisants pour aller chercher les MdG ? Le troupeau est-il viable ? Et que faire des 50 points restants ? J'ai aussi passé le seigneur en héros, car c'est vrai que 400pts/1000 ca fait beaucoup | |
|
| |
Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant Dim 13 Jan 2013 - 14:01 | |
| Resalut Tu peux garder le général en seigneur : il ne coûte pas trop chère, il est très résistant et c'est surtout son cdt de 9. Mais tu peux jouer la combo bannière de discipline dans les kosto pour avoir cdt 9 avec un général héros orque à qui tu payes une protection (armure magique ou talisman). 5 Gobelins sur loup avec lance et bouclier c'est parfait. Avec eux, tu peux même gêner les charges et les mouvement s'il n'y a pas de MdG. (Astuce pour éviter les charges non-voulu à cause de l'animosité : mes-les dos à l'ennemi ) Le troupeau à trois formats grosso-modo : - Petit : 9 bergers + 1 squig. Redirection de charge, couvrir tes flancs, "missile" pour infliger 1D6 touche F5 etc. - Moyen : 15 squigs + 5 bergers. plus chère mais tape fort et part en première ligne pour faire un max de dégât et sauter pour faire des touches F5 ensuite. - Grand : 30 Ssuigs + 10 Bergers /20 squigs + 30 bergers : Unitée de choc. S'il te reste 50pts, pas d'hésitation : Char à loup gobelin ! | |
|
| |
Larcase Snotling en rut
| Sujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant Dim 13 Jan 2013 - 16:19 | |
| Merci pour les conseils Pour le héros, le repasser en seigneur coûte 60pts, il ne m'en reste que 50. Sinon, pour 50pts, outre le char a loup, j'ai vu le chariot a pompe. Bonne ou mauvaise idée ? | |
|
| |
Gradubid la Ripaille Gobelin mesquin
| Sujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant Lun 14 Jan 2013 - 21:58 | |
| Salut!!
Juste en passant la liste est erronée. Tu dépasses les 25% de tes 1000 pts en héros. (tu n'as droit qu'a 250 pts max en choix héros) Il va te falloir repenser ta liste. Sinon pour un format de 1000 pts tu n'as pas besoin d'autant de personnages. (généralement on en a qu'un seul ou deux pour les heros pas cher genre gob) Bon jeu à toi! ^^ | |
|
| |
Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant Mar 15 Jan 2013 - 8:48 | |
| - Citation :
- Pour le héros, le repasser en seigneur coûte 60pts, il ne m'en reste que 50.
C'est pas trop grave, je pense. Et comme ça tu évites d'avoir plus de 250pts de Héros. | |
|
| |
Larcase Snotling en rut
| Sujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant Mar 15 Jan 2013 - 15:29 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1000pts] Liste d'amée débutant | |
| |
|
| |