Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ogres ou OG

Aller en bas 
+7
Autnagrag
emilep
remimaelle
Dionysorque
grumf
Les_verts_C_lé-meilleurs
Hogbacks
11 participants
AuteurMessage
Hogbacks
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Quelque pars ....
Armées jouées : Orques !!! ( et gobelins
Date d'inscription : 05/11/2012

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:52

Bonjour , comme le titre l'indique j'hésite énormément entre c'est 2 armées même si au départ j'était pour les orques mais voila j'hesite que me conseillais vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hogbacks
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Quelque pars ....
Armées jouées : Orques !!! ( et gobelins
Date d'inscription : 05/11/2012

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:19

Pouvez vous me repondre svp
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:23

Tu veux une réponse ? Alors en voilà une.
Modo On :
-De un, le double post est interdit.
-De deux, nous avons tous une vie sociale, et nous ne sommes pas collés à nos ordis H24. L'espace de temps entre tes deux messages, c'est moins de 30 minutes !
-De, trois, merci de poster dans la bonne section, ce n'est pas une discussion uniquement liée aux ogres. Donc j'ai déplacé en en général.
-De quatre, merci de te relire, ou de télécharger un plug-in sur ton navigateur qui fait une correction orthographique. Les accents y compris.
Modo off.

LVCLM, qui s'est tapé la suppression des XXX smileys...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:44

Grumf
je rejoins LVCLM pour les remarques !
il convient de se plier à la vie ne collectivité au sein d'un forum ! Pensif
maintenant pour ton choix:
c'est très compliqué de trancher à ta place
les 2 armées sont presque à l'opposé entre le coté pléthorique des peaux vertes et le faible nombre que compose une armée ogre!
mais tu peux tout comme moi collectionner les 2 armées , histoire de jouer et peindre 2 styles de figurines!

_________________
Ogres ou OG 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:03

Juste une petite remarque, Hogbacks a 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
remimaelle
Snotling en rut



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2011

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:43

Bonsoir Hogbacks,

Si c'est ta première armée, je te conseille les ogres pour trois raisons:

1: moins de figurines à peindre
2: coût global moins élevé (environ 300 euro pour 2000 pts d'armée)
3: les figurines sont de taille assez importantes (si tu es un débutant en peinture c'est plus facile pour apprendre)

Voilà pour te répondre.

PS: je tiens à signaler l'attitude déplorable de LVCLM, effectivement je pense qu'il n'est pas obligatoire de voler dans les plumes d'un enfant de 12 ans, je pense que vous, à sont âge, vous faisiez AUSSI des fautes d'orthographe (même encore maintenant) et étiez aussi impatiens d'avoir des réponses.

Après, Hogbacks sur un forum comme dans la vie il y a des règles à respecter.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:27

Ogres! Ogres! Ogres!
Je ne suis pas vraiment d'accord avec remimaelle sur le fait que les ogres soient plus simples , j'ai beaucoup plus de mal à peindre 1 ogre que 3 orques... Ange
Par contre pour ce qui est du coût je le rejoins entièrement avec 2 bataillons et un peu de modélisme, tu peux te faire facilement 1500 points Wink


remimaelle a écrit:

PS: je tiens à signaler l'attitude déplorable de LVCLM, effectivement je pense qu'il n'est pas obligatoire de voler dans les plumes d'un enfant de 12 ans, je pense que vous, à sont âge, vous faisiez AUSSI des fautes d'orthographe (même encore maintenant) et étiez aussi impatiens d'avoir des réponses.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une attitude déplorable, déjà parce que si on est pas un minimum strict après ça part en cou*lle (à tout les parents, si vous ne frappez pas vos enfants assez fort , ils deviendrons comme moi! affraid )
Mais il est vrai que lors de ma première arrivée sur un forum, je devais avoir 11/12 ans, et ce genre de message m'avait fait un peu mal Crying or Very sad

Mais ne t'inquiète pas Hogbacks, t'es ici sur le meilleur forum du monde avec Elathis (oh l'autre, il fait une pub!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:55

Citation :
Par contre pour ce qui est du coût je le rejoins entièrement avec 2 bataillons et un peu de modélisme, tu peux te faire facilement 1500 points Wink

Avec 2 Bataillons et une Boîte de Férox (soit à peu prés 150€ ici), j'ai pu faire presque 3000pts d'Ogres (dans les 2500 je crois si on enlève ce que j'avais déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:02

emilep a écrit:
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une attitude déplorable, déjà parce que si on est pas un minimum strict après ça part en cou*lle (à tout les parents, si vous ne frappez pas vos enfants assez fort , ils deviendrons comme moi! affraid )

Non Emilep, LVCLM aurait pu faire cela plus poliment, ce qu'il fait c'est de l'abus de pouvoir. Evil or Very Mad
Ce n'est plus la peine de répondre à Hogbacks, à mon avis, il ne viendra plus sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hogbacks3
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Armées jouées : Orque et gobelin , Skavens
Date d'inscription : 04/03/2013

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:51

Ben je pars sur les OG car meme si c'est plus cher et tout voila je pense
mais j'hésite
les OG sont mixte char , uniter d'élite , machine de guerre et tout ...

Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:07

Citation :
PS: je tiens à signaler l'attitude déplorable de LVCLM, effectivement je pense qu'il n'est pas obligatoire de voler dans les plumes d'un enfant de 12 ans, je pense que vous, à sont âge, vous faisiez AUSSI des fautes d'orthographe (même encore maintenant) et étiez aussi impatiens d'avoir des réponses.

Hum lol, déjà les gens, le mec il a 13 ans (oui ça change tous !). Et à 13 ans, je pense que tous le monde arrivent plus ou moin à écrire convenablement, je ne pense pas que LVCLM demande la perfection..moi même je fais pleins de fautes dans mes sujets, seulement il faut aussi un minimum d'effort,parce que là si jécri kom ca jvé me fer tapé desu et c'est normal.


Bref, personnellement Hogbacks je te conseille également les O&G, car les ogres sont en sous nombre contre toutes les armées à l'inverse des O&G, ce qui peut être déstabilisant pour un débutant, de plus quoi de mieu que les gobelins de la nuit pour apprendre à peindre en douceur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:49

Bonjour,

Je passe juste pour dire à tout le monde de se recentrer sur le sujet qui est d'aider notre jeune ami à se décider entre O&G et Ogre (bien que depuis il ait fait son choix).

Sinon, je rejoins du coup LVCLM:

Citation :
Ben je pars sur les OG car meme si c'est plus cher et tout voila je pense
mais j'hésite
les OG sont mixte char , uniter d'élite , machine de guerre et tout ...

Très sincèrement, ton poste pique vraiment les yeux. Et l'âge pour le coup n'exclu pas de faire un minimum d'effort. Ainsi une syntaxe simple, une ponctuation adéquate et une relecture (voir l'utilisation d'un correcteur d'orthographe) ne sont pas du luxe. Pour cette fois je fais juste la remarque, les prochaines seront moins gentils, et je devrais alors sévir...

Enfin, si ton choix s'arrête sur les OG, amuse toi bien. Même si les ogres auraient été un bien meilleurs choix Siffle ...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:41

Et bien Hogbacks, tu n'es pas rancunier, (c'est bien, contrairement à moi !). Quant à moi, je n'interviendrai plus sur ce sujet, mis à part cela pour les modérateurs:
Vous avez affaire à une génération qui a été élevée à la télévision et aux jeux vidéos et qui lit très peu. Je ne vous surprendrez pas en vous disant que la langue française à une des grammaires les plus compliquées au monde, ce qui complique par conséquent son orthographe. Enfin, il faut dire aussi que ces jeunes ont appris le français par l'intermédiaire de la "méthode globale" qui s'est avérée être une catastrophe ! Je crois qu'elle a été abandonné, mais je n'en suis pas sûr. Tenez compte de cela à l'avenir quand vous modérerez quelqu'un, c'est juste un conseil pour ne pas faire fuir les nouveaux du forum.
Un bon exemple de "modération modéré", c'est celle de Chuck (qui sur le coup ne mérite pas son pseudo).
Voilà, désolé, je viens de "flooder" comme on dit chez les "djeun's", mais il fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:05

Bien dit Dionysorque !
Enfin notre génération ne lit plus, j'suis un d'jeuns ( 14 ans) et pourtant je lis encore ( bon d'accord pas forcément les livres les plus raffinés qui soit mais bon... Rouge ). Après c'est vrai que.

Bon, pour revenir un peu dans le sujet et pas faire comme Dionysorque ( voilà comment dénoncer en douce Twisted Evil Razz ) on peut pas vraiment décider pour toi, d'après moi il y a trois facteurs élémentairement élémentaire :
pitit 1 : le jeu : en gros si pour choisir une armée tu te base sur sa force ou si elle est amusante et tout et tout.
Pitit 2 : la peinture : les figurines jolies, moches, facile, dur à peindre etc ...
Pitit 3 : le fluff : armée courageuse, drôle etc...
Après tout est suggestif mais après à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:15

Bonsoir,

Franchement je vois pas le rapport scratch . Mais sérieusement, un logiciel pour corriger ses fautes c'est pas difficile à trouver? Ok, t'es jeune et tu galères en orthographe pour diverses raisons, mais il y a tout de même des limites. On demande pas non plus un français digne de l'académie française...
Sinon j'arrête moi-même de pourrir le sujet avec une discussion qui n'y a pas sa place.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:59

Modération :
Sujet fermé. On dévie bien trop du sujet initial. Si l'auteur a des questions sur son choix d'armée, il peut me mp pour réouvrir le sujet.
Quand à ceux qui me prennent pour un dictateur, je les attends en MP. Smile
Modo Off

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres ou OG Empty
MessageSujet: Re: Ogres ou OG   Ogres ou OG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres ou OG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà
» ogres et Dragon-Ogres
» Des N'Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: