| Orques ou Ogres ? | |
|
+68Varek Thug Life socara litrik Valnor el.julian vg11k Block le saigneur Apo Morakk Le Buté Lar-dons deglingo master69 kitinik Alex-bbr sinistrevent Avid Nuzgrub Las-Rosas mainverte lims Vlad zulgart Pyrona Theokronos LittleCapone TontonGobs Pèfe Ymh Math-Mu gorthor Butcher Joseph Le gob' vert de rage Le Marine quadratus Paups hiroshi73 sokhef LE MOhdi bugman59 Grumlok Orckalte Pierre59 Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Haskeer Thorek Djer Tomgrot L'Egaré Maximaork chuck thomasking sect fraiz betazir Berlo robèn kras'kran Trotar le Vif Tjukurpa Mellal Discus Argoran giempé Big Bubba Krops Gork'Mork grumf 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 14 Fév 2014 - 6:47 | |
| | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 14 Fév 2014 - 7:03 | |
| merci GueuleAGob non non que du brossage il faut juste doser la peinture du pinceau ce n'est que du gob en horde de 40 je n'ai fait qu'un compromis entre quantité/qualité de jeu mais j'aime bien l'effet de masse finale | |
|
| |
Orckalte Gobelin mesquin
Nombre de messages : 113 Age : 29 Localisation : Toulouse Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 14 Fév 2014 - 8:58 | |
| | |
|
| |
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 16 Fév 2014 - 13:53 | |
| superbe ta horde, et pour du compromit qualité/rendement , cette unité reste magnifique tout de même | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 19 Fév 2014 - 11:40 | |
| Waaagh ! Chef ! L'chef du zopinel a tout dit... J'aime bien aussi l'encrage rouge que tu as posé dans certaines bouches Pour le brillant du lavis, les nouveaux pots sont assez pénibles pour ça, je les dilue avec un peu d'eau, ça brille moins, mais il faut faut passer une seconde couche ensuite Par contre, le jaune de la lune du musicien arrive un peu comme un champi avarié dans la soupe... Idem pour la robe du PE A la limite, revenir dessus avec un éclaircissement plus clair pour le lier à la couleur des robes du reste de l'unité ?? Pareil sur le cordage des lances... La photo est sombre et on a du mal à le discerner. L'effet de masse lorsqu'ils seront soclés est énorme !! | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 22 Fév 2014 - 9:35 | |
| - Argoran a écrit:
- Waaagh ! Chef !
L'effet de masse lorsqu'ils seront soclés est énorme !!
On attends que ça . Sinon ta horde est magnifique chef. eul'boufeur ki sagenou deven leu chéf dé kochon | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 24 Fév 2014 - 16:53 | |
| merci à vous tous pour les com j'ai repris la lune en rouge qui effectivement choque moins qu'en jaune je pense par contre garder mes lances comme telles, ça ressort mieux comme ça ça m'a même motivé à faire le chamane malgré de grosses journées de travail en 7h 19h j'ai d'ailleurs un problème avec ce personnage : il est vendu comme un chamane alors qu'il ressemble plus à un boss ou un héros avec sa hallebarde je pense plus le jouer en tant que tel en fait ! pour le soclage "fonds de cavernes humides" ça attendra un peu j'ai les 3 fanatiques à faire avant et sûrement une autre unité surprise amicalement grumf
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 14:18, édité 1 fois | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 24 Fév 2014 - 17:49 | |
| Mon dieux Grumf tu compte encore agrandir ta Waaagh ? Tu sais a un moment tu risque de plus trouver de place. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 24 Fév 2014 - 17:59 | |
| je compte monter mes peaux vertes / ogres à 50 000 points après on verra .... pour ne faire que des grosses pièces ma vitrine est presque pleine à craquer mais j'ai encore la possibilité de rajouter un étage en verre tout en haut et puis je risque d'en changer pour une beaucoup plus grande car c'est hors de question de mettre une figurine peinte dans une boite un gob ou un orc ça se respecte ! que diable !
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 14:18, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 24 Fév 2014 - 18:02 | |
| D'ailleurs que compte tu faire une fois ton objectif atteint à pars peindre des grosses pièce ? Tu va commencer une nouvelle armée (ou aux ork de 40 k ) ? | |
|
| |
sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 24 Fév 2014 - 20:53 | |
| bravo pour cette belle unité de gobs c'est vrai que ca change du noir traditionnelle j'aurais pas cru que ca passerait aussi bien a voir pour mes prochaines unités | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 25 Fév 2014 - 18:45 | |
| suite et fin de ma dernière horde avec ses 3 fanatiques qui lui sont rattachés les figurines sont vraiment de très mauvaise qualité mais bon, c'est du plastique et c'est pas cher j'attaque mon nouveau projet qui va sûrement me prendre un peu de temps suite à un ancien CDA , j'étais parti sur une armée de peaux vertes d'influence mongol votre nouveau CDA m'a donné envie de finir enfin le mien il ne me restait qu'une horde de gobs à convertir et peindre et de quoi aligner 2 petites unités de cavalerie lourde pour le soutien à 1000 points , je ne pouvais pas me permettre d'aligner des unités de 10 et puis c'est plus pour le fun que pour le jeu j'ai donc sorti ma feuille et mon crayon pour mettre à plat mes idées et voilà ce que je veux obtenir : des centorcs d'influence mongol je vais en faire 2 unités de 5 : une d'orcs noirs et une autre d'orcs plus légers, les 2 avec état major je vous posterai mes ébauches pour glaner des conseils (la sculpture et moi, ça fait 2) amicalement grumf
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 14:21, édité 2 fois | |
|
| |
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 25 Fév 2014 - 19:01 | |
| - grumf a écrit:
les figurines sont vraiment de très mauvaise qualité mais bon, c'est du plastique et c'est pas cher
Je suis assez d'accord avec ça , la gravure est assez grossière...mais on peut toujours les convertir (avec une vache par exemple ) Ceci dit tu en as tiré le meilleur possible avec ta peinture | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 25 Fév 2014 - 19:50 | |
| Bonsoir, Ils sont tops ces 3 fanatiques... Mais comme les autres, tu ne t'arrêtes plus du coup... Tu es à combien de points? Et comment fais tu pour la place? J'ai 5000 PA d'ogre environ, et je n'ai plus de place... Vraiment impressionant ce Grumf!!! Cordialement Chuck . | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 25 Fév 2014 - 21:08 | |
| C'est un projet intéressant ça chef Tu pars sur du mongol médiéval armuré , ou du plus léger avec cuir fourrure et chapeau typique ? De même pour tes centaures , tu gardes un côté phacochère , ou tu prends un corps d'équidé normal , ou tu innoves avec du sang froid je t'avoue , qu'au vu de la carrure de tes écervelés favoris et de la petitesse de leurs montures j'ai un peu peur d'un résultat poney sous amphets . - Citation :
- il ne me restait qu'une horde de gobs à convertir
Tu vois même toi tu commences à y prendre tellement goût , que tu vas te taper une autre horde de puissant gobz , quasi coût sur coût . Par le pÔÔuvoir du gobz ancestral Sinon très joli dessin ( encore ) . Et compte sur moi pour te soutenir , ( ou te descendre en flèche ) , dans ton ambitieux projet . Cordialement @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 25 Fév 2014 - 21:41 | |
| merci pour vos messages @ giempé: le coup de la vache est un grand classique et j'y passerais sûrement un jour c'est ce qu'on appelle : de la valeur sûre testée et approuvée @ chuck le géant: 200 points, la horde avec fanas: 225 points et le chamane gob : 50 points soit un apport de 275 points à la waaagh pour 2 mois de peinture c'est pas cher payé et c'est tout le problème des peaux vertes ! de toute façon, il n'y aura pas de fin @ betazir je parts sur 5 mongols en armure pour les orcs noirs et 5 légers pour les orcs et oui je reste sur une base de sangliers si je me réfère aux montures mongols, c'étaient de petits poneys puissants ça tombe bien, ce ne sont pas les sangliers anciens modèles qui me manquent je viens d'en monter un juste pour voir et j'obtiens bien un effet massif (un peu comme des orcs de base avec leur petites jambes ) reste pour moi à re graver l'avant voir rajouter des morceaux d'armures; tu en penses quoi ?
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 14:23, édité 1 fois | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 25 Fév 2014 - 22:18 | |
| Waaagh ! Chef Ben comme d'hab... T'as pas fini les socles Les boulets manqueraient d'un léger brossage au mithril sur les "motifs gravés". J'aime beaucoup les teintes sur les lèvres inférieures Un petit lavis de violet éventuellement pour finir Et c'est vrai que ces fana plastiques sont loin d'être une réussite niveau sculpture ! - l'Chef du zopinel a écrit:
- Par le pÔÔuvoir du gobz ancestral
Je détiens la force toute puissante ! Grimgobz se transforme alors en squig de combat Et moi je deviens muscl'gobz, le gobz le plus fort qui ait existé jusqu'ici - Citation :
- il ne me restait qu'une horde de gobs à convertir et peindre et de quoi aligner 2 petites unités de cavalerie lourde pour le soutien
à 1000 points "Y save rien fer lé zorc sen lé gobz..." Tiens le rythme part'naire ! Quant à ce cent'orc, il est excellent Bravo pour le dessin, il est superbe Pour la jointure de GS, tu devrais peut-être la poursuivre sous forme de mailles ou placer le bouclier devant comme une plaque ventrale | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 25 Fév 2014 - 22:55 | |
| Sympa ton sangliorque. Sinon à quand les petits frère et surtout la peinture ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 25 Fév 2014 - 23:12 | |
| merci part'naire j'ai passé un dernier brossage de bolter sur les boulets mais sûrement pas assez même chose pour les lèvres promis pour les socles on verra ça, mais plus tard (j'ai pô envie de me faire suer avec eux) pour les centorcs je prend toutes les idées j'ai redescendu le torse par rapport à mon premier essaie , et il fait plus compacte j'avais penser à faire de la cote de maille mais je ne vais pas la graver, j'ai trouvé mieux sans galérer et pour un rendu bien plus efficace @ thorek: je vais m'y attabler demain il va falloir aussi que je joue sur les hauteurs de socles en trichant avec des pierres pour pouvoir régimenter ces satanés orcs noirs | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 26 Fév 2014 - 10:42 | |
| Ouhla, le sanglier Orc promet !
Vivement qu'on le voit peint. Sinon, pour tes gobs de la nuit, je trouve la peinture des robes un peu brillante, c'est voulu ou tu passeras un vernis mat par la suite ?
| |
|
| |
Grumlok Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 52 Age : 47 Localisation : En pleine Waaagh dans l'ouest !! Armées jouées : Orques & Gobs Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 26 Fév 2014 - 11:50 | |
| La classe le sangliorc ^^ J'ai hâte de voir le rendu une fois peint. J'aime beaucoup tes fanatiques (malgré la sculpture approximative de ces figs). Le schéma de couleur est bien sympa et change agréablement du traditionnel noir. Je vais suivre tes œuvres avec beaucoup d'assiduité et d'intérêt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 26 Fév 2014 - 13:36 | |
| @ gueuleAGob : les tuniques font effectivement un peu brillantes (plus ou moins flagrant selon la peinture recouverte d'ailleurs) cela vient des encres car même coupées avec de l'eau donnent cet effet indésirable j'ai du verni mat pour atténuer cet effet brillant mais vu la taille des figurines, et une fois vues à 1m de distance, on ne va pas être plus royaliste que le roi @ Grumlok merci pour ton message d'encouragement les teintes beiges à la place de la couleur noire classique datent de 2006, "avant c'était noir comme tout le monde mais ça c'était avant" j'ai eu une révélation en regardant un film très moyen qui se passait au moyen âge avec des moines aux bures très claires sinon voilà mon premier centorc près pour la peinture les carrés proviennent d'un vieux bijoux déclassé qui devait appartenir à l'une de mes filles mais j'ai aussi de la feuille de tamis pour remplacer les effets mailles quand on est moyen en gravage on trouve toujours d'autres solutions de remplacement tout aussi bonnes avec un rendu implacable le grumf n'est pas un animal technique mais un animal à poil raz et malin
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 14:28, édité 1 fois | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 26 Fév 2014 - 14:25 | |
| Waw ils sont cool . Et des loups gobelins c'est dans ton idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 26 Fév 2014 - 14:58 | |
|
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 26 Fév 2014 - 22:12 | |
| journée de conversions montages ébavurages et autres joyeusetés, j'ai presque finalisé cette première étape reste surtout le boss à équiper et à "mongoliser" avec de la fourrure autour du casque et sûrement une barbe de vainqueur ou des moustaches il faut que je retourne dans mes boites à rabiot pour trouver des idées amicalement grumf
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 15:00, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? | |
| |
|
| |
| Orques ou Ogres ? | |
|