Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Armées v8

Aller en bas 
+13
betazir
thomasking
Dammit
sect
grumf
Krops
von Schreck
Phil Kass'Dent
bugman59
Thorek
chuck
Argoran
Ebbingei
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:25

Enfin il y a une différence entre équilibrage et anhilation.
Pour le domaine de magie à mon avis on va se gratter ils vont nous affaiblir comme les hommes bêtes et les elfes sylvains.  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 7:35

De toutes manière la race naine est vouée a disparaitre ! Ca serait très fluff de la faire décliner avec ce nouveau LA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 7:39

Heu je sais pas si je vais bien le prendre ou renvoyé mon kikoup dans la tête.  Pensif 
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 7:46

Le bouquin sort dans plus de deux semaines, aucune rumeur n'a été confirmée, mais déjà les pleureuses ne peuvent s'empêcher de geindre... Pathétique!

Comme je suis d'un naturel optiministe, je me dis qu'enfin les Nains vont devenir intéressants à affronter...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:51

Grumf 
je serais presque plus optimiste encore que toi
car en tant que peau verte , j'adore combattre les nains
je suis sûr de passer un bon moment de rigolade avec de bons corps à corps  Danse 
et ce, qu'importe la version !  Wink 
je hais les armées savonnettes full tirs qui tournent autour de toi en espérant accrocher l'égalité  Evil or Very Mad 
vu les dernières figs à venir des nains, je vais peut être faire un effort et en peindre quelque une  Pensif
c'est plus pour le plaisir que pour les jouer  Rolling Eyes (à voir par la suite)

_________________
Armées v8 - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:11

grumf a écrit:
je hais les armées savonnettes full tirs qui tournent autour de toi en espérant accrocher l'égalité  Evil or Very Mad  

Peut-être, mais qu'est ce que c'est fendard à jouer!
Et, à mon avis, nettement plus intéressant à affronter que du nain fond de table full artillerie...
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2638
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:59

Citation :
Le bouquin sort dans plus de deux semaines, aucune rumeur n'a été confirmée, mais déjà les pleureuses ne peuvent s'empêcher de geindre...

Comme à chaque nouvelle sortie de LA et surtout quand il n'est pas encore publié Laughing 

Citation :
De toutes manière la race naine est vouée a disparaitre !

Pas vraiment, les Nains sont une armée phare de Battle, je ne vois pas pourquoi elle disparaitrait scratch 
Surtout qu'ils viennent de refaire les fig...

Donc, comme dit von Schreck, attendons d'avoir le LA entre les mains avant de se plaindre Wink 

Citation :
Les runes vont disparaître, j' ai vu une photos du bouquin l' indiquant...

Tu as vu ça où ???
Il me semble avoir compris (au niveau des rumeurs, qui sont ce qu'elles sont...) que les Nains auraient leur propre liste d'OM runés (comme les 8 OM de chaque LA) + une liste de runes comme le LA v7...
Ce qui se faisait déjà dans les versions antérieurs...

Pour les MdG, je ne vois pas en quoi non plus elles seraient moins bonnes que la version précédente (j'ai lu des rumeurs permettant visiblement de pouvoir runer le canon ou le canon à flamme...). Ça, plus l'escadron de gyro et peut-être un gros kit de MdG courant du mois, ça me semble plutôt pas mal...

Bref, comme on ne sais rien (comme souvent), Wait & see... Green

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:09

Enfin j'en serais pas aussi sur que vous tout dépendra de si notre artillerie perd en puissance ou pas parce on va pas au corps à corps parce que nos canon font le travail beaucoup mieux et que c'est du coup beaucoup loin risqué.
Enfin ça c'est mon avis et ça n'engage que moi.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:11

peut importe le nouveau L.A et ces nouvelles règles,
ce n'est pas du tout ça qui m'attire dans cette armée, mais bien les figurines, les peindre et les collectionner, et vue la beauté des nouvelles, je ne vais pas me priver même si ils nous sortent un LA tout pourrie (chose qui ne ce produira pas bien évidement)

et de toute façon, si les nains perdent un peu en puissance de tir et gagnent un peu en corps à corps, je serai le plus heureux du monde et je pourrai enfin sortir avec un full cac sans me prendre une branlé  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:08

Citation :
Et, à mon avis, nettement plus intéressant à affronter que du nain fond de table full artillerie...
C'est vrai, facile de jouer full rush avec M3, les nains sont FAIT pour jouer comme ca, c'est le but du L.A : Pas une seule cav, M3 avec toutes tes unités, une unité volante (et c'est pas le gyro qui va renverser une partie). Les gens qui les jouent (comme moi) voient bien que c'est le meilleur moyen d'espérer faire autre chose qu'une défaite. C'est le L.A qui veut ça, pas les joueurs. Je crois pas que ce soit plus "intéressant" de jouer contre du nain coin de table que contre du full nurgle, ou 30 furies chaudron baba tranchantes + 30 executeurs etc...
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:19

Marrant, y a des mecs qui s'en sortent plutôt bien avec des listes plus agressives... Et oserais-je dire moins mononeurale  Cool 
Un mouvement de 3? C'était surtout un problème en V7 (charge à 6 pas)!
Une enclume, des rangers... Y a quand même moyen de faire...

Dammit a écrit:
Je crois pas que ce soit plus "intéressant" de jouer contre du nain coin de table que contre du full nurgle, ou 30 furies chaudron baba tranchantes + 30 executeurs etc...

De mon point de vue, il est toujours plus intéressant d'affronter une liste thématique (Chaos monothéiste ou Culte de Khaine) qu'une liste montée juste pour l'optimisation  Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:43

Citation :
pour l'optimisation
Optimisation ? J'ai étudié toutes les listes ETC de toutes les équipes de cette années, bizarrement les nains étaient vraiment peu présents, alors que dans CHAQUE équipe on retrouve 1 DDC avec : 1PD nurgle 1 GB nurgle 30 portepeste 2x6 Bêtes de Nurgle, 2x1 bête de nurgle, 6 mouches de Nurgle (le nom me fait défaut) : C'est pas mononeural ça ? Je fonce, -1 pour toucher, regen, je défonce tout sur mon passage ? Si c'est ton plaisir de te prendre ça, après je sais pas mais pour enfoncer 2400 points de -1 pour toucher.. Les nains, une unité de MdH éclaireur, des cannibales, de la cav' lourde, y'a tout pour les enfoncer..
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:05

Ah ouais, l'ETC  Rolling Eyes 
Sorry, je pensais qu'on parlait de Warhammer...  Laughing 

Tu sais, le jeu de figurines où on se marre entre potes à jouer un scénario sans le moindre esprit de compétition (et sans se taper un règlement long comme le bras et une FAQ tout aussi indigeste dont le seul but est d'équilibrer un jeu que les concepteurs n'ont jamais destiné à l'être).

Ils représentent quelle proportion des joueurs à ton avis, les gars qui vont à l'ETC?
A vue de pif, à peine 1%!

Et, tu le dis toi-même, c'est un jeu par équipe, et chaque type de liste est destiné à être la némésis d'un autre type de liste. Tu joues comme ça avec tes potes?

Edit : Yeah! Gobelin Mesquin... J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:20

C'est pourtant toi qu'a parlé d'optimisation en premier. Y'a une différence entre s'amuser et se faire enfoncer à chaque partie. Je joue RdT, et c'est pas parce que je joue amical que je vais jouer full cavaliers squelettes, et je te rassure on s'amuse très bien quand même. Pour moi l'amical c'est pas "oh non joue pas ceci ou cela je trouve ca trop abusé" mais c'est plus dans la partie en elle même que ca se voit. Par exemple mon pot a oublié de jouer sa phase de magie, oublié qu'il avait une invu 4+ je lui autorise je m'en fout. Une charge qui se discute ? Ben vas-y charge je m'en fiche je suis là pour jouer. En tournoi l'esprit est pas vraiment comme ça. Je pars du principe qu'il faut un gagnant un perdant, c'est qu'une partie de warhammer. Tu parles de l'ETC, mais c'est un championnat du monde, on va pas envoyer une mémere de 80 ans pour courir le 110m haies. Si je veux jouer à quelque chose avec un pot pour du 100% fun, je lance Mario Kart.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:05

Edit : perte de temps inutile, il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre...


Dernière édition par von Schreck le Sam 1 Fév 2014 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:17

Heu les gars je crois que ce n'est pas vraiment le sujet je vous préviens avec que les modos vous balance leur kikoup à la figure.  Rire 
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:09

T'as raison Thorek, j'avais écrit un bon gros pavé mais j'vais m'arrêter la rien ne vaudra une discussion en face à face , bref vivement le nouveau L.A Nains .
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 31
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:15

Juste par rapport au physique des nouveaux nains, je les trouve mieux aussi!
Grumf dit qu'ils lui font penser aux nains du Hobbit, je le comprends. Je pense que c'est dû au fait qu'ils font plus proportionnés, moins patatoïdes (ce n'est que mon avis hein).
Mon frère trouve que les nains sont un peu trop caricatural. Il préfère ces nouveaux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:11

Citation :


Citation :
De toutes manière la race naine est vouée a disparaitre !

Pas vraiment, les Nains sont une armée phare de Battle, je ne vois pas pourquoi elle disparaitrait scratch 
Surtout qu'ils viennent de refaire les fig...

Je ne parlais pas des Nains de warhammer en particulier mais bien de la race Naine en général dans tous les ouvrage/jeux/film/autre où tu retrouve cet univers fantastique. Si tu regarde bien, le plus souvent les Nains sont soit déjà morts, soit plus que 10, soit en train de décliner plus que dangereusement et si jamais par bonheur tout va bien à l'instant "T", toujours tu aperçois un gros panneau marqué "NO FUTURE" pour eux ^^

Sinon, par rapport aux photos que l'ont a pu voir, je trouve également que ces figurines sont nettement plus belles qu'avant ! Attendons maintenant (plus que quelques heures a l'instant où j'écris) pour voir réellement la nouvelle gamme et pouvoir donner un vrai avis ! Je suis pressé de voir la machine a broyé de l'orque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:40

Les Nains sont maintenant en pré commande et à des tarif resonable. affraid 
La boite martelier/longue barbe coûte 40 € pour les dix avec état major comprit.
Le tueur et belegar 17 € chacun.

Par contre les arquebusier vont devenir un Choi rare. P
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:01

Thorek a écrit:
Par contre les arquebusier vont devenir un Choi rare.

Ou pas, la même boîte se retrouvant en choix de base...
La rumeur parlait également d'une nouvelle unité, les "Iron Dragons"
Citation :

De ChargeAndDie (Warseer), qui s'est acquis une solide réputation sur Warseer avec un 100% de prédiction sur la sortie Elfes Noirs :

Citation :
I have tons of new rumours from my source. He was spot on with the dark elves (including the peg leg fleetmaster) so I do believe him.

Runelord can't add DD
Dwarf army can add 2 DD every magic phase
Anvil is Boune spell (can plus the S for dwarf)
Dwarf Gyrocopter(new models) can make two version:
1 is bomber(max can take 2)
2 is fight with machine gun (max can take 6)
A lot new special character
1: king of Eight Peaks
2: the engineer with big gun
All the new models are infantry (with out Gyrocopte):
1: Hammerer
2: Black smith
3: Long beard
4: Slayer
5: Irondragon(name not confirm) new shooting unit
like choas dwraf IG 4+armor S4 T4 weapon is flaming attack
(The hammerer black smith and long beard is in same box, the slayer
other box because no armor, Irondragon other box. all the new models
very cool.)
All the rune are same and warmachine too
The magic item:
1: The armmr can give the user T10
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:32

Je pense que la boite avec les arquebusier sont aussi en base parce qu'elle contient les arbalétrier je vois mal mettre les arquebusier en base et les arbalétrier en rare.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:37

Thorek a écrit:
Je pense que la boite avec les arquebusier sont aussi en base parce qu'elle contient les arbalétrier je vois mal mettre les arquebusier en base et les arbalétrier en rare.  scratch 

Elle contient aussi les Rangers  Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:50

Ha oui effectivement je les avait oublier cela et ça serait plosible.  Pensif 
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:15

Thorek a écrit:
Les Nains sont maintenant en pré commande et à des tarif resonable. affraid 
La boite martelier/longue barbe coûte 40 € pour les dix avec état major comprit.
Le tueur et belegar 17 € chacun.

je crois que c'est ça qui m'affole le plus , GW à tellement forcé ces tarifs , que maintenant les tiots trouvent raisonnable de payer 40€ pour 10 gus  Shocked 
et 17€ le perso , le prix à doubler en 20ans  affraid  .

Quelqu'un aurait la bonté de me rappeler combien on payait les géniales grappes modulaires dans les années 2000 ?
Ce serait pas dans les 22.5 / 25€ les 20 gus ?

Je sais bien que la vie à changée , mais quand tu vois deux fois moins pour deux fois plus cher . C'est juste un foutage de gueule  scratch  .

Alors je le clame haut et fort , vive l'okaz  Coeur  .

Cordialement @+



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées v8   Armées v8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées v8
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armées diverses
» Nouvelles armées?
» De bien belles armées
» Liste d'armées débutant
» quelles armées jouez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: