| Besoin de conseils pour faire mes socles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Besoin de conseils pour faire mes socles Mer 3 Déc 2014 - 22:59 | |
| WAAAGH à vous amis gueulards J'ai l'intention de reprendre un vaste chantier: la peinture de ma waaagh des quatre vents: En fait l'idée c'est que mon boss (Trotar) a parcouru le monde et rassemblé des tribus des 4 coins du monde (j'écrirai son récit d'ici peu). DONC, je ne sais pas si je vais donner à chaque partie de l'armée un socle correspondant au climat d'où il vient (tropical, enneigé, aride...) ou faire une déco de socle commune pour uniformiser l'armée. à vos avis les boyzzz @+ | |
|
| |
Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles Jeu 4 Déc 2014 - 17:20 | |
| Salut salut! J'ai eu le même dilemme que toi, le fluff de mon armée étant similaire à la trame de celui que tu dévoiles! Je me suis posé la question suivante: les figs c'est pour une vitrine ou pour la table? Car je pense que si c'est pour la table, c'est mieux d'uniformiser les socles. Ça fait plus cohérent! Après sur la vitrine c'est clair que + chaque figurine et chaque socle est personnalisé, plus ca en jette Je pense que y'a un exemple assez parlant, si tu peints des gobz de la nuit sur un socle "aride" ça peut "choquer" mais une fois déployé avec le reste de ton armée ca sera la classe Après je dois avouer que mes compétences en peinture et modélisme sont assez modestes alors je me contente peut-etre parfois de peu | |
|
| |
sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles Jeu 4 Déc 2014 - 17:42 | |
| salut! pour moi je préfère la variété ce n'est que mon avis | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles Jeu 4 Déc 2014 - 18:33 | |
| Je suis pour la variété Même sur la table, cela ne me choque pas plus que ça de voir des orques sauvages avec des socles type jungle et à coté des gobbos sur leus avec des socles arides.Et je pars du principe qu'une armée est la plupart du temps dans la vitrine. Voilà pour moi | |
|
| |
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles Jeu 4 Déc 2014 - 19:30 | |
| Génial des réponses aussi rapides Merci à vous je pense que je me suis pris la tête pour rien et que vous avez eu vite fait de me convaincre. Il est vrai que je pensais juste au jeu et non au côté "vitrine", mais là c'est clair je vais diversifier les socles Je vous montrerai tout ça en temps voulu, et j'ouvrirai (enfin) un sujet sur ma waaagh des quatres vents @+ | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles Jeu 4 Déc 2014 - 20:04 | |
| Je vais être moins radical. Tu peux tout à fait avoir des socles qui se regroupent et qui gardent une certaine originalité par rapport à l'unité à laquelle ils sont rattachés. Une base de sable et d'herbe peut être accompagnée de champignons avec les gobelins de la nuit, plus de végétation avec les orcs sauvages etc etc .... La vue d'ensemble et l'harmonie des socles est un gage d'uniformité. amicalement grumf | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles Jeu 4 Déc 2014 - 21:54 | |
| Pareil qu'eul chef . Il te faut une base commune pour avoir une certaine cohérence . C'est elle qui te donnera un semblant d'harmonie si tu te lâches niveau choix de teinte . La quintessence d'nos figz , c'est quand même déployé sur une table avec les décors qui vont bien . Alors j'té mis l'doute ou bien Cordialement @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles Ven 5 Déc 2014 - 20:07 | |
| - grumf a écrit:
- Je vais être moins radical
On reconnaît là la sagesse des anciens T'as pas tort non plus grumf, je voulais en plus de la texture faire un contour de socle différent, je crois que je finalement ferai un contour commun pour harmoniser. Et en prenant une base de sable comme tu dis, ... ya moyen tout de même de bien varier les socles... - bétazir a écrit:
- Alors j'té mis l'doute ou bien
Mais c'es qu'il prend plaisir à me faire douter , un gobz jusqu'au bout des ongles comme dirait l'autre à présent le doute m'habite Je vais faire des essais et jvous montrerai ça @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils pour faire mes socles | |
|