Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseils pour couteaux suisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

Conseils pour couteaux suisse Empty
MessageSujet: Conseils pour couteaux suisse   Conseils pour couteaux suisse Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:21

Salut à tous !

Je viens demander vos conseils sur les héros gobelins. J'ai beaucoup de mal à les utiliser. Voici la façon dont j’équipe le mien : grand chef gobelin sur loup + armure légère + bouclier + lame d'or vif + heaume dragon + potion de force (total 96 pts).
L'idée est qu'il puisse bloquer le régiment adverse avec attaques enflammées (pour sauver les fesses de mes trolls), servir de redirection, s'occuper des machines de guerre, perso seul et/ou éthéré.
Est-il trop cher pour ce qu'il est censé faire ? Le trouvez-vous mauvais dans son rôle ? J'aimerai votre avis sur son équipement vu que ça n'est pas le combo classique gemme du draco + arme magique à 5 points.

A vous de vous exprimer !!

Kaëlis Ra


Dernière édition par Kaelis Ra le Ven 8 Fév 2013 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Conseils pour couteaux suisse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour couteaux suisse   Conseils pour couteaux suisse Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:47

Je trouve la Lame d'Or Vif trop chère en effet. De plus pour chasser des MdG une simple Malédiction du Héros suffit.

Mais le gros défaut c'est ça:

Citation :
L'idée est qu'il puisse bloquer le régiment adverse avec attaques enflammées (pour sauver les fesses de mes trolls),

Dans l'idée c'est bon. En pratique la bannière enflammée sera certainement sur une unité bien bourrine, et là ton héros peut bloquer l'unité en effet. Mais il suffit que ton adversaire utilise sa propre cavalerie légère et tu es mort, par ce que à part contre les attaques enflammées ton héros tiendra pas.

PS:
Citation :
Conseils pour couteux suisse

Couteux suisses? j'suis pas sûr que ce soit ce que tu ais voulu dire, si?
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

Conseils pour couteaux suisse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour couteaux suisse   Conseils pour couteaux suisse Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:19

Salut !

Autnagrag a écrit:

Dans l'idée c'est bon. En pratique la bannière enflammée sera certainement sur une unité bien bourrine, et là ton héros peut bloquer l'unité en effet. Mais il suffit que ton adversaire utilise sa propre cavalerie légère et tu es mort, par ce que à part contre les attaques enflammées ton héros tiendra pas.

La sauvegarde d'armure de 3+ et la potion de force ne sont pas suffisant pour contrer de la cavalerie légère selon toi?

J'ai bien noté le prix élevé de la Lame d'Or Vif. Je l'avais mis dans l'idée du tueur de "perso tout seul dans la pampa". Du coup je pense la retirer car j'ai plus de chances de chasser des MdG que des perso isolés.

Autnagrag a écrit:

Couteux suisses? j'suis pas sûr que ce soit ce que tu ais voulu dire, si?

Non en effet, je voulais parler de couteaux suisses. Grosse erreur de frappe de ma part ! Crying or Very sad
Tu sais s'il est possible de modifier le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Conseils pour couteaux suisse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour couteaux suisse   Conseils pour couteaux suisse Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:04

Citation :
La sauvegarde d'armure de 3+ et la potion de force ne sont pas suffisant pour contrer de la cavalerie légère selon toi?

Si mea culpa. Mais contre de la Cavalerie normale c'est plus juste.

Citation :

J'ai bien noté le prix élevé de la Lame d'Or Vif. Je l'avais mis dans l'idée du tueur de "perso tout seul dans la pampa". Du coup je pense la retirer car j'ai plus de chances de chasser des MdG que des perso isolés.

Je pense que ce serait une bonne idée.

Citation :
Non en effet, je voulais parler de couteaux suisses. Grosse erreur de frappe de ma part ! Crying or Very sad
Tu sais s'il est possible de modifier le titre ?

Tu édites le premier message et tu pourras changer le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

Conseils pour couteaux suisse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour couteaux suisse   Conseils pour couteaux suisse Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:04

Merci de tes conseils.

Sinon le combo Lame d'Or Vif potion de force peut-il se montrer utile pour un héros uniquement chasseur de perso?
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Conseils pour couteaux suisse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour couteaux suisse   Conseils pour couteaux suisse Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:15

Elle fait quoi déjà la lame d'Or Vif? ASF (frappe toujours en premier)?

Sinon je pense que ça peut marcher, mais si tu la mets sur un bon gros perso (genre Seigneur Orque) et que tu lui donne une armure pour qu'il résiste. Sur un Gobelin ça sera plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Conseils pour couteaux suisse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour couteaux suisse   Conseils pour couteaux suisse Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:42

l'or vif , lui donne I 10 , couplé avec la popo qui donne +2F sur un tour , ça peu surprendre , quelques persos ( en évitent les plus porquis ) . Voir ça permet d'attaquer quelques p'tits monstres .
C'est un combo que j'aime bien , et qui donne une certaine souplesse .

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

Conseils pour couteaux suisse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour couteaux suisse   Conseils pour couteaux suisse Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:44

Merci pour vos réponses respectives.

Citation :
l'or vif , lui donne I 10 , couplé avec la popo qui donne +2F sur un tour , ça peu surprendre , quelques persos ( en évitent les plus porquis ) . Voir ça permet d'attaquer quelques p'tits monstres .

La potion donne +3 en force. C'est bien l'idée du combo. J'ai par exemple réussi avec mon héros gob à mettre, avec de la chance, en fuite un boute en fer ogre.
C'est pas ultime donc mais je le garde sous le coude pour surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour couteaux suisse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour couteaux suisse   Conseils pour couteaux suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour couteaux suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour fracasser des rois des tombes
» Conseils pour gérer les skavens
» Besoin de conseils pour un chasseur, SVP.
» conseils pour faire un seigneur gob qui tu'
» Besoin de conseils pour un tournois amical!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: