| Le clan Bra'Kassé | |
|
+9rosarion83480 robèn betazir kras'kran Krops TontonGobs Mellal grumf Berlo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Berlo Snotling en rut
| Sujet: Le clan Bra'Kassé Ven 27 Sep 2013 - 9:08 | |
| Salut à tous ! Je me décide enfin à poster mon armée de gueulards en court de peinture. Je vous présente donc le Clan Bra'Kassé ! Voici donc le Chef de Guerre actuel, Mhalzog Bra'Kassé. Il est donc équipé d'une belle hache en mousse, juste là pour la frime. Quelques Boyz Bra'Kassé. La bande au complet, prête à en découdre. La voie de la "sagesse" de ce clan, le chaman Grogmar. Le char de Bra'Kassé propulsé aussi bien par la violence du fouet que par les flatulences de son attelage. Passons maintenant au reste de l'armée, c'est à dire les gringalets de service. Le "Chef" de cette bande de Gobelins de la Nuit du clan de la Lune Sanglante, Srekan. C'était pas vraiment lui le chef à la base, il a accédé à cette promotion en livrant son prédécesseur en pature aux Bra'Kassé, en échange de son allégeance à leur clan. (Vous pourrez d'ailleurs témoigner de mes premiers pas au greenstuff sur la GB qui s'est avéré calamiteux) Les deux chamans Gobelins de la Nuit Xort et Nort. Tellement défoncés aux champis qu'ils ratent la moitié de leurs sorts. Quelques gobz. Que serait un clan de Gobz de la nuit sans fanatiques ? La bande au complet, prête à prendre la fuite au moindre problème. Quelques Gobelins des forêts qui ont décidé de rejoindre les Bra'Kassé pour pouvoir approvisionner leurs montures en victime fraîche. Et enfin, les plongeurs de la mort. Les malheureux ont juste perdu à la courte paille. Et voilà, c'est tout pour le moment ! En cours de peinture: Le lance-rocs. Dans la file d'attente: Des orcs noirs et des trolls d'eau ! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Ven 27 Sep 2013 - 9:57 | |
| bienvenue à ta WAAGH et bravo pour cette peinture dans laquelle je me retrouve un peu la pose des couleurs est précise et les tons sont très naturels:bravo: les socles sont peut être un poil trop simples et les cornes du chef orc mériteraient bien une autre technique de peinture linéaire sinon l'ensemble ressort très bien et fait très orc et gob bravo et je demande la suite | |
|
| |
Mellal Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : Bretagne Armées jouées : O&G (+HL et nains) Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Ven 27 Sep 2013 - 12:06 | |
| J'aime beaucoup tes kikoups !
Ton armée en général est très sympa même si je trouve que ça manque un peu de pêche (critère personnel, j'aime bien le Warhammer qui claque de loin!). | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Dim 29 Sep 2013 - 12:33 | |
| Une armée bien sympa ! J'aime beaucoup ! Par contre je suis de l'avis de Grumf au sujet des socles ; ça manque de relief. | |
|
| |
Berlo Snotling en rut
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Mar 15 Oct 2013 - 21:46 | |
| Merci pour vos commentaires ! Je suis d'accord pour les socles, c'est vrai que je les ai fort délaissé, je vais essayer de rajouter quelques petits éléments par-ci par là pour les améliorer. J'ai fini mon Lance-Roc depuis bientôt une semaine, mais je viens juste de penser à le prendre en photos. Tiens d'ailleurs si quelqu'un pourrait m'éclairer, je n'ai toujours pas deviné ce qui était sous le pied du gob soulevant le snot. Je l'ai peint comme un caillou, n'ayant pas deviné ce que c'était, mais il me semble que ça a des dents... Les trolls vont bientôt suivre, ils sont quasi finis ! | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Dim 20 Oct 2013 - 18:09 | |
| Toujours du bon boulot ! Sous le pied du servant c'est un squig plus très très en forme... | |
|
| |
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Dim 20 Oct 2013 - 18:50 | |
| Ton début de waaagh est magnifique, j'ais hâte de voir tes Trolls ! et pour le squig sous le servant, j'ai eu du mal à deviner ce que s'était moi aussi | |
|
| |
Berlo Snotling en rut
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Mar 29 Oct 2013 - 13:07 | |
| Merci pour vos commentaires et conseils, ça me motive à avancer. Comme d'hab j'ai fini mes trolls depuis des lustres mais je ne pense pas à les prendre en photo. Voilà chose faites ! J'ai choisi au final des couleurs assez basique, n'arrivant pas vraiment à y incorporer du rouge sans que ça fasse bizarre. Au final j'y ai juste inclus quelques objets de cette couleur sur chacun pour rappeler la couleur principale de mon armée. Les orques noirs sont en cours ! | |
|
| |
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Mar 29 Oct 2013 - 16:24 | |
| C'est simple et efficace, je peint un peu comme toi, et je trouve qu'allié vitesse et qualité est bien pour les orques et gobs. | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Mer 30 Oct 2013 - 18:46 | |
| Nickel ! C'est toujours aussi bien ! Par contre, tu devrais repasser un petit coup de marron sur le rebord de tes socles... | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Dim 3 Nov 2013 - 18:15 | |
| JE n'ai qu'une chose à dire: ton armée est simple mais réussie . | |
|
| |
Berlo Snotling en rut
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Lun 11 Nov 2013 - 14:44 | |
| | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Lun 11 Nov 2013 - 16:14 | |
| Tes orques noirs sont très sympas et ton chariot est très bien pensé. | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Lun 11 Nov 2013 - 21:17 | |
| Tes orques noirs sont bien travaillés je trouve . Le schéma est très efficace , ils font bien intimidants . La peau , les cornes , les socles pour les rappel de couleurs sont très bien sentis . petit bémol , la bordure des socles mériteraient une deuxième couche non ? Continu comme ça , ton armée devrait avoir fière allure . Cordialement @+ | |
|
| |
Berlo Snotling en rut
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Mar 12 Nov 2013 - 8:53 | |
| Merci beaucoup ! Oui c'est vrai que j'ai toujours tendance à faire une seule couche sur le bord des socles, après je passe à autre chose et j'oublie d'en passer une deuxième. Faut que je prenne le temps de repasser une seconde couche sur tous mes modèles... | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Mar 12 Nov 2013 - 19:10 | |
| ton rendu sombre est tout à fait adapté aux orcs noirs le résultat est très probant pourtant je ai eu l'impression bizarre qu'il manquait quelque chose pour ré hausser j'ai donc repris tes photos et ai trouvé un truc très bête mais tu devrais rajouter un point jaune dans les yeux pour leur donner "vie" vois tu ce que je veux dire ? | |
|
| |
robèn Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Mar 12 Nov 2013 - 20:37 | |
| Très sympa ces petits orques noirs Je rajoute aussi pour le tour du socle, ça mérite bien 2 couches de plus, un bon contour de socle c'est la moitié (ou presque^^) de la figurine de faite Le chariot à pompe est rudement bien trouvé, je garde cette petite idée dans un coin de ma tète ! En tout cas y a pas photo la version des socles arides pour des orques ça pète grave, bonne continuation | |
|
| |
rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Mar 12 Nov 2013 - 20:40 | |
| simple, sobre mais très efficasse j'adore, et petit clin d’œil à ta hace qui en fait un on dirais qu'elle est possédé et qu'un truc pas gentille vas en sortir | |
|
| |
Berlo Snotling en rut
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Ven 15 Nov 2013 - 10:11 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires ! Ça fait plaisir. Je vais essayer de rajouter un petit point plus clair dans leurs yeux pour leur donner un air plus vivant, merci du conseil grumf ! Là je suis en pleine peinture de la grande bannière orque noir. Ensuite j'ai l'arachnarok qui m'attend toujours dans son blister... | |
|
| |
Berlo Snotling en rut
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Lun 17 Mar 2014 - 12:17 | |
| Me revoilà après une certaine absence... N'ayant pas eu l'occasion de peindre autant que je l'aurais voulu ! J'ai quand même fini ces quelques figurines il y a un petit temps, elles ont déjà pu voir quelques batailles. Ça mort assez fort, je n'essayerais pas de les nourrir si j'étais vous... Ce sont les Squigs Broyeurs évidemment ! Vu le prix du modèle GW, je me suis inspiré de pas mal de gueulards et j'ai opté pour en faire deux pour le prix d'un. ^^ Brandissant fièrement la grande bannière des Bra'Kassé, voilà le boss Orque noir Zugarod. Il ne tolère pas du tout les chamailles intestines, il lui est déjà arriver de calmer l'animosité en faisant trop de morts à mon goût... La prochaine sera l'arachnarok ! La grosse est en cours de finitions. | |
|
| |
Krops Ogre affamé
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Lun 17 Mar 2014 - 17:04 | |
| super tes dernières figs tu n'as pas trop galéré à faire tenir tes squigs broyeurs ? les miens n'arrêtaient pas de s'affaisser à cause de la résine qui n'est pas très solide | |
|
| |
Berlo Snotling en rut
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Mar 18 Mar 2014 - 13:43 | |
| Merci !
Sinon j'ai eu un peu de mal à faire tenir le Squig qui était sensé se situer au-dessus, vu qu'il n'est pas fait pour être mis sur socle. Le truc c'est que j'ai appliqué le greenstuff pour le faire tenir au socle, puis j'ai couché la figurine sur son flanc pour le faire sécher, afin qu'il ne s'affaisse pas durant le séchage... Après plus d'une bonne journée, ça a fait l'affaire et le greenstuff durci a bien maintenu la fig. Il faut juste pas hésiter à en mettre une bonne couche pour que ce soit bien stable. | |
|
| |
Ymh Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Harbonnières (80) Armées jouées : O&G et Ogre Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Mar 18 Mar 2014 - 15:45 | |
| Bravo pour tes squigs ! Ils sont superbes ! Normalement il y a une "tige" sous le pied du squig qui doit venir s'emboiter sur la tête de l'autre (houla :s pas sûr que tout le monde comprennent) Bref je me suis servis de cette tige pour la fixer au socle et il tient très bien comme ça | |
|
| |
Berlo Snotling en rut
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Lun 24 Mar 2014 - 21:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé Mar 25 Mar 2014 - 7:37 | |
| ton arack est vraiment originale le coté rouge/ noir ; il fallait y passer et oser et au final, ça donne très bien (j'aurais peut être dégradé le rouge jusqu'à l'orange pour plus de contrastes ) les gobs sont clean (pas de peintures de guerre ?) énorme +1 pour les yeux de l'araignée , ça brille comme des vrais bravo amicalement grumf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le clan Bra'Kassé | |
| |
|
| |
| Le clan Bra'Kassé | |
|