| Alternative Green stuff | |
|
+4mdmasta Maximaork von Schreck CrazyGobelin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Alternative Green stuff Sam 16 Mar 2013 - 13:36 | |
| Bonjour bonjour amis gueulards, J'éspère que cette question n'a pas déjà été posée préalablement. Voulant me lance petit à petit dans la sculpture je me demandais si il existait autre chose que la green stuff de GW. Merci pour vos réponses | |
|
| |
von Schreck Orc noir
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Alternative Green stuff Sam 16 Mar 2013 - 13:57 | |
| Il y a le milliput, dont on parle ici..., ainsi que la pâte Fimo, décrite ici. | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Alternative Green stuff Sam 16 Mar 2013 - 16:08 | |
| Et pour ajouter une marque epoxy bi composant (genre GS donc) : La TAMIYA. Apparemment marque assez vieille et bien connue des maquettistes auto. J' ai testé pour faire des socles pavés , ça le fait et c' est un peu moins cher que la GS GW.
| |
|
| |
mdmasta Snotling en rut
Nombre de messages : 40 Age : 47 Localisation : Arsimont, Belgique Armées jouées : Orques...et que orques Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Alternative Green stuff Sam 16 Mar 2013 - 16:24 | |
| Pour ce qui est du rebouchage des trous et jointures, j'utilise du mastic acrylique Facile à appliquer et à lisser en mouillant très légerement. Mais ça ne permet pas de sculpter | |
|
| |
gurhuntar Snotling en rut
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Bagnols sur cèze (30) Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000) Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Alternative Green stuff Sam 16 Mar 2013 - 16:31 | |
| Et pour rebondir sur le sujet: laquelle de ces pâtes est la plus pratique à sculpter (surtout quand on débute)? | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Alternative Green stuff Sam 16 Mar 2013 - 22:43 | |
| Il y a aussi la " super sculpey firm " et le " magic sculpt " . - Citation :
- laquelle de ces pâtes est la plus pratique à sculpter
je suis loin d'être le mieux placé pour en parler , mais on va tenter . Tout dépend de tes affinités je pense . Car les avantages de certaines , peuvent aussi être un inconvénient . - la fimo : pas chère , ne sèche pas , se lisse facilement , a besoin d'être cuite pour durcir . -La GS: durcit toute seule , demande du doigté pour être lissé , garde un certain effet mémoire , qui permet des "petit" ratés . -Le milliput : Durcit tout seul , le ponce et ce coupe , particulièrement adapté pour les armes et armures . -Le sculpey ; comme la fimo en plus gras et en moins déformable . ( dixit le bouquin , jamais testé ce produit ) -Le magic sculpt : -comme le milliput . ( mais la aussi dixit le bouquin , et la aussi jamais testé ) | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Alternative Green stuff Dim 17 Mar 2013 - 9:36 | |
| Et bien merci pour toutes vos réponses | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Alternative Green stuff Dim 17 Mar 2013 - 10:15 | |
| Bonjour, J'ajouterai que tu peux faire un mix entre la green et la fimo. Pourquoi? Parce que ainsi tu as les avantages en réduisant les inconvénients des 2 matières. Le mélange te permet d'avoir une pate qui soit plus facile à travailler, à lisser, et qui sèche à l'air. Pour les proportions, fait ton mélange de green comme tu le fais d'habitude (pour moi c'est 50/50) et tu ajooute 1/3 de fimo. Après pour la sculpture tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est de la sculpture intégrale, donc en partant d'une armature, ou si c'est la sculpture sur une figurine pour faire une conversion. Dans le premier cas, la fimo ou la magic sculpt (d'ailleurs c'est cette dernière qui est le plus souvent utilisé), dans le second cas le green au fimo, fait vraiment des merveilles. Pour le milliput, tout a été dis. Cordialement Chuck . | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
| Sujet: Re: Alternative Green stuff Dim 17 Mar 2013 - 10:44 | |
| Non pas tout de suite dans la sculpture (je me suis mal exprimé dans mon premier post ) c'est effectivement pour faire des conversions à partir d'une figouze déjà existante | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Alternative Green stuff Dim 17 Mar 2013 - 11:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alternative Green stuff | |
| |
|
| |
| Alternative Green stuff | |
|