Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape

Aller en bas 
+3
Elthrai
grumf
Croq-Nain
7 participants
AuteurMessage
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 17:04

[edit by Fogia] : tuto mis avec les autres tuto ogres Wink

C'est décidé, j'attaque mes ventres durs. Ils me narguent depuis trop longtemps. Je suis motivé cet après midi je vais même essayer de prendre le temps de faire des photos à intervalle régulier.

1. Je passe sur l'inévitable ébarbage, collage, et sous couche. Un jus de catachan green avec une pointe de elf flesh et snakebite leather pour la peau.

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 110

2. J'éclaircis le jus précedent avec l'elf flesh et toujours une pointe de catachan, en posant cette fois mon pinceau que sur des reliefs et en l'ayant par contre bien épongé pour rester précis.

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 210
[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 310
[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 410

Comme je dois partir au rugby, je reprendrai un peu plus tard, à tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:00

Grumf
ils sont vraiment jolis comme ça Coeur
mais c'est au sujet des visages que tu devrais trouver un truc
par exemple faire ressortir les lèvres avec un encrage rouge rose
et éclairsir le nez et les grands traits en plus clair Green
cela aurait trop de la gueule Wink
ta technique pour toute la peau reste imparable et très bien réussie
continu ton cours c'est clair pour ous et je suis sûr que cela interresse les plus novices qui découvrent les techniques autres que les brossages Green

_________________
[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:21

SUITE

3. Je continue les éclaircissements à l'elf flesh :

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 510

4. Pour retrouver une peau plus cuivrée, je rajoute plus de snakebite leather dans mon mélange toujours coupée d'eau. Je l'applique en épongeant le pinceau, mais pas besoin d'être très précis ici puisque les reliefs éclaircis vont faire ressortir le marron clair alors que les creux rester sombres vont "absorber" la couleur. En débordant, on peut même lier les parties éclaircis et les creux.

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 610[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 710

Je pourrais plus pousser les éclaircissements, mais pour diverses raisons, ça me convient comme ça. Donc je laisse la peau à ca moment (pour reprendre plus tard le visage pour faire plaisir à l'ami Grumf !).

5. Le pantalon : j'ai des buffles en noir, en vert, des craches plombs en rouge, un chevaucheur en bleu, un tyran en violet, il me reste le blanc que je vais donc "crader" à souhait.

J'applique un jus de bleached bone dilué.

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 810

Une fois sec je pourrais appliquer les assombrissements et tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:31

6. Je vais salir le blanc avec divers lavis/jus liquide successifs
Tout d'abord un de sunburst yellow, puis un de graveyard earth , tout ça grossièrement mais en visant principalement tous les creux et plis du pantalon.
J'attends que cela sèche, puis je passe un jus de graveyard bien noirci que dans les plis.

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 1010

7. Une fois sec, je me fais un jus de graveyard earth+bleached bone, j'éponge bien le pinceau et je lie les différentes surfaces pour effacer les traces de sechage du précedent lavis sombre.

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 1110[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 1210

Il faut ensuite éclaircir les surfaces bombées du pantalon en ajoutant du skull white dans notre mélange en cours.
Un trait fin de blanc sera ensuite le bienvenu sur les arrêtes des plis du pantalon.

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 1310[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 1410

Demain, les cuirs et les métaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:37

Le rendu du pantalon est très bon Wink .

J'avoue ne pas maitriser la technique d'ombrage pour faire des dégradés, et ça me pénalise vraiment Sad .
Revenir en haut Aller en bas
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé


Nombre de messages : 167
Age : 32
Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 10:13

Shocked Shocked Shocked ha ben dis donc,ça c'est de la peinture.
j'aime beaucoup,continus.tes éclaircissements sont super bien fait Shocked Shocked Shocked et les couleurs harmonieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:04

Citation :
Le rendu du pantalon est très bon
Tout à fait d'acord, le blanc sale que tu as obtenu est vraiment très réaliste et splendide

Bullwaï, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:58

Merci de vos encouragements, puisque quelques personnes semblent avoir lu les posts précédents, je continue... Smile

8. Pour les cuirs, je les fait presque toujours de la même manière : une couche de scorched brown.

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 1510[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 1610

J'éclaircis ensuite en ajoutant du bestial brown. Même méthode qu'au dessus, je dilue un peu, et j'éponge mon pinceau avant application. Puis j'éclaircis encore en ajoutant du skull wite.

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 1710
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 10:33

9. Entre temps, j'ai essayé de rosir un peu la face de l'ogrounet, pour répondre à la remarque de Grumf, et voir aussi ce que ça rendrait :

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 1810

J'ai pour cela appliqué un petit peu de red gore/snakebite leather éclaircis au blan.

10. Pour les métaux, un brossage au boltgun mais humidifiant un peu le pinceau.

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 1910[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 2010

Je commence ensuite à faire la rouille, et donc chercher le moindre clou, superposition de plaques,... pour y déposer un mélange d'encre rouge et jaune.

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 2110[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 2210[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 2310
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:02

Vraiment très sympa
la couleur que tu as obtenues sur le visage est Coeur

une question : si tu brosses en humidifiant le pinceau, cela va te faire à peu près un applat ? ou aolrs quelle est la différence de rendu ?

merci
Bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:18

Citation :
une question : si tu brosses en humidifiant le pinceau, cela va te faire à peu près un applat ? ou aolrs quelle est la différence de rendu ?

Tu as peut-être raison, je ne connais pas le terme technique. J'humidifie le pinceau au préalable surtout parce que le pinceau que j'ai perd trop de précision en brossage à sec, donc c'est pour resserer les poils. De plus, cela me permet d'appliquer des couches fines, et le boltgun dilué laisse des "manques" qui pourront contribuer à l'aspect sâle du métal. Maintenant, tu peux voir que je n'ai pas dilué partout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 21:57

Salut les Gueulards, je suis souvent en déplacement dans le Nord ces temps ci donc j'ai dû laché mes pinceaux en semaine... mais me revoila avec quelques photos en plus.

11. Pour salir les métaux, j'ai appliqué après dilution de l'encre jaune, marron et aussi noir. J'ai peint ensuite les bandes de tissu du manche de l'arme en bleached bone, puis passé un lavis bien dilué de noir, puis éclaircis avec graveyard earth et blanc.

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 2410
[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 2510

12. Aaahhgh ! Je suis attaqué.

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 25510

13. Bon, j'approche de la fin puisque je songe à faire les détails :

je repasse les moustaches en noir, les lèvres avec un mélange de red gore et snakebite, les dents en bleached bone, les lacets en snakebite éclaircis au blanc.

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 2610
[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 2710

Je me dis que j'aurais peutêtre dû éclaircir un peu plus la peau, Arff, on verra un autre jour.
Bon, prochain épisode le socle.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 22:33

Grumf
exellent tuto, Coeur
on vois que tu aimes peindre et que tu fais tout pour rendre le résultat impécable
c'est vraiment très joli donc re bravo
bien vu la photo de famille Wink
je suis pas d'accord avec toi juste pour le métal je le trouve pas assez rouillé mais ceci ne regarde que moi Green
et puis il fallait trouver quelque chose Razz

_________________
[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape 80943610
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:42

Bravo pour le tuto Wink
La figurine à une teinte sympa et pas commune por contre je troive les métalique pas assez travaillé ! Mais ce n'est que mon humble avis question de gout !
Revenir en haut Aller en bas
pliskin14
Snotling en rut
pliskin14


Nombre de messages : 35
Age : 30
Armées jouées : royaumes ogres et vend des hordes du chaos
Date d'inscription : 25/02/2007

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: chapo chapo et re chapo!!   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:07

alors Evil or Very Mad moi j'te dis trop bravo !! je trouve ça super bau et j'admire ta patience et ta persévérance !!Twisted Evil et je voudrais savoir si tu les peints tous en même temps ? ou genre juste la peau d'un gars par jour ?

:?: ou!la j'ai fin j'espère que ton frigo est plein!bon ben relâche pas t'es efforts ! ro la chui trop jaloux !! geek

[edit by Fogia] : Un petit effort pour l'orthographe serait grandement apprécié. Il faudrait aussi que tu pense à espacer tes phrases, sauter un espace après un point, une virgule etc ... Si tu as des soucis, tu peux aussi télécharger Mozilla Firefox 2 qui intègre un dictionnaire intégré, comme ça, quand tu écris tes posts, tes fautes sont soulignées et Mozilla te permet de les corriger Wink

Si tu veux plus d'info va voir ici : les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 17:30

Citation :
je voudrais savoir si tu les peints tous en même temps ? ou genre juste la peau d'un gars par jour ?
Je fais le sous couchage en même temps, et c'est à peu près tout.
Pour le reste je fais tout d'un trait, mais comme je ne dispose que de séquences de 2-3 heures maximum, je dois m'arrêter à moment o la fig n'est pas terminée. Alors je m'arrête lorsqu'une étape indépendante des autres est terminée, par exemple la peau, le pantalon, les cuirs, les métaux...

PS: Heureusement Fogia a corrigé les fautes, ça facilite la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape   [Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Peindre un Ventre-Dur étape par étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Peindre des cornes
» (tuto) peindre ses férox
» [Tuto]Comment peindre des gobs de la nuit?
» (tuto) peindre ses machines de guerre selon grumf
» Souffle du ventre-feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: