Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premier essai de liste rush en 2500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Premier essai de liste rush en 2500 pts Empty
MessageSujet: Premier essai de liste rush en 2500 pts   Premier essai de liste rush en 2500 pts Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:59

Bonjour à tous,
J'ai passé plusieurs semaines à bucher sur des listes d'armées, principalement sur les Hauts elfes, en d'analysant des listes ETC, afin de comprendre comment les gros tournoyeurs s'y prenaient.
Suite a cette expérience,  j'ai l'impression que ma perception du jeu s'est un peu élargi et du coup j'ai eu envie de monter une liste orques et gobs qui ne ressemblerait en rien à ce que j'ai pu faire auparavant... Une bonne grosse liste de rush !!!

Me lancer dans cette direction, voulait tout d'abord dire choisir des unités, que je ne jouais pas avant, car je les trouvais trop peu efficaces : nos joyeux monteurs de sangliers en tous genres...
J’entends déjà Grumf crier "Au scandale...", mais que notre adorateur de cochonnaille se rassure, je m’apprête peut être à marcher dans ces pas...

Voici donc un premier jet de liste construit autours de deux grosses unités de sangliers accompagnées de moult personnages pour les rendre bien costauds.

Seigneurs : 512/625

Chef de guerre Orque noir,  sanglier, bouclier, heaume du dragon, potion de force, talisman d'endu, épée de guerres éternelles. 287 pts
Avec les kostos, 6 attaques de force 6/9, svg de 1+/5++, cdt 10 (étendard de discipline)

Grand chaman orque
, niv 4, parchemin de dissip. 225 pts
Avec les orques double kikoups.

Héros : 397/625

Grand chef orque, sanglier, GB, lance, bouclier enchanté, pierre obsidienne. 148 pts
Avec les kostos, svg 2+, 3A F6, +3 en RM.


Chaman orque sauvage
, n1, sanglier, tête réduite. 136 pts
Avec les sauvages, apporte la 5++ à l'unité.

Grand chef orque sauvage, sanglier, épée de puissance, bouclier. 113
Avec les sauvages, 4 A magiques de force 6 pour gérer les éthérés.


Bases : 626/625

4 X 5 gobelins sur loups, mus (60). 240 pts
4 unités de redirection rapides et low cost

29 orques, double kikoups, pe, mus. 223 pts
le garage du niveau 4, ils iront se planquer si possible dans un bâtiment pour s'immuniser à l'animosité.

31 gob de la nuit, arc, pe, mus, 2 fanatiques. 163 pts
ils protègeront un flanc et/ou les machines de guerres. Ils cibleront les redirecteurs adverses.


Spéciales : 805/1250

10 kostos sur sanglier, lance, bouclier, pe, mus, e. discipline. 275 pts
avec le GG et la GB, déployés en 2X6. 10 A F6, svg 3+, RM3 et CDT 10 relançable.

10 sauvages sur sangliers, pe, mus, 2 kikoups. 220 pts
avec le chaman et le héros sauvage, déployés en 2X6. SVG 5+/5++, 20 attaques F4 et 6A F5 (sangliers), + les patates du héros.


6 Trolls 210 pts
2 X 1 char à loups gobs (50) 100 pts
3 unités de soutient (surtout les trolls) pour accompagner les deux bus de sangliers.


Rares : 160/625

2 cata à plongeurs (80) 160 pts
Du tir pour tomber les rangs et les grosses armures avant impact.


Total : 2500 pts.



Je penses que c'est un bon premier jet, j'attends vos retours pour améliorer encore tout ceci.
S'il y a des généraux amateurs de waaagh qui foncent, qui trainent dans le coin, je suis preneur...
Merci d'avance

el.julian
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Premier essai de liste rush en 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de liste rush en 2500 pts   Premier essai de liste rush en 2500 pts Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:30

Salut à toi ami orc !

Je trouve ce genre de concept très intéressant et je suis toujours à l'affut de ce qui sort de l'ordinaire et qui reste compétitif car c'est en creusant des pistes que 90% des joueurs trouvent farfelues qu'on trouve parfois de très belles choses !

Tel quel est ta liste va avoir du mal à venir à bout d'un tournoi sans prendre grosse bash. Il faudrait que tu testes ceci dans un milieu amical pour voir un peu comment la liste réagit.

Si tu veux vraiment partir dans le très opti je pousserais le vis plus loin et ferait vraiment une grosse DS d'orc sauvage sur cochon avec tous les persos dedans. Seigneur, gb, chaman lvl 4, chaman lvl 1.

Ensuite je te propose d'essayer GB bannière de mork et rajouter une couronne de commandement et ne mettre que des gobs en base.

Voila ce que mon idée émergée de la tienne ferait :

Seigneur couronne de co cochon
Lvl 4 baguette tellurique cochon

GB, bannière de mork cochon
Chaman lvl 1 OS tête réduite cochon
Chaman lvl 1 gob PAM
Chef orque, cochon arme magique
Boss goblin,
Boss goblin

50 gob, EMC, 3 fana
50 gob, EMC, 3 fana
4*5 gob sur loup

15 OS sur sanglier, EMC discipline
6-8 trolls
1-2 chars

2 cata plongeurs
2 cata
2 squig broyeurs.

Je ne penses pas que tout cela rentre pour 2500 ou 2400. Peut être enlevé les trolls qui au final à 6 ne feront pas des masses de choses et seront plus un frein à ton rush car devant garder une bulle de co.
La bannière de Mork t'apporte la RM dont tu as besoin et rend ta Death Star vraiment chiante pour beaucoup. La pauvre save des OS sur sangliers et un peu contre balancer par leur invu 5+ de série.

Tu te retrouves avec un sacré pack quasi imprenable et qui tache en charge ou non, de l'artillerie à faire palir un empire tout de même et des pack de gob à commandement 8 et 3 fana + les arcs qui vont tenir en respect un paquet de temps l'ennemi.

En éspérant avoir apporter un peu un mur à l'édifice Wink.

Sigmarpouet !



Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai de liste rush en 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1600pts] Essai de liste
» essai de liste tournoi en 2500pts
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts
» liste 2500 v2.0
» liste 2500 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: