| [Tuto] Les loups selon grumf | |
|
+6phénix 321 masternatas papa-noel Raven JAKO grumf 10 participants |
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: [Tuto] Les loups selon grumf Lun 6 Juil 2009 - 22:37 | |
| bon nous voilà partis pour la bafouille même si un chevaucheur coûte 11 pauvres points il convient de bien les peindre un loup peut être -noir -blanc (ça fait vraiment pas orcs et gobs) -fauve le marron foncé étant un berger allemand les couleurs fauves sont mes préférés car elles permettent de bien s'éclater je suis parti d'un loup noir acheté sur e-bay mal peint mais sans grosse couche de peinture qui boufferait les détails il convient de commencer par la couleur de base 2 couleurs font très bien l'affaire bleached bone ou fortress grey je repasse le dessus du loup en noir chaos juste sur la tête les épaules le haut du dos et le dessus de la queue vous pouvez descendre dans les creux un peux plus bas pour accentuer les reliefs je surligne les traits noirs en scorched brown puis en vermine brown j'attaque le brossage au gris foncé sur la partie supérieure puis gris clair sur le reste du corp et pour finir un brossage au blanc plus soutenu sur les arrêtes un petit ombrage ici au desert yellow pour lier tout ça je reprend le noir chaos et repasse dans le creux des oreilles, la gueule, les orbites et bien sûr la truffe( il faudrait pour bien être respectueux faire cette dernière au noir brillant) je m'attaque aux rouges scab pour les gencives blood pour la langue (éclairci au rose) et un moyen pour l'intérieur des orbites des yeux je passe aux dents marron puis bleached bon puis skull white attention aux crocs et ne peignez pas la partie noire entre les 2 ça ne ferrai pas beau du tout je fini par les yeux en jaune puis un point noir à l'intérieur (oublié sur la photo il me faut 15 20 minutes pour peindre un loup c'est pas énorme les couleurs utilisées sont subjectives car je n'utilises jamais les mêmes teintes
Dernière édition par grumf le Mar 7 Juil 2009 - 19:01, édité 1 fois | |
|
| |
JAKO Ogre affamé
Nombre de messages : 346 Age : 67 Localisation : LA MAYENNE Armées jouées : Orques Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Mar 7 Juil 2009 - 10:49 | |
| Excellent ! personnellement je n'ai jamais essayé de donner autant de couleurs à un loup, c'est super sympa comme schéma.
Et pour les cochons alors ... | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Mar 7 Juil 2009 - 11:12 | |
| le nombre d'étapes. Tu m'étonnes que le rendu est sympa, vu le travail. Hâte de voir les commentaires pour bien piger les étapes et identifier les peintures | |
|
| |
papa-noel Ogre affamé
Nombre de messages : 255 Age : 28 Localisation : au fin fond de l'alaska Armées jouées : orcs et gobs Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Mar 7 Juil 2009 - 11:53 | |
| je comprend un peu On attend de voir les étapes détaillés Excellent schéma des couleur et un superbe rendu franchement ce tuto est vraiment le bienvenu papa-noel | |
|
| |
masternatas Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 58 Age : 45 Localisation : Nord Armées jouées : Beaucoup trop Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Mar 7 Juil 2009 - 12:15 | |
| Voila le tuto que j'attendais avec impatience... Maintenant je devrai pouvoir me débrouiller... Un grand merci car c'est vraiment une merveille ce pelage! | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Mar 7 Juil 2009 - 19:43 | |
| j'essaierai de vous faire un album de famille pour vous montrer les différentes teintes possibles mais l'essentiel est déjà marqué je suis bien content que cela vous plaise même si les photos encore une fois gâchent un peu il va falloir que je pense à investir dans un nouveau appareil numérique le mien est vraiment vieux et perd de sa qualité à vue d'œil | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Mar 7 Juil 2009 - 20:58 | |
| Vraiment sympa le rendu Je vois bien le rendu global pour avoir croiser ton armée plusieurs fois, et je sais que ca rend super bien. Bon courage et bonne continuation | |
|
| |
Hagnarok Croc d'Vuivre Snotling en rut
Nombre de messages : 39 Localisation : Dans une boite en carton... Armées jouées : "Le vér, y'a ksa d'vré !", meme si les Comtes Vampires m'attire de plus en plus... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Mar 7 Juil 2009 - 21:50 | |
| Y'a du taf quand même, mais le resultat est la. C'est vrai que quite à prendre 20 minutes (si l'on est assez expérimenté tout de même ) pour peindre les loups de cette maniere,on ne perd pas son temps... Je dirais même plus, ce tutoriel merite sa place dans le Post-It : Tutoriaux généraux ! Ça marche aussi avec les sangliers, crocs de sabres et compagnie j'imagine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Mar 7 Juil 2009 - 22:11 | |
| pour les sangliers c'est pas du tout la même fourrure les teintes fauves sont à proscrire je vous en ferais un autre spécial cochons pour les crocs de sabres je ne sais pas mais tout est possible après tout on n'en voit pas à chaque coin de rue | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Mar 7 Juil 2009 - 22:12 | |
| - Hagnarok Croc d'Vuivre a écrit:
Ça marche aussi avec les sangliers, crocs de sabres et compagnie j'imagine ? Chut, t'as pas compris la technique ? Faut lui dire : - Citation :
- Grumf, j'ai des sangliers qui me restent à peindre et vu que je sais que tu utilises à merveille les tiens je me disais qu'ils devaient être aussi bien peints que tes loups. Tu pourrais pas nous donner tes techniques pour les sangliers ?
| |
|
| |
Hagnarok Croc d'Vuivre Snotling en rut
Nombre de messages : 39 Localisation : Dans une boite en carton... Armées jouées : "Le vér, y'a ksa d'vré !", meme si les Comtes Vampires m'attire de plus en plus... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Mar 7 Juil 2009 - 22:16 | |
| Oups...Boulette... | |
|
| |
hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Mer 8 Juil 2009 - 7:05 | |
| mmmmmm, mes loups de mon char gobelin sont mal peint ... mais c'est ma faute Je les reprendrais avec ta technique, et qui sait, si un jour on se croise tu me les dédicaceras lol | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Mer 8 Juil 2009 - 16:06 | |
| aucun problème mon cher hatsukoi ce tuto est là pour inspirer tout le monde pour la dédicace on ne va pas aller aussi loin il n'y a rien de transcendantale non plus c'est juste un peu long dans un premier temps et puis voir tout le temps des loups gris ou marrons me révolte j'ai profité en rentrant du boulot comme il ne fait pas super beau pour vous poster une petite série de loups + ou moins anciens certains sont bien abimés (j'ai vu ça sur certains gobs par exemple) il faut dire aussi que je les joue systématiquement et donc qu'ils ont connus bien des combats | |
|
| |
papa-noel Ogre affamé
Nombre de messages : 255 Age : 28 Localisation : au fin fond de l'alaska Armées jouées : orcs et gobs Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Ven 31 Juil 2009 - 13:08 | |
| J'ai essayé ta technique et elle est vraiment excellente et je voulais savoir avec a peu près quelle couleur de base et de de "traits" utilise tu pour faire les loups gris comme au dessus les 2 de droite pour que je varie un peu la teinte de mes loups merci d'avance papa-noel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Dim 2 Aoû 2009 - 23:35 | |
| en fait j'ai acheté toutes les teintes de marrons de chez GW du desert yellow au scorched brown alors c'est un peu "au petit bonheur la chance" et puis ça permet d'obtenir des teintes toujours différentes pour chaque loup | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Lun 3 Aoû 2009 - 6:32 | |
| Super tuto de peinture ! C'est tellement plaisant de rencontrer quelqu'un qui partage mon point de vue sur les unités Gobelines ! En effet je cherche à tous leur donner un pose différente de manière à ce que le rendu soit un "peu" bordé....., euh..., Goblinique. Avec en plus, une peinture différente ça sera encore plus "top" ! Merci, mon cher Orque... Mais keski fô pas dire pour ne pas se faire taper sur la tête ! Je me pose quand même une question : Si les cochons, c'est trrrrroooooffooooort ! Pourquoi peindre des loups ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf Dim 9 Aoû 2009 - 22:56 | |
| les loups permettent à mes cochons de charger là ou je veux tout simplement je suis moins sectaire que toi moi dans peaux vertes il y a les orcs et les gobs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Les loups selon grumf | |
| |
|
| |
| [Tuto] Les loups selon grumf | |
|