Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tournoi de Warhabreizh

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:36

Bon, voilà mon débriefing de mes parties. Je préviens tout de suite, il manque souvent des photos de la fin de la partie, et je n sais pas si mes explications de la partie seront compréhensibles. Mais bon j'essaye quand même :

Ma liste :

Un désosseur, lames d'escrimeurs, armure du destin, l'autre badine du trompeur
Un VF avec cœur infernal
Une GB, couronne de CDT, bouclier enchanté, malédiction du guerrier, gemme de dracocide
7 Ventre-durs, EMC
8 Buffles, musicien
3x2 Férox
3x1 croc de sabre
1 boute-fer
41 Gnoblars, avec trappeurs, EMC


1ère partie contre Kerhor et ses O&G des forêts.
Sa liste :
Une arach' avec seigneur sorcier
2 héros sur mère des araignée
2 arach'
2x35 gobs de la nuit
20 gobs de la nuit
2x7 gobs sur araignée
3 balistes
Un troll
3 chars à loup


Pour le scénario, on devait désigner deux lieux sacrés chacun c'étaient des décors normaux), et il fallait les capturer, les lieux sacrés adverses rapportaient plus de points évidemment. Les siens sont la colline de son côté, et la forêt du mien, et mes lieux sacrés étaient la barrière tout à ma gauche, et les ruines tout à ma droite.

Tournoi de Warhabreizh Dscn0707c
By eminar at 2012-06-29


Tournoi de Warhabreizh Dscn0704u
By eminar at 2012-06-29




Voilà son armée. Ses 3 arachnaroks sont toutes postées sur mon flanc gauche, en face d'un de mes lieux sacrés.


Tournoi de Warhabreizh Dscn0711g
By eminar at 2012-06-29

Mes férox sont prêts pour la bataille.
Sur mon flanc droit, mes crache-plombs tirent sur ses chars en face, en détruisent un, et le deuxième fuit, mais se rallie à son tour.
Ses arach' se rapprochent...
Tournoi de Warhabreizh Dscn0716d
By eminar at 2012-06-29


Moi aussi j'avance...
Tournoi de Warhabreizh Dscn0721nb
By eminar at 2012-06-29
Une seule Arach (avec seigneur sorcier) impacte mes Ventre-durs, je lance le cœur infernal, et, bingo, mes ogres se prennent des touches de force 10 dans la tronche !
Tournoi de Warhabreizh Dscn0722t
By eminar at 2012-06-29

Je tue son arach, mais au tour d’après, il me recharge avec les deux autres, et là je craque, il impacte mes férox derrière... C’est la loose !

Tournoi de Warhabreizh Dscn0726n
By eminar at 2012-06-29


Au centre, mes Ogres se font impacter de partout, heureusement, j'ai la couronne de CD, mais je ne tiens pas super longtemps...
Tournoi de Warhabreizh Dscn0727v
By eminar at 2012-06-29
Voilà ce que ça donne au tour d'après.
Tournoi de Warhabreizh Dscn0728r
By eminar at 2012-06-29

Le reste se prépare à finir la partie...
Tournoi de Warhabreizh Dscn0729g
By eminar at 2012-06-29
Mais l'arach' charge mes Gnobs, qui ratent leur test de terreur, et s'enfuient, heureusement, son arach' ne me prends pas mon lieu sacré tout de même.
Comme un con, je place mal mes crocs de sabre, qui auraient pu me faire prendre juste une défait mineure à la place d'une majeure, mais j'ai mal lu les règles …

Au final, 17-3 pour lui...

Dites-moi si c'est compréhensible, et si ça vous plaît, je ferais mon rapport des autres parties.

EDIT : J'ai rajouté les listes.


Dernière édition par Eminar le Ven 29 Juin 2012 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivien atl
Gnoblar amuse-gueule
Vivien atl


Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : 60
Armées jouées : ogres, orc et gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:45

Même s'il n'y pas grand chose d'écrit(c'est compensé par les photo!), ton rapport reste agréable a lire mais j'aimerai bien en savoir plus comme les liste d'armé,les sort...ect...
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:02

C'est vrai qu'il faudrait au moins ta liste d'armée pour vraiment juger ainsi que la liste d'armée de ton adversaire ou au moins ce qu'il y a de visible.

Car la sur les photos on voit quelques trucs mais par exemple je n'arrive pas à comprendre où sont passé tes 2x2 férox à ta droite qui devait aller défoncer ton flanc droit.

Erreur de ta part, vouloir avancer alors qu'il a 3 arachnarok d'un coté...Tu aurais du temporiser de ce coté, user de ton coeur infernal dès qu'il s'approche trop près et c'est toi qui doit décider quand tu charges avec quoi pas lui logiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:37

Oui, j'ai pas expliqué, les férox, on voit une unité qui est contre un héros sur araignée, et une autre qui va chercher machines de guerres.
Le but ici n'est pas vraiment de faire un rapport complet, mais plotôt un résumé de mes parties, avec des photos.

Sinon, je comprends pas trop l'histoire de temporiser, là je pouvais pas, il est plus mobile que moi, et est en surnombre... Pensif

Mais c'est vrai que ça devient un peu flou aussi dans ma tête...

Désolé, je pourrais pas redire les sorts qui sont passés, ça commence à faire loin !

2ème partie, contre Sama_Hell et ses GDC full Khorne !
Il a :
Un seigneur sur Jugg'
Une GB sur Jugg'
Deux héros sur Jugg'
32 Hallebardiers
8 chiens
2x8 Maraudeurs
8 chevaliers du chaos
Un autel

Et ma liste quand même :

Un désosseur, lames d'escrimeurs, armure du destin, l'autre badine du trompeur
Un VF avec cœur infernal
Une GB, couronne de CDT, bouclier enchanté, malédiction du guerrier, gemme de dracocide
7 Ventre-durs, EMC
8 Buffles, musicien
3x2 Férox
3x1 croc de sabre
1 boute-fer
41 Gnoblars, avec trappeurs, EMC


Donc, dans ce scénario, chacun avait un objectif principal, et un objectif secondaire.
Mon objectif principal était d'envoyer 3 unités dans sa zone de déploiement, et mon objectif secondaire de contrôler 2 de ses quarts de tables avec des bannières (pas de GB).
Son objectif principal était de capturer le centre de la table, et son secondaire de détruire 75 % de mon armée en figurines (1 gnoblar=1 ogre!)


Tournoi de Warhabreizh Dscn0732gd




Voici le déploiement.

Tournoi de Warhabreizh Dscn0730p


Je planque mes Gnoblars bien au chaud derrière un infranchissable.


Tournoi de Warhabreizh Dscn0738l


Nos deux armées avancent
Tournoi de Warhabreizh Dscn0740n


Les cavaliers maraudeurs de mon flanc droit, après la charge des férox. (Comment ça y'an a plus!)
Tournoi de Warhabreizh Dscn0743h

Les chiens chargent mes ventre-durs, mais leur viande est pas très bonne (ils meurent tous).
Tournoi de Warhabreizh Dscn0741i

Je snipe la GB au Boute-fer.
Tournoi de Warhabreizh Dscn0747t



Les hallebardiers chargent après avoir raté leur test de CD(frénésie), et les Jugg courent protéger leur flanc.

Tournoi de Warhabreizh Dscn0748j

Ici, l'autel fait fuir les férox en leur faisant une blessure, au final, ils se rallieront, et casseront l'autel. Les deux autres se préparent à charger (et tuer) un héros sur Jugg.
Tournoi de Warhabreizh Dscn0749t


Les férox, juste avant qu'ils ne chargent héroïquement les chevaliers. Bon ok, ils vont se faire dézinguer, et alors ?

Malheureusement, là, j'ai plus de photos...

AU centre, mes ventres-durs chargent les deux Jugg, arrivent à les casser, puis impactent de flanc les Hallebardiers, tandis que les Buffles les chargent de face. J'arrive à gagner ce combat, et il n'a plus rien, à part ses chevaliers du chaos sur la table. Mes 3 crocs de sabre s'étaient mis quasiment directement dans a zone de déploiement, mais je n'arrive pas à envoyer deux bannière dans ses quarts de tables.


Je gagne tout de même 17-3, victoire majeure !
Il faut avouer que sa liste était bien plus molle que moi, et elle n'aurait pas dût être dans ma poule.


Dernière édition par Eminar le Ven 29 Juin 2012 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivien atl
Gnoblar amuse-gueule
Vivien atl


Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : 60
Armées jouées : ogres, orc et gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:09

Avec les listes je me suis vraiment bien retrouver Smile merci!
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:59

Tu as rencontré un bébéphoque ^^. Ca fait toujours plaisir en tournoi de rencontrer ce genre de personne, tu as l'impression d'être très bon. C'est pas mauvais pour l'égo des fois Very Happy

Ta liste est pas mal agressive mais au final, je pense que pour la capture d'objectif, tu pouvais faire mieux car là tu n'as que 3 bannières...un peu court !
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:48

Même, pas , j'ai oublié de le préciser, mais je n'en ai que 2 ! Une sur les Gnoblars, et une sur les Ventre-durs !
C'était soit ça, soit me retrouver dans une poule haute, avec des listes plus crades.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:09

Bonjour,


Merci pour ces rapports de bataille et les photos !!

Contre l'Orcs & Gobelins : en effet, laisser ses rapides en fortes araignées emboutir ton flanc a signé ton arrêt de mort, quoique la victoire dépendait des lieux sacrés. Mais bon, il fallait pourvoir mobiliser rapidement tes troupes contre les gros arachnides. Pas évident le sous-nombre. +1 pour l'aspect des deux armées sur la table, les couleurs froides de ton adversaire trouvait un beau pendant chez tes ogres et leurs couleurs chaudes.

Contre le Guerrier du Chaos : je suis comme souvent d'accord avec sigmarpouet en ce qui concerne la gentillesse de la liste de ton adversaire mais, AMHA, il n'y a pas de petites victoires. De plus, quand on affronte une liste molle, il est plus difficile d'accepter la défaite. Heureusement, tu lui as montrer la supériorité des Ogres !! Belle bataille, peu de choses à redire Wink


As-tu jouer plus de batailles?


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:02

Oui, j'ai fait 5 parties en tout, mais j'écris petit à petit. Smile

3ème partie contre Florian et ses bretonniens !

Sa liste :
Trois seigneurs
Une GB
Deux mages de la bête
Deux bus de royaume
Un bus d'errant
2*13 homme d'armes
4*10 archers
13 archers tirailleurs
2*5 sergents ontés

Alors c'est le scénario des unités-clés. Chaque joueur à 5 unités-clés. Les unités-clés sont 5 unités avec bannières choisies dans la liste. Si le joueur n'en a pas 5, ce sont ses unités les moins chères.
Donc, moi, j'avais comme unités-clés : mes ventres-durs, mes gnoblars, et... trois crocs de sabre...
Lui avait comme unité-clé : ses trois bus, ses archers tirailleurs, une unité de sergents-montés
Concernant le déploiement, chaque joueur possédait 2 quarts de tables opposés par les coins, dans lequel il devait déployer ses régiments, à 12 ps du bord du quart de table tut de même (tout le monde a compris?)

Tournoi de Warhabreizh Dscn0751k


Le coin inférieur-droit. Il y met ses errant, et un paté de royaumes, 5 sergents montés, ses archers tirailleurs, et 2*10 archers.
Tournoi de Warhabreizh Dscn0752m


Le coin inférieur-gauche, j'y mets mes gnoblars, le boute-fer, 2 férox, mes ventre-durs avec désosseur,et deux crocs de sabre. (grave erreur, j'y regroupe trop d'unités clés...)
Tournoi de Warhabreizh Dscn0753r


Le coin supérieur gauche, avec 3 pégases, 5 sergents montés, 2*3 homme d'armes, un bus de royaumes, et 2*10 archers
Tournoi de Warhabreizh Dscn0754x


Et le coin supérieur droit, dans lequel je place 2*2 férox, 6 craches-plombs mes buffles avec GB et VF .

A mon tour, j'avance un peu toutes mes unités.
Tournoi de Warhabreizh Dscn0755r


A son tour,ses pégases chargent de flanc mon boute-fer, ne lui font rien, et je tiens ma position , et me reforme !
Tournoi de Warhabreizh Dscn0762s


Son bus de royaume charge mes férox, mais j'arrive à tenir !

A mon tour, plein de charges (toutes gagnées) :
Tournoi de Warhabreizh Dscn0763g


Mes ventre-durs contre ses sergents montés qui étaient juste devant moi.

Tournoi de Warhabreizh Dscn0765c



En haut de la table, mes férox contre 10 archers.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/225/dscn0764e.jpg/

Et en bas, la même chose.

Tournoi de Warhabreizh Dscn0766t



Voilà l'allure générale de la partie à ce moment. Mes Buffles s'approchent des bus, après avoir détruit 10 archers, mais un pack de royaume se rapproche de mes ventre-durs.

Tournoi de Warhabreizh Dscn0768zy


Et les royaumes chargent finalement. Comme un c*n, je lance un défi avec mon champion, et lui le relève avec son champion situé à gauche de son pack , ce qui empêche ma bannière et celui derrière de taper...
A cause de ça, mes ventre-durs fuient, et se font rattraper...

Tournoi de Warhabreizh Dscn0771w



Les errants chargent pour soutenir les Royaumes !
Tournoi de Warhabreizh Dscn0773qi



Je ne prends que 2 PV, mais c'est assez pour fuir.

Tournoi de Warhabreizh Dscn0778d


Il y avait des Gnoblars là avant, non ?
Un croc de sabre essaie de charger des Homme-d'armes, mais se fera tuer, et l'autre essaie de manœuvrer.
Tournoi de Warhabreizh Dscn0780ta



Les férox chargent les archers tirailleurs (une unité-clé), et les Buffles se mettent en position pour intercepter les sergent-montés unité-clés. (bon là on les voit pas, mais croyez-moi). Au final, les craches-plombs arriveront à les tuer au tir.

Tournoi de Warhabreizh Dscn0777e



Dans le coin inférieur gauche, les férox se rallient... pour se re-faire charger. Les errants chargent de flanc le boute-fer, qui se fait rattraper et détruire.

Tournoi de Warhabreizh Dscn0781e



Le pégase peut ainsi terminer sa route dans un croc de sabre.
Tournoi de Warhabreizh Dscn0782h
By eminar at 2012-06-30

A ce moment là, il m'a eu mes 3 crocs de sabre (un à la magie que je n'ai pas pris en photo), les gnoblars et mes Ventre-durs. Il lui reste 3 unités-clés en vie, ce qui lui fait 5+3 = 8 points. Moi j'ai pris deux unités-clés, et il m'en reste 0, j'ai donc 2 points. Il a 6 points de plus que moi. Ce qui fait une défaite mineure. Si je veux une égalité, il me faut prendre 2 bus, ce que je ne pouvais plus faire...


Dernière édition par Eminar le Dim 1 Juil 2012 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:01

Mouais comme parti.

A noter l'horrible peinture de ton adversaire quand même ça pique les yeux des breto comme ça XD. A noter également qu'il n'a pas une liste simple mais que je ne sais pas ce qu'il fait sans trébuchet (ptete du au limitation).

En tout cas malgrè que ta liste n'était absolument pas prévu pour ce scenario, tu aurais du gagner.

Tes ventre-durs ne doivent jamais toucher le cac du bus de royaume avec les persos, car il meurent à coup sur à part si tu arrives à passer une brave regen ou un +1 endu...
Tu as énormément d'unité sacrifiable ( 3x2 férox tu as de quoi faire ! )

Tu as trois unité clés qui sont normalement imprenable. Tes 3 toutous tu dois passer ton temps à les cacher hors des lignes de vue des blasts et hors des tirs. Le premier point est ptete le plus dur mais le second avec les forêt et les unités pour le couvert lourds c'est largement faisable !

Bon tu as pas grand chose pour gérer les pégases, mais si tu arrives à les aligner avec tes craches plombs c'est le drame, tout comme les chevaliers. Avec 4 tirs de crache plombs, tu fais 14 tirs, 7 touches, 3 blessures, 1 ou 2 PV par tour. En stat c'est pas dégueux sur de l'armuré.
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:28

C'est toujours pareil, s'il avait eu des trébuchet, ils serait allé dans une poule haute.
Pour les 3 unités clés imprenables : Laughing !
Tu as vu la dose de tirs légers qu'il a ?
Pour les pégases, ils n'étaient pas unité-clés, donc, je tirais sur d'autres choses avec mes CP.
J'avoue que j'aurais pu mieux me démerder, mais j'ai pris ses deux unités-clés que je pouvais : les sergents-montés et les tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 7:55

Certes il a pas mal de tir léger m'enfin les chien en les cachant hors de vue ou avec des couvert lourds il te doit pas te mettre un PV !

Bref ! C'est sur que tu étais occuper sur autre chose avec tes CP. Mais quand c'est comme ça et que tu vois que tu as des unités très difficile à prendre (les royaume avec perso je te le condède largement) il faut jouer la conservation de tes unités.


Du coup tu bashes ce qui risque de te prendre tes unités t'essaie de faire paniquer un peu le tout et ça risque de payer au bout d'un moment.

Tu fais quasiment faire un test par tour avec tes CP dans les archers, au bout d'un moment ils vont dégager. Les pégases c'est un peu pareil. Ils bougent très bien et vont vite te faire chier si tu t'en occupes pas. Au tire tu as largement moyen de virer un pégase par tour donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:29

Grumf
excuse moi Eminar , je n'avais pas prise le temps de répondre Evil or Very Mad
j'adore les retours de tournois avec photos
là on est servis !
le joueur gob à 3 aracknarocks c'est abusé pale pale pale Rire
mais mon dieu, que son armée de gobs bleus est belle Coeur
j'ai le souvenir d'avoir vu cette armée avec un décor de notre maître en décors JAKO Pensif
pas grand chose à faire hélas contre ces 3 monstres avec tes ogres No
pour le chaoteux, tous ses points étaient dans sa grosse unité à pied tant pis pour lui et tant mieux pour toi Danse
pour le bretos, j'aurais tendance à maudire ses satanés chevaliers et leur sauvegarde d'armure abusé
là il faut baser son jeu sur les touches sans sauvegardes mais dur à faire en mode tournois Rolling Eyes
en tout cas, tu as eu l'air de bien t'amuser et c'est l'essentiel pour ce genre de rassemblement Danse
bravo pour tes parties et pour tes photos
tout est plus simple grâce à ce soutien visuel !

_________________
Tournoi de Warhabreizh 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:19

Merci à tous pour vos commentaires, j'en prends note !

4ème partie, contre Alrickdrinkson et ses O&G !

Sa liste :
Un chef de guerre ON
Un grand chaman gobelin de la nuit lvl 4
Un chef de guerre gobelin de la nuit sur squig géant
Un chaman orque lvl 1
Un grand chef gobelin
Un grand chef gobelin de la nuit sur squig géant
Un grand chef gobelin sur squig géant
Un grand chef orque
Un chef gobelin de la nuit
26 kostos avec bouclier
48 gobelins de la nuit avec rétiaire et 2 fanas.
6 gobelins sur loup, EM
6 gobelins sur araignée, EM
Une baliste
Une arachnarok
Deux cataplongeurs
Un squig broyeur

Le scénario : Chaque joueur choisit 1 sixième de table chacun son tour en y posant une unité, jusqu'à ce que les 6 soient pris, à plus de 6 pas du bord du sixième de table, et à plus de 16 pas d'une unité ennemie. Après cela, on peut rajouter un unique héros par unité ainsi posée. Le reste de l'armée arrive en renfort. Chaque bannière peut capturer un sixième de table, et toute unité peut contester si elle se trouve à moins de 3 pas de l'unité avec bannière.
Autant vous dire que je pars pas confiant du tout avec mes deux pauvres bannières...
Tournoi de Warhabreizh Dscn0789t

Le déploiement, j'ai l'inférieur central, l'inférieur gauche, et le supérieur gauche. J'y ai mis un croc de sabre dans chaque. Lui a les autres sixièmes, il y met : un squig broyeur (supérieur central), une cataplongeur (supérieur droit), et une arachnarok (inférieur droit)


Tournoi de Warhabreizh Dscn0796o

C'est vraiment dommage que la photo soit floue... (C'est parce qu'elle va vite...)

Tournoi de Warhabreizh Dscn0803xp



La cataplongeur chope tour 1 un croc de sabre.

Tournoi de Warhabreizh Dscn0804ei


Photo à la fin du tour 1.
En bas, mes buffles avec GB se préparent à recevoir les squigs et l'arach', sachant que des craches-plombs et un boute-fer pourront les aider.
(Petite parenthèse, à ce moment je pensais que son arach n'avait pas moyen de me charger, à cause de l'infranchissable...)
Mes gnoblars restent bien au chaud avec leur bannière en réserve. Lui fait de même avec ses deux unités de cavalerie légères avec bannière.

Tournoi de Warhabreizh Dscn0805

En haut à gauche, mes Ventre-durs ainsi que deux férox menacent les kostos.

Tournoi de Warhabreizh Dscn0807c


Finalement, l'arach parvient à charger mes buffles, ainsi que les squigs.
Et comme un c*n, j'oublie que j'avais passé l'épée ardente de Rhuin...
Il me fait mal, je lui tue un squig géant, ainsi que quelques blessures sur l'arach, je perds le combat, mais je tiens, grâce la couronne.


Tournoi de Warhabreizh Dscn0806k


Et à ce moment là, j'entends un cri de triomphe derrière moi : je crois que c'est le meilleur jet de dissipation que j'ai jamais vu !

Tournoi de Warhabreizh Dscn0808q


En haut à gauche, il reforme ses kostos, fait entrer ses gobelins de la nuit, qui crachent deux fanatiques, et qui tuent un férox.

Tournoi de Warhabreizh Dscn0813v

A mon tour, les VD chargent.

Tournoi de Warhabreizh Dscn0810v



On voit le férox seul qui part du champ de mines fanatique, tandis que 4 autres férox sont rentrés en lice, afin de soutenir les VD.


Tournoi de Warhabreizh Dscn0809s



En bas, le boute-fer charge l'arach. J'espère que ses touches d'impact joueront en ma faveur...

Tournoi de Warhabreizh Dscn0815y



Et c'est le cas, mais les jets de dés moisis de mon adversaire aussi !
Voyez quand même les dégâts sur mon unité... 5 buffles + un PV, soit 16 PV, plus 2 PV sur la GB !


Tournoi de Warhabreizh Dscn0814e

En haut, les Ventre-durs gagnent leur combat contre les kostos, non sans être blessés, et se préparent à charger les gobelins de la nuit.

Tournoi de Warhabreizh Dscn0816d


Le croc de sabre va tellement vite vers la cataplongeur qu'il est difficile de faire une photo nette...
(De toute façon il se fera shooté par une baliste juste après...)

Et là, c'est encore le drame... Plus de photo... On était pressés par l'arbitre de finir, alors voilà...
Mais résumons quand même...
Les ventre-durs, appuyés par les férox vont réussir à broyer les gobelins en haut.
Je lui enlève donc une seconde bannière.
Grâce à cela, mes VD peuvent rentrer dans un de ses sixième de table, avec leur bannière.
Il fait rentrer ses gobelins sur loup très loin sur le champ de bataille, et, je n'ai pas compris pourquoi, ses araignées juste à côté de mon régiment de buffles.
Moi, je rentre mes gnoblars bien au chaud dans un de mes sixièmes.
Grâce à mon VF, je lance une boule de feu à 3d6 sur les gobelins sur loup, qui fuient en dehors de la table.
Ainsi, ses araignées sont contestées par mes buffles.
Mes ventres-durs prennent un de ses sixièmes (+2 pts).
Mes gnoblars prennent un de mes sixièmes ( +1 pt).
Je contrôle plus de mes sixièmes de table que lui m'en conteste (+1 pt).
De plus, lui avait commencé le tournoi une poule au-dessus de moi, ce qui me donne un bonus. (+1 pt).
Ce qui nous donne 15-5 au final : Victoire mineure, sur le scénario que je craignais le plus du tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:56

Ba c'est très bien tout ça ! Une bonne bataille que tu gagnes à la sueur de ton front et où tu as fait quelques bétises mais que tu as réussis à résorber au final !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de Warhabreizh Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Warhabreizh   Tournoi de Warhabreizh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Warhabreizh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [29][2500]Tournoi gratuit du Warhabreizh
» Warhabreizh recrute !
» [Tournoi - 59] 4ème édition du tournoi MLF à Marquette
» tournoi orc et gob
» Tournoi 2 VS 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: