| (tuto) peindre ses férox | |
|
+4betazir Haghar Tripes-de-Feu Dionysorque grumf 8 participants |
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: (tuto) peindre ses férox Jeu 29 Nov 2012 - 14:58 | |
| je vous propose aujourd'hui un tuto spécial férox mais ceci peut tout à fait correspondre à la peinture de toute espèce poilue le fétox n'existant pas dans notre chaine animale connue , les possibilités sont donc encore plus larges que pour les loups ou sangliers par exemple je ne voulais pas de fourrure mono teinte type ours ; cela aurait été trop simple et n'aurait pas rendu hommage à ces très belles figurines je me suis donc inspiré de photos de loups (via le net) qui ont des livrées bien plus complexes que beaucoup d'autres animaux -premier temps préparation des figurines et là , il y a du boulot car tous les raccords sont quasiment à reboucher, il m'aura fallu 2 couches de GS liquide pour obtenir quelque chose de correct puis ponçage et sous couches noires -choix des couleurs de base là tout est possible, je décide de m'inspirer de 2 livrées de loups ; l'une grise claire l'autre ocre pour la troisième bestiole, je suis tombé sur une photo d'un warg du seigneur des anneaux aux couleurs bien plus orangées à l'instar d'un snakebite leather -il me faudra repasser 3 fois ces couleurs (au moins les plus claires) pour enfin avoir des férox nickels -on fini les couleurs de base avec un blanc sur tous les poils qui sont le long du cou ou du ventre j'ai rien inventé et la nature a des lois qui s'imposent -moment encrage à fond passez les creux de la fig au noir puis amusez vous attention néanmoins pour que les encrages soient efficaces , il faut toujours qu'il soit plus foncé que votre peinture ( c'est con mais ça méritait d'être écrit) j'ai passé plusieurs teintes de marrons ou d'ocres adaptées aux peintures de base un dark flesh passe très bien sur un snakebite leather par exemple (ça accentue son coté orangé) sonc pas d'association miracle, mais une logique imparable pour le gris clair , vous pouvez essayer du marron foncé comme du bleu foncé , tout dépend de la couleur dominante ambiante que vous voulez. voilà , j'en suis là je vous mets ce tuto à jour au fur et à mesure de son avancé j'espère que vous aimerez le suivre.
Dernière édition par grumf le Mer 26 Aoû 2015 - 17:43, édité 2 fois | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
Nombre de messages : 390 Armées jouées : Aucune Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Jeu 29 Nov 2012 - 15:34 | |
| Ah oui, je vais le suivre, un sujet très intéressant ! | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Jeu 29 Nov 2012 - 16:03 | |
| Bonjour, En effet, très intéressant !!! Haghar | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Jeu 29 Nov 2012 - 18:34 | |
| fin des encrages il faut attendre que ce soit bien sec. à ce soir pour les éclaircissements et brossages bon on y est ! -parlons brossages effectivement c'est une des premières techniques que l'on apprend et que certains peintres ne veulent plus en entendre parler mais c'est surtout la plus adaptée à notre situation! sur les parties de fourrures noires je passe du gris moyen puis du gris clair très légèrement ça suffit et le résultat est garanti! pour les teintes inférieures je descend du plus foncé au plus clair et du moins au plus soutenu en descendant j'ai fini les férox en éclaircissant les pattes au bleached bone puis un dernier brossage au blanc (sans oublier autour des trous dans la fourrure) là on voit déjà le bout du tunnel dommage que ma lampe blanche ne rende pas tous les effets de couleurs visibles, je tacherai de vous montrer les bestiaux en plein jour, ce sera plus flagrant. reste à peindre les têtes et reprendre les détails à+ tard
Dernière édition par grumf le Ven 30 Nov 2012 - 6:27, édité 1 fois | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Jeu 29 Nov 2012 - 21:41 | |
| Encore un p'tit tuto bien sympa - Citation :
- -parlons brossages
effectivement c'est une des premières techniques que l'on apprend et que certains peintres ne veulent plus en entendre parler mais c'est surtout la plus adaptée à notre situation! Et c'est bien dommage , c'est vrai que suivant les situations , un bon brossage rend très bien , ( comme le démontre tes figs ) . | |
|
| |
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Ven 30 Nov 2012 - 8:39 | |
| suite de la peinture des gros chats donc hier soir , j'ai attaqué les détails et surtout ai repris toutes les têtes des férox partie haute très sombre à partir d'un scorched brown jusqu'à un snakebite partie basse très claire à partie d'un komando kaki jusqu'au blanc j'ai rajouté d'autres teintes style bleu ou violet de façon très discrète mais qui apportent un plus au niveau du visage sinon les parties de cuir visibles ont reçus leur couleur de base (un "cuir" PRINCE AUGUST) de même que les ongles en gris moyen
Dernière édition par grumf le Ven 30 Nov 2012 - 9:20, édité 1 fois | |
|
| |
saleon Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Ven 30 Nov 2012 - 9:03 | |
| Bonjour
J'etait super sceptique au début, mais à la lumière naturelle, ça rend franchement terrible Par contre, ça n'a rien a voir avec la peinture, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont fait des ferox qui ont la pelade...
Bonne continuation Saleon | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Ven 30 Nov 2012 - 11:53 | |
| Et surtout pourquoi ils ont fait des carnivores avec des défenses d'éléphants ! | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Ven 30 Nov 2012 - 17:45 | |
| Bonsoir, C'est très beau Encore, encore, encore !!! Haghar. | |
|
| |
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Ven 30 Nov 2012 - 22:27 | |
| suite et fin des férox peau tannée, cornes et sangles sont finies les sangles rouges peuvent choquer , j'avoue avoir fait exprès pour obtenir un contraste avec les teintes naturelles des fourrures ici s'arrête mon tuto j'espère qu'il vous aura plu je remercie tout particulièrement les quelques membres qui ont pris le temps d'écrire je remercie aussi ma maman qui sans elle je ne serais pas là à vous écrire, ma femme mes filles mes cochons d'inde (source d'inspiration du point de vue teintes fourrures) etc etc .... personnellement ce tuto m'aura permis de me mettre un but dans le temps et m'aura éviter une peinture qui traine en longueur en bref, si vous voulez aller vite , faites comme moi , ouvrez un tuto | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Sam 1 Déc 2012 - 8:07 | |
| Bonjour Très beau résultat harmonieux Fan des cornes , très bien réalisées . Le rouge des sangles ne me choque pas , a voir avec le pécore dessus . - Citation :
- ici s'arrête mon tuto
Tu ne vas pas au bout de la démarche J'aurais assez aimé avoir un tuto comment peindre ses cavaliers férox , bien que cela doit représenter un boulot et un temps de dingue . Merci de ton effort Cordialement @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Sam 1 Déc 2012 - 9:20 | |
| merci betazir ce n'est pas une histoire de travail à photographier et poster disons que j'ai la mauvaise habitude de peindre mes ogres en vert! ce qui donnera une unité très personnelle je ne suis pas convaincu que cela aide beaucoup les joueurs ogres | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Sam 1 Déc 2012 - 11:09 | |
| Un tuto qui va m'inspirer pour mes loups ! | |
|
| |
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Sam 1 Déc 2012 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Dim 2 Déc 2012 - 9:56 | |
| Merci grumf, je l'ai mis dans mes favoris ! | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Mar 11 Déc 2012 - 9:57 | |
| Vraiment très bon! Pour les sangles, tu as choisie une couleure idéale je pense! Tu mettras en avant ton cavalier tout en marquant bien la distinction avec la monture grâce à cette couleure tranchante, je suis personellement conquis :p Sinon assez surpris par le résultt malgré que tu est appliqué 3 couches de bases aussi tranchées, vraiment. J'imagine qu'en y a passant un peu plus de temps on peut arriver à de très beau fondu sans pour autant avoir utilisé la dites technique Petite question, quand tu brosses ici, tu fais un brossage bien distinct pour chaque couche? (gris pour la noire, brun clair pour le maron...) Ou tu fais exprés de dépasser sur les couches adjacentes exprés? Merci pour le Tuto! LE MOhdi, | |
|
| |
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Mar 11 Déc 2012 - 20:30 | |
| en fait les couleurs de base sont mélangées d'une part par les encrages et effectivement par les brossages ce sont les rajouts qui mélanges invariablement les teintes l'idée néanmoins est de rester un minimum dans les foncés au dessus et de plus en plus clair au fur et à mesure qu'on descend le long de la figurine le brossage au blanc sur la crête se verrait trop par exemple | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Mar 11 Juin 2013 - 11:27 | |
| Bonjour à tous. Je voie que tu te débrouille pas mal en peinture, si non tu n'as pas d'autre poste ou l'on peut voir tes figurines??? Bonne journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Mar 11 Juin 2013 - 16:10 | |
| | |
|
| |
Fuerte Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox Sam 15 Juin 2013 - 11:29 | |
| SOnt top ces fig"' Merci pour le tuto, très beau rendu de la fourrure.
Je ne critiquerai que les plaques rouges laissant apparaitre la peau; je les trouve trop mates et pas assez rouges à mon gout !
Bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (tuto) peindre ses férox | |
| |
|
| |
| (tuto) peindre ses férox | |
|