Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: CDA Mar 14 Jan 2014 - 16:09
Ok, moi je marche pour 20 pts/2 mois ! Ca me motiveras à peindre mes obèses !
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: CDA Mar 14 Jan 2014 - 16:36
Bah dédié alors ça sera sans moi 20pts c'est beaucoup mais beaucoup trop de point pour moi ayant déjà un tournoi prévu en fin d'année ave mes Nains (pour lequel j'ai besoin encore de quelque achat), 20 pts quand tu n'as pas les figurines en avance ça fait juste mal aux dents.
bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: CDA Mar 14 Jan 2014 - 16:48
On peut baisser à 15 en minimum ?
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: CDA Mar 14 Jan 2014 - 16:57
Je sais pas y a pas moyen qu'on dise tout les 2 mois chacun doit au minimum présente un personnage ou une unité parce que sinon le mec qui fait un CDA de 3000 points aura toujours de quoi peindre alors que le mec avec une liste de 1500 points risque que dans 6mois d'avoir tout peint (en plus de s'être ruiner).
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: CDA Mar 14 Jan 2014 - 17:07
Waaagh ! bande de snots !
Bon, j'ai longtemps hésité parce que le "truk kié dur pour' moâ", c'est toujours de tenir les délais
Roi Thomas a écrit:
Et si Argoran est dans le coup, tu n'auras qu'à faire l'inverse de ce qu'il fait pour ne pas être en retard (prends ça Argo' )
Tu m'as tué ! C'est tout à fait ça ! Ca se voit tant que ça
Ca fait longtemps que je négocie discrètement sans rien dire à personne avec... des skavens L'idée, c'est pouvoir jouer en full gobz de la nuit sans modifier le LA (pour les MdG, les gobz de la nuit n'y ont pas accès et pas d'unité de cav légère) en alliance avec du skaven.
Le skaven viendrait palier mes faiblesses... Je trouve ça fluff et 2 armées où il y a beaucoup d'aléatoires, c'est juste fun
"Mé zaliés zomm'-rat" seront du clan Skryre, puis j'aime bien le clan Skryre , avec quelques coureurs et un assassin histoire de... Ben oui, les skavens sont une armée aussi populeuse que les gobz, mais même pas peur !
J'ai déjà récupéré environ 750 pts de figs qui seraient une première base pour les monter à 1500.
Le système de points me plaît bien et 20 points par session me semble envisageable...
Si comme dit l'ami Roi Thomas, el-julian tu te sens l'âme de mettre en place le sujet et le décor qui va autour, ce serait super !
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: CDA Mar 14 Jan 2014 - 23:02
Citation :
sect a écrit: que se passe t'il si on rate 1 session? Puisque Betazir & Co ne participent pas, tu seras laissé à leurs bons soins
Gné ! kikispasse ? donnez meu leu , donnez meu leu , le rateur de session j'commencerai en douceur , pour faire connaissance Pis quand tu seras bien détendu , on montera progressivement Et pour terminer notre entretient je te forcerai à écouter tout çà .
Sinon le classique , sobre et finalement très humain
Citation :
Ca fait longtemps que je négocie discrètement sans rien dire à personne avec... des skavens
NOOOOONNN pas toi , pas l'indien , bêtise
Citation :
Le skaven viendrait palier mes faiblesses...
Bêtise la aussi
Cordialement @+
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: CDA Mer 15 Jan 2014 - 0:16
Vous me faites trop d'honneur en me demandant d'organiser ce joyeux bordel.
Je veux bien relever le défi !!!
Est ce que ça va faire de moi un modérateur? (attention promotion canapé?)
Je viens de relire l'ensemble du sujet et je vais essayez de faire un premier bilan.
Le CDA : étapes et délais? -A priori tout le monde s'accorde pour dire que 2 mois semble un bon compromis, donc nous partirons sur des sessions de cette durée.
-Pour le contenu, c'est là qu'on a du mal à se mettre d'accord. Nous avons soit la proposition de Bugman59 avec son tableau de calcul de points avec une base de 15-20 pts/session, ce qui correspond à la taille d'une unité d'infanterie de 20. Soit ma proposition avec un format libre de 1 unité (effectif minimum légal) + 1 bonus (1 perso, 1 char, 1 monstre, 1 unit filer...) Je vous rappel qu'il s'agit de déterminer un effectif minimum, libre à vous de prendre de l'avance...
Il faut donc que vous vous exprimiez rapidement la dessus : on choisit quoi? un minimum de 15-20 pts sur le tableau de Bugman59, ou le format de 1 unité + 1 bonus?
On commence quand? Je vous propose la date du 1er février, ça nous laisse 15 jours pour planifier notre première session.
A quel endroit du forum? On pourrait lancer ça dans la partie Appel aux gueulards, ou faire un onglet dans la partie Modélisme. Là, je lance un appel aux modérateurs et à Grumf en particulier, seul eux peuvent nous répondre...
Quelles armées peuvent participer? Je penses qu'on est tous d'accords pour ouvrir le CDA à toutes les armées.
Y aura t'il un thème commun? Voici ma proposition : Thème libre, mais thème quand même... Chaque armée devra faire preuve de singularité, avoir un minimum d'historique, de fluff. Pas besoin d’être un maniac du green stuff, un peu d'histoire, des socles représentatifs et le tour est joué. Donnez vous une ligne directrice dès le départ, comme thomasking avec ses Ogres chasseurs de dragons. Ça en jette et en plus on risque de sortir des standards classiques de GW.
Autre exemple de ligne directrice : "Votre armée pourrait être une patrouille hauts elfes chargée de surveiller les ruines de la forteresse d'Antec, vos troupes seraient essentiellement montées sur coursiers et accompagnées par une flopée de créatures ailées. De plus Antec est en plein territoire Naggarith et l'appui de quelques guerriers fantômes accompagnés d'un seigneur légendaire serait tout à fait justifié".
Et si on manque une session? Pas de soucis, il faut juste informer les autres participants que ça va être tendu pour la suite. Le piège à éviter c'est un découragement général et la chute du CDA. Nous savons tous que les aléas de la vie font, qu'à un moment il est difficile d'accorder autant de temps à notre passion. Les participants s'engagent simplement à ne pas laisser mourir le sujet, comme cela arrive trop souvent.
Devons nous nous fixer un objectif (taille d'armée) à atteindre? La question reste ouverte, chacun peut se fixer ses propres objectifs au départ. Certains peuvent partir sur la création d'une armée de 1500 pts, d'autres d'agrandir seulement leurs forces en engageant des monstres et autres machines de guerre, ou encore monter une petite troupe pour faire des escarmouches en 750 pts. Libre à vous de vous fixer un objectif, ou pas. Mais je pense qu'il est plus pertinent de se donner un cap, pour arriver à ses fins.
ex : Lors de l'appel aux gueulards, Rain et moi même avions 4 mois pour monter 1500 points pour un tournoi en doublette. C'était notre premier objectif, aujourd'hui nous avons monté et peint plus de 2750 pts chacun... et son armée à remporté 2 prix de peintures et 1 prix spécial modélisme (armée la plus convertie).
Bon, je crois que j'ai fait le tour. J'attends vos retours... N'oubliez pas de vous exprimer sur la question du nombre de figurines à peindre par session !!!
Si d'autres sont intéressés vous êtres les bienvenus.
Sujet: Re: CDA Mer 15 Jan 2014 - 6:09
Je vote pour une unité par session je trouve ça plus pratique selon les dimensions des liste d'armée (vos figurine quoi). Sinon ça se déoulerait sur combien de temps (mois/années)?
Galenor Gnoblar amuse-gueule
Sujet: Re: CDA Mer 15 Jan 2014 - 7:09
1 unité+1 bonus, ça me parait être un bon compromis, plus encore, si on peut en peindre plus....; ou moins
Salut aujourd'hui mon unité, 1 goblelins de la nuit, et en bonus, un 2eme gobz "
Bon ok, je sors.
Pour moi empire, je révise le fluff, et je vais pouvoir vous sortir un truc
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: Re: CDA Mer 15 Jan 2014 - 10:18
@Argoran:
Citation :
Ca fait longtemps que je négocie discrètement sans rien dire à personne avec... des skavens Twisted Evil L'idée, c'est pouvoir jouer en full gobz de la nuit sans modifier le LA (pour les MdG, les gobz de la nuit n'y ont pas accès et pas d'unité de cav légère) en alliance avec du skaven.
Pour nous faire un coup aussi bas, faut vraiment être un...un...un gob!!!
Citation :
Roi Thomas a écrit: Et si Argoran est dans le coup, tu n'auras qu'à faire l'inverse de ce qu'il fait pour ne pas être en retard (prends ça Argo' )
Laughing Laughing Tu m'as tué ! C'est tout à fait ça ! Ca se voit tant que ça Ange
Disons qu'on a commencé à comprendre comment tu fonctionnais
@Betazor: tu m'as vendu du rêve! Je savais que je pouvais compter sur toi Dis moi "l'égosseuse", c'est bien pour retirer l'ego de quelqu'un c'est bien ça? Bon sect t'es prévenu maintenant, la balle est dans ton camp!
@el julian: merci de t'en charger je voulais que ce soit quelqu'un ayant l'habitude de ce genre d'activités. Et comme tu as terminé tes précédents CDA, je sais que tu as la motivation pour aller jusqu'au bout =)
Citation :
Il faut donc que vous vous exprimiez rapidement la dessus : on choisit quoi? un minimum de 15-20 pts sur le tableau de Bugman59, ou le format de 1 unité + 1 bonus?
Pour qu'un max de gens participent, je pense qu'il faut prendre la seconde option! (mais ça n'empêche pas Argoran de faire 20 skavens à chaque fois )
Début février, ok pour moi
Et merci à tous ceux qui veulent bien participer, ça a beau faire plus d'un an que je suis avec vous, je n'ai jamais attaqué vraiment mon armée. Ce CDA c'est vraiment un cadeau!
lemuletogre Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : Dordogne Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne. Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: CDA Mer 15 Jan 2014 - 17:59
Hello les gens , je serai éventuellement intéressé de participer à ce CDA avec mes guerriers du chaos que je devrait recevoir bientôt. Je sent bien le système 15-20 points personnellement .
bugman59 Ogre affamé
Sujet: Re: CDA Mer 15 Jan 2014 - 18:10
Moi aussi je sent bien mon système ! Ch' ui pour les 15/20 pts... Mais en fait dire une unité+un truc en plus ça va donner quoi ? Faut peindre selon la taille minimum ? Bah donc les gobz vont avoir 20 figouz et les ogres vont en avoir 3... C' est le soucis, c' est pour ça que je préfère un système de points selon la taille de la figurine...
Sinon, on peut faire un CDA commun niveau fluff, histoire puis, les joueurs choisissent un système au début qui l' arrange... Comme ça, tout le monde il est content !
Galenor Gnoblar amuse-gueule
Sujet: Re: CDA Mer 15 Jan 2014 - 18:32
J'ai mis la mains sur mes impériaux, prét a commencer, faut pas trop tarder, sinon je vais craquer et me faire une figurine, puis deux
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: Re: CDA Mer 15 Jan 2014 - 18:44
Citation :
Moi aussi je sent bien mon système ! Ch' ui pour les 15/20 pts... Mais en fait dire une unité+un truc en plus ça va donner quoi ? Faut peindre selon la taille minimum ? Bah donc les gobz vont avoir 20 figouz et les ogres vont en avoir 3... C' est le soucis, c' est pour ça que je préfère un système de points selon la taille de la figurine...
Sinon, on peut faire un CDA commun niveau fluff, histoire puis, les joueurs choisissent un système au début qui l' arrange... Comme ça, tout le monde il est content !
Sauf qu'il y en a (comme moi ou Argoran) qui ont déjà leur fluff
3ème option: le CDA à deux vitesses Ceux qui ont peu de figurines, etc peignent ce qu'ils peuvent (un maximum si possible), ceux qui veulent peindre leurs 15-20 points le font. Ainsi tout le monde s'y retrouve!
Je sais pas si c'est vraiment concluant comme méthode Pour moi, l'objectif, c'est clairement d'aligner un certain nombre de figurines peintes par session, j'en ai marre de voir tout ce plastique gris
@galenor: vas y attaque, on te rattrape ou alors avance un ogre =)
Sujet: Re: CDA Mer 15 Jan 2014 - 18:47
Dnailleurs on va peut-être me dire que je râ doté mais pour la durée ça serait pour 6mois‚ 1 ans‚ 1 ans et demi ou 2 ans?
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: CDA Mer 15 Jan 2014 - 21:20
Waaagh ! bande de snots !
beta a écrit:
j'commencerai en douceur , pour faire connaissance
Finalement, la prochaine fois que je viens du côté de Poitiers, je sais pô si je vais t'appeler
beta a écrit:
NOOOOONNN pas toi , pas l'indien, bêtise
Dixit le gars qui peint et joue des zom du nord tout méchant, tout pas bô et des boîtes de conserve en couleur sur canasson
Citation :
Citation :
Le skaven viendrait palier mes faiblesses...
Citation :
Bêtise la aussi
Ben non, l'idée, c'est de vouloir jouer en full gobz de la nuit sans rien toucher au LA et de palier mes manques avec des MdG du clan skryre
Moi, je dis, 1 ou 2 canons à malefoudre, 1 roue, 2 ou 3 équipes d'arme et 1 fusée funeste, j'aime bien... C'est mieux pour écraser des nabots Puis, ça peut partir dans tous les sens sur un malentendu, c'est très aléatoire, dans l'esprit quoi...
el-julian a écrit:
2 mois semble un bon compromis
Ca marche pour moi.
Citation :
Le système de points est sympa, ça permet à ceux qui n'ont pas les figs d'avance ou des temps de peinture plus réduits de peindre plus à leur rythme.
Perso, le principe du CDA Manager par rapport à la liste prévu me convient plus. Ca permet de se motiver pour voir le travail accompli et ce qu'il reste à faire...
Citation :
Je vous propose la date du 1er février
Impecc pour moi. La liste est faite, le flouff est en tête, il n'y a plus qu'à le rédiger...
Citation :
On pourrait lancer ça dans la partie Appel aux gueulards
C'est le meilleur endroit. Te reste plus qu'à ouvrir un sujet central pour définir la thématique, les règles et blablabla En tout cas, un grand merci de t'en charger
Citation :
Devons nous nous fixer un objectif (taille d'armée) à atteindre? La question reste ouverte, chacun peut se fixer ses propres objectifs au départ.
C'est ce qu'il y a de mieux je pense. Perso, ce sera du 1500. Sur 1 an (c'est l'objectif que je mettais fixé), ça me fait 6 sessions de +ou- 250 pts chacune. Après 1 an, ça peut être très long pour garder toute sa motivation malgré de la bonne volonté...
Quid de la durée totale ??
Roi Thomas a écrit:
Pour nous faire un coup aussi bas, faut vraiment être un...un...un gob!!!
Ruse, vilénie et mesquinerie... Du coup, je m'y retrouve assez bien avec les skavens
Citation :
Disons qu'on a commencé à comprendre comment tu fonctionnais
Citation :
(mais ça n'empêche pas Argoran de faire 20 skavens à chaque fois)
Du skaven, c'est comme du gobz... Plus il y en a et mieux c'est ! Puis peu importe le système de points que l'on choisit, ça me fera 20 skavens quoi qu'il arrive
Voilà, voilà
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: CDA Mer 15 Jan 2014 - 21:31
Bonsoir les gueulards, Alors je vais commencer par faire les comptes pour la question de la quantité de figurines à peindre.
Nous avons pour l'instant trois personnes pour le système 15/20 points (Lemuletogre, Argoran et Bugman 59) et 3 personnes pour le système 1 unité + 1 bonus (Torek, Galenor et Thomasking). Je ne me compte pas volontairement, je suis un peu Suisse sur les bords.
Ça serait bien que tout le monde s'exprime sur le sujet, mais entre nous c'est quasi la même chose. Disons que la deuxième option permet aux feignasses de rester dans les clous en ne peignant que le strict minimum. Du genre "Pour cette session je vais avoir peu de temps à accorder au CDA, du coup je ne vais peindre qu'un troll (en unité) et un chaman gobelin." Après la première option oblige ces même feignasses (dont je fais parti) de se mettre un peu plus la pression afin d'avancer un peu plus rapidement. Je vous rappel encore une fois qu'il s'agit d'un minimum.
Thomasking a écrit:
3ème option: le CDA à deux vitesses Ceux qui ont peu de figurines, etc peignent ce qu'ils peuvent (un maximum si possible), ceux qui veulent peindre leurs 15-20 points le font. Ainsi tout le monde s'y retrouve! Je sais pas si c'est vraiment concluant comme méthode Pensif Pour moi, l'objectif, c'est clairement d'aligner un certain nombre de figurines peintes par session, j'en ai marre de voir tout ce plastique gris Mad
Pour le coup je penses qu'il faut que l'on soit tous logés à la même enseigne (avec une même vitesse minimal pour tous) Après ceux qui veulent affoler les radars en peignant à la pelle, c'est autorisé. Entre nous, peindre 10 fig d'infanterie ou 3 ogres par mois c'est pas le bout du monde non plus. Par contre je comprend l'aspect financier énoncé par certains.
Bugman59 a écrit:
Pourrais tu être plus explicite. je comprends pas bien Tu veux dire trouver un thème assez large du genre "Vétérans de guerre" que chacun déclinera à sa sauce ? Tu as un thème commun suffisamment ouvert (pour contenter ceux qui ont déjà une idée en tête) à nous proposer?
Peut être vaut il mieux se dire chacun son fluff, mais fluff obligatoire... Comme ça personne ne sera perdant.
Thorek a écrit:
Dnailleurs on va peut-être me dire que je râ doté mais pour la durée ça serait pour 6mois‚ 1 ans‚ 1 ans et demi ou 2 ans?
Tout dépend de ton objectif de départ et du nombre de figs que tu peints par session. C'est open !!! Si tu veux juste monter une armée de 1000 pts de guerriers du chaos (avec 3 monstres et deux unités de guerriers, je dis ça au pif) et que tu peints 1 unité et 1 monstre par session, dans 6 mois tu as terminé. C'est toi qui gère... Y a pas de date de péremption.
Bon ça avance, on dégrossit tout ça. J'attends encore vos avis avant de figer le règlement officiel. Merci d'avance.
Argoran Saigneur gobelin
Sujet: Re: CDA Mer 15 Jan 2014 - 21:43
Citation :
Nous avons pour l'instant trois personnes pour le système 15/20 points (Lemuletogre, Argoran et Bugman 59) et 3 personnes pour le système 1 unité + 1 bonus (Torek, Galenor et Thomasking).
Ben non, je ne suis pas dans les bonnes parenthèses Je serai plus partant pour 1 unité + 1 bonus, ça permet plus de garder le rythme je trouve.
Citation :
Disons que la deuxième option permet aux feignasses de rester dans les clous en ne peignant que le strict minimum.
C'est pour ça que j'aimais bien ce système Mais l'autre te permet de garder un rythme plus soutenu, donc me connaissant, c'est mieux !
el.julian Modérateur CDA
Sujet: Re: CDA Mer 15 Jan 2014 - 21:55
Ah pardon, je modifie :
-Tableau de Bugman 59 : 2 personnes (Lemuletogre et Bugman 59) -1 unité + 1 bonus : 4 personnes (Torek, Galenor, Argoran et Thomasking)
Après pour le lieu du CDA sur le forum, j'attends la réponse d'un Big Boss du Forum
Dernière édition par el.julian le Mer 15 Jan 2014 - 22:32, édité 1 fois
Sujet: Re: CDA Mer 15 Jan 2014 - 22:01
Ha bah ducoup grace à la durée qu'on peut choisir je vais pouvoir commencer doucement avec le minimum et terminé en beauté (une fois mon tournoi passé).
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: CDA Jeu 16 Jan 2014 - 5:24
j'ai bien tout suivi votre organisation !!!! oui bien sûr que tu as le feu vert pour lancer le CDA dans l'appel aux gueulards Argo faire des skas : j'avoue je suis un peu désappointé tout de même !!! en tout cas , comptez tous sur moi pour vous encourager
bugman59 Ogre affamé
Sujet: Re: CDA Jeu 16 Jan 2014 - 18:04
Pour moi, ce que je propose serais que chaque participants post au début de son sujet quel système il utilise comme ça chacun fait comme il veut. Après pour la durée, j' aurais envie de dire, comme on veut nan ? Ch' ai pas mais je crois (j' en ai jamais fait) qu' un CDA est assez libre, que chacun fait la quantité qu' il veut ?
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: CDA Jeu 16 Jan 2014 - 19:30
Pour moi c'est unités + bonus . Et pis je trouve que l'on doit se faire un cota minimum en tout (du coup vous étonnez pas de me voire passer de 850 à 1500 )
Sujet: Re: CDA Jeu 16 Jan 2014 - 20:21
Bon du coup reste plus qu'a crée le sujet et a posté nos liste ou objectif. Qui se charge de crée le sujet Bugman ou el_julian ?
bugman59 Ogre affamé