Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi ork 'n roll

Aller en bas 
+2
emilep
sigmarpouet
6 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi ork 'n roll Empty
MessageSujet: Tournoi ork 'n roll   Tournoi ork 'n roll Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:24

Bonjour à tous,

Malgrè mon manque de temps croissant pour le hobby j'ai décidé de consacrer mon temps libre à faire quelques partie d'entrainement et des tournois. De ce fait, je vais participer au tournoi Ork n Roll, un incontournable de l'année pour les grand tournoyeurs !

Evidemment, je ne me sépare pas de mes ogres et je posterais ici un débrief complet de mes 5 parties à la fin du mois.

Pour vous donner l'eau à la bouche vous donne ma liste WYSi (ba oui on va pas tout dévoiler ! ) :


Liste Royaume Ogre


Seigneurs :

- Désosseur lvl 4 de la mort, arme de base

Héros :

- Cogneur GB, armure lourde, gnoblar longue-vue, bouclier, arme de base
- Boucher lvl 1 de la gueule, arme de base
- Boucher lvl 1 des cieux, arme sup

Unités de base :

- 2 x 38 gnoblars, EMC, trappeurs
- 9 Ventre-durs, EMC
- 4 Ogres, poing de fer, EMC

Unités spéciales :


- 2x1 Cannibales
- 2x1 Crocs de sabre
- 2x 7 Crache-plombs, Musicien
- 5 Mangeurs d'hommes armure lourde, paire de pistolet, EM

Unités rares :


2 Boute-fer
2 Lance-feraille
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Tournoi ork 'n roll Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ork 'n roll   Tournoi ork 'n roll Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:59

affraid
Ca fait combien de points tout ça??
En tout cas ça nous promet de belles batailles Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi ork 'n roll Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ork 'n roll   Tournoi ork 'n roll Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:36

3500 pts au total !

Avec des scenars bien fait, aller voir sur T3 ou sur warfo pour plus de détail si ça vous intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Tournoi ork 'n roll Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ork 'n roll   Tournoi ork 'n roll Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:38

J'ai l'impression que tu te prends une poule Ogre Ogre Cv Ogre.

Les orgas sont sans pitié, et vu les gus en face va falloir t'accrocher mon gars (fais moi mentir, tu seras bien brave).

En revanche pour notre 2nd Ogre engagé (le Maitre), je lui pronostique un triple V sur la première journée (ne me fais pas mentir, tu seras bien brave), gagne le tournoi et premier de T3 tu seras.

Ce qui m'impressionne c'est que simplement en préférant un Tyran à un déso (ok poing affamé) et en jouant un mastauroc + boute au lieu de double boute, on puisse à ce point faire passer une liste pour beaucoup plus soft qu'elle ne l'est (ou alors plus probable il y à 60 gros sales, le n4 poule fin étant juste un peu moins sale que le n1 poule 1).
Revenir en haut Aller en bas
Elgaria
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2012

Tournoi ork 'n roll Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ork 'n roll   Tournoi ork 'n roll Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:56

Alors alors ?! Very Happy

J'attends moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi ork 'n roll Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ork 'n roll   Tournoi ork 'n roll Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:49

Aller j'y vais pour mon ptit débrief :

Je venais pas pour pas gagner et en effet ça c'est bien passé comme ça XD.

N'ayant jamais joué dans un tournoi poulé par liste crade je me suis fait avoir comme un bleu que je suis. Je suis venu dans l'esprit qu'il fallait sortir des sentiers battu en jouant une liste tout de même sale en éspérant du coup chopper une poule basse et faire des parties relativement facile.

A aucun moment je n'ai capté qu'il fallait softisé vraiment la liste pour avoir une poule moyenne, chose que j'aurais fait en sachant ça XD.

Du coup je viens dans un sale full tir/magie ogre avec pour seul point soft les deux lance-feraille. Bref poule 2.


L'avantage d'être dans une poule comme ça est d'apprendre beaucoup, le désavantage c'est qu'au final j'ai du véritablement jouer pour honorer les joueurs contre lesquels j'étais plutôt que de profiter plus de vous ^^.

Débrief des parties :

Rachid et ses elfes qui font très mal. Il joue un full tir magie, forcément bien mieux que le mien puisqu'il a aussi de quoi basher dur ! Il me plie en trois tour et je me dis à ce moment que je vais en chier grave tout le week end ! Mon inexpérience avec ce type de liste + un manque d'entrainement depuis un mois m'ont fait passer un peu pour un rigolo XD.

Thomas et ces CV et Mannfred. La partie est beaucoup plus ouverte, j'ai largement de quoi l'embeter mais n'arrive pas à grand chose. Le poing affamé enlève deux niveau à Mannfred puis 2 à l'autre lvl 4. Mais rien de bien transcendant pour lui arreter ses phases de magie. Le coeur infernal fait un magnifique strike sur 4 mago, mais tout se passe bien à part la mort de la GB à coup de F6 dans la tronche. Il accélère le rythme à la fin pour tenter le hold up et je ne joue pas la montre. Il n'y arrivera pas et on fait un match nul. Content de moi au final ^^.

Ben et son Kugath/Epidémius. Sale les 2x35 nurgle mais bon on verra bien... Le tir ne fait quasi rien pendant 2 tours, tout comme la magie, c'est super mal engagé. Un brave soleil violet de 30 ps en diagonale renverse la vapure et je démonte le pack d'épidémius. Les VD sortent et massacrent les démonettes. Il prend la tour avec ces sangui, que je ne pourrais jamais prendre de ma vie et il réussit à prendre un quart. La différence de point de base est pas énorme mais en ajoutant les points de scenar il me met facile 1000 pts. Très bonne partie, heureux d'avoir fait transpirer Ben !

Un bon repas le soir, un peu tardif en effet, j'aurais ptete apprecier stopper ma partie pour qu'on mange tous en même temps vers 20h je pense !

Le lendemain, je me dis que ça va être plus facile. Ha ba non ! Michel poule 3 et sa doublette de seigneur sur pégase.
Même si Vincent essaie de m'expliquer qu'il ne faut pas viser Khaeleth, c'est la première fois que je le rencontre donc je tombe dans le piège. Je ne joue pas super bien mais ça se passe assez bien une fois que je comprends qu'il faut rusher pour gagner ! Un coté est completement ravagé et delaissé par Kutchuk et donc je prends les points par là que lui ne prendra pas de mon coté. On en vient à une victoire de ma part ! Ha non, les gnoblars fuient le centre et tout ça se solde par un match nul. Finalement, j'aurais pu gagner en jouant un peu mieux. Pour une première partie contre Michel et une grosse bourde, je ne démérite pas je pense...

Dernière partie après 2 défaite et 2 nul je dois tomber contre qqch d'assez soft. Ha non Greg et ces RdT Khalida...
Je joue vraiment bien au début et ait énormément de chatte. Tour 1 couché un Necrosphynx et un Sphynx de guerre avec deux boute fer c'est pas mal ! Tour 2, 10 tirs empoisonné sur l'arche, 4 blessures auto, merci aurevoir. Ca commence à sentir la croquette pour ce bon vieux Greg ! Soucis, cependant, j'évite les chars + Prince et je n'arrive pas à contrôler les 5 Serpents montés, enfin je laisse le pack de Khalida indemne. Pack qui m'enlève 4 Ventre durs par tour tout de même...
Au final, j'ai cru que la partie était plié tour 3 et je la perd tour 6 car j'ai beaucoup perdu alors que lui tous ces gros gros points ne sont pas mort. Dommage.



De vraiment grosse parties donc contre des très bon joueurs. La prochaine fois je saurais qu'il faut sortir un truc plus soft Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Tournoi ork 'n roll Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ork 'n roll   Tournoi ork 'n roll Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:07

Citation :
En revanche pour notre 2nd Ogre engagé (le Maitre), je lui pronostique un triple V sur la première journée (ne me fais pas mentir, tu seras bien brave), gagne le tournoi et premier de T3 tu seras.

Ben désolé, mais le scénario de la tour avec 18 élus de Tzouintch boostés dedans et Archaon qui fait le con avec ces chevaliers dehors, j'ai pas trouvé la solution... Pensif

Citation :
Du coup je viens dans un sale full tir/magie ogre avec pour seul point soft les deux lance-feraille. Bref poule 2.

Gros sale. Green
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Tournoi ork 'n roll Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ork 'n roll   Tournoi ork 'n roll Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:32

Grumf
On ne va pas parler place alors!
l’essentiel étant de participer, la communauté des gueulards reste très fière de toi ! Bravo
quand je vois le niveau de jeu des participants et le coté clade des listes ; je comprend mieux pourquoi j'ai arrêté les tournois Pensif
le problème c'est que je ne vois pas comment j'aurai pu faire quoi que ce soi avec des peaux vertes
heureusement que vous êtes là le joueurs ogres Wink

_________________
Tournoi ork 'n roll 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi ork 'n roll Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ork 'n roll   Tournoi ork 'n roll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi ork 'n roll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi - 59] 4ème édition du tournoi MLF à Marquette
» tournoi orc et gob
» Tournoi 2 VS 2
» tournoi de Bourges
» Tournoi de Warhabreizh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: