Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Ogres , Empire
Date d'inscription : 28/01/2007

Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt Empty
MessageSujet: Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt   Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 13:38

alors voila j'ai fait une partie contre un pote qui vient d'avoir une armée homme lezards et il a aligné un slaan generation max (qui se rajoute un dé de pouvoir pour chaque dé qu'il a deja) avec 2 pretres skinks et pleins de skinks pour couvrir ses flancs : je me suis fait littéralement explosé...
pour vous dire un de mes cannibales a meme pas eu le temps d'arriver.

alors personne aurait un conseil ? ma liste peut etre consultée dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt Empty
MessageSujet: Re: Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt   Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:17

J'ai aussi des lézards. Et ton gars pour du 2000pts il joue très dur, bourrin, salace, crade...

Quelques solutions qui me viennent à l'esprit:
des objets qui cible le slaan, des craches plombs contre les skinks
du pam en quantité
les cannibales à garder pour essayer de les fairent rentrer et tuer le slaan
plus de gnoblars contre les skinks
sinon ptet le lance ferraille: coup fatal

Sinon j'avoue que c'est pas facile à gérer un slaan 2G en 2000pts surtout que chez les ogres je vois pas trop comment le gérer
Revenir en haut Aller en bas
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Ogres , Empire
Date d'inscription : 28/01/2007

Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt Empty
MessageSujet: Re: Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt   Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:33

j'ai echangé mes trappeurs contre 2 parchemins de dissip en plus (pour un total de 3) on verra bien ce que ca vaut a la prochaie partie ...
et pour le lance ferraille c'est vrai que je me tate aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt Empty
MessageSujet: Re: Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt   Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:47

le désavantage du slann c'est son prix :p

bon c'est sur niveau magie t'en prend plein la geule trois parch c'est conseillé :p

aprés faut que tu te concentre sur son slann, envoit des gros bill qui pourrait le faire cuire en deux seconde :p

je me souviens plus trop des objet et unité xD Mais bon les slann est plutot mediocre au corp a corp et les ogres tu devrais pas avoir de problème a te le farcir :p
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt Empty
MessageSujet: Re: Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt   Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 16:45

Pour tuer le slaan il y a une méthode qui marche à tout les coup (ou presque): La PU + peur
Ton adversaire va sûrement mettre son slaan dans les gardes du temple, ces bestioles deviennent tenace, et avec la grand ebannière (le slaan en porte une) + la flegme, c'est très dur à faire fuire.
De plus, le slaan possède une endurance de 6, 8 PV et une invulnérable, inutile de te dire que c'est très compliqué de le vaincre, que ce oit au corps à corps ou au tir.
La PU + peur t'offre une possibilité de réduire ces avantages à néant, pour cela prend une unité de 7 ou 8 bufles + perso, c'est cher, mais aux grands mots les grands remèdes comme on dit !
Tu charge son unité de gardes tu temple et tu balance toutes tes attaques sur ces saurus, ils ne résisteront pas bien longtemps et grâce à ta PU, ta bannière et tes pertes, tu gagne le combat (si tu peut éliminer un ou deux rangs avant avec des craches-plmbs ou des gnoblards avant c'ets plus sûr).
Il devrai faire un flegmatique test à 2 relancable, il a quand même 14.3% de chance de réussir son test, mais si il le rate il fuit, et ton unité placée juste derrière n'en fera qu'une bouchée (c'est pour être sûr de les tuer, même si ils ont des jambes plus courte que les tienne ils peuevnt aller plus vite...)

J'éspère t'avoir aidé, @+
Revenir en haut Aller en bas
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Ogres , Empire
Date d'inscription : 28/01/2007

Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt Empty
MessageSujet: Re: Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt   Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 17:05

oki merci pour vos conseils tout les 2 j'essairais ca prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt Empty
MessageSujet: Re: Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt   Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire et quoi prendre contre du nain ?
» Vous allez faire quoi cet été?
» Faut-il prendre un chaman contre les nains?
» orc et gobs contre hommes-lézards
» [2000] Liste contre Hommes Lezards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: