Aller j'y vais pour mon ptit débrief :
Je venais pas pour pas gagner et en effet ça c'est bien passé comme ça XD.
N'ayant jamais joué dans un tournoi poulé par liste crade je me suis fait avoir comme un bleu que je suis. Je suis venu dans l'esprit qu'il fallait sortir des sentiers battu en jouant une liste tout de même sale en éspérant du coup chopper une poule basse et faire des parties relativement facile.
A aucun moment je n'ai capté qu'il fallait softisé vraiment la liste pour avoir une poule moyenne, chose que j'aurais fait en sachant ça XD.
Du coup je viens dans un sale full tir/magie ogre avec pour seul point soft les deux lance-feraille. Bref poule 2.
L'avantage d'être dans une poule comme ça est d'apprendre beaucoup, le désavantage c'est qu'au final j'ai du véritablement jouer pour honorer les joueurs contre lesquels j'étais plutôt que de profiter plus de vous ^^.
Débrief des parties : Rachid et ses elfes qui font très mal. Il joue un full tir magie, forcément bien mieux que le mien puisqu'il a aussi de quoi basher dur ! Il me plie en trois tour et je me dis à ce moment que je vais en chier grave tout le week end ! Mon inexpérience avec ce type de liste + un manque d'entrainement depuis un mois m'ont fait passer un peu pour un rigolo XD.
Thomas et ces CV et Mannfred. La partie est beaucoup plus ouverte, j'ai largement de quoi l'embeter mais n'arrive pas à grand chose. Le poing affamé enlève deux niveau à Mannfred puis 2 à l'autre lvl 4. Mais rien de bien transcendant pour lui arreter ses phases de magie. Le coeur infernal fait un magnifique strike sur 4 mago, mais tout se passe bien à part la mort de la GB à coup de F6 dans la tronche. Il accélère le rythme à la fin pour tenter le hold up et je ne joue pas la montre. Il n'y arrivera pas et on fait un match nul. Content de moi au final ^^.
Ben et son Kugath/Epidémius. Sale les 2x35 nurgle mais bon on verra bien... Le tir ne fait quasi rien pendant 2 tours, tout comme la magie, c'est super mal engagé. Un brave soleil violet de 30 ps en diagonale renverse la vapure et je démonte le pack d'épidémius. Les VD sortent et massacrent les démonettes. Il prend la tour avec ces sangui, que je ne pourrais jamais prendre de ma vie et il réussit à prendre un quart. La différence de point de base est pas énorme mais en ajoutant les points de scenar il me met facile 1000 pts. Très bonne partie, heureux d'avoir fait transpirer Ben !
Un bon repas le soir, un peu tardif en effet, j'aurais ptete apprecier stopper ma partie pour qu'on mange tous en même temps vers 20h je pense !
Le lendemain, je me dis que ça va être plus facile. Ha ba non ! Michel poule 3 et sa doublette de seigneur sur pégase.
Même si Vincent essaie de m'expliquer qu'il ne faut pas viser Khaeleth, c'est la première fois que je le rencontre donc je tombe dans le piège. Je ne joue pas super bien mais ça se passe assez bien une fois que je comprends qu'il faut rusher pour gagner ! Un coté est completement ravagé et delaissé par Kutchuk et donc je prends les points par là que lui ne prendra pas de mon coté. On en vient à une victoire de ma part ! Ha non, les gnoblars fuient le centre et tout ça se solde par un match nul. Finalement, j'aurais pu gagner en jouant un peu mieux. Pour une première partie contre Michel et une grosse bourde, je ne démérite pas je pense...
Dernière partie après 2 défaite et 2 nul je dois tomber contre qqch d'assez soft. Ha non Greg et ces RdT Khalida...
Je joue vraiment bien au début et ait énormément de chatte. Tour 1 couché un Necrosphynx et un Sphynx de guerre avec deux boute fer c'est pas mal ! Tour 2, 10 tirs empoisonné sur l'arche, 4 blessures auto, merci aurevoir. Ca commence à sentir la croquette pour ce bon vieux Greg ! Soucis, cependant, j'évite les chars + Prince et je n'arrive pas à contrôler les 5 Serpents montés, enfin je laisse le pack de Khalida indemne. Pack qui m'enlève 4 Ventre durs par tour tout de même...
Au final, j'ai cru que la partie était plié tour 3 et je la perd tour 6 car j'ai beaucoup perdu alors que lui tous ces gros gros points ne sont pas mort. Dommage.
De vraiment grosse parties donc contre des très bon joueurs. La prochaine fois je saurais qu'il faut sortir un truc plus soft
.