Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste 2500pts, premier jet.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

Liste 2500pts, premier jet. Empty
MessageSujet: Liste 2500pts, premier jet.   Liste 2500pts, premier jet. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:10

Après avoir recueillis divers conseil et être passé par la case 'stratégie' du forum, je vous propose ma première liste :


1 Désosseur de la Gastromancie niv 4, lames d'escrimeur, talisman d'endurance, PAM : 375pts

1 Cogneur, GB, couronne de commandement, armure lourde, bouclier enchanté, malédiction du guerrier : 179pts

1 Ventre-Feu niv 1, Tapis d'arabie, arme lourde : 179pts

8 Ogres avec poing de fer, EMC : 286pts

8 Ventres-dur avec EMC, bannière de discipline : 389pts

6 Mangeurs d'hommes avec EMC, armures lourdes, 3 armes de bases additionnelles, 3 armes lourdes, éclaireur et immunisé à la psychologie : 393pts

4 Cavalerie férox avec armures lourdes, poing de fer, beugleur, porte bannière de l'Oriflamme de lumière : 305pts

4 Craches-plomb avec beugleur : 182pts

1 Croc de sabres : 21pts
1 Croc de sabres : 21pts

1 Boute-fer : 170pts


TOTAL : 2500pts


Pour la stratégie, le cogneur va avec les ogres et le désosseur avec les VD. Avec les férox, ces 3 unités forment le centre de mon armée : solide et puissant je l'éspère. Les mangeurs d'hommes vont sur un flanc et mettent la pression, les crocs de sabres redirigent, le boute-fer et les craches-plomb apportent un soutient au tir. Enfin, le VF est un éléctron libre : se cachent et attaque les petites unités ou machine de guerre, peut faire une charge suicide si besoin.

Alors, qu'en pensez_vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Liste 2500pts, premier jet. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, premier jet.   Liste 2500pts, premier jet. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:12

Bonne liste.
Pas grand chose à redire.

Le VF je le joue avec le même équipement, mais je le vois surtout pour cracher son souffle - au tir biensûr (hop, 18 furies en moins !) - plutôt que de gérer les redirections. J'utilise 3 carche-plomb pour les gérer à sa place, mais 4 c'est mieux.

Pas d'oeil de pierre ? C'est dommage mais c'est vrai que tu es ric-rac niveau points. Cet objet est juste génial pour connaître les équipements adverses, ça peut sauver pas mal de parties, pour juste 5 pts !

Par contre tu risques de galérer contre les unités à régen ( Troll, Horreurs des cryptes, hydre, abo) si tu n'as pas l'épée ardente. Faudrait caser une petite bannière enflammée.
Sur les mangeurs d'hommes par exemple. Si tu n'as pas les points, tu peux retirer un CP.
Mais tu fais comme tu veux, ta liste est déjà très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

Liste 2500pts, premier jet. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, premier jet.   Liste 2500pts, premier jet. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:38

Ok merci pour tes conseils. Je vais virer une arme lourde sur les MdH et comme ça je pourrai leurs mettre la bannière enflammée.
Ensuite j'ai quelques petites questions :

-l'arme lourde est-elle essentiel au VF? sinon je récup des points et je peut caser l'oeil.
-Serais-ce mieux de virer un des quatre craches-plombpour mettre la bannière en peau de dragon sur les férox?
-Es-ce un bon choix de mettre le VF sur tapis?
Et enfin ma liste pourrai-t-elle être jouée dans un milieux mi-dur voir dur? Si non, que lui manque-t-elle?


Dernière édition par JUDOKAADST le Jeu 19 Juil 2012 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Liste 2500pts, premier jet. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, premier jet.   Liste 2500pts, premier jet. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:55

L'arme lourde est importante pour le VF pour qu'il puisse gérer les Machines adverses.
J'adore le VF sur tapis, pour moi c'est un très bon choix.
L'oeil de pierre n'est pas indispensable, c'est juste un très gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
moebius
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2012

Liste 2500pts, premier jet. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, premier jet.   Liste 2500pts, premier jet. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:59

Je n'ai pas assez d'expérience pour répondre a toutes tes questions, mais je peux parler pour ce qui est de la bannière : ça dépend énormément de l’armée de ton adversaire et de l'endroit ou tu place tes feroxs par rapport a ta bulle de commandement. Si tes feroxs bénéficient en continue d'un cmd de 9 relancable, l'oriflamme de lumière peut être retiré. En revanche, s'il sont hors de ta bulle, l'oriflamme de lumière fiabilise énormément les bêtes. Combattant principalement des elfes noirs, des démons et des hommes lézards, je prend maintenant régulièrement l'oriflamme (redirecteur + panique).
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Liste 2500pts, premier jet. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, premier jet.   Liste 2500pts, premier jet. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:00

Salut !

C'est bien sympa de voir fleurir les VF sur tapis depuis mon post sur les speedy ogre Very Happy

Le VF sur tapis je crois pas avoir m'étendre sur la chose Danse

Citation :
L'arme lourde est importante pour le VF pour qu'il puisse gérer les Machines adverses.

Oui et non, l'arme sup par contre ya bon. Tu as le choix entre 3 attaques sur 4+ et blesse sur 2+ ou 4 attaques sur 4+ et blesse sur 3+. Dans le premier cas tu es à 1,25 blessures et l'autre 1,33. C'est pas grand chose de différent, mais le craquage sur trois attaques pour toucher et beaucoup plus souvent que sur 4 attaques... En plus, tu peux pas piétiner donc tu as peu de chance de tous les tuer, il faudra les avoir au RC...L'arme lourde pour 9 pts ça pique dur quand même !

Citation :
L'oeil de pierre n'est pas indispensable, c'est juste un très gros plus.

Pour moi il est indispensable, je comprends pas pourquoi il n'est pas plus jouer. Pour un débutant, c'est juste ultime et pour un joueur confirmé ça peut lui éviter des mauvaises surprises ou lui confirmer ces impressions.

Tu peux également économiser une arme lourde sur tes mangeurs d'hommes. En effet, la probabilité pour qu'ils arrivent au contact avec tous leur pv est très faible. Du coup, tu utilises toujours 11 pts pour rien là dedans car le mec est mort avant d'avoir taper XD


Citation :
-Serais-ce mieux de virer un des quatre craches-plomb pour mettre la bannière en peau de dragon sur les férox?
Et enfin ma liste pourrai-t-elle être jouée dans un milieux mi-dur voir dur? Si non, que lui manque-t-elle?

Tu as 4 férox, donc on t'en enlève un et tu fais direct un test. L'oriflamme de lumière est donc fortement conseillé. Mettre la bannière en peau de dragon oui c'est bien mais est-ce que tu ne sacrifie pas plein de chose à coté pour la mettre ?

4 Crache plombs ça débloque quand même quelques situations qui sont débloquable que par eux, mais ils ne sont pas indispensable non. Si tu joues à la bash, ils sont intéressant mais dès que tu joues des scneario avec bannières ils dégagent des listes, c'est dommage d'ailleurs !

A mon avis, ta liste est jouable en milieu dur (quoi que je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire) mais c'est à toi à apprendre désormais à jouer dans ce milieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

Liste 2500pts, premier jet. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, premier jet.   Liste 2500pts, premier jet. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:44

Merci à tous pour tous ces conseils!
En les suivants, voici la nouvelle version de la liste, en espèrant qu'elle soit meilleure que la première :

1 Désosseur de la Gastromancie niv 4, lames d'escrimeur, talisman d'endurance, PAM, oeil de pierre : 380pts

1 Cogneur, GB, couronne de commandement, armure lourde, bouclier enchanté, malédiction du guerrier, gemme de dracocide : 184pts

1 Ventre-Feu niv 1, Tapis d'arabie, arme lourde : 179pts

8 Ogres avec poing de fer, EMC : 286pts

8 Ventres-dur avec EMC, bannière de discipline : 389pts

6 Mangeurs d'hommes avec EMC, armures lourdes, 3 armes de bases additionnelles, 1 arme lourde, bannière de la flamme éternelle, éclaireur et immunisé à la psychologie : 381pts

4 Cavalerie férox avec armures lourdes, poing de fer, beugleur, porte bannière de l'Oriflamme de lumière : 305pts

4 Craches-plomb avec beugleur : 182pts

1 Croc de sabres : 21pts
1 Croc de sabres : 21pts

1 Boute-fer : 170pts


TOTAL : 2498pts

Alors j'ai enlevé 2 armes lourdes sur les mangeurs d'hommes, c'est vrai que ce ne sera surement pas une grosse perte vu que si ils perdent des figurines aux tirs ou au début du cac, ils ne pourront pas attaquer.
J'ai rajouté l'oeil de pierre au désosseur, la bannière enflammée aux mangeurs d'hommes. Là, je suis pas sur de quoi faire avec les 7pts restant... En attendant, j'ai mis la gemme de dracocide sur la GB, bon choix?
Pour finir, je voudrai savoir comment on joue le VF sur tapis car à mes yeux, je le trouve fun et utile mais trèèèèèèèès peu résistant.

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Liste 2500pts, premier jet. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, premier jet.   Liste 2500pts, premier jet. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:30

Ton armée est vraiment très bonne.

Je te proposerais juste un ultime changement qui peut certainement améliorer encore plus cette déjà bourrine sans la dénaturer.

Déjà soit tu prends deux armes lourdes, soit tu en prends pas. Payer 11 points pour avoir juste 3 attaques de soutien CC4 F7 frappe en dernier ça peut vite tourner à l'inutile. Alors que 22 pts pour 6 attaques tu fais déjà un peu plus peur...

Ensuite tu peux enlever un ogre ça changera pas grand chose à ton unité qui est pas vraiment faites pour aller au cac. D'ailleurs on peut se demander à quoi elle sert à part peut être à accueillir la GB que tu peux mettre également dans les VD, mais ça c'est autre.
Ton objectif c'est d'avoir 5 férox car 4 tu risques un drame sur un test relançable à 7 si tu es un peu loin de la bulle du gégé. Alors que si tu es à 5 tu es plus serein et tu tapes plus fort Very Happy
Tu peux enlever le champion de tes MdH il sert à rien de spé. 10 pts pour une attaque de plus, tu mets pas de persos dedans donc pas besoin de relever de défi. C'est rare que tu es besoin de limiter les dégâts sur cette unité en plus !

C'est préférable d'avoir 3 CP et 5 férox que 4 CP et 4 férox. Donc si tu arrives pas à trouver les pts tu peux en virer un aussi celui là.

Gemme draco, génial sur la GB tenace !

Le VF volant c'est fragile mais pas tant que ça. Un coup de canon ? Il faut qu'il arrive à toucher ton socle déjà, ce qui est pas évident non plus ! Ensuite tu as toujours le craquage pour blesser et ensuite il faut qu'il t'enlève quand même 4 PV.
Du coup, ton but c'est de le cacher des tirs lourd. Il a une invu au feu à 4+ donc les bdf il s'en fout mais d'une force comme tous les projo enflammé d'ailleurs. Cherche la maison, la tour ou l'infran qui peut te le cacher avant d'aller à l'endroit où ça t'interesse.

Si il n'y a pas de maison, colle le à une unité d'ogre caché derrière. En effet, il aura plus de mal à te chopper au tir et en plus tu auras l'attention messire à 4+ pour t'éviter de te prendre le boulet.

Si avec ça tu n'arrives pas à le garder en vie Wink. En plus ces fameux canons tu peux toujours aller les chercher Tour 3 si ils t'embetent trop avec ce brave VF volant ! Par contre tu as toujours le droit d'économiser l'arme lourde en mettant une arme sup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2500pts, premier jet. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, premier jet.   Liste 2500pts, premier jet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500pts, premier jet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai de liste rush en 2500 pts
» [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)
» liste d'armée à 2500pts
» [2500pts] Liste O&G format ETC
» [2500pts] Premiere liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: