à mon tour !
Premièrement, vas te présenter dans la section "annonces importantes".
Ensuite sur cette liste :
-> 5 unités d'orques => toi tu joues OG est t'es fier de l'être, ça fait plaisir à voir !
Ensuite, à priori t'as liste à plutot vocation à être compétitive, tournoi avec refus, no limit, entre pote ?
- Citation :
**Seigneur**
Orc noir 01 Chef de guerre Orque Noir
- Equip: Armure lourde [Svg 5+]
- Equip magique: "hache sanglante de saggla", "machoir de fer d'imbad", et "epée de puissance"
241pts
**Héros**
Orc 04 Grand chef orque
- Equip: Armure légère et Gde Bannière
- Bannières magique: "bannière de massakr' de nogg"
122pts
Chaman orque
- Lvl 1
- Equip: "2 parchemin de dissipation"
115pts
Chaman gobelin de la nuit
- Lvl 1
- Equip: "1 parchemin de dissipation" et "2 champi magique"
Au niveau des persos, tu joues une magie défensive, mais avec 2 sorciers, j'aime pas trop :
- jouer 2 sorciers niveau 2 (surtout si tu joues pas no limits) est quand même plus sympa
- si tu veux une magie purement défensive, alors ne prendre qu'un magicien et mettre le totem de dissipation sur des kostos histoire d'avoir 6 dés de dissipation et 2 PAM
Au niveau du Seigneur, il est illégale comme l'a déjà expiqué korn, sinon c'est vrai que la hache frénétique n'est pas du tout le meilleur objet, çà reste ultra fun, et si l'adversaire n'a pas de tir => :orc04:
Il te faut également mettre tous tes persos (qui en ont la possibilité) sur cochon, +2 en sauvegarde d'armure, c'est que du bonheur quand on est en string ficelle et que l'on à pas accès à de bonnes armures magiques.
- Citation :
- **Unités de Bases**
20 Orques
- Equip de base: Kikoup' et armure légère
- Equip sup: lance, bouclier et E.M Complet
170pts
25 Orques
- Equip sup: bouclier et E.M Complet
180pts
20 Orques
- Equip sup: Kikoup' additionnel, E.M Complet et Kostos
230pts
22 Orques
- Equip sup: bouclier et E.M Complet
Concernant les lanciers, effectivement c'est pas l'unité de la mort qui tue, mais si tu joues entre pote pourquoi pas, les figs sont sympa, sinon si tu désires optimiser, effectivement mieux vaut le doubles kipikoup our encore mieux le kipikoup/bouclier.
Par soucis de diversité, je prendrai une unité de gobelins de la nuit à la place d'une unité d'orque (en plus tu vas commencer à plus avoir de place), par exemple une unité porte fana par 21 avec musicien et 2 dingos. Ils peuvent apporter pas mal à ton armée, couvrir un flanc et avoir un impact psychologique intéressant.
- Citation :
- 1O Gobs des foret sur araignées
- Equip de base: Armes de base, lance et bouclier
- Equip sup: Arc et E.M Complet
Concernant les cavaleries légères en générale, mais surtout celle OG, je pense que la meilleure combinaison c'est
- par 5 avec musicien et lance (pour les loups).
ici, pour moins cher, tu peux avoir deux unités de 5 avec musicien, elles seront plus sacrifiable, te permettront d'avoir 2 unités rapides pour manger de la machine de guerre etc...
- Citation :
- **Unités Rares**
1 Catapulte à plongeurs de la mort
80pst
je serai d'avis de prendre un deuxième géant, des trolls ou des chars snots à la place de ton plogneur, il va se sentir seule et se fera rapidement manger par les unités anti machine de guerre dans ce genre d'armée.
- le géant te permettra d'être pratiquement sur qu'un des deux arrivera (en vie) contre l'ennemi, il apporte une deuxième source de terreur, un deuxième truc hyper fiable (du moins quand il est pas au corps à corps) avec pas d'animosité, pas de test de panique, un commandement 10 etc...
- les trolls devront rester près de ton général, étant donné que ton armée est déjà extrèment massive, je ne te les conseille pas, ils prendront une place préscieuse que tu n'as pas sur le champ de bataille
- Les chars snots d'apporteront un peu de flexibilité dans ton armée, pour un cout ridicule, te permettront également d'apporter du punch dans un corps à corps qui s'enlise. Si tu joues contre de l'haut elfe, il ne sera plus ou donner de la tête entre tes deux chars orques et tes deux chars snots (les touches d'impact sont l'arme anti HE).
Bref, un principe très orque cette liste, et j'adore ça, bien dans l'esprit de l'armée, en résumé :
- revoir les persos, entre perso illégales et une conception de la magie je pense à revoir
- peut être remplacer une unité d'orque par une de gobelins de la nuit, pour la diversité et aussi pour l'impact des fanatiques
- revoir ton unité de cavalerie légère en deux
- peut être modifier ton plongeur qui ne colle pas trop dans ta liste, trop cher (surtout le choix rare) pour se retrouver totalement sans défense.
Bonne continuation !
Dudu