| [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars | |
|
+5betazir Argoran grumf Grozbuz TontonGobs 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TontonGobs Orc noir
| Sujet: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Mer 20 Mar 2013 - 17:06 | |
| Bonjour ! J'ouvre ce topic, pour vous présenter mes p'tits gars ! J'ai commencé à peindre il y a près de vingt ans (que ça passe vite !). Bon, le niveau peinture de mes peaux-vertes n'est pas d'un niveau égal, mais de temps à autres, lorsque j'ai le temps, je les passe au décapage et je me refais un orque ou un gobelin (où comment peindre ce qu'on aime sans dépenser des sous... ). Je mettrai d'abord des photos de figurines seules. Pour la photo de famille, faudra attendre le grand nettoyage de la vitrine ! Mais trève de blabla inutiles ! Passons aux photos ! Le chef ! Grimgor. (On dirait moi au réveil... ) Un de mes chamans gobelin Deux de mes socles snotlings. Le chariot à pompe. Deux chefs de deux de mes unités Gobelins de la Nuit. Chef Gobelin sur Araignée. L'unité n'est pas terminée niveau peinture...Oui, je sais, honte à moi ! L'un des géants. Le deuxième Géant ! Voilà pour aujourd'hui ! Si vous souhaitez commenter, n'hésitez pas ! | |
|
| |
Grozbuz Snotling en rut
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Mer 20 Mar 2013 - 20:23 | |
| Bonne qualité de peinture ! J'aime beaucoup tes peaux (à part celle du géant V7) et l'épée du chamane gob. Bravo, bon courage pour la suite | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Jeu 21 Mar 2013 - 11:01 | |
| - Grozbuz a écrit:
- Bonne qualité de peinture ! J'aime beaucoup tes peaux (à part celle du géant V7) et l'épée du chamane gob.
La peau du géant est effectivement trop brossée, et l'arme du gobelin, c'était ma période "j'tente des dégradés couleur feu sur tout c'que j'peux" ! Un jour, je leur ferai prendre un petit bain pour les refaire. En tous cas, merci pour tes encouragements ! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Jeu 21 Mar 2013 - 20:56 | |
| bonsoir tu es un fan du violet toi aussi ! on en voit sur presque toutes les figurines ça donne une entité à ton armée , c'est une bonne idée autant j'aime la peau telle qu'elle est travaillée autant les métaux sont souvent un peu rapidement travaillés en brossage en tout cas, ça donne une très belle armée de jeu | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Jeu 21 Mar 2013 - 21:11 | |
| Salut TontonGobs, Un sujet très sympathique On voit bien les différentes époques de peinture sur tes figs... Je plussoie l'grand chef pour les métaux, quelques légers lavis atténueraient un peu le brossage... - Citation :
- J'ai commencé à peindre il y a près de vingt ans
On veut en voir plus, tu dois avoir une armée conséquente du coup !! La suite... | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Ven 22 Mar 2013 - 12:06 | |
| Oui Grumf, j'aime bien travailler le violet. Peut-être parce que c'est plus simple que le rouge ou le jaune (ma bête noir, le jaune !) Merci Argoran ! Effectivement le métal est réaliser en brossage à sec. C'est la première technique que j'ai su maitriser alors, je l'utilisais énormément à l'époque ! Pour la suite, c'est maintenant ! On va passer aux vieux de la vieille ! Attention les yeux ! Celui de droite est la première figurine que j'ai eu. Il n'est pas top top, mais ça reste mon chouchou. Vous aurez remarqué qu'ils font partis de ma fameuse période "j'tente des dégradés couleur feu sur tout c'que je peux" ! Un gobelin de sable. Leur régle avait été publiée dans le White-Dwarf n°95 (si mes souvenirs sont bons. Il faudra que je fasse une recherche.). J'en ai une petite unité de 10. Voilà pour le moment ! Ça va ? Vous n'avez pas les yeux qui piquent de trop ? | |
|
| |
Grozbuz Snotling en rut
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Ven 22 Mar 2013 - 13:34 | |
| - TontonGobs a écrit:
Un gobelin de sable. Leur régle avait été publiée dans le White-Dwarf n°95 (si mes souvenirs sont bons. Il faudra que je fasse une recherche.). J'en ai une petite unité de 10. Exact, il y avait plusieurs types de gobelins proposés : gobelins des collines (avec E4 je crois ?), gobelin des sables et autres... Et le tiens ressemble vraiment à ceux du white dwarf de mémoire. Sinon, ça va, j'aime bien tes effets feu, forcément il y en a un peu trop quand on les voit tous ensemble, mais c'est bien peint et j'aime ces vieilles figurines, j'en ai quelques unes des années 80, mais pas peintes. | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Mer 27 Mar 2013 - 19:01 | |
| Merci Grozbuz pour ton commentaire ! C'est vrai, j'ai fais en sorte que ce gobelin des sables ressemble à celui du White Dwarf ! Pour Argoran (et les autres bien entendu !) voici quelques photos de la petite bande au complet ! Souriez les gars ! On vous regarde ! Une des unités de gobelins sur loups. La deuxième unité. Mes snotlings. Chasseurs de squigs et squigs. L'unité de gobelins des sables Une unité de gobelins de la nuit. L'unité d'archers gobelins de la nuit. Les fanatiques. Une autre unité de goblins de la nuit. Les chefs (enfin une partie). THE troll de l'armée. L'unité de gobelins sur araignées (loin d'être terminée...) Voilà pour la partie Gobelins de l'armée. J'ai remarqué que j'avais oublié de prendre une unité de gobelins de la nuit en photo... Et excusez moi pour la qualité des photos (prise avec le flash), mais lorsque j'ai nettoyé ma vitrine, il y avait de l'orage, donc une luminosité toute pourrie... Dans le prochain post, je mettrai les Orques. À bientôt ! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Mer 27 Mar 2013 - 20:17 | |
| félicitation pour cette belle et populeuse armée . Je salut ta détermination Cordialement @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Jeu 28 Mar 2013 - 14:17 | |
| ton armée donne très bien dommage que la technique de brossage soit très présente au point de donner un effet "crayeux" à ta waaagh je met un gros +1 aux couleurs de troll , je le trouve vraiment réussi avec ses teintes rouges orangées tu devrais garder la technique de brossage pour les fourrures et plus peindre en dégradés dilués tu y gagnerais en qualité lorsqu'on passe au gros plans mais ton travail reste très correct et en plus le nombre est là
Dernière édition par grumf le Jeu 28 Mar 2013 - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Jeu 28 Mar 2013 - 17:59 | |
| - grumf a écrit:
- dommage que la technique de brossage soit très présente au point de donner un effet "crayeux" à ta waaagh
C'est vrai que sur certaines (beaucoup ?) des figurines on voit que je venais de découvrir le brossage à sec. C'est très appuyé. Heureusement, j'ai évolué dans ma peinture et le brossage à sec ne me sert presque plus ! Merci pour le commentaire et les critiques constructives et les encouragements ! Merci également Betazir ! Maintenant, passons aux Orques ! Quelques chefs. Le lance-rocs Une petite unité de 25 gaillards aussi doux que des agneaux ! Deuxième unité de bons p'tits gars. Encore une unité de gentils p'tits gars. Je sais qu'on ne les voit pas tip-top, mais si quelqu'un peut me dire si il s'agit bien d'orque (il y a un hobgolbelin dans le tas, je crois). Ils ont un aspect samouraïs... Le char orque. Dernière unité d'orques. Les archers. Les chevaucheurs de sangliers ! Oui, je sais ! J'en entends déjà hurler qu'il y a un orque sauvage parmis eux... Mais j'ai pas d'autres orques sauvage, alors je ne vais pas le laisser tout seul le pauvre petit ( ) et puis, comme je ne joue pas, c'est pas très grave... Voilà pour la partie orque ! Je n'ai pas remis le chariot à pompe, ni les géants, vu qu'ils étaient déjà présentés plus haut. Bon, les photos ne sont vraiment pas top, mais ça donne une idée générale. À bientôt pour une éventuelle suite ! | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Ven 29 Mar 2013 - 12:48 | |
| Bonjour, J'aime bien, l'ensemble est cohérent et l"effet de masse rend le tout super chouette ... Après comme Grumf, le brossage donne un effet crayeux. Pour nuancer cela, passe un jus de la couleur de base que tu as utilisé pour le brossage, cela aura pour effet de lier les différents passages de brossage. Cordialement Chuck . | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Ven 29 Mar 2013 - 12:53 | |
| Merci Chuck pour le commentaire ! - chuck a écrit:
- Pour nuancer cela, passe un jus de la couleur de base que tu as utilisé pour le brossage, cela aura pour effet de lier les différents passages de brossage.
C'est pas bête ! Ça m'éviterai de refaire toutes les figurines... Va falloir que je me penche sérieusement sur cette idée ! | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Mar 9 Avr 2013 - 17:37 | |
| | |
|
| |
gorthor Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 27 Armées jouées : HB+EN Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Mer 10 Avr 2013 - 9:35 | |
| J'adore ce que tu fais bravo a toi mention spécial aux personnages nommés. | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Mer 10 Avr 2013 - 20:46 | |
| Bonjour Ta peinture à tout l'air de s'être améliorée . on ne distingue pas tout , si tu avais pu plus serrer le cadrage ça aurait été aux poils . Le brossage ( si tu as utilisés cette technique ) est beaucoup plus discret , et moins crayeux . j'aime beaucoup la façon dont tu as traités la cape mauve du zigougou Bonne continuation Cordialement @+ | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Ven 12 Avr 2013 - 17:48 | |
| - betazir a écrit:
- Le brossage ( si tu as utilisés cette technique ) est beaucoup plus discret , et moins crayeux .
j'aime beaucoup la façon dont tu as traités la cape mauve du zigougou Non pas de brossage pour les zigouillards (Skarsnik, j'ai un doute sur la langue du squig... ). Des dégradés successifs et des lavis et des dégradés successifs et encore des lavis et pour terminer, des dégradés successifs... J'ai passé près de 18 heures sur le zigouillard à la cape violette (j'ai tenté plein de trucs avec lui, donc, ça m'a pris plus de temps ! ). Par contre j'esssayerai de prendre d'autres photos, plus près, plus nettes, mais ça sera quand le beau temps sera de retour (c'est à dire pas tout de suite à l'allure où s'est parti... ). Merci pour les commentaires ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Sam 13 Avr 2013 - 9:14 | |
| effectivement il n'y a plus de brossages attention, le brossage a aussi ces avantages et sur une fourrure par exemple, ce serait dommage de ne pas utiliser cette technique tout à fait adaptée à la matière c'est plus clean , c'est sûr plus précis que tes premières figurines par contre, du coup, il manquerait bien à mon humble avis quelques éclaircissements sur la peau par exemple pour qu'elle fasse beaucoup plus claire ou sur la cape pour donner plus de relief en fait, changement de technique donc adaptation | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Ven 22 Aoû 2014 - 15:59 | |
| Après cinq semaines de boulot acharné... Après des mal de dos à en plus finir... Après des moments de ras-le-bol... Après des moments d'excitation... Après la mort d'un de mes pinceaux et les blessures irréversibles de deux autres... Je peux enfin présenter l'Arachnarok !!! Bon alors faut que j'explique un peu avant de vous montrer la bête. C'est un ami qui m'a demandé de le lui faire (en plus c'est même pas pour moi, j'ai presque envie de pleurer là !). Je n'avais pas de date butoir ni de schéma de couleur imposé. Par contre, je n'avais pas non plus tout mon matériel avec moi (étant en villégiature dans la famille lorsque j'ai commencé, je n'avais pas avec moi ma pâte à reboucher les trous...), et n'ayant jamais investi dans un aérographe, vous imaginez aisément le boulot ! Me v'là donc parti caha-cahin et voilà le résultat ! Je n'ai plus la bête pour modifier quoi que ce soit, mais je prends les commentaires, ça me servira pour les futures Arachnaroks figurines ! Et excusez-moi par avance pour la qualité de certaines photos, j'ai un peu la tremblotte en ce moment ! Je tenterai aussi d'en mettre d'autres (des photos), mais là ça bug du côté de Servimg... | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Ven 22 Aoû 2014 - 21:56 | |
| C'est une belle pièce tonton Ce qui me plaît le plus sur l'ensemble de l'oeuvre se sont ses yeux , et tes gobz . La carnation bigoût , les colifichets , et leurs regards Ta pièce est lisible , avec de bons choix de teintes contrastantes Cordialement @+ | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Dim 24 Aoû 2014 - 10:19 | |
| L'arachnarok est vraiment bien faite.
Par contre pour la peinture ça fait longtemps que tu fais cette armée? Parce qu'il y a dedans du très beau et du heu... moins beau.Mais c'est toujours marrant de voir l'amélioration de la peinture dans une armée.
L'exemple le plus frappant est le char orque, celui de gauche est très beau et celui de droite, moins, trop brossé.
J'aime bien tes oldies.
Tu as en tout cas une bien belle waaagh, qui doit être impressionnante sur la table.
| |
|
| |
Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Dim 24 Aoû 2014 - 16:11 | |
| Salut!
Il y a une jolie évolution dans ta peinture, le dernier zigougou est vraiment pas mal, il manquerait juste quelques éclaircissements sur la peau et un petit brossage plus clair sur la cape. Il ne faut pas que tu laisses le brossage de côté toutes les techniques sont utiles , Il faut juste savoir utiliser telle technique pour telle situation. Le brossage pour éclaircir les surfaces très texturées comme les fourrures, les couches successives diluées pour les surfaces planes comme la cape de ton zigougou, les lavis pour ombrer les volumes etc..
Bonne continuation. | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars Mar 26 Aoû 2014 - 10:38 | |
| Merci pour les commentaires ! - Paups a écrit:
- Il ne faut pas que tu laisses le brossage de côté
Ah, mais je ne laisse pas le brossage à sec de côté ! Je fais comme toi, brossage pour fourrure, éclaircissement pour les surfaces planes, etc... C'est juste qu'avant, j'utilisais la technique du brossage de manière systématique, mais ça... c'était avant ! - Valnor a écrit:
- Par contre pour la peinture ça fait longtemps que tu fais cette armée? Parce qu'il y a dedans du très beau et du heu... moins beau
Certaines figurines datent quasiment de mes débuts. Comme j'ai eu la flemme de les reprendre, elles sont... comme tu dis ! (et encore, je n'ai plus ma toute première figurine, qui n'avait rien à envier à un gros santon ! ) Ça fait une armée un peu dépareillée, mais ça permet également de voir l'évolution dans les techniques de peinture. Merci Betazir pour tes compliments, ça fait plaisir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars | |
| |
|
| |
| [O&G] Ma bande de joyeux p'tits gars | |
|