Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

CDA

+11
Argoran
sect
betazir
Thorek
bugman59
grumf
Galenor
thomasking
el.julian
Dammit
kras'kran
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

CDA
Oui je suis pour
CDA - Page 3 I_vote_lcap84%CDA - Page 3 I_vote_rcap
 84% [ 16 ]
Non je suis contre
CDA - Page 3 I_vote_lcap16%CDA - Page 3 I_vote_rcap
 16% [ 3 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
sect
Ogre affamé
sect

Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:00

bonsoir à tous désolé mais c'est quoi un fluff  confused 

pour participer il faut créer 1 histoire c'est ca  confused 

de ce qu'on va peindre pour le CDA  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek

Armées jouées : Nains; O&G

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:13

Bon je vais répondre rapidement.
Déjà fluff=histoire/scenario

Ensuite oui il faut crée en quelque sorte une histoire ou un scenario pour mettre en scène ton armée ‚ mais bien sur on demande pas trois page en général un texte de 10 ligne ou plus.

En espérant avoir pu t'aider.
el.julian
Modérateur CDA
el.julian

Armées jouées : CV, O&G, HE

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 0:04

Bonsoir les gueulards.

sect a écrit:
bonsoir à tous désolé mais c'est quoi un fluff  confused

pour participer il faut créer 1 histoire c'est ca  confused

de ce qu'on va peindre pour le CDA  confused

Le fluff, c'est une petite histoire qui plante le décor dans lequel va évoluer ton armée.
Si tu as envie de donner une ambiance de chasseur de vampire à ton armée de l'Empire, avec des socles de catacombe, des torches et des pieux sur tout un tas de figurines. Et si en plus à la tête de cet armada, il y a un Repurgateur au doux nom de Van Pressing, ce n'est que mieux.

Voici un exemple de fluff, un peu plus développé (je reprend l'exemple, cité avant, de l'armée de patrouille Hauts elfes) :

Background des Sentinelles de Nagarythe

Durant la Déchirure, la forteresse d’Antec fut entièrement détruite. Depuis, les elfes noirs sont revenus à maintes et maintes reprises pour revendiquer leur ancien royaume. Les ruines de la forteresse d’Antec, reconstruite et démolie de nombreuses fois, furent l’objet de fréquentes et sanglantes batailles. De nos jours encore, elles continuent d’attirer les elfes noirs vers le pays de leurs ancêtres. On prétend que plus d’elfes sont morts sur les ruines d’Antec que partout ailleurs en Ulthuan.

Othar, le guerrier est un noble arrogant, tout comme le sont les elfes de son royaume natal : Caledor. Il s’est gratifié du titre de « Guerrier Dragon » et les autres seigneurs de sa province ont profité de ce surcroit d’insolence pour mettre à l’épreuve le jeune noble impétueux. Il se fit confier le poste de commandant des sentinelles de Nagarythe. Leur mission consiste à protéger les ruines de l’antique cité d’Antec, et à patrouiller le long des côtes de l’ancien territoire elfes noirs.

Othar a réuni de nombreux cavaliers sous sa bannière, un grand nombre d’ heaumes d’argents mais également une garde personnelle digne de son rang de « guerrier dragon ». Deux navires de Lothern servent également le jeune commandant, sa garde maritime constitue un appui solide à distance grâce à ses arcs et balistes. Deux mages accompagnent cet Ost, préservant les soldats de la magie néfaste adverse : Voronwe « la fidèle » et Calion « le lumineux ».

Nemrod « le chasseur» est un noble natif d’Ellyrion, ses patrouilleurs et lui-même ont rejoint les cavaliers d’Othar. La réputation de pourfendeur de monstres de Nemrod a su convaincre le jeune général d’accepter la présence d’un autre noble sur le champ de bataille. De plus, les aigles semblent s’être liés d’amitié avec « le chasseur » et leur appui s’avère souvent précieux.

D’autres mystérieux alliés luttent parfois aux cotés des soldats d’Othar. Des ombres surgissant de nulle part et faisant taire les machines de guerres adverses. Sans jamais avoir discuté avec eux, Othar sait qu’il peut compter sur le courroux des guerriers fantômes de Nagarythe.

Donc OUI, pour le CDA les participants devront imaginer un peu de fluff à leur armée, mais rien de très compliqué.
Comme le dit Thorek quelques lignes peuvent suffire.
C'est juste pour donner un peu de matière et de vie à la centaine de pitoux anonymes que nous pousserons joyeusement.

Thorek a écrit:
Bon du coup reste plus qu'a crée le sujet et a posté nos liste ou objectif.
Qui se charge de crée le sujet Bugman ou el_julian ?

Je veux bien m'en occuper, à condition que tout le monde soit d'accord sur ce qui a été établi.
Si je m'en tiens aux derniers avis postés, c'est l'option 2 (1 unité + 1 bonus minimum/ 2 mois) qui est la mieux accueillie.

