Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 liste d'armée à 2500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grimgor83
Gnoblar amuse-gueule
grimgor83


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Alpes Maritimes - Antibes
Armées jouées : Orques et Gob' et Empire
Date d'inscription : 29/08/2008

liste d'armée à 2500pts Empty
MessageSujet: liste d'armée à 2500pts   liste d'armée à 2500pts Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:41

salut a tous j'aurais besoin de bon conseil pour cette liste d'armée exclusivement orques (enfin presque) que pourai-je améliorer ou enlever/remplcer
Je souhaite une bien grosse armée resistante et bourin d'ou mon choix des orques et du géant

**Seigneur**
:orc07: Chef de guerre Orque Noir
- Equip: Armure lourde [Svg 5+]
- Equip magique: "hache sanglante de saggla", "machoir de fer d'imbad", et "epée de puissance"
241pts

**Héros**
:orc04: Grand chef orque
- Equip: Armure légère et Gde Bannière
- Bannières magique: "bannière de massakr' de nogg"
122pts

Chaman orque
- Lvl 1
- Equip: "2 parchemin de dissipation"
115pts

Chaman gobelin de la nuit
- Lvl 1
- Equip: "1 parchemin de dissipation" et "2 champi magique"
95pts

**Unités de Bases**
20 Orques
- Equip de base: Kikoup' et armure légère
- Equip sup: lance, bouclier et E.M Complet
170pts

25 Orques
- Equip de base: Kikoup' et armure légère
- Equip sup: bouclier et E.M Complet
180pts

20 Orques
- Equip de base: Kikoup' et armure légère
- Equip sup: Kikoup' additionnel, E.M Complet et Kostos
230pts

22 Orques
- Equip de base: Kikoup' et armure légère
- Equip sup: bouclier et E.M Complet
162pts

1O Gobs des foret sur araignées
- Equip de base: Armes de base, lance et bouclier
- Equip sup: Arc et E.M Complet
170pts

**Unités Spéciales**
20 Orques noirs
- E.M Complet
298pts

Char orc 1 char orque
- équipage sup
85pts

Char orc 1 char orque
- équipage sup
85pts

Sanglier 01 10 Orques sur sanglier
- E.M Complet
258pts

**Unités Rares**
1 Catapulte à plongeurs de la mort
80pst

Geant 1 Géant
205pts

TOTAL:2496pts

SVP aidez moi merci Zen
Quant à moi je vais continuer à study de mon cotè
Ma stratégie: Faire au max orque Smile
"Foncé téte baisser dans le tas et surtout vite arriver au C a C"
En répartissant mes perso équitablement sur la table et dans mes unité
les char d'un coté les sanglier de l'autre et le geant en plein milieu (en espérant que cet grande cible attire les tirs enfin pas de trop quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lahordeverte.e-monsite.com/
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

liste d'armée à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2500pts   liste d'armée à 2500pts Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:09

Je pense que le géant n'arrivera pas au corps a corps ,utilise le comme aimant a tir, et tes unité arriverons sans trop de pertes ,c'est tout ce que je peut te dire ,je ne fais que des ogres
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

liste d'armée à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2500pts   liste d'armée à 2500pts Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:12

Salut à toi grimgor83 !
Tu peux aller te présenter dans la section appropriée. Wink

Alors, concernant ta liste d'armée, il y a plusieurs trucs qui me gênent :
Citation :
Chef de guerre Orque Noir
- Equip: Armure lourde [Svg 5+]
- Equip magique: "hache sanglante de saggla", "machoir de fer d'imbad", et "epée de puissance"
241pts
Tu as deux armes magiques ; or un personnage ne peux porter qu'un seul objet magique de chaque catégorie (armes magiques, talismans etc). De plus, je trouve la hache sanglante complètement nulle comme arme. En effet ton perso ne peux pas rejoindre d'unité ni monter de char : il se fera canarder au tir... No
Je trouve aussi que ta sauvegarde d'armure est assez légère. Sur un sanglier, il sera bien mieux protégé.

Tu as aussi une défense magique assez importante avec 3 parchos et 5 dés de dissipation, mais ton potentiel offensif est vraiment réduit. Du coup, si tu te concentres sur la défense, je vois mal l'intérêt des champis magiques sur ton gob (surtout qu'ils sont très dangereux à utiliser !).

De plus, je n'aime pas du tout les orques lanciers : pour un point de plus, tu perds le bonus de +1F du kikoup' ainsi que le +1 en sauvegarde d'armure du bouclier pour des attaques en plus, certes, mais uniquement si tu n'as pas chargé... No Je te conseillerais plutôt un pavé de 25 avec état-major (il te manque pour cela 10pts récupérés sur les chapis magiques par exemple).
Note aussi que les pavés de 21+ orques sont bien par rapport à ceux de 20 car il faut faire un mort de plus au tir pour leur faire tester la panique. Fais donc deux régiments de 21 au lieu d'un de 22 et un de 20. Wink

Les gobelins sur araignée par 10 avec état-ajor et arc, c'est complètement inutile. Comme c'est de la cavalerie légère, le 2nd rang ne te donne aucun bonus, et puis cette unité n'est pas faite pour de la charge frontale (y'a les orques pour ça Razz ). Joue les par 5 avec juste un musicien (les arcs sont inutiles : pour 5pts tu gagnes des tirs qui toucheront quasiment toujours à 6+, pas de quoi avoir un effet notable).

Les orques sur sangliers c'est bien, sauvages c'est mieux. cochon 01

Je trouve aussi que tu as très peu de tir (uniquement une catapulte). En ôtant la hache sanglante et un champignon magique, tu gagnes les 60pts nécessaires à une unité de 10 archers orques, toujours utile et très rentable. Une paire de balistes gobs est aussi un investissement que tu ne regretteras jamais. Wink

Le géant est bien plus efficace sur un flanc à mon avis, en tout cas c'est un aimant à tirs très efficace, et il n'arrivera que rarement au corps à corps. Evil or Very Mad Mais bon, dis-toi que ça fait toujours ça en moins sur tes régiments. Fier
Revenir en haut Aller en bas
grimgor83
Gnoblar amuse-gueule
grimgor83


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Alpes Maritimes - Antibes
Armées jouées : Orques et Gob' et Empire
Date d'inscription : 29/08/2008

liste d'armée à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2500pts   liste d'armée à 2500pts Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:57

Korn-Flakes a écrit:

Tu as aussi une défense magique assez importante avec 3 parchos et 5 dés de dissipation, mais ton potentiel offensif est vraiment réduit. Du coup, si tu te concentres sur la défense, je vois mal l'intérêt des champis magiques sur ton gob (surtout qu'ils sont très dangereux à utiliser !).
Merci du conseil je retire les champi

Korn-Flakes a écrit:
De plus, je n'aime pas du tout les orques lanciers : pour un point de plus, tu perds le bonus de +1F du kikoup' ainsi que le +1 en sauvegarde d'armure du bouclier pour des attaques en plus, certes, mais uniquement si tu n'as pas chargé... No Je te conseillerais plutôt un pavé de 25 avec état-major (il te manque pour cela 10pts récupérés sur les chapis magiques par exemple).

Certes au premiers round mais aprés je prend l'avantage, je fais autant d'attaques qu'une unité avec kikoup' sup mais avec une meilleur Svg pour autant de points

Korn-Flakes a écrit:
Les gobelins sur araignée par 10 avec état-ajor et arc, c'est complètement inutile. Comme c'est de la cavalerie légère, le 2nd rang ne te donne aucun bonus, et puis cette unité n'est pas faite pour de la charge frontale (y'a les orques pour ça Razz ). Joue les par 5 avec juste un musicien (les arcs sont inutiles : pour 5pts tu gagnes des tirs qui toucheront quasiment toujours à 6+, pas de quoi avoir un effet notable).
En effet, merci

Korn-Flakes a écrit:
Les orques sur sangliers c'est bien, sauvages c'est mieux. cochon 01

Les orques normals sont moins cher par rapport à la Svg et je veut un max de resistance

Korn-Flakes a écrit:
Je trouve aussi que tu as très peu de tir (uniquement une catapulte). En ôtant la hache sanglante et un champignon magique, tu gagnes les 60pts nécessaires à une unité de 10 archers orques, toujours utile et très rentable. Une paire de balistes gobs est aussi un investissement que tu ne regretteras jamais. Wink
J'ai souvent jouer avec ces archers il n'ont pas de grande différence enfin pour ma part.
Y a t'il une tactique pour les rentabiliser je les aimes biens moi ces boyzs avec n'arc Smile
En tout cas merci pour tout tes précieux conseil je vais en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
http://lahordeverte.e-monsite.com/
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

liste d'armée à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2500pts   liste d'armée à 2500pts Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:15

à mon tour !

Premièrement, vas te présenter dans la section "annonces importantes".
Ensuite sur cette liste :

-> 5 unités d'orques => toi tu joues OG est t'es fier de l'être, ça fait plaisir à voir !

Ensuite, à priori t'as liste à plutot vocation à être compétitive, tournoi avec refus, no limit, entre pote ?
Citation :

**Seigneur**
Orc noir 01 Chef de guerre Orque Noir
- Equip: Armure lourde [Svg 5+]
- Equip magique: "hache sanglante de saggla", "machoir de fer d'imbad", et "epée de puissance"
241pts

**Héros**
Orc 04 Grand chef orque
- Equip: Armure légère et Gde Bannière
- Bannières magique: "bannière de massakr' de nogg"
122pts

Chaman orque
- Lvl 1
- Equip: "2 parchemin de dissipation"
115pts

Chaman gobelin de la nuit
- Lvl 1
- Equip: "1 parchemin de dissipation" et "2 champi magique"

Au niveau des persos, tu joues une magie défensive, mais avec 2 sorciers, j'aime pas trop :

- jouer 2 sorciers niveau 2 (surtout si tu joues pas no limits) est quand même plus sympa
- si tu veux une magie purement défensive, alors ne prendre qu'un magicien et mettre le totem de dissipation sur des kostos histoire d'avoir 6 dés de dissipation et 2 PAM

Au niveau du Seigneur, il est illégale comme l'a déjà expiqué korn, sinon c'est vrai que la hache frénétique n'est pas du tout le meilleur objet, çà reste ultra fun, et si l'adversaire n'a pas de tir => :orc04:


Il te faut également mettre tous tes persos (qui en ont la possibilité) sur cochon, +2 en sauvegarde d'armure, c'est que du bonheur quand on est en string ficelle et que l'on à pas accès à de bonnes armures magiques.



Citation :
**Unités de Bases**
20 Orques
- Equip de base: Kikoup' et armure légère
- Equip sup: lance, bouclier et E.M Complet
170pts

25 Orques
- Equip de base: Kikoup' et armure légère
- Equip sup: bouclier et E.M Complet
180pts

20 Orques
- Equip de base: Kikoup' et armure légère
- Equip sup: Kikoup' additionnel, E.M Complet et Kostos
230pts

22 Orques
- Equip de base: Kikoup' et armure légère
- Equip sup: bouclier et E.M Complet

Concernant les lanciers, effectivement c'est pas l'unité de la mort qui tue, mais si tu joues entre pote pourquoi pas, les figs sont sympa, sinon si tu désires optimiser, effectivement mieux vaut le doubles kipikoup our encore mieux le kipikoup/bouclier.

Par soucis de diversité, je prendrai une unité de gobelins de la nuit à la place d'une unité d'orque (en plus tu vas commencer à plus avoir de place), par exemple une unité porte fana par 21 avec musicien et 2 dingos. Ils peuvent apporter pas mal à ton armée, couvrir un flanc et avoir un impact psychologique intéressant.


Citation :
1O Gobs des foret sur araignées
- Equip de base: Armes de base, lance et bouclier
- Equip sup: Arc et E.M Complet

Concernant les cavaleries légères en générale, mais surtout celle OG, je pense que la meilleure combinaison c'est
- par 5 avec musicien et lance (pour les loups).

ici, pour moins cher, tu peux avoir deux unités de 5 avec musicien, elles seront plus sacrifiable, te permettront d'avoir 2 unités rapides pour manger de la machine de guerre etc...


Citation :
**Unités Rares**
1 Catapulte à plongeurs de la mort
80pst

je serai d'avis de prendre un deuxième géant, des trolls ou des chars snots à la place de ton plogneur, il va se sentir seule et se fera rapidement manger par les unités anti machine de guerre dans ce genre d'armée.

- le géant te permettra d'être pratiquement sur qu'un des deux arrivera (en vie) contre l'ennemi, il apporte une deuxième source de terreur, un deuxième truc hyper fiable (du moins quand il est pas au corps à corps) avec pas d'animosité, pas de test de panique, un commandement 10 etc...

- les trolls devront rester près de ton général, étant donné que ton armée est déjà extrèment massive, je ne te les conseille pas, ils prendront une place préscieuse que tu n'as pas sur le champ de bataille

- Les chars snots d'apporteront un peu de flexibilité dans ton armée, pour un cout ridicule, te permettront également d'apporter du punch dans un corps à corps qui s'enlise. Si tu joues contre de l'haut elfe, il ne sera plus ou donner de la tête entre tes deux chars orques et tes deux chars snots (les touches d'impact sont l'arme anti HE).


Bref, un principe très orque cette liste, et j'adore ça, bien dans l'esprit de l'armée, en résumé :

- revoir les persos, entre perso illégales et une conception de la magie je pense à revoir
- peut être remplacer une unité d'orque par une de gobelins de la nuit, pour la diversité et aussi pour l'impact des fanatiques
- revoir ton unité de cavalerie légère en deux
- peut être modifier ton plongeur qui ne colle pas trop dans ta liste, trop cher (surtout le choix rare) pour se retrouver totalement sans défense.

Bonne continuation !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
grimgor83
Gnoblar amuse-gueule
grimgor83


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Alpes Maritimes - Antibes
Armées jouées : Orques et Gob' et Empire
Date d'inscription : 29/08/2008

liste d'armée à 2500pts Empty
MessageSujet: liste 2500pts V 2   liste d'armée à 2500pts Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:54

Voici ma liste d'armée modifiée

**Seigneur**
:orc08: Chef de guerre Orque Noir
- Equip: Armure lourde
- Equip magique: "machoir de fer d'imbad", et "epée de puissance"
- Chevauche un sanglier
215pts

**Héros**
:orc04: Grand chef orque
- Equip: Armure légère et Gde Bannière
- Bannières magique: "bannière de massakr' de nogg"
122pts

Chaman orque
- Lvl 1
- Equip: "2 parchemin de dissipation"
115pts

Chaman gobelin de la nuit
- Lvl 1
- Equip: "1 parchemin de dissipation"
- Chevauche un loup
91pts

**Unités de Bases**
:orc02: 25 Orques
- Equip de base : armure légère
- Equip sup: lance, bouclier et E.M Complet
205pts

Orc 25 Orques
- Equip de base: Kikoup' et armure légère
- Equip sup: bouclier et E.M Complet
180pts

Orc 06 20 Orques
- Equip de base: Kikoup' et armure légère
- Equip sup: Kikoup' additionnel, E.M Complet et Kostos
230pts

:orc03: 25Orques
- Equip de base: Kikoup' et armure légère
- Equip sup: bouclier et E.M Complet
180pts

5 Gobs des foret sur araignées
- Equip de base: Armes de base, lance et bouclier
- Equip sup: Musicien
71pts

5 Gobs des foret sur araignées
- Equip de base: Armes de base, lance et bouclier
- Equip sup: Musicien
71pts

**Unités Spéciales**
:orc10: 20 Orques noirs
- E.M Complet
298pts

Char orc 1 char orque
- équipage sup
85pts

Char orc 1 char orque
- équipage sup
85pts

Sanglier 01 10 Orques sur sanglier
- E.M Complet
258pts

**Unités Rares**
1 Chariot à pompes snot’s
40pts

1 Chariot à pompes snot’s
40pts


Geant 1 Géant
205pts
TOTAL:2491pts

Qu'en penser vous?
Citation :
Ensuite, à priori t'as liste à plutot vocation à être compétitive, tournoi avec refus, no limit, entre pote ?
En effet j'ai essentiellement jouer entre pote (Cf. je me présente)
Revenir en haut Aller en bas
http://lahordeverte.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





liste d'armée à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée à 2500pts   liste d'armée à 2500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée à 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai de liste tournoi en 2500pts
» [2500pts] Liste O&G format ETC
» Liste 2500pts, premier jet.
» [2500pts] Premiere liste
» liste 2500pts pour milieu dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: