Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
| | Le choc des Peaux d'Fer / Campagne à 2500 pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Peaux d'Fer Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Localisation : Nîmes Armées jouées : Gobelins de la Nuit, nains & Tau Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Le choc des Peaux d'Fer / Campagne à 2500 pts Lun 12 Nov 2012 - 15:07 | |
| Un groupe d'Ogres nomades est venu échauffer les orques de la tribu des Peaux d'Fer qui règne sur le Nord-Est des Montagnes du Bout du Monde. Surpris par cette vague de brutalité venu d'au-delà des Terres Sombres, les orques sont finalement venu à bout de cette troupe peu nombreuse. Mais le prix à payer fut lourd et la puissance de ces amas de chair et de graisse reconnue au prix de sacrifices énormes. Afin d'ôter toute envie à ces brutes de traverser à nouveau la Terre des Loups, la Tribu s'est mis en route vers l'Est délaissant pour un temps les nains de Karak Kadrin.
L'excitation fut à son comble lorsqu'au moment de lever le camp, un groupe d'éclaireurs gobelins se mit à jacasser du haut de leurs loups des propos hystériques et incompréhensible. Il fallu l'intervention d'un groupe d'Orques Noirs pour ramener le calme et permettre à tous d'entendre l'affront ultime que venaient relater les cavaliers frénétique : ces ogres teigneux s'appellent eux aussi des Peaux d'Fer ! C'est dans les cris de colère et de provocation que la tribu pris alors la route dans le désordre le plus complet.
Délaissant les messagers étourdis et gémissant à ses pieds, le Général monta sur son char avec une mine sévère. Plus précieux que cet affront qui excitait ses troupes, il songeait aux précieuses informations que les gobelins avaient rapportés : la première armée ogre qui allait croiser leur route se composait d'un désosseur, d'un cogneur, de ventres-durs, de craches-plomb, de mangeurs d'hommes, d'un ou deux croc de sables, de quatre cavaliers férox, de deux boute-fer ... Les gobelins avaient ensuite perdu la mémoire, il faut dire que leur chef ne pouvait parler, sa mâchoire ayant été démontée par un membre de sa garde. Cela ne changer rien, connaître les forces principales de son adversaire était un atout inestimable. Le général leva la tête et scruta l'horizon d'un regard d'acier ! Voici ma liste d'armée, n'ayant que deux mois d'expérience, je suis demandeur de vos divers conseils, avis et compagnie (d'avance merci !) : Seigneurs 600 ptsGrimgor Boit'en Fer 355 ptsChef de Guerre Orque sur sanglier avec armure de Gork 245 ptsHéros 400 ptsGitilla L'Chasseur 110 ptsGrand Chef Gobelin sur loup avec Grande Bannière et Bannière Araignée 163 ptsChaman Gobelin niv. 2 monté sur loup et anneau rubis de ruine 127 ptsBase 628 pts26 Gobelins sur loups avec lance, bouclier et arc courts, Mus. & P.-E. 358 pts20 Gobelins de la Nuit + 3 fanatiques 135 pts20 Gobelins de la Nuit + 3 fanatiques 135 ptsSpéciales 490 pts9 Orques sur sangliers (lance, bouclier, Mus. & P-E) 236 pts18 Orques Noirs avec bouclier 254 ptsRares 490 pts2 Squigs Broyeurs 170 pts2 Carapultes à plongeur de la mort 160 ptsTotal : 2448 ptsIl me reste 52 pts, j'ai donc des trucs à revoir pour optimiser tout cela (enlever des fanatiques, ...). Mon seul regret est le fait que j'ai dû enlever mon pack de trolls pour optimiser l'intégrations des personnages ... bon, je suis à votre écoute !
Dernière édition par Peaux d'Fer le Sam 17 Nov 2012 - 7:39, édité 1 fois | |
| | | zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 26 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Le choc des Peaux d'Fer / Campagne à 2500 pts Mer 14 Nov 2012 - 14:29 | |
| Salut, L'intro est très sympa Pour ce qui est de la liste, mais les persos spé t'habitueront mal a warhammer. Tu peux largement t'en passer. Je préfère de loin un perso bien équipé, plus personnel (et moins cher), à toi de voir Je trouve ton gégé sypa même si il est cher, à toi de bien l'utiliser, par contre un bouclier ne serait pas de trop. Le parchemin sur le chaman est presque obligatoire. Je te conseille des unités de 15 loups, tout aussi efficace mais plus maniables et moins de fanatiques qui risquent de beaucoup te géner Des petites unités de cavalerie pour prendre les machine et gêner pourrait être sympa. Les ON je les retirerait car trop lent comparé au reste de l'armée et cher si on compte en plus grimgor, je verrais bien d'autres sangliers et des chars à la place En espérant t'avoir aidé Zakath' | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Le choc des Peaux d'Fer / Campagne à 2500 pts Mer 14 Nov 2012 - 15:00 | |
| je rejoins zakath les personnages spé sont toujours attractifs mais il vaut mieux jouer sans (au moins dans un premier temps) tu récupèreras des points bien utiles utilisables ailleurs rien ne t'empêche de prendre un général orc noir que tu équiperais selon ton bon vouloir! _________________ | |
| | | Peaux d'Fer Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Localisation : Nîmes Armées jouées : Gobelins de la Nuit, nains & Tau Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Le choc des Peaux d'Fer / Campagne à 2500 pts Mer 14 Nov 2012 - 19:42 | |
| Merci pour les infos. Voici mes adaptations :
Les Orcs Noirs : Difficile d'enlever les orcs noirs ... outre le coût, sont sacrement efficaces ces orques arnachés et sans animosités, je les aimes bien ... je vais quand même prendre le temps de faire un comparatif avec une équivalence en char orque (mais plus tard) !
Personnages : - Je rejoins vos remarques sur les personnages, je vais monte mon propre boss Orc Noir ! - Je rajoute du chaman orque pour obtenir "Main de Gork" et permettre d'accélérer la progression des Orcs Noirs. -Je renonce à l'armure de Gork sur perso ...
Les gobelins sur loups En ce qui concerne les gobelins sur loups, je garde le perso qui les rends très agaçant pour les Ogres car ils font assez mal et sont inatteignables (sauf par les craches feux que j'évite !) ... de vrais mosquitos vampiros qui stressent l'adversaire avec efficacité ! Mais diviser le groupe me fera perdre le bénéfice de mon perso et de ma bannière ... j'ai décidé de réduire leur nombre ... une armée de moustique c'est pas sérieux pour faire face à ces Ogres dodus !
Les gobelins de la nuit J'ai enlevé 4 fanatiques et je me demande si je les enlève pas tous. Je me pose une question : Ne serait-il pas judicieux d'utiliser les gobelins comme leurre, je m'explique : fuir devant une charge en obligeant l'attaquant à offrir un flan à une autre unité. Le problème est le commandement pour reprendre le contrôle de l'unité. Je pourrais ajouter un personnage mais je me demande s'il n'est pas possible de dévoiler le fanatique (ou pas) et d'utiliser son commandement (il fait parti de l'unité, n'est-ce pas) pour stopper la fuite ... c'est possible ça ? Je sens qu'un des deux groupes de gobs va sauter pour permettre la formation d'une horde de Guerriers Orques !
Voici ma liste modifiée avec quelques ajouts :
Seigneurs 519 pts
Chef de guerre orque noir: 235 pts Anneau rubis de ruine (25 pts), Potion de Force (20 pts), Potion d'Endurance (20 points), Icône du Fer Maudit (5 pts), Potion de Célérité (5 pts). > Ce personnage a pour vocation d'aller défier le général ogre, il est ajouté au pack d'Orcs Noirs. Son déplacement sera accéléré par le sort "Main de Gork"
Grand chaman orque: 284 pts Niveau 4 (35 pts), monté sur sanglier (24 pts), armure en fer-argent (45 pts), bâton catalyseur (15 pts) > Équipement limitant les effets du fiasco (la sauvegarde d'armure est prise en compte n'est-ce pas ?). Le chaman se déplacera à 2,5 pieds des autres régiments (taille du grand gabarit). Pourra éventuellement rejoindre le régiment sur sangliers. Le but est de déplacer les Orcs Noirs avec la main de Gork.
Héros 498 pts
Gitilla L'Chasseur 110 pts >Permet aux gobelins sur loups d'avoir +1 CT
Grand Chef Gobelin 163 pts Arc court (2 pts), armure légère (2 pts), bouclier (2 pts), monté sur loup (12 pts), avec Grande Bannière (25 pts) et Bannière Araignée (85 pts) Permet aux éclaireurs lupin d'avoir des Attaques Empoisonnées. Il commencent à devenir lupeux ces éclaireurs sur loups.
Chaman Orque 135 pts Niveau 2 (35 pts), Couronne de Commandement (35 pts)
Chaman Orque 90 pts Niveau 1 (-), masque terrifiant de Aaah ! (25 pts),
> Vont au combat avec les guerriers Orques. Ils optimisent les capacités de cette unité à engluer une unité adverse. Le chaman qui accompagne les Orques permet qu'un test panique soit fait par les Ogres au début de chaque tour. > Optimiser les chances pour que mon Chaman Niveau 4 ait le sort 'Main de Gork" lors des attributions de ces derniers en choisissant d'abord les petits chamans et en remplaçant "Main de Gork" par le sort primaire (regard de Gork)
Base 628 pts
18 Gobelins sur loups 254 pts Lances (18x1), boucliers (18x1) & arcs courts (18x1), Musicien (10 pts) & Porte-étendard (10 pts)
> Faire perdre à chaque des points de vies aux ogres à chaque tour. Si mon adversaire reste grouper, je lui fait très mal et l'invite à diriger ses canons sur le pack des canidés.
18 Guerriers Orques 164 pts Lances (18x1), bouclier (18x1), Musicien (10 pts) & Porte-Etendard (10 pts)
20 gobelins de la nuit: 105 pts Arcs courts, étendard et musicien, 1 fanatique.+330 498+519
20 gobelins de la nuit: 105 pts Arcs courts, étendard et musicien, 1 fanatique.
Spéciales 525 pts
9 Orques sur sangliers (lance, bouclier, Mus. & P-E) 236 pts
18 Orques Noirs avec bouclier 254 pts
1 baliste 35 pts
Rares 330 pts
2 Squigs Broyeurs 170 pts
2 Carapultes à plongeur de la mort 160 pts
Total : 2500 pts
| |
| | | Peaux d'Fer Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Localisation : Nîmes Armées jouées : Gobelins de la Nuit, nains & Tau Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Le choc des Peaux d'Fer / Campagne à 2500 pts Sam 17 Nov 2012 - 8:38 | |
| Je viens de faire des modifications !!! cf. ci-dessus !
Dernière édition par Peaux d'Fer le Sam 17 Nov 2012 - 22:25, édité 1 fois | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Le choc des Peaux d'Fer / Campagne à 2500 pts Sam 17 Nov 2012 - 9:19 | |
| Bonjour - Citation :
- Chef de guerre orque noir: 235 pts
Anneau rubis de ruine (25 pts), Potion de Force (20 pts), Potion d'Endurance (20 points), Icône du Fer Maudit (5 pts), Potion de Célérité (5 pts). tu ne peu pas avooir plus d'un objet que la même catégorie sur un même personnage . - Citation :
- Grand chaman orque: 284 pts
Niveau 4 (35 pts), monté sur sanglier (24 pts), armure en fer-argent (45 pts), bâton catalyseur (15 pts) tu as accès au armure il ne me semble pas . Sinon , je ne suis pas fan de ta liste . les chevaucheurs sont en trop grand nombre , je les préfères en petite unités maniable et sacrifiable . Mais c'est très personnel . De même je ne mettrai certainement pas ma GB sur loup et/ou dans ce pâté , mais plutôt dans une unité d'orque . Les unités d'orque ne sont pas assez populeuse a mon avis .24 me semble être le minimum syndical . Quasi pas de SVG +une initiative digne d'une huitre = il faut du monde pour absorber les pertes , et riposter dignement . Sinon tu n'as pas pensé a des orques sauvages ? tout ceci n'est qu'un avis parmi t'en d'autres cordialement @+ | |
| | | zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 26 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Le choc des Peaux d'Fer / Campagne à 2500 pts Sam 17 Nov 2012 - 10:36 | |
| Je suis d'accord avec betazir. Pour le gégé je le préferait monté, les ON sont assez grand pour se débrouiller seuls. En plus sa doit être moche d'être moins rapide qu'un orque pour un ogre Les sauvages peuvent t'apporter de la diversité, en plus si t'ajoutes le chaman avec tête réduite sa fait mal... - Citation :
- Difficile d'enlever les orcs noirs ... outre le coût, sont sacrement efficaces ces orques arnachés et sans animosités, je les aimes bien
C'est exactement ce que je pense, mais si peu face aux ogres, sa vole Pas du tout fan des petits chaman, trop de points perdus, un chaman GdlN niv 2 pam est beaucoup mieux surtout que 18 orques même tenace, ça fait pas trop peur La GB il saut quelle soit à porté d'un max de gens et là... - Citation :
- je me demande s'il n'est pas possible de dévoiler le fanatique (ou pas) et d'utiliser son commandement (il fait parti de l'unité, n'est-ce pas) pour stopper la fuite ... c'est possible ça ?
Non pour deux raisons, le fana peut pas donner son CD et si tu fuis il meurt. Je trouve que tu n'as qu'une unité dangereuse : les ON, ce qui est assez facile à gérer pour un ogre expérimenté. D'ailleurs, t'as une idée de ce qu'il joue Zakath' | |
| | | Peaux d'Fer Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Localisation : Nîmes Armées jouées : Gobelins de la Nuit, nains & Tau Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Le choc des Peaux d'Fer / Campagne à 2500 pts Sam 17 Nov 2012 - 22:39 | |
| Salut betazir, Merci pour tes remarques qui m'ont permis de refaire un tour dans mon énorme livre de règles ! Salut zakath eul borgn', Oui, je le sais à peu près ce qui compose l'armée adverse avec une tendance très magique en plus des armées citées plus haut, dans mon premier post : - Citation :
- un désosseur, d'un cogneur, de ventres-durs, de craches-plomb, de mangeurs d'hommes, d'un ou deux croc de sables, de quatre cavaliers férox, de deux boute-fer ...
Bon, j'ai revu ma copie et je reviens à des fondamentaux ... plus verts, plus bestiaux ! WhaAA ! Seigneurs 526 ptsChef de Guerre Orque : 242 ptsLance (3 pts), Bouclier (3 pts), Armure de Gork (100 pts) et sanglier (24 pts) > Ce personnage rejoint ma cavalerie lourde. Grand chaman orque: 284 ptsNiveau 4 (35 pts), monté sur sanglier (24 pts), bâton catalyseur (15 pts) & Talisman de Préservation (45 pts) > Ce personnage sera mobile et indépendant. Héros 358 ptsGrand Chef Orque 118 ptsArme additionnelle (2 pts), Bouclier (1 pts), Couronne Commandement (35 pts), Grande Bannière (25 pts) > Se bat avec le pack Guerriers Orques Chaman Orque 150 ptsNiveau 2 (35 pts), tête réduite de la chance (50) > Rejoint les Orques Sauvages Chaman Orque 90 pts Niveau 1 (-), masque terrifiant de Aaah ! (25 pts), > Rejoint les Kostos Orques Base 626 pts28 Guerriers Orques Kosto 345 ptsKosto (29 x 2), Lances (29x1), bouclier (29x1), Bannière Tranchante (45 pts), Musicien (10 pts) & Porte-Etendard (10 pts) 29 Guerriers Orques Sauvages 281 ptsArme Additionnelle (29 x 1), Musicien (10 pts) & Porte-Etendard (10 pts) Spéciales 605 pts9 Orques sur sangliers 250 ptsLances (9x2), bouclier (9x2), Musicien (10 pts) & Porte-Etendard (10 pts), Bannière Hurlante (50 pts) 1 Char à sangliers Orque 90 ptsOrque supplémentaire (5 pts) 1 Char à sangliers Orque 90 ptsOrque supplémentaire (5 pts) 1 Char à sangliers Orque 90 ptsOrque supplémentaire (5 pts) 1 Char à sangliers Orque 85 ptsRares 385 pts1 Squigs Broyeurs 65 pts1 Squigs Broyeurs 65 pts1 Carapultes à plongeur de la mort 80 pts1 Carapultes à plongeur de la mort 80 pts1 Lance-rocs Gobelin 95 ptsBrute Orque (10 pts) Total : 2500 pts | |
| | | zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 26 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Le choc des Peaux d'Fer / Campagne à 2500 pts Dim 18 Nov 2012 - 10:50 | |
| Salut Peau de fer le vrai C'est bien mieux ainsi, mais moins de tir , tu pourrais booster les sangliers et les mettre kostos au lieu des piétons non, parce que seuls ils vont se faire retourner. - Citation :
- 1 Char à sangliers Orque 90 pts
Orque supplémentaire (5 pts)
1 Char à sangliers Orque 90 pts Orque supplémentaire (5 pts)
1 Char à sangliers Orque 90 pts Orque supplémentaire (5 pts)
1 Char à sangliers Orque 85 pts Max 3 spé indentique Les orques sup et la brute sont pas indispensable. 1 char + 3 orque sup + 1 brute = 110 pts soit 20 archers musicos et 2 sangliers - Citation :
- Bannière Hurlante (50 pts)
L'étendard de discipline est plus efficace selon moi. Je te conseille de jouer quelques parties avec cette liste le temps de t'habituer et modifier la liste après Zakath' | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 28 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Le choc des Peaux d'Fer / Campagne à 2500 pts Dim 18 Nov 2012 - 11:19 | |
| Euh si , l'orque supp c'est une option super optimisée, tu paies un orque avec lance moins cher que sont prix réel, et t'apporte une f5 en charge. Moi je signe. _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool ! | |
| | | Peaux d'Fer Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Localisation : Nîmes Armées jouées : Gobelins de la Nuit, nains & Tau Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Le choc des Peaux d'Fer / Campagne à 2500 pts Dim 18 Nov 2012 - 18:45 | |
| Concernant les orques supplémentaires sur les chars, je rejoins l'avis de "Les_verts_C_lé-meilleurs"
J'ai hésité à mettre mes Guerriers Orques en kostos ou pas et ce qui m'a décidé c'est le coût de l'option, du simple au double mais comme je me retrouve avec 85 points à redistribuer + les points Kostos alloués aux Orques, je vais pouvoir basculer l'option sur les sangliers et même m'offrir quelques trucs en plus ...
Alors voici ma liste :
Seigneurs 526 pts
Chef de Guerre Orque : 242 pts Lance (3 pts), Bouclier (3 pts), Armure de Gork (100 pts) et sanglier (24 pts) > Ce personnage rejoint ma cavalerie lourde.
Grand chaman orque: 284 pts Niveau 4 (35 pts), monté sur sanglier (24 pts), bâton catalyseur (15 pts) & Talisman de Préservation (45 pts) > Ce personnage sera mobile et indépendant.
Héros 358 pts
Grand Chef Orque 118 pts Arme additionnelle (2 pts), Bouclier (1 pts), Couronne Commandement (35 pts), Grande Bannière (25 pts) > Se bat avec le pack Guerriers Orques
Chaman Orque 150 pts Niveau 2 (35 pts), tête réduite de la chance (50) > Rejoint les Orques Sauvages
Chaman Orque 90 pts Niveau 1 (-), masque terrifiant de Aaah ! (25 pts), > Rejoint les Kostos Orques
Base 628 pts
33 Guerriers Orques 329 pts Lances (33x1), bouclier (33x1), Bannière Tranchante (45 pts), Musicien (10 pts) & Porte-Etendard (10 pts)
31 Guerriers Orques Sauvages 299 pts Arme Additionnelle (31 x 1), Musicien (10 pts) & Porte-Etendard (10 pts)
Spéciales 604 pts
11 Orques Kostos sur sangliers 334 pts Lances (9x2), bouclier (9x2), Kosto (9x4), Musicien (10 pts) & Porte-Etendard (10 pts), Bannière Hurlante (50 pts)
1 Char à sangliers Orque 90 pts Orque supplémentaire (5 pts)
1 Char à sangliers Orque 90 pts Orque supplémentaire (5 pts)
1 Char à sangliers Orque 90 pts Orque supplémentaire (5 pts)
Rares 385 pts
1 Squigs Broyeurs 65 pts
1 Squigs Broyeurs 65 pts
1 Carapultes à plongeur de la mort 80 pts
1 Carapultes à plongeur de la mort 80 pts
1 Lance-rocs Gobelin 95 pts Brute Orque (10 pts)
Total : 2501 pts | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le choc des Peaux d'Fer / Campagne à 2500 pts | |
| |
| | | | Le choc des Peaux d'Fer / Campagne à 2500 pts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|