J'aimerai pouvoir créer un sujet épinglé qui résume tout cela, dans l'appel aux gueulards. Comment je fais?
Grumf? Est ce une option accessible uniquement aux administrateurs?
Puis je prétendre à ce statut?

En attendant la réponse de Grumf ou d'un autre modo, j'attends éventuellement d'autres retours.
Si vous avez des suggestions, des besoins, c'est le moment !!! Green
bugman59
Ogre affamé
bugman59

Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 6:55

Citation :
Si je m'en tiens aux derniers avis postés, c'est l'option 2 (1 unité + 1 bonus minimum/ 2 mois) qui est la mieux accueillie.
On peut faire plus aussi si on le désire ? Pasque mon but c' est de faire un tournoi full pint dans 8 mois donc faut que je peigne beaucoup.
Thorek
Géant ventripotent
Thorek

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 6:58

Bug tu lis pas les message en entier ou quoi ?  Rire 
On a dit une unité minimum donc ça veut dire qu'une fois que tu as dépassé se quota tu peux continuer d'en faire autant que tu veux.  Ange 
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 7:06

Je viens de penser a quelque chose. Je ne sais pas ou nous sommes réparti, mais pour ceux qui le peuvent, ce serait sympathique de faire des batailles au fur et à mesure que le CDA avance, et ainsi faire avancer un peu le fluff des armées grâce a cela. Qu'est ce que vous en dites? Moi je suis a Toulouse, mais peut être y en a t'il parmi vous qui n'habite pas loin, dans la même ville, etc.... En plus, ca colle au thème, les CDA ne se terminait-il pas sur un rapport de bataille dans le temps?

Tyran Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique Gob nuit 05 Sanglier 01 Orc 05 :orc02: :sanglier03: Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique Wyvern Lance roc 01 Tyran
bugman59
Ogre affamé
bugman59

Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:05

Ben, perso, suis pas véhiculé, et suis assez éloigner des autres gars du Nord (1 heure de Lille...).
el.julian
Modérateur CDA
el.julian

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:12

C'est une bonne idée Galenor.

Si des gueulards sont partant pour mettre en avant leurs troupes lors d'une jolie bataille, ce n'est que mieux.

On peut même imaginer que pour ceux qui sont isolés, le rapport de bataille peut les opposer à un de leurs adversaires habituels.

Le rapport de bataille est une option non obligatoire, mais ceux qui sont partant, faites vous plaisir, on aura grand plaisir à vous lire Very Happy .
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran

Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:35

Après on pourrait voter pour la plus belle armée, le meilleur fluf, ..., ..., ...
Non?
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:11

Et compter des points, le tout dans la bonne hummeur. Bon du coup, on se lance ou? dans quelle partie du forum?
el.julian
Modérateur CDA
el.julian

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:18

Citation :
Après on pourrait voter pour la plus belle armée, le meilleur fluf, ..., ..., ...
Non?

Citation :
Et compter des points, le tout dans la bonne hummeur

Attention, ce qui va suivre n'est que mon humble avis :

Perso je suis pas hyper fan de l'idée du "Concours" de la plus belle armée ou du "fluff le plus sympa".
On a une rubrique faite justement pour ça, alors n'hésitez pas à vous lancer.
D’ailleurs un nouveau défi "peinturluresque" vient de démarrer.

De plus ça risque d'en décourager certain. Le CDA est un bon moyen d'organiser son travail de peinture, de respecter des délais, d'encourager et d'être encouragé par les copains du forum.

Si l'armée est belle tant mieux, mais si notre niveau c'est juste du table top (couche de base, encrage, éclaircissement), c'est largement suffisant.

Bon après si l'esprit compétition vous permet de vous surpasser pourquoi pas, mais franchement mieux vaut se lancer sur une oeuvre unique comme dans le récent concours de notre forum. Ça sera bien plus accessible et facile pour tout le monde...

Citation :
Bon du coup, on se lance ou? dans quelle partie du forum?

Je suis en train de voir avec le Boss comment mettre le règlement du CDA en post it, dans l'appel aux gueulards. Je met tout ça en ligne au plus tôt (avant la fin du week end, promis)

Si vous avez d'autres réflexions, idées, suggestions, allez y !!!
Et si vous n'êtes pas d'accords, ne vous gênez pas !!!

A très vite...
el.julian
Modérateur CDA
el.julian

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:51

Je viens de terminer le règlement du CDA, je vous le met ci dessous pour lecture (en attendant de pouvoir l'épingler dans l'appel aux gueulards)

Introduction

Le CDA du Forum des Gueulards est orienté vers la construction d'une armée personnalisée (en termes de peinture et d’historique) ainsi que vers l'interaction des participants, afin d'avoir des retours sur leur progression.
Le but est clairement se faire plaisir et de progresser dans le hobby tout en gardant une grosse motivation par le soutien de ses coéquipiers ou ennemis jurés. Il y a aussi la possibilité de se retrouver durant ce CDA en chair & en Os pour faire une partie agrémentée d’un petit rapport de bataille, pour ceux qui vivent suffisamment proche.

LE REGLEMENT

1 Fonctionnement général :

Le CDA est ouvert à l’ensemble des armées de Warhammer.
Il débutera à partir du 1er février 2014. Si d’autres participants veulent prendre le train en marche, c’est possible.
Il s’articulera en sessions de 2 mois.
Durant chaque session, les participants s’engagent à peindre au minimum : 1 unité (effectif minimum légal) + 1 figurine « bonus » (personnage, char, monstre, unit filer, etc…)
Il n’y a pas de durée maximale pour ce CDA, tout dépendra des objectifs que vous vous serez fixés.

2 Liste d'armée :

Dés la création de votre sujet, vous devrez vous fixer un objectif à atteindre.
Cela peut être une liste d’armée de n’importe quelle valeur, ou simplement une succession d’unités que vous désirez ajouter à votre force actuelle.
Cet objectif doit être à la hauteur de votre motivation, il vaut mieux commencer modestement et éventuellement revoir à la hausse vos ambitions.
Rien ne sert de vouloir réaliser 3000 pts d’armée dés le départ, commencez par le tiers ou la moitié, ça sera un bon début. Et il y aura moins de risque d’abandon !!!

3. Le thème du CDA :

Il n’y a aucun thème imposé, cependant chaque armée devra faire preuve de singularité, avoir un minimum d'historique, de fluff.
Il est demandé un petit texte d'introduction de son armée et/ou de son héros, d'une dizaine de lignes (minimum).
Si vous voulez pousser le fluff en personnalisant votre armée avec de nombreuses conversions, des socles scéniques, une peinture atypique, etc… libre à vous, ce n’est que mieux.

4. La communauté du pinceau

a) Regarder ce que les autres font & Poster régulièrement

Poster des images de vos figurines toutes les 2 mois, c'est bien, mais ce n'est pas tout à fait l'objectif d'un CDA, vous pouvez faire votre propre sujet en modélisme pour ceci.
Là il s'agit bel et bien d'un effort communautaire pour sortir un projet tous ensemble. Pensez à aller regarder les sujets de vos compères et à les commenter ponctuellement.
Pensez à faire partager votre avancement de façon régulière. N’attendez pas la fin d’une session pour vous manifester. Ce CDA, c’est nos « feux de l’amour » à nous, un feuilleton hebdomadaire que nous tacherons de rendre passionnant.

b) Un peu de souplesse

Et si on manque une session?
Pas de soucis, il faut juste informer les autres participants que ça va être tendu pour cette étape. On a le droit de manquer une session.
Cependant la quantité minimale fixée dans le règlement, permet en cas de coup dur de sortir du très léger. Par exemple : 1 troll (effectif minimum légal) + 1 chaman gobelin.
Nous savons tous que les aléas de la vie font, qu'à un moment il est difficile d'accorder autant de temps à notre passion. Le piège à éviter c'est un découragement général et la chute du CDA.
Les participants s'engagent simplement à ne pas laisser mourir leur sujet, comme cela arrive trop souvent.

5. Du pinceau à l'affrontement.

Si des participants sont partant pour mettre en avant leurs troupes lors d'une bataille, ce n'est que mieux.
On peut même imaginer que pour ceux qui sont isolés, le rapport de bataille peut les opposer à un de leurs adversaires habituels.
Le rapport de bataille est une option facultative, ceux qui sont partant, faites vous plaisir, on aura grand plaisir à vous lire.

Voilà, en espérant que ça répond à vos attentes...
A très bientôt pour le lancement du CDA

el.julian  Green

Dernière édition par el.julian le Sam 18 Jan 2014 - 22:43, édité 1 fois
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

Armées jouées : Full gobz !

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:45

Salut el-julian,

Merci d'avoir pris le temps de bien poser les choses Wink 

J'ajouterai que montrer 1 figurine test à l'ouverture du sujet (rien de compliqué : 1 fig d'une troupe de base avec juste les bases de peinture par exemple), ça peut être sympa pour voir comment s'oriente l'armée...

A très bientôt à tous ! Danse
Thorek
Géant ventripotent
Thorek

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:52

Bon tout est dit clairement maintenant‚ je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de question.  Wink 
sect
Ogre affamé
sect

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:40

bonjour à tous merci d'avoir répondu  c'est plus clair maintenant! parfois j'ai du mal avec les abréviations!

je ne suis pas encore à l'aise dessus!

je suis sur ma 3èmes années de warhammer seulement  Crying or Very sad 

pour le CDA le règlement est clair donc je pense que je ne vais pas participer  Crying or Very sad 

je vais vous suivre à distance pour voir comment ca ce passe !jamais fait ca!

je pense ne pas pouvoir suivre car déjà aucun fluff en vue ni chez HB ni O&G

dans mon groupe de jeu , on joue seulement on a jamais penser écrire de fluff pour nos armées!

voila malgré tout ce que j'ai à peindre.....

plus cas attendre le départ  Pensif 
Thorek
Géant ventripotent
Thorek

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:56

Tu sais sect personnellement je n'ai encore rien écrit mais suffit de penser à une histoire pour ton héros ou ton armée et une fois que tu l'as tu l'écrit et la devellope.  Ancien

Dernière édition par Thorek le Sam 18 Jan 2014 - 17:47, édité 1 fois
thomasking
Géant ventripotent
thomasking

Armées jouées : Ogre

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:40

sect a écrit:
je suis sur ma 3èmes années de warhammer seulement Crying or Very sad
Perso j'ai acheté ma première figurine il y a à peu près deux ans, et j'ai fait ma première bataille il y a un mois à peine
Conclusion: c'est pas ma maigre expérience dans WFB qui compte, c'est la motivation d'avoir une armée rapidement peinte pour jouer

Citation :
je pense ne pas pouvoir suivre car déjà aucun fluff en vue ni chez HB ni O&G
Pas besoin d'une histoire très développée tu sais
exemple pour tes HB: il s'agit d'une horde vivant en Bretonnie ayant régulièrement des troupes armées à affronter
d'où des petites conversions de gors en armure bretonniennes, des boucliers sur les socles, une cape faite à partir d'un étendard (pour la peinture hein, pas en conversion  pale  ) etc

si ça a pu t'aider  Siffle 
sect
Ogre affamé
sect

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:14

merci pour vos conseils et remarques  Wink 

pour les HB rien n'est encore peint donc plus facile à partir sur 1 thème c'est sur!

pour les O&G 1 bonne partie de peint et je suis partis sur aucun thème , ni avec 1 code de couleur  Pensif 

je ne sais vraiment pas quoi faire  study 
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:28

Grumf 
orcs et gobs sans hésitation !!!!  Ange 
ça te permet de les reprendre avec ton expérience actuelle et de pousser ta peinture vers une spécialisation de ta WAAAGH
ça peut être une couleur dominante qui reviendrait (comme le bleu ou le rouge avec un bon nom bien peau verte style "les cent glands" Rire ) ou une région d'origine qui leur donnerait un aspect particulier
si je devais me lancer dans ce CDA ce serait une armée d'orcs blancs chasseurs
Thorek
Géant ventripotent
Thorek

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:36

GRU MF n'hésite surtout pas à nous rejoindre tu as chaque fois 2 mois pour nous pondre quelque chose c'est largement dans tes moyens (tu post l'avance de te O&G casiment chaque semaine  Razz )

Sinon voilà je me suis préparé un listé d'armée pour débuter les Ogres pour le CDA.
el.julian
Modérateur CDA
el.julian

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:42

Bonsoir les Gueulards,

Ça y est les festivités vont bientôt pouvoir commencer.
Notre cher Grumf vient officiellement de me donner accès à la modération du CDA.
Je vais mettre de ce pas le règlement dans l'Appel aux Gueulards.

Très bonne idée Argoran, la figurine test.
Ça va permettre aux impatients de se mettre en route.

Sect, si tu choisis de retaper ta Waaagh en suivant un thème précis, nous serons deux dans la même situation. On pourra se serrer les coudes.
Grumf, fais nous rêver avec des orques albinos, ça serait tellement cool.

Allez les gars, hop en route, suivez la caravane verte !!!

A très vite dans la rubrique Appel aux Gueulards !!! Green 
lemuletogre
Gnoblar amuse-gueule

Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne.

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:49

Hello les gens  Smile, vous allez vite dis donc, je ne pourrais commencer ce CDA que vers début février...
Thorek
Géant ventripotent
Thorek

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:28

Bah le CDA commence que le premier 1 février mais en attendant tu peux crée ton sujet ton fluff et la liste d'armée
lemuletogre
Gnoblar amuse-gueule

Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne.

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:42

Bonsoir les gens Smile, suite à de nombreux ennuis IRLANDAISES je préfère me désister pour ce CDA, en revanche je participe bien sur encore au concours de début d'année  Very Happy.

Voilou, douce nuitée à tous  Sleep .
Zion
Gobelin mesquin
Zion

Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:57

Avec la sortit des nains, j'ai ressortit mes pinceaux et ma motivation, je suis partant pour vous suivre avec une armée naine si cela est possible pour vous !
Contenu sponsorisé

CDA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CDA   CDA - Page 3 Icon_minitime

CDA
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant