Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Grootkul le Boucher!! | |
| | Auteur | Message |
---|
lemuletogre Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : Dordogne Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne. Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Grootkul le Boucher!! Ven 15 Fév 2013 - 12:27 | |
| Bonjour a vous, voila j'ai fait une partie avec mes Ogres ce Mercredi 13/2013, et suite a celle ci j'ai voulu mettre en scène dans un récit les effectifs dont je me suis servit, donc concrètement j'ai rédigé cette histoire après la bataille mais le récit décrit ce qui a entrainé cette bataille. Je posterai le rapport de bataille plus tard, dans la section adéquate bien sur. Voila, je me lance: Grootkul, Boucher d'une petite tribu pauvre situé a la frontière des Montagnes des Larmes et des Terres Arides, fervent adepte de la Gueule, réalisa que sa foi n'était pas suffisante pour sortir ses camarades et lui même de la misère et de la faim, eut un jour une révélation, sa foi étant grande il compris que son dieu devait être révéré par tous les être vivant peuplant le vieux monde, de par le fait que tout un chacun devait se nourrir pour survivre, donc que tout le monde ressenté de par ce fait la faim, ceci étant une manifestation évidente de la toute puissance de la Gueule. Il poursuivit son raisonnement et aboutit a la conclusion suivante: La Gueule=divinité appartenant aux Ogres=Faim=besoin de toute créature vivante d’où: tout le monde doit vénéré la Gueule donc: toute créature vivante doit payer pour vénérer la Gueule. Grootkul commença par "faire comprendre sa logique" a sa modeste tribu et finit par les convaincre de partir répandre la bonne parole dans les Terres Arides, forcément, car les Montagnes des Larmes étant habité par les Ogres adorateur de la même divinité et les Terres Arides étant le plus proche de leur bivouac que ne pourrait l’être la Terre des Morts ou Cathay, pourquoi user ses bottes pour rien et chopper des mycoses. Notre Boucher commença par désigner en l’absence de tyran, le meilleur guerrier mais aussi le plus grand gaspilleur de la tribu, comme étant son capitaine. Ce fameux capitaine prénommé Haghil "Roi du Gachis" était tristement célèbre au sein de sa tribu pour délaissé la moelle, les os et même les poils et autres cheveux lors des festins, ceci étant considéré de base comme pas très "Ogresque" mais dans une tribu pauvre c'était vraiment....du GACHIT. Notre capitaine accéda donc au statut de Cogneur et pris la tête de ce qui pouvait ressembler dans des contrées plus "évoluer" des Ogres, d'une unité de Ventre Dur, considéré comme la garde d'honneur du chef de tribu. Une fois les rôles définis et les troupes galvanisées, Grootkul et sa tribu se mirent en marche et , franchir la frontière, quittant de ce fait leur "pays natal". Au bout d'un mois et plusieurs milles parcourut, lors d'une halte dans une caverne, Grootkul alla faire "sa petite affaire" soulageant ainsi sa vessie hypertrophié, juste après que la dernière goutte soit sortit de son outre, le pantalon pendant toujours a ses genoux, apparut un cannibale, celui ci ayant entreprit de se remplir la panse avec ce que les Halflings appellerait "une bonne grosse saucisse bien dodu et bien grasse", cependant avant même que le cannibale ait pu commencer son repas, Grootkul, d'une voix caverneuse, hurla "Et toi l'Esseulet, ta pas de pote a becter pour vouloir ainsi me tailler mon bout de gras, je suis Grootkul le Boucher, joint toi a ma troupe et on te trouvera toute la charcuterie que tu veux". Le cannibale stopper net par la voix gutural de Grootkul compris que deux des mots prononcés, "Boucher" et "Charcuterie", ceux ci trouvèrent écho instinctivement et dictant de ce fait a notre cannibale de suivre et de se dévouer a notre bon vieux Grootkul. C'est ainsi que notre boucher ramena auprès de sa troupe ce cannibale qu'il présenta an tant que "Voici l'Esseulet, il est tout seul mais il pourra nous être utile." La tribu continua sa route sans croiser, hormis la faune locale, aucun individu a soumettre a la Gueule, ce n'est que après 2 mois depuis leur départ que l'ost croisa par hasard une poignée de Crache Plomb. Grootkul entreprit le "dialogue" avec eux: "Eh vous la, je sais pas ce que vous faite la mais on a besoin de vos pétoire pour notre croisade, donnez les nous et grouillez vous." ceux ci rétorquère: "Pas question, d'ailleurs on va te les faire gouttez nos pétoires", les Craches Plomb ouvrirent le feu sans autre forme de sommation et une volée de projectiles semblant être des cailloux percutèrent la bedaine de notre Boucher sous les yeux écarquillés des membres de la tribu qui n'avaient visiblement pas compris la nature des projectiles. Ceux ci impressionné par le stoicisme de leur chef se mirent a crier en cœur "Va y Grootkul, mets y des mandales dans leur tronche.", Grootkul, pour répondre aux attentes de sa tribu commença par dire a ces fameux Crache Plomb "Même pas mal, c'est comme ci vous me crachiez des glaviots sur ma bedaine", impressionné, les Craches Plombs se mirent a douter de leur force. Le Boucher continua en ces termes "Allez, tiens, prend ma main dans votre tronche"...PIF PAF...chacun en reçu un taquet dans sa face , néanmoins cela n'eut pas l'effet escompter, les Craches Plombs encaissèrent très bien les baffes et répondirent ceci "Eh les gars, on dirait qu'il est fort mais il fait pas mal, qu'est ce qu'on fait?". Devant cette situation inédite, aucun des partis ne pouvant faire mal a l'autre, la tribu, Grootkul et les Craches Plombs ne surent réagirent, cependant le Boucher se repris, et tenta une autre approche "Je suis Boucher, et la Gueule est avec moi, suivez nous ou vous irez gouter aux crocs de notre Dieu", ainsi en évoquant la toute puissance de la Gueule, le Boucher soumit les Craches Plombs par la magie (ou la logique...) en quelques sorte. Ces derniers finirent par adopter le nom de "Les Crachouilleurs" au sein de la tribu, en référence a la piètre qualité de leurs armes, ou plutôt de leurs projectiles, tandis que Grootkul finit par adopter implicitement aux yeux des siens le grand nom "Tape pas si fort". Pas plus d'une semaine après cette rencontre, la tribu, nouvellement agrandit, tomba sur un petit détachement de cavalier Férox, tous furent impressionné par ces farouches guerriers et leur monture mythique que peu d'entre eux avait vu de leur yeux mais dont ils avaient entendu narrer les légendes. Grootkul, conscient du fait...ben qu'il tape pas si fort tenta une autre approche que pour "Les Crachouilleurs" et commenca ainsi "Eh vous la, nous allons être riche et se gaver jusqu’à que notre corps soit recouvert de crakures, joignez vous a nous" (par "crakure le Boucher veut dire "vergiture" en language humain), les Cavaliers Ferox séduient par le terme "crakure", évoquant a leur imaginaire "Virilité" et "Puissance" acceptèrent de se joindre a la tribu. Celle ci les adoptèrent sous le sobriquet "Les Meilleurs" en référence au status social que représente les Férox. Suite a cette rencontre, Grootkul se demanda tout de même si les Terres Arides été habité par autre chose que des Ogres. Un mois d'errance ce passa, et la Grootkul et les siens rencontrèrent enfin des autochtones...des Orques Sauvages pour être précis, ce fut l'occasion qu'avait tant espérer notre Boucher, répandre la bonne parole, manger et s'enrichir, bref une occasion de sortir de la misère. Grootkul fut le premier a établir le contact avec le chef Orque Sauvage "Eh vous les machins verts, saleté de mécréant vous allez priez la Gueule et vous allez nous payer pour ca, allez au trot...", le chef peau verte n'ayant compris un traitre mot, étant eux même peu évolué linguistiquement parlant, répondit ceci "Oga la gaga la rasa, Oga Oga"...Notre Boucher n'ayant réalisé le faussé linguistique les séparant, et de ce fait l'impossibilité de se faire comprendre, pris très mal la réponse du Seigneur Orque Sauvage et lui croqua le mollet...L'Orque se rebiffa et mis a l'ogre une torgniole, celui ci pensa tout bas "Ah ben lui, il tape fort par contre...". N'étant pas venu avec l'ensemble de son ost, Grootkul et ses suivants prirent la poudre d’escampette et prépara sa tribu a enfin un peu d'action...Les Orques Sauvages firent de même. Voilou, je vais poster très prochainement le rapport de bataille effectuer dans le cadre de cette histoire . | |
| | | lemuletogre Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : Dordogne Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne. Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Grootkul le Boucher!! Sam 16 Fév 2013 - 18:31 | |
| Je viens de voir une incohérence majeure dans mon récit, j'ai assimilé les Royaumes Ogres aux Montagnes des Larmes, seulement les Montagnes des Larmes sont un point Géographique spécifique dans le Territoire des (Royaumes) Ogres, donc elles ne définissent pas a elles seul ce territoire, du coup il me semble que de ce fait sur la carte des RO les Montagnes des Larmes ne se situent pas a la frontière des Terres Arides...ou que les Terres Arides ne se situent pas a la frontière des RO.... !!! Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la cohérence de ce point ci? P.S: je pense que "JE PENSE TROP"... Edit: je viens de penser a une petite chose, le territoire des RO n'étant pas définis clairement aux yeux même des Ogres, il est donc sujet a se mouvoir et a du coup ce coté "subjectif" (oui et non, tout dépend du point de vue raciale que l'on a, aux yeux d' un humain la notion de territoire a clairement une limite empirique mais pas aux yeux d'un Ogre) aux yeux d'un Ogres le Livre d'Armée décrit très bien ce qui délimite le territoire d'une Ogre: "Un Ogre définit son territoire jusque la ou porte son regard" (ce n'est pas mot pour mot bien sur) donc le territoire d'un Ogre c'est du lieu ou il est dans le moment présent jusque la ou porte son regard, donc jusqu’à l'horizon qui est lui même délimité par la géographie du lieu. Concrètement, si le regard d'un Ogre porte jusqu’à une Montagne, son territoire c'est de la ou il est et jusqu’à la montagne elle même. Néanmoins, si il va jusqu’à cette montagne son horizon (donc son point de vue géographique) ne sera pas le même et représentera ainsi une nouvelle limite a son territoire. Ça y est, j'ai de la fumée qui me sort des oreilles et du nez....je doit m'hydrater . | |
| | | Le tueur Snotling en rut
| Sujet: Re: Grootkul le Boucher!! Sam 16 Fév 2013 - 19:31 | |
| Super histoire j'adore les histoire ou les héros sont un peu nul Continue comme ça P.S:arrête de te triture les ménange car après ton cerveau va surchauffe et tu va avoir le QI d'un | |
| Sujet: Re: Grootkul le Boucher!! Sam 16 Fév 2013 - 19:54 | |
| Je te remercie Le tueur pour ton compliment sur mon histoire , par contre pour ce qui est du QI d'un Troll, dans mon esprit sa va et sa viens, par moment je me retrouve avec seulement 2 neurones qui ne sont même pas connecté, et parfois il y en a 2 Milliards qui sont trop connecté ... | |
| Sujet: Re: Grootkul le Boucher!! Sam 16 Fév 2013 - 21:43 | |
| Edit: je tiens a clarifier le concept de mon récit et de sa façon de fonctionner, pour faire simple ce sont mes victoires et mes défaites sur la table de jeu qui vont influencer sur le récit, a la base je n'avait pas prévu une histoire avant de faire cette fameuse partie contre les OS. Clairement ce qu'il faut comprendre c'est que la quête de Grootkul c'est le besoin de trouver une identité (d’où le fait que la tribu n'est pas de nom) et par extension le besoin d’être reconnu donc quelques part d'exister, d’où le fait que le récit puisse paraitre vide (pas de description des paysages ni des protagonistes) ce qui traduit quelques part le vide existentielle que peuvent vivre Grootkul et les siens. C'est comme une pièce de théâtre ou il y aurait des acteurs mais avec seulement pour décor quelques chaises, c'est la façon dont les acteurs vont vivre et gérer les choses qui va concrètement entrainer une évolution du "décor", qui se traduit par une évolution "philosophique", "existentielle", "spirituel", "intellectuel" (ce ne sont que des Ogres donc bon mais vous l'aurez remarqué, Grootkul a sa logique) et par la même une évolution matériel des choses, Grootkul et les siens sont pauvres et ne possède pour ainsi dire rien a la base.
P.S: je ne suis pas écrivain, du coup le moment ou j'étofferai le récit par une description des décors, des personnages etc... ça sera surement mal fait. | |
| | | gorthor Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 27 Armées jouées : HB+EN Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Grootkul le Boucher!! Ven 19 Avr 2013 - 8:21 | |
| Bon récit . Ne t'inquiète pas , un jour je le découperait en tranches ; mettant fin a ces aventures . | |
| Sujet: Re: Grootkul le Boucher!! Ven 19 Avr 2013 - 12:20 | |
| Mais Grootkul est et restera immortel tant que la vie aura besoin de se nourrir pour subsister...tes HB sont soumis a la Gueule (puisqu'ils ont besoin de se nourrir) mais ils n'ont en pas conscience . | |
| Sujet: Re: Grootkul le Boucher!! Ven 19 Avr 2013 - 12:31 | |
| Salut tout le monde, voici la suite du récit de mon chère Grootkul, l'histoire ce situe donc après la bataille contre les Orques Sauvages (le rapport de bataille correspondant a été posté) et introduit la bataille opposant l'alliance chaotique HB et GdC face a l'alliance Ogres.
Je rappel donc le principe, dans mon récit des aventures de mon boucher, il n'y a pas de narration des batailles, celles ci étant décrites dans les rapports de bataille correspondant.
Voila je me lance:
La tribu naissante de Grootkul avait subit une lourde défaite face aux Orques Sauvages. Petits a petits ces derniers les avaient chassé de plus en plus en plus loin vers le Nord, les amenant dans des contrées proches des Principautés Frontalières, légèrement plus au Nord de Barack Var, la fameuse cité portuaire naine. Affamé et le moral au plus bas, Grootkul se demanda comment redonner du souffle a ses troupes, néanmoins il était un peu réconforté par le fait que ses compagnons avaient tout de même trouvé le moyen de casser la croute. Certains de ses gars avaient gnaké un bon coup dans le bras d'un de ses compères, ou bien dans la cuisse et même certaines fesses eurent droit a une petite séance de liposuccion, ce qui était assez douloureux pour le malheureux qui voulait s'asseoir ou dormir lors des haltes, notre Boucher n'ayant pu échapper lui même a quelques coups de machoir (non sans réticence il faut l'avouer). Ainsi, ce que les gars de notre brave Grootkul avaient réussit a ce mettre dans la panse, ils l'avaient payer par un morceau de leur graisse, ce qui n'était il faut l'avouer pas très optimum, mais bon on pourrait appeler ca une forme de générosité ou d'entre aide, cela par contre c'était pas mal.
Parcourant les plaines loin au nord de Barack Var, nos ptits gars finirent par arriver a une foret, d’où l'on avait du mal a percevoir la lumière tellement la végétation y était dense. Grootkul et les siens s'y frayèrent un chemin et établirent leur bivouac en prévision de la nuit tombante. Une fois les tours de garde établit et les panses garnies de quelques gibiers, Grootkul et les siens pouvaient se reposer. Les Gaillards en charge de monter la garde s'ennuyaient, cependant il se passa une chose a laquelle il ne s'attendaient pas, le sergent Borgrul également champion de l'unité "Les Gaillards" sentit comme des gouttes d'eau lui tomber sur le crane, chose étonnante car la végétation étant si dense dans cette foret qu'elle devrait être imperméable a la pluie. Borgrul s’essuyât le crane et tenant d'une main une torche constata que cette "pluie" avait une drôle de couleur, une sorte de blanc tirant sur le beige ou quelques chose du genre. Sa première réaction fut a l'intention de ses sous fifres situé a ses cotés "Non mais les gars vous êtes pas bien, c'est qui qui m'a envoyé ce glaviot sur la tronche?", l'un des ogres répondit "C'est surement les Crachouilleurs, depuis qu'ils n'ont plus rien a mettre dans leur pétoire ils se servent de leurs molards comme projectile!", un autre compagnon confirma "C'est surement vrai que c'est eux qui t'ont molardé, ces gars ne sont pas très propre et même franchement dégueulasse pour des Ogres, a leur place on t'aurai jeté des oeufs pourris!". Borgrul, faisant preuve de quelques rudiment de bon sens leur répondit "Dabord ou vous auriez trouvé des œufs, vous les aurez pondus peut être, ensuite les œufs pourris on les bectes, on fait pas comme Halghis, la bouffe c'est sacré, et pis enfin les Crachouilleurs ils dorment, alors vous foutez pas de moi!!". L'échange verbale commenca a prendre une mauvaise tournure "Ont y est pour rien chef c'est..." a ce moment précis une pluie de fiente s'abattit sur nos braves Ogres, "Non mais les gars on se fait bombarder, c'est quoi ces trucs", Borgrul regarda en l'air tout en levant sa torche au plus haut possible et s’exclama extrêmement agacé "Non mais sérieux, on est en train de se faire bombarder par des fientes d'écureuils, des saletés d'écureuils démoniaques, je voit leur yeux rouge briller". Les sous fifres répondirent "A l'abri les gars ont va finir noyer...", Borgrul répondit a ceux ci "Bandes de tapettes, c'est pas des écureuils démoniaques qui vont nous faire peur quand même, surtout que ces petits machins ont peu les bouffer!!", "C'est vrai ça, en plus comme les autres dorment ça en fera plus pour nous." répliqua un des gaillards.
Ainsi Borgrul et ses compères se mirent a la chasse aux écureuils démoniaques et s'enfoncèrent de plus en plus profondément dans la foret jusqu’à ce qu'ils arrivent a une clairière d’où émané de la lumière. Notre champion ordonna a son petit contingent de faire halte, et poussé par la curiosité avancèrent a couvert dans les buissons vers l'origine du feu. Ce faisant, Borgrul trébucha sur quelque chose. Une voix s'exclama "Non mais c'est qui l'ahurit qui m'est rentré dans le lard!!" Borgrul étonné et surpris dis a voix basse "Rooo des potes Ogres dans les fourrées, vous faites une orgie ou quoi?", l'ogre inconnu enfonça la tête de notre champion dans le buisson et répondit ceci "Imbécile tais toi, d'abord on est pas de ce bord la, et pis tu vois bien devant, ya des bouques et des types en armure, alors CHUUUUTTT!!" Borgrul rétorqua "Roo c'est pourtant vrai ya des biquettes sauvages...mais au fait t'es qui toi?", l'étranger répondit "Je suis Grulurk, un Cogneur, et mes gars et moi sommes tombé par hasard sur ces bouques après avoir pris en chasse des ptits machins aux yeux rouge qui nous embêter". Borgrul étonné par cette coïncidence s'exclama "Nous c'est pareils, je pense que l'on pourrait facilement ce faire ces biquettes a deux pattes et ces types en armure en unissant nos efforts, surtout que notre boss est Boucher, il pourra nous préparer un bon gueuleton avec ceux la". Grulurk dit "Ok je te suis jusqu’à ton boss mais avant il faut que je fasse passer le mot a mes troupes situé a l'arrière pour qu'ils puissent nous rejoindre jusqu'au bivouac de tes gars". "Ok, il va falloir être rapide et silencieux, par contre les biquettes sont pour mon boss, ils ont l'aire d'avoir la peau bien tendre" répondit Borgrul, le Cogneur accepta, lui même préférant le croquant des armures ils ne s'opposa pas a se "farcir" les drôles de types en armure.
Grootkul et les siens furent réveillés promptement dés le retour de Borgrul, et une fois informé de la situation il ne s'opposa pas a joindre ses forces a celles de Grulurk le Cogneur. A l'aube, les force en présence se mirent en position pour la bataille.
Le rapport de bataille de cette partie va bientôt être posté. | |
| | | gorthor Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 27 Armées jouées : HB+EN Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Grootkul le Boucher!! Ven 19 Avr 2013 - 16:57 | |
| Tu sais ce qui te dissent les biquets? Mon Seigneur minotaure va le hacher menu ton héros ; vive slannesh(agités du slip sur pattes ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grootkul le Boucher!! | |
| |
| | | | Grootkul le Boucher!! | |
|