Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Faut-il prendre un chaman contre les nains?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Faut-il prendre un chaman contre les nains? Empty
MessageSujet: Faut-il prendre un chaman contre les nains?   Faut-il prendre un chaman contre les nains? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:25

Bonjour à tous,
j'aimerai avoir vos avis sur l'utilité de prendre un chaman orque ou gobelin contre des nains. Etant donné qu'ils ont une rune pour nous enlever un dès de pouvoir et que, toujours grâce à leurs runes, ils ont bonne une défense à la magie, est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser des points en chaman?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Faut-il prendre un chaman contre les nains? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il prendre un chaman contre les nains?   Faut-il prendre un chaman contre les nains? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 12:03

Le chaman, quel qu'il soit, contre du Nain, aucun intérêt AMHA !!
En tout cas, je n'en mets jamais pour avoir testé et confirme leur inefficacité...

A moins de compter sur ta chance et de lancer tes sorts en irrésistible (et donc fiasco), entre les runes, la résistance à la magie, etc., tu ne passeras que très peu de sorts voire aucun...

Après, ce n'est que mon avis...


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Faut-il prendre un chaman contre les nains? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il prendre un chaman contre les nains?   Faut-il prendre un chaman contre les nains? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 12:07

Merci !
C'est bien ce que je pensais. Je prépare une liste à 2000 pts contre du nain que je vous soumettrai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Faut-il prendre un chaman contre les nains? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il prendre un chaman contre les nains?   Faut-il prendre un chaman contre les nains? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:35

Grumf 
je rejoints argo dans le raisonnement
ils sont chers pour finalement peu d'efficacité contre les runes naines
dits toi que pour le même prix tu as des tas d'orcs sauvages à aligner par exemple! Wink 

_________________
Faut-il prendre un chaman contre les nains? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Faut-il prendre un chaman contre les nains? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il prendre un chaman contre les nains?   Faut-il prendre un chaman contre les nains? Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:24

Ok, merci.
Voici donc mon ébauche de liste.
Je rappelle que je joue une campagne et que je ne peux pas changer l'équipement de mon général, sauf l'objet magique.
De plus, bonus important : toute mon armée à la haine des nains.

Seigneurs et héros
- Chef de guerre ON avec épée de frappe+armure resplendissante+bouclier
Objet magique : l'autre badine du trompeur
- Grand chef orque (dans les kostos) avec hach'à bastoné du nabo+bouclier enchanté
- Grand chef GBN PGB avec arme de base+armure légère+bouclier, porte la bannière de la lune funeste

Base
- 30 kostos orques+musicien+bannière avec arme de base+armure légère+bouclier
Etendard tranchant : attaques perforantes
- 35 gobs de la nuit avec bouclier+lances + 2 fanatiques et rétiaires
- 10 gobs sur loups+musicien avec lances+bouclier+armure légère

Spéciales
- 24 orques noirs+musicien+bannière avec boucliers et étendard tranchant : attaques perforantes
- 5 trolls
- 10 gob de la nuit sur squig

Rares
- 1 Lance roc
- 1 Cata
- 1 squig broyeur
- 1 chariot à pompe

Mon adversaire l'a joue en général plutôt tir et défensif, l'idée est donc d'aller chercher rapidement ses Mdg avec mes loups.
Le front : je mettrais les gobs sur squigs sur le côté, les gobs au centre et les trolls de l'autre côté.
Juste derrière : le pack d'ON avec le général juste derrière les trolls pour éviter le stupidité. Les kostos derrière les squigs, appuyés par le chariot à pompe. Pour le squig broyeur, on verra, mais je vais l'envoyer contre un pack pour qu'il fasse mal.

Voilà en gros ma liste qui n'est pas encore tout à fait terminée. Il me reste encore des points à placer.

Exprimez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Faut-il prendre un chaman contre les nains? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il prendre un chaman contre les nains?   Faut-il prendre un chaman contre les nains? Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:33

Non, jamais de chaman face aux nabots. Je joue nabots et je serai toujours un nabot !
Pour la liste, je ne peux te donner de conseille, ne connaissant pas assez les O&G...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il prendre un chaman contre les nains? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il prendre un chaman contre les nains?   Faut-il prendre un chaman contre les nains? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il prendre un chaman contre les nains?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire et quoi prendre contre du nain ?
» Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt
» 2000 pts contre nains
» [1500pts] Orques contre Nains
» Armée O&G contre nains à 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: