| [WIP] 1er Boucher | |
|
+10le bisounours impérial Charlovichh dromar LE MOhdi Korn-Flakes Vil le Môvé Raven JAKO grumf Bullwaï 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Bullwaï Ogre affamé
Nombre de messages : 257 Age : 54 Localisation : bourg-en-bresse Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: [WIP] 1er Boucher Sam 3 Jan 2009 - 9:34 | |
| Et voici mon 1er Boucher qui se présente sous la forme d'un génie. La peinture est encore loin d'être terminée, seule la peau est à peu près finie. La ceinture est trop grossière et je vais lier les couleurs, et le tourbillon doit recevoir quelques glacis pour également lier les dégradés. La couleur du tourbillon est dû à mon socle qui va être en sable (d'ou le tourbillon de sable ) Dans la main gauche il tient un petit tourbillon que je ferais en eau ou en flamme (qu'en pensez-vous ?) Boucher génie : Mon 2ème boucher va en principe être sous la forme d'un Vizir avec épaulettes et bâton avec boule de cristal. J'attends vos commentaires et vos conseils salut Bullwaï | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Sam 3 Jan 2009 - 9:46 | |
| ton boucher est vraiment très original tout comme le reste de ton armée d'ailleurs j'adore très chouette l'idée des tourbillons juste une question!!! ne crois tu pas qu'on est loin d'un ogre qui découpe les macchabées avec son tablier sanguinolent | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Sam 3 Jan 2009 - 10:05 | |
| C'est excellent, continus dans ton thème, terminer une armée entièrement convertie est une entreprise suffisamment difficile et qui mérite d'être encouragée. Ta peinture est toujours de très bonne qualité, ne faiblis pas. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Sam 3 Jan 2009 - 10:07 | |
| Tout comme Grumf, c'est vrai que c'est loin du fluff , bon après c'est une question de point de vue Sinon la pose est sympa, la peau est très bien réalisée, elle rend vraiment bien. Par contre la mise en couleur du tourbillon n'est pas clean, je trouve, m'enfin moi et la peinture des figs ça fait deux alors | |
|
| |
Bullwaï Ogre affamé
Nombre de messages : 257 Age : 54 Localisation : bourg-en-bresse Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Sam 3 Jan 2009 - 10:20 | |
| c'est clair que question sanguinolent et macchabés, je ne suis pas du tout dans le fluff. Par contre, je suis dans le fluff de mon armée, qui est de respecter les différents contes de 1001 nuits j'aurais pu le faire façon "300" mais cela ne convenait pas avec mes autres figs qui sont toutes "propres". Je ne souhaite pas faire une armée réaliste, ce que j'ai déjà fait en HB et au contraire m'inspirer des contes et légendes avec un aspect "non-gore". à Marius, pour ce qui est de la base, oui je suis d'accord avec toi, cela fait pas très propre, pour l'instant, mais je dois essayer de remédier à cela Autre question : Je pensais faire le turban en blanc avec la gemme rouge cela irait ? ou faut-il que je colore le turban ? merci de vos commentaires Bullwaï | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Sam 3 Jan 2009 - 11:51 | |
| Waaagh! Je trouve ton travail tout simplement GÉNIAL !!! (Z'avez noté le jeu de mot.... ) Sérieusement je confirme, c'est génial. Quant à la couleur du turban, pourquoi pas bleu foncé (genre touareg) ? Avec une belle gemme rouge, ça devrait rendre pas mal. | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Sam 3 Jan 2009 - 12:30 | |
| C'est la super classe ! J'adore vraiment, l'idée du génie est excellente et la réalisation est à la hauteur ! Le thème est tout à fait respecté. Rien à dire au niveau de la peinture, à part en effet le tourbillon qui pourrait être légèrement plus fondu. Niveau couleurs, je pense que le turban blanc serait trop clair. A mon avis, tu devrais prendre quelque chose de plus sombre, bleu comme la ceinture serait en effet pas mal. Continue comme ça, c'est génial ! | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Sam 3 Jan 2009 - 15:53 | |
| Absolument magnifique !! Si je puis me permettre de glisser un avis =) Pour le tourbillon dans la main du boucher, un tourbillon de sang pourrait permettre de garder un côté fluffique avec les ogres sanguinaires et le rouge clashera bien avec le bleu et le beige !! De plus, pour le socle ! Cercler le génie de pierre pointue pour signifier la gueule sans pour autant que ce soit des dents sanguinolantes ^^ Voilà mes tites idées LE MOhdi | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Sam 3 Jan 2009 - 16:04 | |
| Superbe figurine franchement tu as de très bonnes idées et j'admire le thème! Te serais tu inspiré de la fig du golden démon de graissu monté sur un oliphant? Concernant le géni, il est pas mal comme ça mais faudrait à mon avis virer la plaque ventrale pour essayer de lui sculpter un gros bide percé d'un anneau ou des abdos: les génis/djiins sont souvent maouss kostos Concernant l'arme, peut être faurait il la resculpter pour lui donner une forme plus incurvée, plus arabienne si tu vois ce que je veux dire. Une idée comme ça...mais pourquoi ne pas sculpter un gnoblar avec une lampe juste à coté pour évoquer un aladin un peu paumé? Ah et concernant massacreur d'minab', un commentaire de ce genre qui n'apporte rien à la discussion, on peut largement s'en passer donc soit tu t'abstiens de poster soit tu développes. On est pas sur un chat. | |
|
| |
Charlovichh Gobelin mesquin
Nombre de messages : 127 Age : 29 Localisation : la mayenne ! Armées jouées : Orques et gobelins, nains Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Sam 3 Jan 2009 - 17:07 | |
| beau rendu ! Pourquoi ne pas tenter un NMM sur l'épée ?? en pensant à ça les milles et une nuits sont une bonne source d'inspiration (freehand arabesque comme l'oliphant du GD) l'idée du tourbillon rouge sang est ine bonne idée ! je pense à ça pour faire ressortir tes figurines un peu flashies n'hésites pas à alterner teintes chaudes et froides Sinon le bas du boucher est spécial pourquoi ne pas l'élargir ou coller sur le socle une lampe .... Pour les gnoblars tu pourrais faire (si tu veux en jouer ) tu pourrais faire comme ali baba et les 40 voleurs (ce serait assez fluff avec l'or ) ... comme ça (il y a sans doute mieux mais ...) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/44/Ali-Baba.jpg | |
|
| |
le bisounours impérial Ogre affamé
Nombre de messages : 352 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Sam 3 Jan 2009 - 17:32 | |
| Super classe!!!! Franchement c'est une armée qui va avoir un rendu exceptionnel une fois terminée! | |
|
| |
Bullwaï Ogre affamé
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Sam 3 Jan 2009 - 18:07 | |
| merci à tous pour vos réponses - Citation :
- De plus, pour le socle ! Cercler le génie de pierre pointue pour signifier la gueule sans pour autant que ce soit des dents sanguinolantes ^^
je pourrais bien garder ton idée, cela semble assez sympa , par contre le côté sang, je suis désolé mais je n'adhère pas trop. - Citation :
- Concernant le géni, il est pas mal comme ça mais faudrait à mon avis virer la plaque ventrale
mais je l'ai déjà virer et remplacer par un bide et la ceinture avec le noeud et tout - Citation :
- Une idée comme ça...mais pourquoi ne pas sculpter un gnoblar avec une lampe juste à coté pour évoquer un aladin un peu paumé?
Bonne idée mais je l'ai déjà utilisé, en effet mon gnoblard porte-bohneur sort d'une lampe et mon tyran s'appelle Aladin et il sera sur un tapis. - Citation :
- Ah et concernant massacreur d'minab', un commentaire de ce genre qui n'apporte rien à la discussion, on peut largement s'en passer donc soit tu t'abstiens de poster soit tu développes. On est pas sur un chat.
- Citation :
- Pour les gnoblars tu pourrais faire (si tu veux en jouer ) tu pourrais faire comme ali baba et les 40 voleurs (ce serait assez fluff avec l'or ) ...
Ali baba et les 40 gnoblards est déjà fait je pense en fait que je vais poster en groupe nos armées et faure un petit récapitulatif de ce que j'ai déjà fait car à chaque fois je fais des posts différents encore merci pour vos félicitations Bullwaï | |
|
| |
Valmir Snotling en rut
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Dim 4 Jan 2009 - 21:06 | |
| Ah ca claque bien tout ça.
La couleur de la peau commence à être vachement bien maitrisé, j'ai l'impression que la peau noire est bien plus réussi que tes premières fig's.
Sinon j'pense que le socle jouera beaucoup sur la dynamique de l'ensemble. | |
|
| |
Bullwaï Ogre affamé
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Jeu 8 Jan 2009 - 8:21 | |
| Je te remercie en effet, concernant la peau cela devient de moins en moins compliqué de la peindre. (encore loin de celle de tes ogres ) Cependant, je pense qu'elle est loin d'être comme je le souhaiterais, mais que mon niveau de peinture va devoir progresser en flêche Un jour peut-être ? Pour le socle je pense que tu as raison étant donné que le sable va devoir s'intégrer avec la base du tourbillon. Encore merci Bullwaï
Dernière édition par Bullwaï le Mer 14 Jan 2009 - 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
pampa Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : toulouse Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Jeu 8 Jan 2009 - 10:48 | |
| Salut Bravo jolie travail La conversion est nickel !!! Peinture rien à redire, la peau est superbe et s'améliore à chaque fois Comme valmir, le socle va jouer sur la dynamique de la pièces et va devoir s'intégrer à la base de ta figs en conservant un peu le même mouvement. Bon courage et la suite !!!! | |
|
| |
Bullwaï Ogre affamé
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Mer 14 Jan 2009 - 18:07 | |
| Bon j'ai pu avancer un peu mon p'tit génie j'ai retouché le tourbillon, qu'en pensez-vous ? le turban est fini, j'ai écouté ceux qui voulait de la couleur, qu'à moitié J'ai commencé la flamme en rouge et jaune (loin d'être finie) mais je ne suis pas satisfait du rendu, auriez-vous quelques conseils ? (sachant que si je la fait avec un aspect flamme, il va falloir que je fasse les reflets sur le génie ) merci Bullwaï | |
|
| |
pampa Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : toulouse Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Mer 14 Jan 2009 - 18:19 | |
| Salut Je dis Bravo Mes félicitations !!! Le tourbillon rend beaucoup mieux qu'avant. Il contraste trés bien avec le bleu de la ceinture. Jolie couleur de turban !!! J'adore ton schémas de couleur, la conversion ainsi que ta technique La couleur métallique de la lame va bien lier le tout Encore Bravo Pampa qui en redemande NB: je serais intransigeant sur la qualité du socle
Dernière édition par pampa le Mer 14 Jan 2009 - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
Bullwaï Ogre affamé
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Mer 14 Jan 2009 - 18:31 | |
| et j'éssayerai d'être à la hauteur désolé pour le monoligne, qui du coup n'en est plus un Bullwaï | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Mer 14 Jan 2009 - 18:42 | |
| Je trouve toujours les contrastes entre creux et bosses du tourbillon, trop marqués. Sinon pour le reste c'est très bien. | |
|
| |
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Mer 14 Jan 2009 - 19:13 | |
| Je le trouve très bien ce tourbillon, tant au niveau de la peinture que de la conversion. Le turban est génial comme ça, ça lui apporte une petite touche "chic" je trouve . Pour le tourbillon il parait un peu trop pâle. Il faudrait raviver la flamme . Il y a vraiment de l'amélioration en tout cas . | |
|
| |
Paulo Orc noir
Nombre de messages : 156 Age : 32 Localisation : le havre Armées jouées : RO et O et Gob Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Mer 14 Jan 2009 - 20:59 | |
| C'est vraiment une conversion magnifique! pour l'histoire de la flamme, j'ai l'impression que c'est plus a cause de la sculpture que de la peinture que le rendu est un peu étrange, elle me fait un peu penser a une saucisse enroulée... C'est peut être du a la photo, ou tout simplement a une question de gout. De toutes façon, même si j'ai déjà sculpté des flammes, j'aurais beaucoup de mal a te donner des conseils étant donné que je débute en sculpture. Bon courage pour la suite! | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Dim 18 Jan 2009 - 17:22 | |
| J'ai aussitôt pensé à toi en voyant ces figs. Si ça peut te servir. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Lun 19 Jan 2009 - 7:48 | |
| Vraiment splendide cette image.
Donne vraiment envie d'en avoir une unité. | |
|
| |
Charlovichh Gobelin mesquin
Nombre de messages : 127 Age : 29 Localisation : la mayenne ! Armées jouées : Orques et gobelins, nains Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher Sam 31 Jan 2009 - 18:29 | |
| ouah Jako trouve décidement toujours des images super ! A en voir le socle l'unité est une conversion .... ça donne envie de les avoir ! Au fait j'aimerai bien un lien pour ali et les 40 gnoblards .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] 1er Boucher | |
| |
|
| |
| [WIP] 1er Boucher | |
|