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 [2500] Ghark et ses peaux de fer

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yromaa
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MessageSujet: [2500] Ghark et ses peaux de fer   [2500] Ghark et ses peaux de fer Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:46

Bonjour les geulards

Etant adepte de l'optimisation des listes d'armée, j'ai décidé de changer un peu. Cette liste est basée sur la liste des peaux de fer et est malheureusement un peu trop dur (enfin je crois).
Voici la liste:

Personnages::900

Seigneur::485

Ghark peau de fer (485)
total:485pts

Tout ogre qui se respecte le connait un peu, il a l'air assez bourrin mais je le trouve assez faiblards (j'ai l'habitude de l'endurance 6 et de l'invulnerable à 5+^^...Bon d'accord j'abuse 5 pv c'est pas rien Cool ). Il sera sans doute utilisé en binome avec une unité de ventre-durs.

Héros::415

Boucher (130)
Options: PAM (25), PAM (25)
total:180pts

Le malheureux porte PAM ogre, dommage qu'il puisse pas être niveau 1 Wink .

chasseur (145)
Options: 2 CHATS!(et pas chien^^) (40), attendrisseur (50)
total:235pts

Ma seule F7+ Fete il est la pour s'occuper du lourd, des machines de guerre, des chars et surtout des grosse béstiole Smile

Untités::1592

Base::618

3 buffles (105)
Options: Beugleur (10), champion (20), armures légère (9), poing d'acier (15)
total:159pts

pour le fluff plus que pour autre chose, ils sont la pour fuir les charges et/ou pour menacer les flancs.

3 ventre-durs (144)
Options: EMC (50), bannière de guerre (25)
total:219pts

A 4 avec le boucher le champion pour la répartition (je ne suis pas sûr que la longue vue soit un bon plan), en binome avec l'unité de 2 crache plombs

2 crache-plombs (110)
Options: beugleur (10)
total:120pts

Il sont la pour tirer, fuir recharger, tirer, fuir,....Il sont en binome avec une des deux unités de rhinox.

2 crache-plombs (110)
Options: beugleur (10)
total:120pts

Il sont la pour tirer, fuir recharger, tirer, fuir,....Il essayeront dedetourner les charge adverse pour que les ennemis montre leur beaux flanc à mes ventres-durs.

Spéciales::824

2 monteurs de rhinox (200)
Options: rhinox tonnerre (90), beugleur (12), chevauche-tonnerre (24), armures lourdes (12), poing d'acier (20)
total:358pts

Très cher mais très bourrin, ils font ce pour quoi ils ont été créés, chargé de face!

2 monteurs de rhinox (200)
Options: rhinox tonnerre (90), Porte étandard (24), chevauche-tonnerre (24), armures lourdes (12), poing d'acier (20)
total:370pts

Très cher mais très bourrin, ils font ce pour quoi ils ont été créés, chargé de face!

21 gnoblars (42)
total:42pts

Pour cacher mon déploiment, et pour pouvoir place 2 ou 3 figouz de nains du chaos (pour le fluff quoi^^)

9 trappeurs (54)
total:48pts

Pour cacher mon déploiment, et pour pouvoir place 2 ou 3 figouz de nains du chaos (pour le fluff quoi^^) ou en éclaireur, mais je ne suis pas très bon avec les éclaireur : / donc on verra

Rares::150

cannibale (75)
total:75pts

Les monteurs de rhinox n'aiment pas les machine de guerre, d'où la doublette de cannibales, dans le cas où il n'y aurais pas de machine de guerres, ils bloqueront les régiments pour les empecher de me nuire.

cannibale (75)
total:75pts

Les monteurs de rhinox n'aiment pas les machine de guerre, d'où la doublette de cannibales, dans le cas où il n'y aurais pas de machine de guerres, ils bloqueront les régiments pour les empecher de me nuire.

Grand total: 2492pts

Voila pour la liste!

Pour mon déploiment:
-flanc1: 21gnoblars
-flanc2: 3VD+boucher+2CP+9trappeurs(qui resteront pas trop loin du chasseur quand même^^)
-centre:2x2 monteurs de rhinox+Ghark+3 buffles+2CP+chasseur

J'aiemrais savoir d'abord dans quelle catégorie se range cette liste.Durs?moyen-durs?moyen?....

J'aimerais aussi quelque conseils niveau placement de l'armée, et/ou pour la softiser un peu parce que j'aimerais entrer dans une catégorie moyen mou si possible.

Yromaa


Dernière édition par yromaa le Jeu 16 Avr 2009 - 13:53, édité 3 fois
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Paulo
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MessageSujet: Re: [2500] Ghark et ses peaux de fer   [2500] Ghark et ses peaux de fer Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:02

Bon, rapidement, globalement j'ai plutôt bien, malgré une ou 2 erreurs il me semble.

Tout d'abords, sauf si cette restriction saute avec l'armée des ventres de fer, il te faut une unité de buffle au minimum. donc sois je suis pas doué, sois il faut le corriger. (ça ne devrais pas être trop dur..)

j'aime assez les équipement de tes persos, rien a dire.

par contre, les EMC sur les ventre durs me semble pas géniaux. le champion pour 20 points qui fait qu'une attaque de plus est cher payé, et la bannière pour une unité de 3 qui reste très fragile, c'est un risque. imaginons un perso sur char, une cavalerie ou être qui te charge, elle te fait facilement un mort, tes ripostes ne sont pas suffisante, et tu prend 300 points directement a cause de la bannière.

même chose pour les rhinox, il me semble que les 24 points du champion serons plus rentable si tu achète une bannière, ça évitera de te faire avoir par les défis, et tu pourra même mettre une bannière magique. d'autant plus que pour les rhinox, la bannière est rarement capturé.

le reste me semble acceptable.

A la limite, tu peux passer les effectifs de tes gnoblars a 21 pour éviter le test de panique a 5 morts, mais ce 'est pas vitale.

A bientôt
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Dudu
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MessageSujet: Re: [2500] Ghark et ses peaux de fer   [2500] Ghark et ses peaux de fer Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:58

Citation :
J'aiemrais savoir d'abord dans quelle catégorie se range cette liste.Durs?moyen-durs?moyen?....

HARD :

- 5 rhinox, dont un perso spé
- 2 cannibales
- 5 CPs

SOFT :

- Ogre
- 2 bouchers
- 2*3 VD avec !!! EMC !!!

Au final, ta liste reste relativement bourrin pour de l'ogre. Disons que si tu as le premier tour, ton armée est extrêmement puissante (charge tour 2).

Bon ensuite j'irai tout de même pas jusqu'à dire que ta liste soit "dure", on parle bien du LA OGRE, même s'il s'agit d'une liste alternative + perso spé. Je dirai moyen-dur, dur si les orgas ne maitrise pas l'armée Ogre (c'est souvent le cas, une armée Ogre parait souvent pas mal, mais souffre énormément de lacune une fois sur un champ de bataille, on est souvent surestimé, à tord).

Maintenant, pour te donner des conseils pour arriver dans des pool plus cool, petite précision, j'ai les règles des rhinox mais plus celles du perso spé (j'la retrouve plus) donc je n'ai pas le schéma d'armée particulier qu'il permet d'avoir) :

- Si tu tiens pas trop à ta magie offensive, virer un Boucher (filer 2 PAM au restant) et caser un chasseur avec ses deux chiens, c'est un belle figurine, reconnue et à juste raison molle, donc tu perds un peu en dissipation, un peu en offensif (mais bon, 2 boucher en 2500 c'est pas énorme), tu gagnes finalement sur la table une unité supplémentaire, des chiens pour encore plus vite manger les machines, bref c'est plus mou mais pas bancal.

- Virer une unité de CP, ou au moins virer un CP dans l'unité de 3. ça fait moins de CP, mais l'unité reste très bien (je préfère même par 2 musico pour la tir+fuite+recharge etc...). néanmoins quand le mec va lire ta liste, il verras 4 tir de CP, pas 5.

- Après, je peux pas t'aider plus, car je ne connais pas l'organigramme, mais tenter de mettre des buffles avec poing d'acier + armure légère (je trouve qu'ils s'intègrent bien dans l'esprit de la liste de Ghark (plein d'armures).

Dudu
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yromaa
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MessageSujet: Re: [2500] Ghark et ses peaux de fer   [2500] Ghark et ses peaux de fer Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:20

En gros, Ghark est un tyran ogre (sauf qu'il a initiative 3) avec poing d'acier et armure à 3+, il chevauche un rhinox (M7 CC4 F6 E5 PV5 I2 A5 CD9) qui possède lui aussi une save à 3+ porte des attaques magiques et souffle à F3 avec un -2 à la save.

Le liste qu'on peut avoir avec lui est:
Persos:
les mêmes
unités de bases:
CP
VD
buffles
unités spéciales:
guerriers et trappeurs gnoblars
yétis
monteurs de rhinox
Unités rares:
mangeurs d'hommes
Géant asservi
cannibale
Lance-féraille
et biensûr mercenaires

En ce qui concerne les gnoblars je ne sait pas si ils conservent la réstriction, mais comme c'est une liste modifié, je suis parti du principe qu'il aurait précisé qu'on gardé la règle surtout que nos amis chammailleurs son en spéciale Orc Splash .

Pour les champion d'unité, comme je l'ai dit, c'est pour la répartition des tirs, 1/4 des tir sur le boucher, 1/4 sur le champion et le reste sur l'unité (par contre le gnoblar longue vue risque de géner ça donc je vais sans doute le virer Pensif )

Pour les buffles avec poing d'acier, c'est une très bonne idée, que pensez vous d'en mettre 3 avec beugleur et champion à la place d'une des unité de ventre-dur pour débloquer encore du point^^.

Le chasseur pourquoi pas (convertie avec un gros fusil ça peut le faire) en gardant le boucher avec baton de feu pour garder une magie respectable.

Et pour le crache plombs en trop, je veux bien le virer, avec tout les points économiser je pourrais peut-être équiper mon chasseur de manière correcte, (que pensez vous du brise siège et du grand nom cherche geule? ou peut être l'attendrisseur mais ça fait cher^^)

Je vais recompter mes points et je vais modifier ma liste selon vos conseil^^

yromaa, poule molle tremble les rhinox arrivent!

EDIT: Voila j'ai modifié ma liste, il me reste 46 points, j'ai pensé à ajouté un membre à l'unité de buffle pour la rendre potable en assaut frontale, sinon je peut ajouter 20 gnoblars ou transformer les cannibales en mangeurs d'hommes (mais les machines de guerres seront plus menaçantes)
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Paulo
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MessageSujet: Re: [2500] Ghark et ses peaux de fer   [2500] Ghark et ses peaux de fer Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:51

Mince, j'ai du écrire mon message rapidement ce midi, et j'ai pas eu le temps de vérifier... Il y avais déjà l'unité de 3 buffle, ou est ce que je deviens fou?

Bref, il reste une chose qui me donne des boutons, c'est le bâton de feu. si tu crois qu'a 2500 points, avec tes 4 dés de pouvoirs, tu va tomber face a un adversaire qui aura suffisamment peu de magie pour que ton bâton de feu se rentabilise, tu fait une erreur selon moi: 2 PAM obligatoire, sinon tu va galérer niveau dissipation.

je ne suis pas fan de l'étendard buffle, je te conseil plutôt la bannière de guerre. mais chacun ses gouts.

Pour l'équipement du chasseur, je vois plutôt l'attendrisseur, extrêmement polyvalent comparé a la masse tonnerre.


et enfin, pour les points restant, ce que je ferais, ça serais de changer les musiciens des monteurs de rhinox pour des bannières: je suppose que tu ne compte pas fuir avec tes rhinox, donc le musicien est relativement peu utile en comparaison de la bannière qui permet en plus d'avoir une bannière magique.

Ça permettrais aussi de limiter les dangers de personnages adverse qui te chargent seul, lance un défi au champion, rendant ton second rhinox inutile.

Je pense entre autre a un elfe noir porteur de la GB sur sang froid avec l'invu inversé face au quel tu ne pourrais pas faire grand chose, ou a n'importe quel seigneur suffisamment bien équipé avec un bon mouvement.

Il y a peut être mieux a faire, mais c'est la première chose qui me passe par la tête.

A bientôt
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MessageSujet: Re: [2500] Ghark et ses peaux de fer   [2500] Ghark et ses peaux de fer Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:04

Citation :
En ce qui concerne les gnoblars je ne sait pas si ils conservent la réstriction, mais comme c'est une liste modifié, je suis parti du principe qu'il aurait précisé qu'on gardé la règle surtout que nos amis chammailleurs son en spéciale Orc Splash .

Vite fait. Je ne suis absolument pas spécialiste des listes alternatives, et encore moins de celle-ci. Mais il me semble que, la liste alternative se fixant sur celle de base, du dois respecter celle de base, exemple, sur ta liste, je suppose qu'il n'y a ni profil ni cout ? Et donc que l'on te renvois à la liste principale du livre.
Bref tout ça pour dire que je me renseignerai si j'étais toi, mais il y a fort à parier que tu dois avoir des buffles pour mettre les gnobs. Il me semble que si c'était le contraire, ce serait précisé, mais toi du pars sur l'inverse (pas de précision = on zap la règle) il me semble que c'est un raccourci un peu rapide !

N'oublies pas de remplacer le baton par un second PAM.

Dudu
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MessageSujet: Re: [2500] Ghark et ses peaux de fer   [2500] Ghark et ses peaux de fer Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 7:44

Non paulo tu n'as pas eut d'halucination, tu as bien vu 2x3 VD pui 3buffles et 3 VD :p
c'est parce que j'ai édité ma liste, et là je viens juste de l'éditer à nouveau.
J'ai pris des trappeurs, parce que ça me permet de garder des gnoblars sans tricher^^. J'ai mis l'attendrisseur au chasseur (on donne la meilleur arme au plus fort^^). J'ai mis un PE dans une des unités de monteurs de rhinox (je pourrai éventuellement leur mettre le totem cannibale pour poutrer du dragon^^) mais j'ai gardé le musicien sur l'autre unité non seulement parce que je l'ai deja fait (la figouz est sur le sujet les zeclat zombie^^), mais aussi parce qu'en cas de charge combiné des deux unité de rhinox, j'aurais à la fois la bannière et le musicien donc je serais à l'abris du croutage^^.

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MessageSujet: Re: [2500] Ghark et ses peaux de fer   [2500] Ghark et ses peaux de fer Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 9:44

je ne vois rien a redire, excepté (bien c'est un détail),a l'exception des effectifs des gnoblars, +1 chacun pour rendre le test pus difficile. ça t'amènerais a 2492 si je ne m'abuse.

bien vu le zicos dans seulement une des unités de rhinox pour la charge combinée, j'y avais pas pensé.

C'est une liste sympa

A bientôt
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MessageSujet: Re: [2500] Ghark et ses peaux de fer   [2500] Ghark et ses peaux de fer Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:36

Ok! un gnoblar de plus adjugé!..vendu!^^
Pour les test de panique ça peut être pratique en effet.
Sinon le musicien pour les rhinox c'est surtout parce que j'ai la fig, parce qu'entre nous c'est rare un adversaire digne de se prendre 4 rhinox dans l'pif^^.(quoique, les sacs à point sont de plus en plus présents dans les listes maintenant, le syndrome v7 confused )

Pour revenir à ma liste, je pense qu'elle est correcte, mais elle parait pas un peu dûr encore? Je sais que les doublette en rare c'est pas souvent très apprécié (même si on préfère une doublette de cannibales à une doublette de scorpions roi des tombes^^), de même 3 source de terreur dans la même armée ça fait un peu bourrin non? après le reste je suis d'accord que c'est pas trop effrayant (à part peu être mister chasseur surprise Twisted Evil ).

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MessageSujet: Re: [2500] Ghark et ses peaux de fer   [2500] Ghark et ses peaux de fer Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:00

Citation :
(quoique, les sacs à point sont de plus en plus présents dans les listes maintenant, le syndrome v7 confused )

Oui, je trouve aussi. La V7 c'est soit tout soit rien, donc principalement du MSU ou du sac à point stable.
Les Ogres n'en sont pas exempts, les packs de 3 sont de loin les plus préférés mais on voit également de plus en plus fréquemment le pack de 3-4 Mh arquebuses que l'on ne voyait pratiquement jamais avant.

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MessageSujet: Re: [2500] Ghark et ses peaux de fer   [2500] Ghark et ses peaux de fer Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:58

les ogres font facilement des sac à point^^, rien qu'un boucher dans une unité de ventre-durs, ça commence à couter (d'ailleur comme toute unité rejointe par un personnage). Sinon pour les 4MH je les joue avec tyran (attendrisseur, poing affamé, collier et cherche gueule) et j'adore, ça déboite tout même si c'est pris de flanc par un super seigneur haut elfe sur dragon Ange .
Je vois que tu ne m'a pas dit que j'étais trop dur Smile est ce que cela veut dire que je suis deja assez mou?

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MessageSujet: Re: [2500] Ghark et ses peaux de fer   [2500] Ghark et ses peaux de fer Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:57

Personnellement, je trouve ta liste globalement un peu molle, a cause du très faible nombre d'unités, du manque de maniabilité, et surtout de la faiblesse en dissipation.

le principale problème étant, comme le disais dudu plus haut, que les orgas des tournois risquent de la trouver violente a tord, a cause des 5 rhinox...

A bientôt
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MessageSujet: Re: [2500] Ghark et ses peaux de fer   [2500] Ghark et ses peaux de fer Icon_minitime

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