| Faut-il prendre un chaman contre les nains? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gromgar Orc noir
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : Lille Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Faut-il prendre un chaman contre les nains? Mar 1 Oct 2013 - 11:25 | |
| Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis sur l'utilité de prendre un chaman orque ou gobelin contre des nains. Etant donné qu'ils ont une rune pour nous enlever un dès de pouvoir et que, toujours grâce à leurs runes, ils ont bonne une défense à la magie, est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser des points en chaman?
Merci à tous | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Faut-il prendre un chaman contre les nains? Mar 1 Oct 2013 - 12:03 | |
| Le chaman, quel qu'il soit, contre du Nain, aucun intérêt AMHA !! En tout cas, je n'en mets jamais pour avoir testé et confirme leur inefficacité...
A moins de compter sur ta chance et de lancer tes sorts en irrésistible (et donc fiasco), entre les runes, la résistance à la magie, etc., tu ne passeras que très peu de sorts voire aucun...
Après, ce n'est que mon avis...
| |
|
| |
Gromgar Orc noir
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : Lille Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Faut-il prendre un chaman contre les nains? Mar 1 Oct 2013 - 12:07 | |
| Merci ! C'est bien ce que je pensais. Je prépare une liste à 2000 pts contre du nain que je vous soumettrai prochainement. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Faut-il prendre un chaman contre les nains? Mar 1 Oct 2013 - 15:35 | |
| je rejoints argo dans le raisonnement ils sont chers pour finalement peu d'efficacité contre les runes naines dits toi que pour le même prix tu as des tas d'orcs sauvages à aligner par exemple! | |
|
| |
Gromgar Orc noir
| Sujet: Re: Faut-il prendre un chaman contre les nains? Mer 2 Oct 2013 - 11:24 | |
| Ok, merci. Voici donc mon ébauche de liste. Je rappelle que je joue une campagne et que je ne peux pas changer l'équipement de mon général, sauf l'objet magique. De plus, bonus important : toute mon armée à la haine des nains.
Seigneurs et héros - Chef de guerre ON avec épée de frappe+armure resplendissante+bouclier Objet magique : l'autre badine du trompeur - Grand chef orque (dans les kostos) avec hach'à bastoné du nabo+bouclier enchanté - Grand chef GBN PGB avec arme de base+armure légère+bouclier, porte la bannière de la lune funeste
Base - 30 kostos orques+musicien+bannière avec arme de base+armure légère+bouclier Etendard tranchant : attaques perforantes - 35 gobs de la nuit avec bouclier+lances + 2 fanatiques et rétiaires - 10 gobs sur loups+musicien avec lances+bouclier+armure légère Spéciales - 24 orques noirs+musicien+bannière avec boucliers et étendard tranchant : attaques perforantes - 5 trolls - 10 gob de la nuit sur squig
Rares - 1 Lance roc - 1 Cata - 1 squig broyeur - 1 chariot à pompe
Mon adversaire l'a joue en général plutôt tir et défensif, l'idée est donc d'aller chercher rapidement ses Mdg avec mes loups. Le front : je mettrais les gobs sur squigs sur le côté, les gobs au centre et les trolls de l'autre côté. Juste derrière : le pack d'ON avec le général juste derrière les trolls pour éviter le stupidité. Les kostos derrière les squigs, appuyés par le chariot à pompe. Pour le squig broyeur, on verra, mais je vais l'envoyer contre un pack pour qu'il fasse mal.
Voilà en gros ma liste qui n'est pas encore tout à fait terminée. Il me reste encore des points à placer.
Exprimez-vous !
| |
|
| |
bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Faut-il prendre un chaman contre les nains? Mer 2 Oct 2013 - 15:33 | |
| Non, jamais de chaman face aux nabots. Je joue nabots et je serai toujours un nabot ! Pour la liste, je ne peux te donner de conseille, ne connaissant pas assez les O&G... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il prendre un chaman contre les nains? | |
| |
|
| |
| Faut-il prendre un chaman contre les nains? | |
|